Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'092
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2025 à 18:32del.herbin Erreur depassement de capacité 6Pas facile sans voir le fichier mais bon Mettez ce code dans un autre module pour voir ce que cela vous renvoie...
05/02/2025 à 18:21del.herbin Erreur depassement de capacité 6Heu oui normal car au début dans le ligne Right j'ai mis + 3. Il faut remplacer le + par une virgule Donc la ligne comme ceci Pour l'erreur essayez en changeant cette ligne --&gt...
05/02/2025 à 18:11del.herbin Erreur depassement de capacité 6Prixseance à quelle valeur ? Les décimales sont faites avec point ou virgule ...
05/02/2025 à 18:08del.herbin Erreur depassement de capacité 6Votre code est trop long tout simplement Il vaut mieux de petit code qu'un trop long où l'on se perd dans la compréhension Je regarde aussi de ce coté à moins que cela ne vous intéresse pas...
05/02/2025 à 17:52del.herbin Erreur depassement de capacité 6Sur quelle ligne ? Edit : ok je viens de voir dans votre premier post --> acompteClient = prixSeance * (30 / 100) Vous pouvez donner le nombre que vous utilisez pour prixSeance ...
05/02/2025 à 17:47del.herbin Erreur depassement de capacité 6Saboh12617 m'a contacté afin que je jette un oeil sur votre souci J'ai remis votre code dans un fichier texte car trop long et là cela devient illisible. Comme il vous l'a dit, pensez aussi à mettre votre code entre balises en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu Quelle es...
05/02/2025 à 16:05corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireOn y va step by step - clic droite sur l'onglet "Formulaire de saisie" - choisir "visualiser le code" - dans le code, juste avant le END SUB , rajoutez ces lignes - dans l'éditeur VBA, cliquez sur le module Ajout (vous devriez voir deux codes Sub nouveau_equipement() et Sub Valider_controle() - Just...
05/02/2025 à 14:56Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelHum, je ne pense pas c'était compliqué à suivre mais revoici votre fichier. Important : Vous devrez repartir de ce fichier là pour la suite afin de ne pas se perdre si vous voulez d'autres modifications. Modifications : - le bouton Enregistrer est apparent (c'est plus clair sans quoi on ne sait pas...
05/02/2025 à 14:26corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireRe Oui je ne savais pas trop. Mettez cette formule en A28 dans la feuille Rapport --> =SI(OU(ESTVIDE(Identifiant);ESTVIDE('Formulaire de saisie'!$C44));"";'Formulaire de saisie'!$C$44) Je n'ai pas compris ?. Il y a une formule dans les deux cellules. Les deux infos viennent de C12 et H12 de la fe...
05/02/2025 à 11:01corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireVotre fichier en retour. Quelques explications : 1. feuille Références Le fichier est modifié comme suite à nos conversation et donc vous n'avez plus que cette feuille pour toutes vos références Toutes Les données dans les listes déroulantes viennent des infos que vous complétez dans la feuille Réfé...
04/02/2025 à 16:19Julien78 Liste déroulante sans "0"Ok. Alors par rapport à votre fichier posté utilisez ces formules - En B2 --> =SI(A2="";"";SOMMEPROD((A$2:A$18<=A2)*(A$2:A$18<>""))) - En C2 --> =SIERREUR(SI(NBVAL(C$1:C1)>=NB(B$2:B$18)+1;"";INDEX(A$2:A$18;EQUIV(PETITE.VALEUR(B$2:B$18;LIGNES(C$2:C2));B$2:B$18;0)));"") Tirez les for...
04/02/2025 à 15:53Julien78 Liste déroulante sans "0"Cela dépend de votre version excel. Là je vois 2016 Si oui, il y a un moyen en travaillant sur des formules en colonne B et C depuis la colonne A Après la liste de validation est faite sur base de la colonne C D'abord voir si cela gêne de consacrer les deux colonnes B et C ou pas. Si intérêt je vous...
04/02/2025 à 13:15Dery_ Alternative fonction FILTRE sur Excel 2016 à partir d’une liste déroulanteRe Pas sûr que cela serve à quelque chose mais bon, faites comme ceci : - Clic droite sur le nom de l'onglet Filtre - choisir l'option "Visualiser le code" - coller le code ci-dessous dans la fenêtre - enregistrez le fichier au format XLSM (pour accepter les macro) Pour le test, faite le choix dans...
04/02/2025 à 11:01Dery_ Alternative fonction FILTRE sur Excel 2016 à partir d’une liste déroulanteIl faut probablement passer par un code VBA qui utilise la donnée dans la liste déroulante Merci de mettre votre fichier en ligne sans données sensibles. NB : mentionnez votre version excel dans votre profil de compte. Si vous êtes sous MAC ajoutez le à coté de votre version excel (MAC 2016, ...) Co...
04/02/2025 à 10:14Boby71CTransférer données depuis un fichier météoSur la feuille Donnees_mens L'idée est la suivante : - en cellule C1 de la feuille Donnees_mens, vous mettez une liste de validation qui comprend tous les mois - Le choix dans cette liste, va adapter la colonne A (qui mentionne les mois) et la date en colonne D (via formules) - une fois votre mois c...
03/02/2025 à 18:49Michel.Clausen Cumul dans une tableRe 1. Macro Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object) Elle sert à vous positionner sur la cellule A1 de la feuille que vous sélectionnez. Exemple : si vous êtes sur la feuille Janvier et que vous cliquez sur l'onglet Saisies, le code va sélectionner automatiquement la cellule A1 de la...
03/02/2025 à 17:03Michel.Clausen Cumul dans une tableRe, J'ai essayé d'être patient mais pas de soucis pour vous aider. La seule chose est de bien comprendre la demande et ce n'est pas toujours évident. J'ai pensé souvent à votre connaissance d'excel qui m'interpellait mais là je comprends mieux. C'est vrai qu'à cet âge là, si on commence à utiliser e...
03/02/2025 à 16:53Boby71C Attribuer une variable à un nom de feuille sélectionnée sur un UserformVous avez lu ce que je vous ai proposé dans l'autre fil ? Là vous allez compliquer pour moi Dans l'usf ce code NB : n'utilisez pas Mois comme non de variable qui est une fonction native d'excel Crdlt...
03/02/2025 à 16:44Boby71CTransférer données depuis un fichier météoRe, Une autre idée, en c1 vous mettez une liste de validation avec tous les mois et le choix de C1 mets les mois à jour en colonne A par formule en mettant par exemple A21 = C1, A23 = C1, ... De la pas besoin de passer avec des USF ou objet combo sur votre feuille. Seule chose qu'il faudrait faire c...
03/02/2025 à 16:09Michel.Clausen Cumul dans une tableAlors c'est que vous avez peut être sauté un étape Lorsque vous cliquez sur une cellule dans la colonne R, cela met le jaune ou pas ? Si non, vérifiez déjà dans le gestionnaire de noms que vous avec bien le nom t_HdC et qu'il correspond bien à la plage entre R et U...
03/02/2025 à 16:03Boby71CTransférer données depuis un fichier météoOui exact; bien vu ! je n'avais pas vérifier mais ce que vous avez fait est correct Sans quoi le code ne recopie que la première ligne partout. Désolé Votre combobox se trouve où ...
03/02/2025 à 15:35Michel.Clausen Cumul dans une tableHum.... bon mon doigt a fourché... lire R5 au lieu de C5...
03/02/2025 à 14:04corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireOk c'est bon J'ai aussi fait ce point et vous n'avez plus d'info en colonne I23 à I26 qui sont supprimées exemple H23 avec cette formule --> =SI(ET($C23="conforme";$D23="conforme";$E23="conforme";$F23<$G23);"Conforme";"Non Conforme") NB: Et C31 devient ceci --> = SI(ET($H$23="conforme";$H$2...
03/02/2025 à 13:36Michel.Clausen Cumul dans une tableDites moi ce que vous faites que je reproduise sur votre fichier Une chose peut être à vérifier. --> Dans le code veillez à ce le mot Mets soit orthographié comme dans la cellule C5 (respect des majuscules et minuscules)...
03/02/2025 à 13:11corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireMerci d'utiliser l'icone citation ( " ) disponible dans la barre de menu, lorsque vous recopiez un texte venant d'un post précédent Ok mais je parlais aussi des rubriques F23 à G25 dans le rapport "Vitesse de traction" et il y a aussi G16 Pour les répertoires en voyant le séparateur que vous utilise...
03/02/2025 à 12:07Zizou057Erreur d'Exécution '70' Permission refuséeOui j'imagine bien mais pas de soucis de mon coté. Pour la Chance, j'avais compris que cela venait d'une "stat" mais ce que je voulais savoir comment les chiffres en colonne H (colonne Chance) de la feuille Tirages sont là c'est dans votre fichier posté ? Code, site web ? C'était juste pour comprend...
03/02/2025 à 11:48Michel.Clausen Cumul dans une tableDonc là après tous vos fils sur le sujet, il faut tout recommencer. Pensez toujours que si vous voulez utiliser la programmation, il faut toujours commencer par savoir le résultat final à obtenir. Je vous donne la procédure à suivre (ne sautez pas des étapes !). Cela vous permettra aussi de voir l'i...
03/02/2025 à 10:44Bournt Problème calcul SOMMEPROD avec critèresRe La formule que je vous ai donnée répond à ce besoin là. En mettant T_Grattante en A2 de la feuille 3-BesoinM, cela vous renvoie 25289 ce qui correspond à la somme des Tgrattante repris en feuille 2-Besoin pour la colonne de janvier (cellules B8,B9 et B10). C'est que vous demandiez --> Je devra...
03/02/2025 à 10:16Boby71CTransférer données depuis un fichier météoPas de soucis. Dites-moi si vous ne comprenez pas. Là il faudra que je comprenne, la feuille Donnees_mens va être renommée ou vous allez dupliquer la feuille Donnees_men et la renommer en fonction du mois traité ? La deuxième option me semble la meilleure par rapport au code. A voir...
03/02/2025 à 10:10Michel.Clausen Recherche (filtre)Re Alors là après les nombreux fichiers que vous avez mis il faut simplement tout refaire Et il n'y avait pas besoin de mettre votre fichier puisque vous avez ouvert un nouveau fil https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236144 et vous auriez pu simplement mettre le lien vers le nouveau fil. j'ai s...
02/02/2025 à 18:38Michel.Clausen Recherche (filtre)Il n'y a rien à nettoyer dans le code, le seul souci vient de C5 de la feuille Saisie où vous avez modifié le nom --> il est mentionné "Colonne 1" Remplacez le nom "colonne 1" par --> "Produit" A+...
02/02/2025 à 15:45Michel.Clausen Recherche (filtre)Quels fonctions de calcul ? Le filtre via la textbox ne fait pas perdre quoi que ce soit. Cela masque les lignes de votre tableau en fonction de votre textbox...
02/02/2025 à 15:19Michel.Clausen Recherche (filtre)Comment çà on ne veut pas vous aider ?? Excusez-moi mais c'est tout de même pas compliqué de copier le code que je vous ai donné dans votre fichier que vous avez posté ci-avant https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236111 - clci droite sur le nom de l'onglet Saisies - choisir "Visualiser le code"...
02/02/2025 à 14:58Michel.Clausen Recherche (filtre)??????. Heu... Peut-être faire un petit effort pour lire ce que l'on vous donne Je vous ai tout expliqué et donné le code dans ce fil à ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236014 A+...
02/02/2025 à 14:47Boby71CTransférer données depuis un fichier météoAprès avoir regardé votre (très joli d'ailleurs!), le code Boucle comme ceci Cordialement...
02/02/2025 à 12:17Michel.Clausen Recherche (filtre)Comment çà pas solutionnè ?? Le code fonctionne parfaitement sur votre fichier mais vous devez ajouter une textbox (on vous l'a déjà écrit dans l'autre fil) et je vous l'ai encore mentionné dans ce fil. Faire ce que vous demandez --> .... dans la cellule C2 (Sans enter) , n'est possible qu'avec l...
02/02/2025 à 10:38Michel.Clausen Recherche (filtre)Re Quid de la proposition ? C'est bon ou pas ? Si oui, merci de clôturer le fil Cordialement...
01/02/2025 à 09:36Onemanchauve Aide pour un tableau de suiviVotre demande est cloturée. Normal ? Là ce n'est pas un souci puisque votre tableau est au format structuré Exemple : dans votre fichier, rajoutez un nom en A8, vous verrez que cela va créer automatiquement une ligne qui sera reprise dans le tableau et les formules seront placées automatiquement Cor...
31/01/2025 à 19:44Michel.Clausen Recherche (filtre)Rem : Pensez à utiliser les balises de codes en cliquant sur l"icone </> lorsque vous postez un code. C'est plus lisible pour chacun. Non. Le code comme ceci est à mettre dans la feuille Saisie Crdlt...
31/01/2025 à 17:52Michel.Clausen Recherche (filtre)C'est ce que l'on vous a proposé dans ce fil. Demo ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235559 Cela fonctionnait disiez-vous... NB : il était inutile de ré-ouvrir une nouveau fil sur le même sujet, vous auriez pu reprendre l'ancien ou alors le mentionner dans ce fil de discussion. BsA...
31/01/2025 à 17:40Bournt Problème calcul SOMMEPROD avec critèresSi en B2 vous remplacez Sommeprod par ceci --> =SOMME.SI.ENS('2 - Besoin F'!B$2:B$100;'2 - Besoin F'!$A$2:$A$100;'3 - Besoin M'!$A2) Ensuite recopiez à droite et vers le bas Sommeprod , attention cela râme vite puisque de base c'est une formule matricielle. Quand on peut éviter, il vaut mieux Si...
31/01/2025 à 17:09HODYTableau de commandeFaites un petit tour par ici --> https://excel-pratique.com/fr/telechargements Vous pourriez y trouver votre bonheur Sinon une idée à suivre - Une feuille pour vos produits (une colonne reference et nom article) et prix - une feuille pour le nom des personnes - une feuille qui reprend un tableau...
31/01/2025 à 15:21corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireOk je les ai supprimées et j'en ai terminé Reste maintenant la feuille Rapport et Bilan. Là il faudrait que vous m'expliquiez Dans un précédent message, vous écrivez ceci 1. Rapport : - j'imagine que ce sont les infos en bleue pour instrument vérifié seront des données inscrites via des formules ven...
31/01/2025 à 14:07corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnairePoint 3 : Donc les infos Force de rupture mini en E21, E39... sont celles mentionnées en colonne Force de traction et ce en fonction de la section choisie en liste déroulante. Correct ? Autre point : Dans la base de données je viens de voir qu'il y a des colonnes masquées : Force de traction min, se...
31/01/2025 à 12:16corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireOk. C'est corrigé 1. J'ai aussi donné le nom Section au tableau où sont mentionnées la section et force de traction. Ok pour vous ? 2. Quel nom voulez-vous donner au tableau où se trouvent les conditions d'essai (température, Humidité, vitesse..) --> Normes ou Conditions Essai ? 3. Dans la feuill...
31/01/2025 à 11:16corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnairePoint 1 : dans le tableau de droite doit-on laisser le titre Modele ou Type Pince ? Si type Pince, ne doit-on pas modifier le titre L17 en feuille Formulaire par Modèle Pince par exemple Point 2 : ok pour la suppression au profit du tableau conditions d'essai Doit laisser le titre conditions d'essai...
31/01/2025 à 10:17Michel.Clausen Formulaire de saisie avec attribution d'un numéro dans une colonneBonjour @BsAlv, au cas où vous n'auriez pas pensé à regarder --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235859 A+...
31/01/2025 à 10:12Michel.Clausen Filtre dans une colonneAh ben çà c'est évident dans votre cas J'y avais d'ailleurs pensé mais bon comme souvent les demandeurs veulent des formulaires... Par contre cela aurait été sympa de me dire que vous aviez ouvert un fil sur votre question dossier 9 et 21 alors que j'étais en train de chercher une solution -->&gt...
31/01/2025 à 10:10corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireOk pour le regroupement. C'est fait dans la feuille Donnees que je renomme "References"/ Pouvez-vous me réponse sur les deux points ci-dessous Point 1 Après regroupement je vois qu'il y a deux tableaux presque identiques D'un coté Pince et de l'autre Modèle. Est-ce que l'on devrait pas conserver uni...
31/01/2025 à 09:52gna01 Lister en-têtes de colonne et/ou de ligne pour chaque cellule identiqueC'est une bonne méthode pour comprendre plutôt que de prendre sans rien piger et donc vous avez bien raison d'ajouter les commentaires. Cela devient "une bibliothèque" comme vous le précisez.. et comme vous l'écrivez "l'age n'aide pas..."... idem pour moi N'oubliez par que vous disposez de la touche...