Bonjour,
Sauriez-vous, svp, comment entrer des caractères selon certains formats, ou bien dans des cellules, ou en dehors, tout en respectant certains formats ?
Dans les cellules, comme j'ai fait dans le fichier joint, ne respecte pas une certaine longueur de nombre de caractères et la cellule "Date" ne me permet pas d'obliger à entrer un certain nombre de chiffres, etc, etc,
Sera-t-on forcé d'entrer du code VBA ? Si oui, je préfère le format .xlsb que .xlsm car avec ce dernier j'ai des soucis avec l'antivirus qui rejette ce format quand j'essaye d'envoyer par mail ;-)))))))))
Exemple :
- Entrer le "Nom" automatiquement tout en majuscules.
- Prénom : si c'est Jean-Michel, que les premières lettres de chaque prénom soient en Majuscules.
- Age : on entre la date de naissance et l'âge en décimale est entrée dans la cellule (ex. pour 06/10/68 ==> 56,8 ans)
- Date : Forcer le format suivant, - -/- -/- -
J'aimerais ne pas suivre les dimensions des cellules déjà en place pour pouvoir créer moi-même des largeurs en fonction de mes besoins ? Faut-il passer obligatoirement par un 2ème tableau imbriqué ? Si oui, comment faire, svp ?
Pas trop compliqué ?
En tout cas merci d'avoir lu ce sujet :-)))))))))))))))))
Bon w.e. :-)))))))))))))))