Bonjour à tous, Je ne suis pas très à l'aise avec Excel en ce qui concerne les doubles conditions... J'organise des jeux intervillages et nous avons une grille de points attribués en fonction des résultats obtenus par chaque équipe (de 8 à 1). Mon problème : EXEMPLE TIRE A LA CORDE : lorsqu'une équipe n'a battu personne, elle peut être classée 5e ex-aequo et avoir automatiquement 4 points (selon notre grille), mais j'aimerais que l'attribution de point à cette équipe soit de zéro point. J'aimerais donc conserver l'attribution de 8 à 1 point en fonction du classement mais en modifiant à O l'équipe qui ne fait aucun score dans l'épreuve. J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications
J'ai essayé d'adapter votre formule au jeu des polochons et même si elle affiche bien 0 points aux équipes qui on au résultat zéro point, là votre formule (que j'ai adaptée aux nouvelles positions de cellules) ne donne pas les bons résultats. Sans vouloir abuser, encore une idée peut-être ? Merci d'avance.