Bonjour,
Je rencontre un problème avec la fonction SOMME.SI.ENS avec plusieurs conditions dont une plage de dates. J'aimerais pouvoir avoir un état de stock par jour en considérant que du matériel part pour plusieurs jours puis revient dans le stock. Pour signifier cela dans la base de données, il y a la colonne B "Date de montage" et la colonne C "Date de démontage". C'est une plage de dates : de la date de montage à la date de démontage le matériel est hors du stock.
Cependant, dans ma formule dans l'onglet STOCK malgré le fait d'avoir spécifié que la date devait être comprise ou égale à cette plage de dates, ça ne fonctionne pas : du matériel étant censé être sorti du "mardi au jeudi" n'apparaît pas comme tel dans l'onglet stock le mardi, mercredi et jeudi. Cela ne fonctionne que si je mets des plages de dates "strictes" (du mercredi au mercredi par exemple), ce qui ne m'est pas très utile... et je n'arrive pas à mieux exprimer la chose.
En cherchant sur internet, je n'ai trouvé que des exemples à l'inverse, par exemple : somme d'un nombre de ventes (par date) dans une plage de données ; ce qui n'est pas ce que je recherche.
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer ce problème?
Ci-joint mon document pour plus de clarté, en espérant n'avoir perdu personne avec mes explications.
Merci infiniment d'avance pour toute aide ou conseil !!!!
Mathilde