Recherche (filtre)

J'aimerai pouvoir faire des recherches dans le tabl

15glycemie-2025.xlsm (69.57 Ko)

eau des Hydrates dans la cellule C2 (Sans enter)

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ??

Vous voulez qu'en tapant dans la cellule C2, le tableau en dessous masque les lignes qui ne correspondent pas c'est ça ?

voir https://forum.excel-pratique.com/excel/integration-d-une-selection-dans-un-tableau-197956

on veut filtrer ces données sans pertuber les lignes 5-10 à droit, donc j'avais ajouté un textbox et déplacé le tableau quelque lignes mais ....

Non justement afficher uniquement les libellés qui correspondent aux premières lettres typées

Bonjour,

Non justement afficher uniquement les libellés qui correspondent aux premières lettres typées

C'est ce que l'on vous a proposé dans ce fil. Demo ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235559
Cela fonctionnait disiez-vous...

NB : il était inutile de ré-ouvrir une nouveau fil sur le même sujet, vous auriez pu reprendre l'ancien ou alors le mentionner dans ce fil de discussion.

BsAlv a veillé au grain ... dans son post

Crdlt

Est-ce que c'est ce code ?? Que je dois modifier

Private Sub TextBox1_Change()
Dim plage As Range

If AutoFilterMode = False Then Range("B6:E6").AutoFilter 'si filtre absent on remet le filtre
On Error Resume Next
ShowAllData 'defiltrer
On Error GoTo 0

Set plage = Range("D7:D" & Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Range("$B$6:$E" & plage.Rows.Count).AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=*" & TextBox1.Value & "*", Operator:=xlAnd
End Sub

Rem : Pensez à utiliser les balises de codes en cliquant sur l"icone </> lorsque vous postez un code. C'est plus lisible pour chacun.

Est-ce que c'est ce code ?? Que je dois modifier

Non. Le code comme ceci est à mettre dans la feuille Saisie

Private Sub TextBox1_Change()
With ListObjects("t_HdC")
    If TextBox1.Value = vbNullString Then
        .Range.AutoFilter Field:=1
    Else: .ListColumns(1).Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & TextBox1.Value & "*", Operator:=xlAnd
    End If
End With
End Sub

Crdlt

Re

Quid de la proposition ? C'est bon ou pas ?

Si oui, merci de clôturer le fil

Cordialement

Pas solutionné pour le moment

Comment çà pas solutionnè ??

Le code fonctionne parfaitement sur votre fichier mais vous devez ajouter une textbox (on vous l'a déjà écrit dans l'autre fil) et je vous l'ai encore mentionné dans ce fil.

Faire ce que vous demandez --> .... dans la cellule C2 (Sans enter), n'est possible qu'avec la touche ENTER

Merci mais je suis incapable de la faire

Bon dimanche

J'ai un autre tableau ou ça fonctionne

8congelateur.xlsm (25.52 Ko)

Si quelqu'un peu m'intégrer la même chose dans ce tableau saisies Tableau Hydrat

es de Carbone

Si quelqu'un peu m'intégrer la même chose dans ce tableau saisies Tableau Hydrat

??????. Heu... Peut-être faire un petit effort pour lire ce que l'on vous donne

Je vous ai tout expliqué et donné le code dans ce fil à ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236014

A+

Ok je vais supprimer ce tableau et laisser tomber . je ferme le dossier

Comme personne veut m'aider, je vais supprimer une partie de ce tableau

comment faire pour nettoyer toute la Zone A à F ligne 2 3 4 ainsi que les ligne depuis 26

Comme personne veut m'aider, je vais supprimer une partie de ce tableau

Comment çà on ne veut pas vous aider ??
Excusez-moi mais c'est tout de même pas compliqué de copier le code que je vous ai donné dans votre fichier que vous avez posté ci-avant https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236111

- clci droite sur le nom de l'onglet Saisies
- choisir "Visualiser le code"
- coller le code que je vous ai donné dans le post précédent sur ce fil

Rien d'autre à faire.

C'est un bête manipulation à faire

Je l'ai fait la recherche fonctionne, mais j'ai perdu toutes mes fonctions de calcul maintenant

Je l'ai fait la recherche fonctionne, mais j'ai perdu toutes mes fonctions de calcul maintenant

Quels fonctions de calcul ?

Le filtre via la textbox ne fait pas perdre quoi que ce soit. Cela masque les lignes de votre tableau en fonction de votre textbox.

Rechercher des sujets similaires à "recherche filtre"