| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2025 à 17:23 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Ok mais dans quelle colonne ? Edit : Pas de date de retour je suppose... |
| 10/01/2025 à 17:11 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Par contre imaginons que vous vous êtes trompé de ligne et que vous avez un Oui Le code va faire un tri automatiquement. Est-ce qu'il ne serait pas judicieux que le code vous demande de confirmer la restitution Edit : au fait il y a une chose que je ne vois pas dans le suivi, c'est le type d'échafau... |
| 10/01/2025 à 17:01 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | L'idéal aurait été à droite du tableau. Mais bon cela peut se faire, je dois juste changer le code Ce que l'on peut faire c'est créer la colonne Restitution et mettre une liste déroulante dans chaque cellule avec un choix Oui, Non Lors de l'enregistrement du suivi, le code placerait la mention "Non"... |
| 10/01/2025 à 15:27 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Que voulez-vous dire par reprise au même endroit ? Vous avez deux choix : soit une feuille spécifique pour les données archivées ou alors vous laissez tout sur la même feuille suivi avec une colonne qui renseigne que la location est terminée par exemple. A voir si vous voulez une seule feuille avec... |
| 10/01/2025 à 12:36 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Re Oui j'avais aussi ce message mais cela vient de vous qui n'autorisez pas que des données personnelles soient visibles à l'enregistrement de votre fichier (ou alors vous avez copié un fichier de quelqu'un d'autre) Solution ici --> Avertissement confidentialité Crdlt... |
| 10/01/2025 à 11:49 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Re, Ok. Votre fichier en retour en version V2 Pour l'utilisation : - Complétez la feuille réservation - Une fois terminé cliquez sur le bouton Enregistrer Suivi J'ai aussi ajouté la MFC est en place dans la feuille Suivi en colonne C Important : 1. Lorsque vous allez récupérer le fichier, les macros... |
| 10/01/2025 à 11:28 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Re Ok le code fera cela. Est-ce que vous savez comment faire pour ajouter un code dans l'éditeur VBA ? Le cas échéant je placerai le fichier dans ma réponse au lieu de vous expliquer la démarche Oui ce serait faisable. On peut créer une feuille Archive et placer les infos lorsque la pièce est rentré... |
| 10/01/2025 à 10:28 | micîd | Problème de combobox en cascade | @Gmb Dans la version 4, cela bug dans les deux codes Si vous ne voulez pas les oublier, ajoutez l'instruction Option Explicit au dessus de tous les codes. Vous pouvez aussi faire en sorte que cette instruction soit toujours mises automatiquement en allant dans les options de l'éditeur VBA et en coch... |
| 10/01/2025 à 10:14 | micîd | Problème de combobox en cascade | @Jacky Exact ! Vous avez bien compris. J'ai donné la réponse dans mon post précédent Crdlt... |
| 10/01/2025 à 10:00 | micîd | Problème de combobox en cascade | Bonjour Gmb : Si il y a un bug. Il est dû la déclaration de variable Dim f as worksheet qui est mal placée. Il faut la mettre juste avant l'instruction Private Sub UserForm_Initialize() Crdlt edit : après j'aurais plutôt vu la Sub initialize comme ceci plutôt que d'utiliser les instructions Do while... |
| 10/01/2025 à 09:38 | micîd | Problème de combobox en cascade | @gmb : J'aurais évité le raccourci Ctrl + f qui est une fonctionnalité de base d'exel. Ctrl + f permet l'affichage de la boite de recherche telle que montrée par Jacky Le mieux serait de choisir une autre lettre en ajoutant SHIFT (pas CTRL + SHIFT +F qui est aussi une fonctionnalité excel). Peut-êtr... |
| 09/01/2025 à 17:07 | Ambitieux | Macro recherche dans tableau (userforme de recherche) | Oui çà c'est normal car je ne vous ai rien dit à ce sujet mais bon vous m'étonnez là car c'est assez basique. - allez dans l'éditeur VBA et allez dans le module 1 - collez le code ci-dessous - Une fois fait, retour sur votre feuille - faites un clic droite sur le bouton "Rechercher" et choisir l'opt... |
| 09/01/2025 à 16:52 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Re Merci du fichier. J'avance sur le suivi Petite question, une fois le suivi enregistré, doit-on effacer les données enregistrées dans la feuille "Réservation" NB : dans votre profil, je vois que l'on est voisin... Crdlt... |
| 09/01/2025 à 15:08 | djodjo | Agrandissement automatique d'un UserForm | Re Modifiez l'usf comme ceci - redimensionnez votre userform --> Dans les propriétés mettez widht à 900 et Height à 455. cela va vous obliger à déplacer un peu les boutons vers le haut et à gauche - Désactivez les deux Sub Activate et Resize (actuellement le code Resize est exécuté 2 fois à cause... |
| 09/01/2025 à 14:04 | Mytyck | Fichier suivi reservation échaufaudage | Faites juste une fiche de suivi dans ce fichier Une fois le matériel réservé, on clique sur un bouton qui envoie les données dans cette feuille suivi via un petit code VBA Avant d'aller plus loin, peut être pourriez-vous réaliser cette feuille afin que l'on voit les infos nécessaires dans le suivi C... |
| 09/01/2025 à 10:19 | Ambitieux | Macro recherche dans tableau (userforme de recherche) | Re je vous ai pourtant bien expliqué dans mon post précédent-- > https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1232917 (recolorié en bleu ) dans votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1232513 , vous avez la fenêtre bleue qui est votre userform Faites un click droite dans la fenêtre p... |
| 09/01/2025 à 09:37 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Content d'avoir votre aval là dessus et au moins on est deux à le penser et le faire. Puis pour les commentaires c'est un détail en soi Bah malheureusement c'est souvent le cas pour les membres qui posent des questions J'essaie de suivre cela dans les demandes mais ce n'est pas toujours facile Au pl... |
| 08/01/2025 à 18:22 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Je tombe sur ce fil à l'instant @Pablito : cela est dû à la SANDBOX qu'Apple a mise en place dès la version High Sierra et il faut passer par la bibliothèque et le Group Container @Cyflo : Oui, comme j'ai souvent écrit, ne jamais mettre des accents dans les codes. On doit toujours penser Anglais sur... |
| 08/01/2025 à 17:25 | Max59 | Envoi email suivant ligne selectionné | Re Plus compliqué là ... Comme sabok12617 me suit sur ce que j'ai posté, voyez sa réponse Pensez à cloturer ... Crdlt... |
| 08/01/2025 à 16:49 | Ambitieux | Macro recherche dans tableau (userforme de recherche) | La solution du Curculis est la plus simple ou tout au moins évite de compliquer. D'ailleurs en y regardant bien je me demande pourquoi vous utilisez une macro pour mettre les données dans la feuille Recap à chaque activation. Power Query aurait bien fait l'affaire et sans code VBA. Pour la question... |
| 08/01/2025 à 09:13 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Merci du retour. Sans voir le projet, c'était difficile pour chacun de vous aider. En principe elles le sont. C'est une fonctionnalité de la variable Public . Le tout est de les placer en entête de module (donc avant tous les codes Sub...). Là on ne sait pas où vous les avez mises. Attention avec ce... |
| 08/01/2025 à 09:02 | BrunoBesson | Fonction Indirect | Fil cloturé sans réponse ou avis ... c'est bon ou pas ? A+... |
| 07/01/2025 à 17:53 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Re Si le mdp est bon. Allez dans Thisworkbook et remplacez le code par celui ci-dessous Cela protège les 3 feuilles. Maintenant vous avez protégé manuellement toutes les autres je crois... Autre point : dans votre feuille "recto" et "Extraction Parc Loc" vous avez des codes qui ne servent pas. Suppr... |
| 07/01/2025 à 16:29 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Je n'ai plus votre fichier à jour. Si vous avez cela c'est une question de mot de passe sur les cellules à protéger Il faudrait d'abord voir si vous avez toujours bien le code dans thisworkbook comme je vous l'ai donné ici -- https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226448 Crdlt... |
| 07/01/2025 à 12:59 | BrunoBesson | Fonction Indirect | @Tulipe : Oui mais sa formule fonctionne très bien s'il suit ce que j'ai indiqué dans chaque point de mon post précédent. Le souci principal est le nom dans le gestionnaire de noms Attendons son retour... |
| 07/01/2025 à 12:39 | BrunoBesson | Fonction Indirect | Lorsque vous créez un nouvel utilisateur vous devez créer un Nom dans le gestionnaire de noms comme vous l'avez fait pour Bruno_Besson Je vous conseille aussi d'éviter de laisser des espaces dans le nom des feuilles et donc d'avoir la même chose dans la feuille paramètres, le nom de la feuille et da... |
| 07/01/2025 à 11:21 | Ambitieux | Macro recherche dans tableau (userforme de recherche) | Merci d'éviter de créer des fils sur le même sujet. Si une personne ne vous répond pas vous pouvez simplement refaire un nouveau post dans le fil pour faire remonter votre sujet dans la liste des fils toujours actifs Pouvez-vous cloturer le sujet ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/cre... |
| 07/01/2025 à 10:53 | Heelflip | Fonction "Call" ne fonctionne pas toujours | Le Call n'a rien à voir avec votre souci et ce, que vous le mettiez ou pas. Pour ma part j'utilise toujours le CALL pour qu'à la lecture du code ce soit plus visible que l'on fait appel à une procédure. Par contre, le CALL est placé avant le UNLOAD Me je suppose ? Essayez aussi de placé un point d'a... |
| 03/01/2025 à 18:35 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Re Ok parfait. Je pense qu'AFEH va revenir sur le fil plus tard Comme demandé, le fichier en pièce jointe à mettre dans vos archives. Pour la dotation comme vous vouliez les résultats en ligne, allez sur la feuille Dotation_Old puis cliquez sur le bouton pour ouvrir l'USF Les USF qui concerne ma pro... |
| 03/01/2025 à 18:14 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Re Ok pas de souci pour vous donner le fichier. Mais comme j'ai compris que vous utilisez la solution d'AFEH, pourriez-vous me dire si vous avez testé la solution de déplacement du bouton Valider ? Cordialement... |
| 03/01/2025 à 15:08 | djodjo | Agrandissement automatique d'un UserForm | C'est une question souvent posée sur le forum. Une petite recherche sur le site via ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/recherche ... Voici déjà un lien __> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/157126 Cordialement Edit : Maintenant je ne comprends pas trop la question car votre USF... |
| 03/01/2025 à 14:53 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Re, Dans l'attente de la confirmation de AFEH, déplacez le bouton Valider sur la page 3 à coté du bouton "Précédent". NB : Pas de souci si vous avez prit la décision d'utiliser la proposition de AFEH. Toutefois si à l'occasion vous êtes éventuellement intéressé d'avoir une version dont les résultats... |
| 02/01/2025 à 11:51 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Tous mes bons voeux pour 2025 Voici votre fichier en retour pour la partie réapprovisionnement avec une suel formulaire. La structure de votre tableau est identique à celle que vous aviez faite Toutefois une remarque, évitez à tout prix les retours chariot dans les cellules. Avec VBA cela complique... |
| 31/12/2024 à 14:06 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Merci du retour Pour cela, vous devriez faire ce qu'un membre m'avait demandé dans un projet de dotation. C'est de créer une feuille avec ce qui a été donné et de lui faire signer. Pour la question d'utilisation d'un ordinateur, on peut comprendre mais à minimum, pensez à faire organiser une formati... |
| 30/12/2024 à 18:18 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Pas de soucis. Avant que je ne continue dites-moi si vous êtes aussi intéressé par une solution qui différente de celle d'AEFH. Réappro : comme AEFH une seule USF Réappro au lieu de 6 dans votre fichier. Ci-dessous une vue pour l'USF réappro faite sur le même principe que l'usf Dotation. Contraireme... |
| 29/12/2024 à 09:55 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bien que vous n'avez pas encore répondu à mon dernier post, mais vu qu'AEFH vous a posté un fichier je vous donne la solution que je vous ai parlée et qui est différente de la sienne. Vous pourrez au moins faire une comparaison entre les deux approches. Actuellement j'ai modifié l'USF Dotation, la f... |
| 28/12/2024 à 16:52 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Ok. Je comprends alors qu'ils ne sont pas repris dans l'USF dotation. Point clos. Donc si je comprends bien, lorsque vous faites une dotation, vous entrez les articles dans l'usf mais dans votre feuille Dotation vous mettez à 0 les articles qui n'ont pas été complété dans l'USF ? C'est ce que je lis... |
| 28/12/2024 à 12:05 | Invité | Mettre le bon numéro en face du nom d'une feuille à une autre | Avec cette formule à placer en H3 --> =INDEX('Nom et chiffres'!$A$2:$B281;EQUIV('Tableau de travail'!$G3;'Nom et chiffres'!$A$2:$A281;);2) Ensuite recopiez-la vers le bas Vérifiez que les noms sont bien identiques sur les deux feuilles car déjà VINCENNES n'est pas identique et il y en a d'autres... |
| 28/12/2024 à 09:31 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Votre feuille Liste se présenterait plutôt comme ceci Pour ce qui concerne les vêtements de pluie, lorsque vous les donnez, vous complétez via quelle Usf ? Et surtout vous complétez dans quelle feuille si vous en donnez ? Si les éléments sont en quantité de 1 unité, je mettrais tout de même la combo... |
| 27/12/2024 à 18:15 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Re, Ok. Dans votre USF dotation, pouvez-vous m'expliquer pourquoi : - vous avez attribué des boutons aux équipements repris entre B11 et B17. - les articles pantalon Pluie & Veste pluie ne sont repris sur l'USF. - vous ne mettez pas des quantités sur les articles Veste, parka..... Ou alors c'est con... |
| 27/12/2024 à 14:32 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Re Je comprends mais pour la modification, si je vous écris cela ce n'est pas pour laisser sur le chemin sans réponse Là je pense que vous allez un peu dans le mur quand vous allez avancer. raison pour laquelle je vous ai proposé de modifier déjà l'USF dotation... |
| 27/12/2024 à 14:07 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Hum... il y a du boulot là... Déjà vous utilisez la fonction ROWSOURCE. A éviter car on a parfois des soucis à un moment avec cette définition. Préférez toujours la méthode ADDITEM ou LIST lorsque vous ouvrez vos USF Pour le formulaire Dotation, vous avec X combobox alors que 3 pourraient suffire. U... |
| 27/12/2024 à 11:19 | mathieu06100 | Afficher la case avec date du jour lors de la synchronisation Excel online | Sans voir vos fichiers c'est un peu difficile de vous donner une réponse adéquate ou de vous donner un conseil De base, essayez de n'avoir qu'un seul fichier. Les liens entre fichiers, ...ce n'est jamais top en utilisation Crdlt... |
| 27/12/2024 à 09:45 | Grodos53 | Différents problème pour la création d'un tableau | Pensez à mettre 365 MSO dans votre profil de compte au lieu de "Français" car ici dans un post, cela ne sert que pour ce fil de discussion Crdlt... |
| 22/12/2024 à 19:13 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | @Bsalv Je ne fais pas du parapluie et pas d'attitude de défense. C'est une proposition simple qui fonctionne... |
| 22/12/2024 à 18:42 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | C'est ce que Benoist a demandé. Tout est dans le titre et son premier post Garder la valeur en colonne G si F est changé On parle donc d'une cellule pas d'un groupe de cellules à modifier Ou alors je n'ai pas compris sa demande Edit : si le cas concerne une groupe de cellule et donc une multi-sélect... |
| 22/12/2024 à 18:34 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | @BsAlv Dans mon code vous voyez où "" ... |
| 22/12/2024 à 18:16 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | Re Ce n'est pas plutot ceci que vous voulez Crdlt Si ok et terminé pensez à cloturer le fil... |
| 22/12/2024 à 17:43 | jpmalb | Fichier renommé, macro ne fonctionne plus | Si vous avez ce message c'est que votre feuil1 n'existe pas ou qu'elle est masquée Par ailleurs la mention 2024 en haut que vous montrez est due au fait que vous n'avez pas fermé Excel complétement. Là l'éditeur VBA vous renvoie une mauvaise info. C'est bizarre mais je pense que c'est un bug excel c... |
| 22/12/2024 à 17:00 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | Lorsque vous écrivez Je suppose que l'idée n'est pas vider la cellule ou de mettre A1 à 0 ? En gros je veux dire que vous changez le montant en A1 sans jamais le mettre à 0 Là on pouvais faire sans code... en jouant sur l'itération Cordialement... |