Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'093
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2025 à 18:00WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléMême fichier que tout à l'heure non ? ce que je fais une fois sur la feuille - clic sur A4 - Menu données -->Clic sur l'icone "Données externe" - Choix "Access" pour aller chercher votre fichier "test_crash.accdb" Cela me donne cette fenêtre - clic sur OK et j'ai ceci NB : si je clique sur A2, je...
23/01/2025 à 17:16Zizou057Erreur d'Exécution '70' Permission refuséeIl y a deux codes... Si vous cliquez sur Ok, le code s'arrête sur quelle ligne ? Crdlt...
23/01/2025 à 16:52WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléC'est ligne par ligne que vous copiez depuis access ? Peut-être un souci de mémoire ? Le problème est que l'on n'a pas de vue sur vos fichiers réels...
23/01/2025 à 16:50corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireOk. Heu ok mais si vous ne demandez de l'aide, il faut aussi votre contribution. Le but d'un forum n'est pas de tout faire à la place de l'utilisateur. Ne prenez pas cela mal, mais expérience vécue, on voit trop souvent des personnes qui veulent tout gratuit sans mettre un peu "la main à la pâte" La...
23/01/2025 à 16:29WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléRe Bah .. si le tout est de comprendre ou de trouver le pourquoi Avez-vous essayé sur un fichier vierge ...
23/01/2025 à 16:27corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireVoici ce que je ferais en premier 1. Feuille Base de données - Allez dans le gestionnaire de noms - Cliquez sur Tableau1 --> cliquez sur Modifier" - dans la rubrique "Nom" mettez --> Tab_Base 2. Feuille vérificateur Idem Point 1 mais pour le tableau4, changez le nom en Tab_Verificateur (ne met...
23/01/2025 à 16:16WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléLà mystère... Une idée, lorsque vous copiez une ligne dans access, le nombre colonnes copiées est identique au nombre de colonne excel ...
23/01/2025 à 16:05WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléOn n'avait compris mais avez-vous testé les solutions proposées...
23/01/2025 à 15:21WonderAlephCrash d'Excel suite à un copié colléVotre tableau est mis au format structuré et ne permet pas de placer les données venant du fichier access Faite une importation plutôt que des copier coller - Sélectionnez A3 puis allez dans le menu Données externes - choisir Access puis allez rechercher le fichier test_crash.accdb Cela importe bien...
22/01/2025 à 18:37Gonteur NB avec plusieurs variablesPour les X, essayez cette formule --> =NB.SI.ENS(A1:A8;"=Test-1";B1:B8;"=X") Même formule pour les O mais en remplaçant X par O Si vous voulez avoir les deux ensembles --> =NB.SI.ENS(A1:A8;"=Test-1";B1:B8;"=X") + NB.SI.ENS(A1:A8;"=Test-1";B1:B8;"=O") Si ok et terminé pensez à cloturer le fil C...
22/01/2025 à 15:50JCRMise en couleurs d'une case suivant les critèresParfait ! Merci du retour Pensez à cloturer le fil Crdlt...
22/01/2025 à 10:59JCRMise en couleurs d'une case suivant les critères?? Si après avoir cliqué sur l'icone Mise en forme cond. , vous cliquez sur Nouveau, vous avez cette fenêtre Bah oui, mais cela ne vous sert pas pour apprendre. Essayez déjà sur base de mes indications et dites-moi si ok ou pas Edit : Là je viens de voir que vous avez des formules en colonne V. Donc...
22/01/2025 à 10:24JCRMise en couleurs d'une case suivant les critèresVous pouvez réaliser cela avec une mise en forme conditionnelle en prenant l'option "Utiliser une formule pour chaque cas de couleur et en plaçant les critères ci-dessous : En supposant que la première ligne est la ligne 3 - Sélectionnez G3 et puis Mise en forme conditionnelle - Placez les formules...
21/01/2025 à 18:48utilisateur_Excel42 Tri automatique et renseignement de ligneVous avez mis votre tableau au format structuré et dans ce type de tableau il ne faut jamais avoir de ligne sans données Donc votre dernière ligne étant complétée un premier point est de supprimer toutes vos lignes depuis la ligne 17 jusque la fin du tableau. Question par rapport à votre demande : ...
21/01/2025 à 14:21Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelMerci du fichier et message mais je ne sais rien faire avec. Dites-moi comment vous procédez ? Que voulez-vous dire ? Pour le fonctionnement : 1. Clic sur le bouton LISTE AGENCE --> cela remplit la liste déroulante avec toutes les agences qui sont mentionnées dans la feuille Base. 2. vous choisis...
21/01/2025 à 12:35chermiti Extraire dernière ligne qui contient le Total dans un Tableau croisé DynamiAvec cette formule --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Réel";$H$2;"Nom de l'essai";"Essai Bidule") Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
21/01/2025 à 12:26Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelOk mais c'est pas dans le même code que vous avez l'erreur. Là logique ... je ne vous ai pas écrit d'aller mettre LigR = LigR +1 à cet endroit dans le code Private Sub Worksheet_Change... Revoyez le point 3 ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1234499...
21/01/2025 à 11:43Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelJe pense que vous n'avez pas suivi exactement ce que j'ai écrit C'est bien lorsque vous cliquez sur le bouton Liste Agence que vous avez cette erreur ? NB : Avec le On error resume next c'est impossible d'avoir une erreur. Sinon postez-moi le code qui donne l'erreur...
21/01/2025 à 11:13Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelOui normal. 1. Juste avant la ligne For each C... , ajoutez cette ligne 2. plus bas, juste en dessous de la ligne NEXT ITEM, ajoutez ceci 3. Faites un clic droite sur l'onglet Formulaire de saisie et dans le code Private Sub Worksheet_Change juste avant la ligne --> Set c = .ListColumns(4).DataBo...
21/01/2025 à 10:32Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelOui exact. Désolé. Faites ceci : - Allez dans le code "Valider" du module "Recherche" - Juste après le THE, supprimez --> f. qui sont juste devant Range Ensuite allez dans le module "Routines" - Allez au code Sub CouleurBouton() - remplacez WITH FEUIL7 par WITH FEUIL4 (donc remplacer le 7 par 4...
21/01/2025 à 09:30slyganDouble clic pour ouvrir fichier sourceDeux commentaires par rapport à votre demande - Votre feuille TCDGLOBAL contient un TCD et le double clic dans un TCD est une fonctionnalité de base d'excel. A éviter. Je vous propose plutôt le clic droite pour ouvrir le fichier. - Vous ouvrir le document concerné F oui mais allez chercher la valeur...
20/01/2025 à 18:38Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelRe Votre fichier en retour 1. Feuille Saisie - Ajout du tableau à droite pour la recherche - Le bouton Vert "Liste agence", permet de remplir la liste déroulante en K5 avec toutes les agences reprises en feuille Base - Dès que vous avez sélectionné une cellule entre J8 et J16, le bouton Valider va e...
20/01/2025 à 13:18Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelSi vous déplacez ailleurs, oui mais il faudra revoir le(s) code(s) en place. C'est souvent le souci avec la programmation. Le mieux est de toujours connaitre le résultat attendu avant de passer à la programmation. Si vous partez sur ce que je vous ai proposé, je dois savoir ce que vous voulez après...
20/01/2025 à 11:00Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelDans quelle feuille ? Si feuille Saisie cela pourrait ressembler à ceci. Il vous suffirait de choisir l'agence pour obtenir la liste des dossiers en dessous Vous parlez de la modification je suppose. Si oui, actuellement le code ne fait référence à des cellules jusque la ligne 15. Donc si vous suppr...
20/01/2025 à 10:04Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelLorsque vous postez un code, utilise l'icone </> disponible dans la barre de menu. C'est plus clair à lire Le code que vous postez est celui qui permet d'aller rechercher les données en rapport à l'ID choisi. Votre exemple au sujet de H15 est correct. le chiffre 13 correspond à la 13ieme colon...
20/01/2025 à 09:33malndcGestion palletier , gestion des charges et emplacements disponibleEn premier, merci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel au lieu de "Français" qui n'aide pas celui qui vous répond. NB : Si vous êtes sous Excel MAC, ajoutez MAC à votre version (MAC 2011, MAC 2016...) Pour la trouver sous windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas...
18/01/2025 à 09:37Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelRevoici votre fichier avec les changements suivants 1. Feuille Menu Déroulant : - données mises en tableau structuré (Si vous ajoutez une ligne, il suffit d'ajouter juste en dessous de la dernière ligne des tableaux. Elle sera automatiquement prise en compte dans le tableau structuré et visible dans...
17/01/2025 à 19:45Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelOui. J'ai modifié votre fichier. Vous aurez trois codes : - 1 pour l'ajout des données dans la feuille Base depuis la feuille Saisie - 1 pour rapatrier les données dans la feuille de suivi et modifier ce que vous voulez. Sauf si vous me dites que certaines données ne peuvent être modifiées. Attentio...
17/01/2025 à 18:52Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelAlors il ne faut pas mettre de formule à cet endroit. Raison pour laquelle je vous écrivais de déterminer ce qui peut être modifié. Si ce sont toutes les celllules alors il ne faut aucune formule dans la feuille suivi On entre l'ID en A1 et c'est un code qui rapatrie les données dans la feuille de s...
17/01/2025 à 18:27Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelJe pense que vous allez comprendre ce dont je vous parlais avant.. Là on a deux solutions, - soit vous utilisez le formulaire de saisie qui rapatrie les données via l'ID à mentionner dans une cellule et vous modifiez ce que vous voulez - soit vous utilisez le formulaire de suivi dans lequel vous cho...
17/01/2025 à 17:57Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelOk j'ai vu. Si vous voulez on peut commencer par ce point là Question : est-ce qu'en cas de saisie, toutes les 7 rubriques de la feuille Saisie doivent être remplies ? On est dans la feuille suivi là pas dans la feuille Saisie. Donc l'ID est sensé être créé. Si vous voulez faire un suivi et modifier...
17/01/2025 à 17:35Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelCela c'est dans la feuille Base et pas la feuille de suivi Ok mais dans cette feuille il n'y a pas de bouton Si vous créez un ligne dans le tableau bleu de la feuille Base, il vous faut un code qui crée la ligne dans le tableau et ajoute les données. Là je peux vous donner le code qui le fera. Il su...
17/01/2025 à 16:32Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelPas besoin de me remettre à chaque fois toutes les vues. Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la lecture de votre post NB : lorsque vous reprenez une citation d'un membre dans votre post, utilisez l'icône "Citation" dans la barre de menu pour coller le texte Ok sauf que moi je ne vous parle pas...
17/01/2025 à 14:09Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelQue je comprenne. Si vous modifiez une donnée en partant de la feuille Rechercher, vous voulez mettre à jour la base en écrasant les anciennes données ? Les anciennes données ne sont pas conservées bien entendu. Autres questions : - pourquoi vous n'utilisez pas votre formulaire pour faire la recherc...
17/01/2025 à 10:46Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelRe Donnez un exemple. Quel tableau Base. Dans cette feuille vous en avez 3. De base rien n'est impossible mais la première chose c'est de modifier le fichier. Je vous ai proposé en point de départ. Dans votre demande il faut archiver la ligne à modifier qui représente le numéro de devis et ce avant...
17/01/2025 à 09:25Grondin974Présentation Grondin974Cordialement...
16/01/2025 à 18:11thierry.saidi Calcul de la durée entre 2 dates avec année, mois et jours inclusJe ne vous ai rien proposé mais demandé d'aller dans votre compte pour changer "Français" et y mettre votre version excel comme expliqué dans mon post précédent Votre formule n'est pas correcte --> =DATEDIF(H2;I2;"y")&" an(s), " &DATEDIF(H2;I2;"ym")&" mois, "&H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0)&" jours...
16/01/2025 à 16:56thierry.saidi Calcul de la durée entre 2 dates avec année, mois et jours inclusMerci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel au lieu de "Français" qui n'aide pas celui qui vous répond. NB : Si vous êtes sous Excel MAC, ajoutez MAC à votre version (MAC 2011, MAC 2016...) Pour la trouver sous windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur...
16/01/2025 à 15:50Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelJe confirme les commentaires de 21Formatic qu'il écrit dans son post. waouh Il y a du taff là !!!! voire tout refaire. Déjà une question sur la feuille formulaire, vous écrivez Le bouton se trouve où dans la feuille ? Pourquoi avez-vous un mode plan dans les lignes 45 et suivantes ? Sinon je commenc...
16/01/2025 à 12:09emmanuel_eviosysMacro trop longue - optimisation codeOui je l'ai vu dans votre code. Le premier souci à comprendre c'est pourquoi vous bouclez à 4 reprises ... car à chaque fois vous repartez depuis le début de votre feuille. Pensez à montrer une feuille avec le résultat final attendu. Le mieux serait de connaitre le nom du fichier dans lequel vous aj...
16/01/2025 à 11:51emmanuel_eviosysMacro trop longue - optimisation code@21Formatic Je ne sais pas comment interpréter le message ... Vous pensez que d'autres ne sont pas capables ...
16/01/2025 à 10:44emmanuel_eviosysMacro trop longue - optimisation codeIl vous suffit de cliquer sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et coller votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé pour que vous voyiez 1. Dans votre code vous avez cette instruction --> Quel est le nom de l'onglet concerné ? 2. Dans quel fichier ajoutez-vous la feuille Suivi ? C...
16/01/2025 à 10:09Copacabana Formule de calcul de corpulence en fonction de l'imcMalgré vos deux réponses, je vous donne également la mienne qui pourrait peut-être vous servir aussi. Comme njhub vous le mentionne la formule est assez complexe. J'ai donc crée deux colonnes supplémentaires que vous pouvez masquer bien entendu - la colonne J reprend la ligne sur laquelle la valeur...
15/01/2025 à 17:40Copacabana Formule de calcul de corpulence en fonction de l'imcSi on prend l'exemple de la ligne 2 pour Pierre. Vous voulez voir quoi en fonction de son IMC ? Si la valeur est dans les normes ? Un exemple serait bienvenu car je n'ai pas compris ce que vous voulez voir dans le tableau en feuille 1 et où. NB : Un point que vous pouvez corriger : En C2, utilisez p...
15/01/2025 à 14:41Jennyx Art Veine UserForm et listes déroulantes liées entre ellesExactement vous avez compris. Pour ma part, le HIDE se justifie si par exemple : - vous voulez aller contrôler sur votre feuille ce qui est envoyé depuis l'USF puis continuer à entrer des données via l'USF. Cela va éviter de relancer des codes d'ouverture d'une USF (vous n'en avez pas dans votre cas...
15/01/2025 à 12:14Jennyx Art Veine UserForm et listes déroulantes liées entre ellesVous pouvez tester ce code NB : - attention à votre instruction HIDE qui revient à masquer l'usf à l'arrière plan.Si vous ne l'utilisez pas mettez plutôt UNLOAD ME pour décharger l'usf - Les autres macros pourraient être revue dans votre cas. A voir si intérêt que je jette un oeil - A voir aussi si...
15/01/2025 à 09:45nesrinehaAutomatiser_calcul_excel_en_VBABonjour tout d'abord, Merci de bien vouloir lire ou relire La charte et notamment le point 2 dans le paragraphe "Autres règles à respecter" Pour vos codes vous disposez d'une icone </> sur laquelle il vous suffit de cliquer pour y placer votre code. Au final c'est nettement plus lisible. J'ai...
13/01/2025 à 14:06djodjo Agrandissement automatique d'un UserFormRe Merci du retour Pensez à cloturer le fil si terminé Crdlt...
10/01/2025 à 19:30heizeul Boucle avec findEssayez le code comme ceci Si ok et terminé pensez à cloturer Cordialement...
10/01/2025 à 19:04Mytyck Fichier suivi reservation échaufaudageRe Votre fichier en retour avec les modifications suivantes : - Ajout de la colonne A pour le restitution - Ajout de la colonne E pour le type d'échafaudage Lorsque vous enregistrez une réservation, - la colonne A prend la valeur Non via le code - la réservation est toujours enregistrée en ligne 1....