Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'084
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2025 à 09:39maxence444 Joindre Outlook a ExcelSuite de ce fil je pense ... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-pour-un-projet-pro-sur-une-fiche-a-renseigner-et-a-lier-... Comme JExcel2FR, joindre Outlook à excel ??? Si vous voulez par exemple ouvrir Gmail, essayez ceci Cela suppose que vous êtes connecté à votre messagerie sur Go...
24/04/2025 à 20:46Lenne Verrouillage de celules avec VBARe pour faire simple changez ces deux lignes Ensuite entre les deux guillemets vous mettez votre mot de passe à la place du 1234 Cordialement...
24/04/2025 à 18:43Lenne Verrouillage de celules avec VBARemplacez votre code actuellement dans la feuille par celui ci-dessous : Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
24/04/2025 à 15:54Roland MonnierManipulation de date avec VBA Excel sous MAC OS Sonoma 14.7 Excel 97-2004Je ne savais pas qu'excel 2004 fonctionnait avec Sonoma ! En complément à JExcel2FR, votre problème vient de ce que vous écrivez .... copier-coller d'une date qui est au format texte Vous disposez d'un outil via le menu Données --> Convertir. Pour tester, suivez les étapes expliquées dans ce lien...
24/04/2025 à 15:45Dov SultanErreur '9' lors du lancement de ma macro après duplication du fichier ExcelRe @Dov Sultan : vous avez corrigé votre version en mettant 2407 mais ce n'est pas cela qui importe mais Excel 2016, 2019, 2021... exemple ci-dessous avec Excel 2016...
24/04/2025 à 12:44corbin2 Statistique dynamiqueRe Déjà un premier jet dans lequel j'ai modifié - La feuille stat avec l'ajout des tableaux demandés. Les demandeurs et intervenants sont ajoutés via la liste déroulante - la feuille Paramètres dans laquelle j'ai mis le tableau demandeur au format structuré. Nom --> Tabdemandeur. Le tableau inter...
24/04/2025 à 11:02corbin2 Statistique dynamiqueVotre feuille statistiques ne contient aucun tableau permettant de voir sous quelle forme vous voulez avoir les données Quel genre de présentation voulez-vous ? Genre comme ceci ? Crdlt...
24/04/2025 à 10:49Dov SultanErreur '9' lors du lancement de ma macro après duplication du fichier ExcelQuel est votre version excel ? Mettez votre profil de compte à jour avec votre version plutôt que Français (xlsb ???) qui n'aide pas celui qui doit vous répondre. Pour la trouver sous Windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au...
23/04/2025 à 17:43BUDGETSFichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré@Begood : c'est "Never ending story" Ce fichier a été posté je ne sais pas combien de fois sans jamais finaliser. Il y a pas moins de 18 pages sur le sujet avec la participation de nombreux intervenants (dont moi-même et BrunoM45 qui nous a quitté). Je vous invite à faire un tour ici --> https://...
23/04/2025 à 12:35Tiago Transfert de donnéesEt si vous reprenez votre fichier posté dans votre demande et puis que vous l'ouvrez ...vous avez l'erreur ? Edit : Vérifiez aussi si vous n'avez pas coché l'outil "Euro currency tools" ou "Outils pour l'euro" dans le menu Developpeur --> Compléments excel. Si oui décochez l'option...
23/04/2025 à 12:11Tiago Transfert de données@Jacky : Vous pouvez simplifier le code comme ceci Nul besoin de mettre des variables texte1,..... Attention aussi que I7 est fusionnée avec G7, donc il faut prendre G7 en lieu et place (toujours éviter les fusions avec VBA, on le répète toujours) Cordialement...
23/04/2025 à 09:38Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutRe Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, le site est simple à utiliser par rapport à d'autres d'ailleurs Je vous conseille de prendre déjà un peu de temps pour lire ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum-139662 Crdlt...
22/04/2025 à 18:17Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazout@fanfan38, Merci de l'info d'autant que je m'étais penché sur sa demande en lui préparant un fichier,...qui ne servira à rien de toute façon Donc je laisse tomber. Cordialement...
22/04/2025 à 16:54Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazout@Michel Clausen Pour votre info, si vous voyez mon profil vous verrez que je suis modérateur. Votre fil est marqué comme terminé mais le tout est de savoir si vous avez compris et/ou si vous voulez continuer Crdlt...
22/04/2025 à 16:48Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutPas de soucis... Des fois je dois aussi aller revoir les infos pour ne pas passer à coté de ma réponse Mettre dans La charte.... je dirais plutôt de faire un lien vers les descriptif des fonctionnalités du forum --> https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum...
22/04/2025 à 16:33Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutRe Je ne vois pas pourquoi vous auriez un visu différent et pourquoi ce site est un "catastrophe" Vous n'avez pas compris, je pense.... Une fois que vous avez posté votre réponse, tant que vous n'avez pas 500 messages à votre compteur (actuellement vous en avez 138) , vous avez 60 minutes pour l'édi...
22/04/2025 à 15:19Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutPour avoir toujours accès à la modification en utilisant le petit crayon comme expliqué par JFL --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1244796 , vous devez avoir un minimum de 500 posts sur le forum. Dans votre cas actuellement vous avez tout de même accès à ce petit crayon mais uniquement p...
18/04/2025 à 21:24fanfan38Souci avec Excel VBAEssayez comme ceci --> Cordialement Edit: le code initialize comme ceci Attention il y a un Rowsource à supprimer sur la comboboxRecherche...
18/04/2025 à 16:56Buckybuck Problème RechercheXVotre feuille Versement 2025 est un tableau au format structuré. Il ne faut jamais avoir de lignes vides dans ce genre de modèle de tableau Votre formule en H2 pourrait être ceci --> =INDEX(INDIRECT(H$1 &"!C7:P230");EQUIV($B2;INDIRECT(H$1 &"!C7:c230"););14) Formule à recopier vers la droite et à...
18/04/2025 à 16:04Stéph49 Aide pour une formuleParfait Merci du retour et de la clôture du fil...
18/04/2025 à 15:15Stéph49 Aide pour une formuleRe Peut être ceci en I4 --> Formule à recopier vers le bas J'ai supposé que ce que vous voulez se trouve en colonne L dans la vue de votre post Crdlt...
18/04/2025 à 14:51Stéph49 Aide pour une formulePourquoi dans vos deux formules vous mentionnez la ligne 4 d'un coté et de l'autre la ligne 7 ? Si on prend la ligne 5 vous voulez avoir quoi en I5 --> Contrôle ? Crdlt...
18/04/2025 à 13:52tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelRe, Jamais !!! Blague à part, après quasiment 40 ans sur PC au boulot et sur Mac à la maison, j’apprécie les 2, chacun pour leurs qualités. Je vous comprends là.... Je suis comme vous MAC et PC mais chez moi. Si cela ne fonctionne pas sous MAC, bah souvent on a une autre solution qui convient. Puis...
18/04/2025 à 10:11corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleOn peut toujours tout faire. Là je trouve votre approche et façon de faire actuelle plus simple et surtout vous utilisez les fonctionnalités existantes dans les menus. Comme je vous avais écrit je resterais sur cette MFC sans passer par un code qui in fine, compliquera le fichier Déjà en regardant l...
18/04/2025 à 09:40corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleOui j'ai vu cela en sélectionnant G6 Mais dans votre fichier cela fonctionne bien avec la MFC ou je me trompe...
18/04/2025 à 09:38tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelRe Le problème avec cette version 2016 est que Microsoft n'a pas implémenté certaines possibilités que ce soit avec VBA ou non (on a souvent des soucis avec cette version). Dans les liens que je vous ai donné un MVP suggérait d'envoyer un message à Microsoft sur le sujet Il y a aussi Commentaire qui...
17/04/2025 à 19:25tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelRe Merci pour l'info sur l'erreur. j'ai un ami qui a testé votre code et l'erreur apparaît aussi sur sa version MAC Par contre, vous ne répondez pas à la question dans le paragraphe NB de mon post précédent... Je réponds sur votre réponse à erric : Oui çà c'est normal car vous avez mis un accent que...
17/04/2025 à 17:59corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleMais pour la feuille Pieuvre vous avez mis un format conditionnel qui fonctionne très en fonction du choix en G6 J'éviterais de faire du code dans ce cas là en tout cas. Le seul truc à savoir c'est si le nombre de branches est bien figé...
17/04/2025 à 14:22corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleRe Revoici votre fichier dans lequel, j'ai effectué les opérations suivantes : - ajout d'une macro dans la feuille Nouvel équipement pour masquer ou afficher les lignes selon désignation choisie - ajout de deux macros dans le module 3 pour l'ajout du Nouvel Equipement et le contrôler que les cellule...
17/04/2025 à 10:52corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleVous n'avez pas compris la question. Si vous complétez HB, cela va dans quelle feuille lorsque vous allez ajouter l'équipement ? voir Edit Et aussi y a-t-il un bouton pour l'envoi dans la feuille concernée Edit : l aissez tomber ma question. Avec vos indications en dessous dans la feuille Nouvel equ...
17/04/2025 à 10:50corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleHum, non surtout pas j'ai tout modifié dans le fichier que vous avez posté avant J'ai supprimé votre fichier dans le post précédent pour éviter des erreurs...
17/04/2025 à 09:51corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleRe Hum Ok. Mais bon là avec votre nouveau fichier je dois refaire pas mal de choses que j'avais modifiées dans votre 1er fichier Donc veillez à repartir du fichier que je vous donnerai Merci de répondre à la question NB dans mon post précédent...
17/04/2025 à 09:12tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelRe Lorsque vous avez le message d'erreur, si vous cliquez sur débogage, quelle est la ligne surlignée en jaune ? Faites aussi un essai en mettant cette instruction juste en dessous de .visible = msotrue NB : une fois le commentaire sélectionné manuellement (donc sans utiliser VBA), si vous faites un...
16/04/2025 à 18:42tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelEffectivement eriic.....
16/04/2025 à 16:35corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleBah pourtant vous avez repris le code que je vous ai proposé pour tous les ajouts C'était ce qui se trouvait en feuille Formulaire de saisie colonne L ? Toutes les rubriques doivent être complétées avant d'ajouter l'équipement comme précédemment ? Nb conducteur va où dans la feuille Base ? Dans votr...
16/04/2025 à 16:08corbin2 Macro en fonction valeur d'une celluleJe ne vois pas d'onglet Nouveau equipement dans votre fichier Il me semblait vous avoir résolu cela précédemment dans un autre fil où je me suis occupé de votre fichier...
16/04/2025 à 15:47K_Rine Code pour alimenter tableau avec userformNon pas que je ne voulais plus vous répondre mais vu que d'autres se sont chargés, je ne suis pas intervenu sur votre fichier. Regardez les liens que je vous ai donnés, cela vous aidera dans la compréhension. Vous pouvez utiliser aussi la recherche sur le forum en tapant par exemple Listobject. Vous...
16/04/2025 à 11:55K_Rine Code pour alimenter tableau avec userformEdit : oups désolé Saboh, nos courriers se sont croisés...
16/04/2025 à 11:55K_Rine Code pour alimenter tableau avec userformPensez à utiliser les balises de code lorsque vous postez un code sur le forum en utilisant l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé pour que vous voyiez. Pour votre demande, sans fichier ce n'est pas facile. Vu que votre tableau sembl...
16/04/2025 à 10:54margotvbMacros introuvablesCe qu'il faudrait savoir : 1. quelle est votre version excel MAC. Votre profil de compte mentionne "sheet" ... 2. qu'avez-vous comme macros dans ce fichier ? 3. Le fichier contient-il des Userforms ? Si vous convertissez le fichier en XLSX, vous perdez automatiquement toutes les macros Comme précisé...
16/04/2025 à 09:34tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelEn lisant votre demande Faites un peu le test en rajoutant cette ligne juste en dessous de With .Fill Crdlt...
09/04/2025 à 10:35REG03 Code VBA pour copie résultatsOk. modifiez simplement cette ligne par ceci après pour votre feuille Commande, vous ajoutez la ligne que j'ai donnée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1243590 rem : attention à votre module de classe qui est à supprimer comme je vous l'ai dit avant . Votre fichier bug à l'ouverture...
08/04/2025 à 17:08REG03 Code VBA pour copie résultatsIl me faut votre vrai fichier pour que je comprenne...
08/04/2025 à 16:32REG03 Code VBA pour copie résultatsPourquoi 13. dans votre fichier il n'y a que 10 joueurs en colonne M en feuille resultats...
08/04/2025 à 15:55REG03 Code VBA pour copie résultatsOups, Edit : en dessous de next i, mettez ceci là vous aurez les 3 messages...
08/04/2025 à 15:37REG03 Code VBA pour copie résultatsDans les trois lignes que je vous ai données, remplacez les trois lignes que je vous ai données par ceci. cela vous permettra de voir ce que chaque ligne renvoie comme info La première devrait vous renvoyer 61 dans votre fichier La deuxième le nombre de lignes comportant un nom de joueur entre la li...
08/04/2025 à 14:15REG03 Code VBA pour copie résultatsOups oui. Normal car dlg est déjà déclarée en entête du code. donc supprimez la ligne Quand vous dites "sélectionner un joueur", que voulez vous dire De base je suis parti sur le fait que tous les noms de joueurs sont placés entre les lignes 4 et 61 Le code est exécuté lorsque vous mettez la date en...
07/04/2025 à 18:50REG03 Code VBA pour copie résultatsPas grave c'est moi qui ai amendé le post pendant que vous répondiez Pensez à cloturer le fil si terminé Crdlt...
07/04/2025 à 18:25REG03 Code VBA pour copie résultatsRe Oui exact. Je n'avais pas fait attention à ce point Dans le code remplacez par ceci Oui. Ajoutez ces lignes au code juste entre l'instruction NEXT i et le END WITH Rem : Supprimez l'objet Module de classe dans l'éditeur VBA, le code fait bugguer le fichier. Ce code n'a pas sa place à cet endroit...
07/04/2025 à 13:50REG03 Code VBA pour copie résultatsEssayez le code comme ceci Rem : attention à vos noms de joueurs qui ne sont pas identiques des deux cotés Si j'avais fait ce fichier, j'aurais créé une liste de validation dans la colonne M de la feuille Resultats avec le nom des joueurs tel que mentionné en colonne A de la feuille Donnees. Cela év...