Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'086
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2025 à 10:15edberg67 Envoi de mail pour des relancesEn faisant une petite recherche sur "Outlook"....ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum. Essayez avec ce code : Procédez comme ceci : - Allez dans l'éditeur VBA et créez un module via le menu Insertion et collez le code ci-dessus - créez un bouton sur votre feuille et affecter-le à ce...
07/03/2025 à 14:50nicos3390Fenetre positionnementOk. D'abord insérer des lignes pour faire descendre le tableau client à la ligne 16. Ou alors, faites un Couper-Coller du tableau. (Attention ne faites pas de copier - Coller mais bien un Couper-Coller) Ensuite faites un COUPER-COLLER de la partie mois vers A1 ( très important !! ) Une fois fait, su...
07/03/2025 à 13:00nicos3390Fenetre positionnementCela c'est impossible à faire tel quel Une solution est de placer les mois d'abord et ensuite les clients. Tout en colonne A et B On aurait ceci Si ok, pour vous je peux adapter le fichier car je dois modifier les codes dites-moi...
07/03/2025 à 10:29nicos3390Fenetre positionnementRe Je n'ai pas compris Si vous utilisez le filtre dans la feuille Choix, il vous faut modifier le code Sub Liste_clients() dans le module 1. Juste en dessous de Dim dlg as integer , ajoutez ces lignes...
07/03/2025 à 09:49Abdellatif Insertion de crochets@ Alex020181 : Vous êtes nouvellement inscrit sur ce fourm. Ce serait intéressant que vous mettiez à jour votre profil de compte en y mentionnant votre version excel. Merci de votre participation Une autre --> Je n'ai pas pu encore vérifier sous MAC, mais bon la formule Texte proposée par Mafrais...
06/03/2025 à 19:20nicos3390Fenetre positionnementHeu... vous avez lu ce que j'ai écrit en dessous de la vidéo ...
06/03/2025 à 18:18nicos3390Fenetre positionnementPourquoi ne mettez-vous pas la fonction filtre sur A1 ? (menu Données -> icône Filtre) Après il vous suffit de taper "Leclerc" ou 3 ou 4 lettres pour n'avoir que les clients dont le nom contient les lettres voyez avec la vidéo ci-dessous Par contre si vous utilisez les filtres les boutons sont pa...
06/03/2025 à 15:54Snakman Tableau de suivi courrierDéjà faire ce que je vous ai demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1238916 Sinon comment voulez-vous que celui qui vous répond sache si cela va fonctionner sur votre version ...
06/03/2025 à 11:34nicos3390Fenetre positionnementRe Votre fichier en retour. 1. Sur feuille Choix Client : - en colonne A la liste des clients venant des 3 feuilles Recap - en colonne B, vous cochez ou décochez les clients choisis ou non. Le bouton "Générer clients" remets la liste des clients à jour en colonne B et ajoute les cases à cocher en co...
06/03/2025 à 10:43fabrice31Filtre automatiqueOk et merci pour vos infos. Le mieux est de ne pas dupliquer les feuilles et de toutes façon vous disposez de filtre si vous voulez récupérer une information. De cette sorte vous travaillez en base de données, ce qui est toujours mieux Les deux codes sont terminés. Soit je vous donne le fichier ou j...
06/03/2025 à 10:21nicos3390Fenetre positionnementAfin que je vous donne le fichier terminé êtes-vous d'accord de placer le tableau que je vous ai montré dans votre feuille CHOIX ? Cela a son importance pour le code qui servira pour les cases à cocher et boutons de commande...
05/03/2025 à 18:01nicos3390Fenetre positionnementRe, Hum... donc il faut tout recommencer Avant d'aller plus loin, votre feuille Choix se présenterait comme ceci. Le choix se ferait par case à cocher Une fois vos choix fait on clique sur le bouton Confirmer choix Merci de me dire si vous adhérez à cette façon de faire...
05/03/2025 à 17:57BoiteAuxLettresListe déroulante et feuilles masquéeVotre fichier en retour Pour le point 4, c'est préférable pas. J'ai ajouter une mention (Noms - Choisir feuille) dans la liste de validation qui apparait dès que vous cliquez sur la cellule Maintenant cela suppose que les macros sont actives chez l'utilisateur. Le cas échéant le code ne va pas fonct...
05/03/2025 à 15:54nicos3390Fenetre positionnementHum... vous n'aviez pas précisé çà... La liste de validation ne permet pas de le faire et donc si vous voulez absolument çà, il faut tout refaire et oublier la liste de validation. Suggestions : 1. s'inspirer de la liste des clients générées et cocher les clients que vous voulez voir dans les TCD ou...
05/03/2025 à 09:12fabrice31Filtre automatiqueDeux fois date de controle ? la date que vous nommez date d'isolement est la date de controle ?? Autre point : dans votre feuille Recap, on ne traite que 2025. Comment allez-vous gérer le fichier pour 2026 ? C'est important pour que le code s'adapte. Là j'aurais bien vu de mettre l'année en A1 de la...
04/03/2025 à 19:13nicos3390Fenetre positionnementIl n'y a rien à faire manuellement dans la feuille Liste_Clients (vous pouvez même la masquer), une fois des données clients ajoutée das une des 3 feuilles Recap, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour remettre tout à jour comme je vous ai expliqué dans un post précédent Si ok pensez à cloture...
04/03/2025 à 18:29nicos3390Fenetre positionnementRe Si mais alors il faut creer une userform et cela sera plus compliqué puis il faut refaire le tout Essayez le fichier joint dans lequel j'ai ajouté une feuille Liste_clients. La liste des clients est complétée par le code et un nom "clients" est créé dans le gestionnaire de noms. La liste de valid...
04/03/2025 à 17:43fabrice31Filtre automatique1. De toute façon si vous faites un double clic dans n'importe quelle colonne entre B,C,D et E, le résultat sera identique au niveau filtre Vous aurez toujours le mois correspondant à la ligne choisie, et les données des colonnes C et E non vides. Est-ce ok pour vous ? 2. Est-ce la formule convient...
04/03/2025 à 15:41nicos3390Fenetre positionnementSi vous avez essayé le code, les cas où le client n'existe pas ou que vous ne mettez pas de mois, le TCD ne met rien en champ de page. Donc c'est la valeur TOUS qui est remise par défaut On peut faire mais alors il faut créer la liste des clients dans une colonne spécifique de votre feuille Choix ou...
04/03/2025 à 15:28fabrice31Filtre automatiqueRe Pour le code, le double clic ne sera effectué que sur la colonne E ? C'était çà ma question. Actuellement le code est prêt pour cette colonne E Pour la formule, si en A2 vous collez ceci --> =SI(Tableau2[@[DATE D''ISOLEMENT]]="";AUJOURDHUI()-Tableau2[@[Date du prochain...
04/03/2025 à 11:52fabrice31Filtre automatiqueC'est dans quelles colonnes que vous voulez avoir cette action de double clic A priori avec un TCD ce serait plus compliqué d'autant qu'il faut ajouter des champs calculés. Au final je pense que ce sera moins clair Et vous voulez quoi dans ce cas dans la colonne A ? cellule vide ou pas ? Crdlt...
04/03/2025 à 11:31MikPrésentation MikCordialement...
04/03/2025 à 10:10php28 Formule qui calcul les cellules avec une dateRe @tulipe4: Bah peut-être un peu, mais bon pourquoi pas après tout. Mais en y repensant, on peut aussi simplement mettre une condition de validation en imposant un format de date dans la colonne via le menu --> Données --> Validation. Là le tour est joué aussi...
03/03/2025 à 20:01nicos3390Fenetre positionnementAvant d'aller plus loin, pourriez-vous regarder si cela vous convient dans l'approche pour le choix des clients On crée la liste des clients en C7 de la feuille Choix et ce, via code en cliquant sur le bouton Pour mettre à jour les tableaux croisé, choisir dans la liste en C7 Après je peux vous fair...
27/02/2025 à 18:28php28 Formule qui calcul les cellules avec une dateRe Ah ok. Cela se pourrait... Alors comme ceci --&gt...
27/02/2025 à 17:26php28 Formule qui calcul les cellules avec une date@Tulipe : Bonjour, Je ne vois pas le souci. NB.SI fonctionne très bien. Pourquoi utiliser Sommeprod qui est une formule matricielle et qui, comme toute formule matricielle est idéale pour faire râmer Excel à partir d'un certain nombre de lignes. Sinon, plutôt que d'utiliser les signes - - pourquoi n...
27/02/2025 à 17:11Ras_parFormat personnalisé dans Excel d'un nombre décimalRe Parfait. Une fois vos demandes terminées pensez à les cloturer. cordialement...
27/02/2025 à 12:17Ras_parFormat personnalisé dans Excel d'un nombre décimalOups désolé... Sans voir le fichier, une solution serait d'ajouter une colonne à vos données où vous calculez les pts (ex : 0.02539 * 100) puis dans le TCD vous reprenez cette nouvelle colonne. Après mettez le format "0 pts"...
27/02/2025 à 11:27php28 Formule qui calcul les cellules avec une dateHeu post cloturé sans commentaires C'est bon ou pas ...
27/02/2025 à 11:20php28 Formule qui calcul les cellules avec une dateSans voir votre fichier... peut-être ceci --> =NB.SI(A1:A15;">0") Dates entre A1 et A15 Crdlt...
27/02/2025 à 11:16Ras_parFormat personnalisé dans Excel d'un nombre décimalAvez-vous essayé de cliquez droit sur une valeur du TCD, puis choisissez Format Nombre --> Pourcentage ...
26/02/2025 à 19:01JuCrtnMasquer / afficher des onglets sur Excel - case à cocher ou OUI / NONIl est toujours préférable d'éviter les objets sur la feuille. Une autre version sans avoir à dessiner des objets de type cases à cocher. Vous cliquez en colonne A ou D pour cocher et vous recliquez pour décocher Il y a 3 petits codes : - 1 code dans la feuille Programme - 2 codes dans le module 1 L...
26/02/2025 à 11:14BoiteAuxLettres Affichage d'une cellule d'une feuille particulière après test conditionRe Je n'ai pas dit le contraire. Mais si vous faites appel à la programmation le mieux est de voir comment est structuré le fichier. Voici une proposition Pour placer le code, - faite un clic droite sur le nom de l'onglet ACCUEIL - choisir l'option "Visualiser le code" - coller le code dans la fenêt...
26/02/2025 à 10:51BoiteAuxLettres Affichage d'une cellule d'une feuille particulière après test conditionCe sera plus simple car il faudrait déjà savoir quel type de tableau vous avez (structuré ou pas) et dans quelle colonne se trouve la liste des noms On peut toujours vous donner un code mais il est presque certain que ce sera à refaire. Cordialement...
24/02/2025 à 12:46Snakman Tableau de suivi courrierVotre question est relative à Excel et pas à Calc qui est dédié à Libre office, numbers, .... Le sujet sera déplacé sur le forum excel ----------------------------------------------------------- Merci de corriger votre version excel car "Français" ne veut rien dire n'aide pas celui qui doit vous rép...
22/02/2025 à 08:43joyeux18Bloquer la saisie après une date et une heureRe, Non pas que je ne veux pas continuer sur votre demande mais vu que d'autres se sont chargés de vous donner une solution voyez si ce qu'ils vous proposent vous convient...
21/02/2025 à 17:26joyeux18Bloquer la saisie après une date et une heureRe Vous voulez bloquer la cellule dès que vous avez saisi quelque chose ? Exemple : vous mettez A en C5, et là on empêche de modifier cette cellule ...
21/02/2025 à 16:16joyeux18Bloquer la saisie après une date et une heureIl n'y a aucune formules dans le fichier. Il a simplement fait ceci - dans chaque feuille sélection de A5 à AR16 - menu Accueil --> cliquer sur l'icone Format --> choisir l'option --> Format de cellule - sous l'onglet Protection , on décoche la case "Verrouillée" Il suffit de déprotéger la...
21/02/2025 à 15:28AFEH Outlook:la boîte d'envoi mail ne fonctionne plusRe Et en cochant la case "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant ? Si c'est la nouvelle version d'outlook, peut-être essayer aussi ce que Saboh donne dans le lien que j'ai posté précédemment...
21/02/2025 à 14:30Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturVous sélectionnez ce que je vous ai donné comme formule puis faites Copier et Coller dans la cellule de votre feuille Si ok, reste un montant en J31 pour lequel je ne vois pas ce que vous voulez mettre Oui c'est bon --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1238557...
21/02/2025 à 14:25Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturLa formule serait celle-ci ? --> B37--> =SOMME.SI($F$16:$F$28;$A37;$J$16:$J$28) A recopier vers le bas NB : si vous voulez éviter les 0 en recopiant vers le bas B37 --> =SI(A37=0;"";SOMME.SI($F$16:$F$28;$A37;$J$16:$J$28)) C37 --> =SI(A37=0;"";SOMMEPROD(($F$16:$F$28=$A37)*(($F$16:$F$28)*(...
21/02/2025 à 13:37Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturRe en C37 mettez cette formule --> =SOMMEPROD(($F$16:$F$28=$A37)*(($F$16:$F$28)*($J$16:$J$28)/100)) Ensuite recopiez C37 vers le bas Reste B37 vous y voulez quel montant ...
21/02/2025 à 12:28evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeRe Oui effectivement mais sans savoir le positionnement exact du tableau, cela peut devenir compliqué Sinon une fois la formule mise en place, il n'y aura toujours que vos dates dans les tableaux de gauche qui changeront. Donc pas d'ajout de lignes ou colonnes. Raison pour laquelle je n'ai pas été p...
21/02/2025 à 11:56Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelLà il vaut mieux ne pas aller modifier le code. Le plus simple est de trier votre feuille Base au préalable surtout si vous voulez faire différent tri. Si vous savez définir les différents tris que vous voulez je peux vous ajouter un code qui vous permettra de choisir via une boite à message dans la...
21/02/2025 à 09:32AFEH Outlook:la boîte d'envoi mail ne fonctionne plusJe n'utilise pas outlook mais je me souviens avoir lu que d'autres personnes se plaignaient d'avoir des soucis après avoir installé la nouvelle version Outlook Voici déjà quelques liens si cela peut servir --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1237206 L'année passée en modérateur Microsoft...
21/02/2025 à 09:15Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturJ'ai préparé deux formules mais pour être certain, pouvez-vous confirmer ceci : En B37 vous voulez avoir le montant total des articles en colonne I ou colonne J pour la TVA concernée en A37 ? En C37 vous voulez avoir le montant total TVA des articles pour la TVA concernée en A37 ? Exemple dans votre...
20/02/2025 à 19:49Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturSi vous avez une colonne TVA - colonne F. On peut avoir des taux différents suivants les articles Si oui, hormis les 950 eur (resultat de votre exemple en J) que devez vous avoir après...
20/02/2025 à 18:06Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturRe Ok. Pour faire plus simple Qté = 10 TVA = 10 Prix article = 100 Que devez-vous avoir dans les colonnes H, I et J : respectivement 10, 100, 900 ...
20/02/2025 à 16:37Sandsarah972 Facture tva et remise faisant ressortir une récap des tva en pied de facturVous voulez les ajouter où ces deux colonnes à la fin je suppose Mettons que l'on supprime les 3 dernières colonnes et que l'on remplace H115 et I15 par ce que vous demandez - que doivent contenir les cellules I30 à I35 - l'analyse que souhaitez-vous avoir ? B36 et C36 correspondent à quelles infos...
20/02/2025 à 15:19evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeOk. Merci du retour. Sinon dans votre fichier posté j'avais mis ceci en K3 pour le 1er tableau --> =INDEX(DECALER($B$4:$H$4;COLONNE()-11;;;);1;LIGNE()-2) A recopier vers la droite vers le bas Restait la suite pour les tableaux en dessous Cordialement edit : après en K10 --> =INDEX(DECALER(DECA...