Utiliser projet Excel sous MAC

J'ai également supprimer "Image3" de l'"UserForm1"

Oui mais alors la ligne Checkbox et le IF Else, ne servent plus non plus

Ok Image2 vient de la Combobox4 qui concerne le niveau de difficulté et là je n'ai pas de photo. Donc il est logique que cela plante chez moi.

Oui mais alors la ligne Checkbox et le IF Else, ne servent plus non plus

J'ai également supprimé ces deux lignes

Ok Image2 vient de la Combobox4 qui concerne le niveau de difficulté et là je n'ai pas de photo. Donc il est logique que cela plante chez moi.

Effectivement, voulez vous que je vous transfère le dossier image complet

Effectivement, voulez vous que je vous transfère le dossier image complet

Non pas besoin. J'utilise des images bidons

Petite question : lorsque vous cliquez sur le bouton Impression, il faut obligatoirement que la combobox2 mentionne une recette ?
Si oui, on peut déplacer les premières instructions du code Private Sub InsImage(Image As String, Cel As Range, ordre As Byte) dans le code CommandButton5_Click car actuellement le code remplit la feuille Impression avant de contrôler la combo2. C'est inutile à mon avis

Dans le code CommandButton5_Click, on mettrait ceci au début

If ComboBox2.ListIndex = -1 Then
    MsgBox "La recette n'a pas été sélectionnée...", vbCritical, "Sélection Recette"
    Exit Sub
End If

De cette sorte on vérifie d'abord que la combo2 est complétée avant d'afficher la feuille Impression et de la remplir et surtout on ne ferme pas l'userform comme c'est le cas actuellement

Vous êtes ok sur ce point ?

une autre point: Dans le code Sub Affiche_Usf3(), pourquoi faites-vous un enregistrement du fichier après avoir ouvert l'usf3 pour masque ou montrer les onglets ?

Vous êtes ok sur ce point ?

JE viens de faire un test cela fonctionne parfaitement, donc ok sur ce point.

Une autre point: Dans le code Sub Affiche_Usf3(), pourquoi faites-vous un enregistrement du fichier après avoir ouvert l'usf3 pour masque ou montrer les onglets ?

C'était une proposition que l'on m'avait faite à l'époque, effectivement cela fonction en supprimant :

'ThisWorkbook.Save

Ok. j'ai adapté

Encore une question --> - le bouton Recette sur la feuille Impression renvoie vers la feuille Menu. Ce n'est pas vers la feuille Recette qu'il doit renvoyer ?

Ce n'est pas vers la feuille Recette qu'il doit renvoyer ?

Effectivement, il faut que je change l'intitulé du bouton en "MENU"

Il semblerai avoir un petit soucis à l'ouverture de la feuille d'impression après avoir cliqué sur "IMPRIMER". La feuille ne s'ouvre pas entièrement. Tout se qui se trouve en dessous de l'inscription Page 1, n'est pas visible

capture d ecran 2025 07 02 213331

Effectivement, il faut que je change l'intitulé du bouton en "MENU"

Ok j'ai corrigé. Ce sera dans la version 3

Il semblerai avoir un petit soucis à l'ouverture de la feuille d'impression après avoir cliqué sur "IMPRIMER". La feuille ne s'ouvre pas entièrement. Tout se qui se trouve en dessous de l'inscription Page 1, n'est pas visible

Je n'ai pas ce souci. La dernière ligne de la page affichée est la ligne 27
En cliquant sur le bouton Aperçu avant impression vous avez bien la page ?
Sinon vérifiez aussi les sauts de page (Excel a peut être mémorisé mon imprimante)

Par contre si je clique sur le bouton Mise en page (en bas à droite)

image

on dirait qu'il y a une image à l'arrière plan. Normal cela ??

image

On efface ?

Au fait dans l'usf1, la combo3 qui se trouve au dessus à gauche, elle sert pourquoi ?

Je n'ai pas ce souci. La dernière ligne de la page affichée est la ligne 27
En cliquant sur le bouton Aperçu avant impression vous avez bien la page ?
Sinon vérifiez aussi les sauts de page (Excel a peut être mémorisé mon imprimante)

Je ne sais pas pourquoi, tout est redevenu normal sans rien faire

Par contre si je clique sur le bouton Mise en page (en bas à droite)

on dirait qu'il y a une image à l'arrière plan. Normal cela ??

Non ce n'est pas normal, par contre je ne sais pas comment supprimer cet arrière plan.

Au fait dans l'usf1, la combo3 qui se trouve au dessus à gauche, elle sert pourquoi ?

Il me semble qu'à l'origine c'était pour rajouter une catégorie dans la feuille "LISTE"

Non ce n'est pas normal, par contre je ne sais pas comment supprimer cet arrière plan.

Problème résolu

Rem : attention vous utilisez l'icone </> pour citer un post au lieu de l'icone " (citation)

Ok pour l'arrière plan je l'ai supprimé

Il me semble qu'à l'origine c'était pour rajouter une catégorie dans la feuille "LISTE"

Oui exact. Je n'avais pas revérifié avant de vous le demander.

A quoi sert le code Enregistrer_double ?

Merci beaucoup

Lorsque l'on est dans la feuille Courses et que l'on clique sur le bouton Menu, cela doit faire quoi ?

Afficher l'userform1 ?
Laisser affiché la feuille Courses à l'arriere plan ou aller sur la feuille Menu ?

De mémoire retourner sur la feuille menu

Pouvez-vous expliquer le but de l'usf2 car je vois que si le mot de passe est bon vous faites des sauvegardes dans votre dossier document et sur Dropbox

Rem : Lorsque vous allez tester sur MAC il faudra connaitre l'endroit de sauvegarde du dossier de votre MAC
Pour dropbox, aucun changement ne sera à prévoir si ce n'est de détecter que le fichier est utilisé sur MAC

Je crois que l'on peut supprimer

Pour ma part, je viens de supprimer les deux boutons ''ENREGISTRER", ainsi que les macros correspondantes

je viens de supprimer les deux boutons ''ENREGISTRER", ainsi que les macros correspondantes

Pour ne pas avoir des soucis lorsque je vous enverrai la version 3, dites-moi

- Quels boutons et où ?
- Quelles macros

Je crois que l'on peut supprimer

C'est à dire ? Supprimer les enregistrements ?

Oui les macros concernant les enregistrements sur le disque dur et sur Dropbox ainsi que les boutons dans la feuille MENU

Et vous allez faire comment pour enregistrer ?

Je pense que le bouton Ferme / enregistrer et le code associé Sub Fermer_Enregistrer(), devrait rester.
Le bouton Enregistrer à la base ouvre l'usf2 --> C'est presque supprimer l'usf2 cela

Bien pas de soucis pour moi

Rechercher des sujets similaires à "utiliser projet mac"