| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2025 à 09:23 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Normal je viens de voir dans votre fichier que on est en mode filtre sur la colonne D Il faut défiltrer la colonne D Pas grave je vous ai écrit que je vais vous donner le code qui le prévoit Pourquoi un dossier vide ?. Cela n'a pas d'intérêt puisque vous allez compléter la base de données au fur et... |
| 30/01/2025 à 19:03 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Il y a deux points devant le select et il manque une parenthèse juste avant le IS --> Range("B7") ) is... Désolé c'est moi . J'ai corrigé dans le post précédent Dans votre fichier posté dans votre message précédent, remplacez le code enregistrer par celui ci-dessous NB : Attention à vider votre l... |
| 30/01/2025 à 18:35 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Rem : lorsque vous reprenez un texte d'un post précédent, pensez à utilisez l'icone Citation disponible dans la barre de menu et coller le texte dans la fenêtre Dans le dossier 9 j'ai ceci Pour les cellules F7 et G7 : - clic droite sur le nom de l'onglet Formulaire --> Choisir "visualiser le code... |
| 30/01/2025 à 18:00 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Désolé de ne pas comprendre pour le 9. Pour le 21 j'ai compris C'est en cliquant sur Enregistrer que vous voulez ajouter la ligne dans la base de données ? Correct ? Si oui je vous donne le code Vous devez en premier changer la police de caractère des deux cellules. Ensuite dites moi à quoi doivent... |
| 30/01/2025 à 17:36 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Heu je ne comprends rien. On parle de quelle feuille ? La formulaire ? Si oui, pourquoi doit-il être à 9 ? et pourquoi 21 après ? Edit : ok je vois le "p" dans la barre de formule de la feuille formulaire. Si on clique sur F7 ou G7, cela donne ceci : C'est une manière de confirmer. Le p est normal p... |
| 30/01/2025 à 17:12 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Merci du retour. Un petit complément... Suite à l'utilisation de la Texbox, il faut modifier le code associé au bouton Rechercher placé dans la feuille formulaire Allez dans le module 2 et remplacez le code Macro3 par celui ci-dessous Le clic sur le bouton positionnera directement le curseur dans la... |
| 30/01/2025 à 16:40 | gna01 | Lister en-têtes de colonne et/ou de ligne pour chaque cellule identique | Re, Ok pour le fichier. Vous avez bien modifié et vous avez constaté que c'est nettement plus fluide lors de l'exécution. Les commentaires sont corrects (bien que long... mais bon le principal est de s'y retrouver pour vous et c'est une bonne méthode) Oui erreur de ma part Dans le code Private Sub C... |
| 30/01/2025 à 16:24 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Non cela ne sert pas. Le souci est réglé dans la version sur laquelle je travaille. les rubriques section sont actualisées en fonction du choix du numéro d'identification C'est juste que les colonnes vides dans cette feuille Norme ne servent pas. Donc à ce que je comprends on peut les supprimer. Sug... |
| 30/01/2025 à 12:39 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Ok. Parfait ! Maintenant faites ceci : - clic droite sur l'onglet "Base de données" et choisir l'option "Visualiser le code" - Dans la fenêtre vous remplacez le code Worksheet_change que je vous ai donné ici--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235692 , par celui ci-dessous Une fois fait,... |
| 30/01/2025 à 10:45 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | A mon avis vous avez ceci dans les paramètres Vérifiez ce que Saboh12617 a écrit et cochez la bonne option Dites moi si ok pour que je vous poste le code qui est prêt... |
| 30/01/2025 à 10:32 | gregg | Présentation de Greg | Cordialement... |
| 30/01/2025 à 09:38 | Zizou057 | Erreur d'Exécution '70' Permission refusée | Excellent ! Et là c'est complétement exact. J'ai d'ailleurs un exemple d'une connaissance ! devenu Docteur Ok je comprends car au vu des codes c'est déjà pour un niveau avancé... Cela étant, vous ne m'avez pas répondu au sujet de la colonne "Chance" Cordialement... |
| 30/01/2025 à 09:33 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Re ??? heu je me demande comment vous faites. Vous ne suivez pas la vidéo je pense ou alors votre feuille est protégée. Vous devez juste cliquer sur l'icône "Insérer" puis choisir l'icône "Zone de texte" comme montré sur la vidéo Après vous cliquez là où je vous montre puis vous dessinez l'objet... |
| 29/01/2025 à 19:29 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Regardez cette vidéo. Dites moi si vous y arrivez Après je vous donne le code qui fonctionnera avec cette façon de faire Si souci je vous donnerai le fichier... |
| 29/01/2025 à 19:13 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Le tout est de voir si vous voulez cette solution ou pas sachant que dans le fil précédent vous n'en avez pas voulu. Sinon on peut le faire bien entendu. Ce n'est pas un gros changement à faire dans le code et au niveau de votre feuille on ne se sert plus de la cellule D3 mais d'un objet textbox pla... |
| 29/01/2025 à 18:26 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | Alors il faut changer votre projet et mettre un objet "textbox" comme dans votre fil précédent au lieu d'entrer les infos dans une cellule. Avec la textbox cela revient à ce que je vous ai expliqué ici dans la vidéo --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235559 Actuellement lorsque vous fai... |
| 29/01/2025 à 18:03 | Cfab6 | Somme de 2 Textbox | Re Remplacez les Cint par CDBL Crdlt... |
| 29/01/2025 à 17:45 | Michel.Clausen | Filtre dans une colonne | - Faites un clic dtoite sur le nom de l'onglet "Base de données" - Choisir l'option "Visualiser le code" - Coller le code ci-dessous dans la fenêtre Ensuite il vous suffit d'entrer les lettres en D3, puis touche Entree sur votre clavier Si vous supprimez l'info en D3, cela ré-affiche la liste Cordia... |
| 29/01/2025 à 16:48 | Cfab6 | Somme de 2 Textbox | Comme souvent écrit, évitez l'utilisation de RowsSource dans vos codes USF. Cette instruction peut parfois provoquer des soucis. Utilisez toujours LIST ou ADDITEM Donc dans votre code Initialize, remplacez la ligne CmbAnnee.RowSource = "B16:B49" par ceci Pour votre demande vous pouvez tester ceci :... |
| 29/01/2025 à 15:36 | gna01 | Lister en-têtes de colonne et/ou de ligne pour chaque cellule identique | Déjà un premier point dans votre fichier. Cela râme avec les codes au sujet de la souris qui sont placés dans le module 2. Ces codes là qui n'aident en rien pour la fluidité de votre fichier. Je ne comprenais pas pourquoi ma souris s'arrêtait par moment puis là après plantage complet, j'ai pigé l'hi... |
| 29/01/2025 à 14:43 | Sshika | Présentation de Sshika | Pensez à mettre votre version excel et pas Français qui n'aide en rien ceux qui vont vous répondre Si vous êtes sur MAC ajoutez la mention à coté de votre version Pour la trouver sous windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au... |
| 29/01/2025 à 14:41 | hacku | Presentation Hacku | Cordialement... |
| 29/01/2025 à 11:18 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Re Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code </> disponible dans le menu. J'ai corrigé pour que vous voyiez. Comment çà elle ne fonctionne plus ?? Vous parlez de RAZ ? Elle fonctionne très bien. Click sur Raz Question : vous avez débloqué les macros après avoir télécha... |
| 29/01/2025 à 09:53 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Re Heu ?? Si vous voulez de l'aide, il faut tout de même faire un petit effort pour expliquer le résultat attendu ou répondre aux questions demandées plutôt que de mettre un message "...transformation..." où on ne sait pas ce que vous voulez faire. Le cas échéant n'utilisez par VBA. Bien que je vous... |
| 29/01/2025 à 09:43 | Zizou057 | Erreur d'Exécution '70' Permission refusée | Ben vous auriez dû continuer dans ce sens. A quoi bon vouloir se tracasser avec de la programmation quand tout est disponible de base dans excel. Sans moquerie aucune mais c'est un peu si on apprenait l'utilisation le calcul intégral avant de savoir faire une somme de deux nombres lol !. Je n'ai pas... |
| 28/01/2025 à 19:32 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Re Ok. Désolé j'ai juste voulu vous expliquer ce que BsAlv a fait pour vous aider. Que voulez-vous exactement faire lorsque vous écrivez remplacer les deux cellules D et E vers R et S --> Supprimer D3 et E3 ? En gros si je clique sur R10 vous voulez quoi comme résultat ? ce que D3 fait ou autre c... |
| 28/01/2025 à 19:03 | SOTHO | Utilisation de Si est vide | Je tente.... en C4 de la feuille CA --> =SI(B4<AUJOURDHUI();VL!H4;VL!B4) Puis recopier vers le bas... |
| 28/01/2025 à 18:48 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Mais si on n'arrive à corriger. Comme je vous ai écrit : - dans votre premier fichier vous vouliez utiliser la cellule C2 pour faire le tri dans le tableau en dessous Le code que vous avez placé est inadapté car il est fait pour une textbox dont je vous ai parlé. Du coup, BsAlv vous a mis un fichier... |
| 28/01/2025 à 18:39 | SOTHO | Utilisation de Si est vide | Hum... je me perds là cela voudrait dire que si la date en B est inférieure à aujourd'hui c'est la valeur en H de la feuille VL Si la date est supérieure à aujourd'hui c'est la valeur de B de la feuille VL... |
| 28/01/2025 à 18:28 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | - Cliquez sur C8 et allez dans Données --> Liste de validation - Dans la rubrique "Source", mettez ceci --> =Num_Identification - Allez dans B55, mettez cette formule --> =SI(ESTVIDE(C8);"";INDEX(Tab_Base;EQUIV(C8;Tab_Base[N°identification];);10)) Dites-moi si ok Les valeurs en colo... |
| 28/01/2025 à 17:53 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Si elle est masquée par l'info "oul" que BsAlv a mise dans la textbox Il vous suffit de supprimer "oul" dans la textbox et cela affichera les lignes Après ce qu'il faut savoir c'est si vous voulez utiliser la textbox ou faire comme précédemment, utiliser une cellule pour faire vos choix comme vous l... |
| 28/01/2025 à 17:51 | SOTHO | Utilisation de Si est vide | Oui c'est normal car vous êtes nouveau membre t dans ce cas, vous ne pouvez pas encore modifier un post. Explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/726744 Si je comprends vous voudriez toujours avoir 0 en H4 même si encaissement est différent de 0 ... |
| 28/01/2025 à 17:25 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Re Dans l'attente du retour de de BsAlv, Il vous suffit de : - déplacer le bouton Enregistrer relevé - Allez à la cellule D21 (RAZ se trouve à cet endroit) - Faites un COUPER - COLLER sur une autre cellule de votre choix cela devrait fonctionner Crdlt... |
| 28/01/2025 à 17:07 | SOTHO | Utilisation de Si est vide | Heu si 0 = 0 ??? C'est à dire ... |
| 28/01/2025 à 09:44 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | BsALv vous a répondu donc mon intervention n'est plus nécessaire si cela vous convient. NB : Pour votre information, le code que vous essayiez d'utiliser n'est pas valable parce qu'il fait référence à une Texbox placée sur votre feuille et non à une cellule comme vous l'avez dans votre fichier. Crdl... |
| 28/01/2025 à 09:39 | SOTHO | Utilisation de Si est vide | La formule en C4 peut-être comme ceci -> =SI(ESTVIDE(VL!H4);" ";SI(VL!H4>0;VL!H4;VL!B4)) Si ok et terminé pensez à clôturer le fil Cordialement... |
| 27/01/2025 à 17:40 | Michel.Clausen | Integration d'une selection dans un tableau | Et si votre produit est vu plusieurs fois, vous voulez quoi comme résultat ? Crdlt... |
| 27/01/2025 à 11:47 | Zizou057 | Erreur d'Exécution '70' Permission refusée | Je n'ai pas d'erreur 70 mais plutôt une erreur 9 Sinon je n'ai pas analysé en profondeur mais sur la variable TabB vous définissez de 1 à 49 et dans votre tableau vous avez des valeurs à 50 idem sur le TabC où vous avez des valeurs à 15 Là comme votre code est rédigé, essayez déjà en changeant cette... |
| 24/01/2025 à 16:43 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re Remplacez tout pour le code ci-dessous : Désolé mais sans le fichier on y va a toujours un peu par tâtonnement... |
| 24/01/2025 à 16:24 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re le code que je vous ai donné dans mon post précédent devrait fonctionner Il sera exécuté à chaque fois que la valeur de D3 est changée Là je pense que pendant que vous écriviez vous n'avez as vu que j'ai édité mon post... |
| 24/01/2025 à 16:04 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re heu je ne comprends plus rien là Vous parliez de E3 qui a une liste de validation en fonction de la valeur trouvée en D3 (donc vide ou pas) Votre formule mentionne deux valeurs I1 et B3. Si ces deux cellules ont une valeur, D3 prend la valeur mise dans la formule Donc merci d'expliquer ce que vou... |
| 24/01/2025 à 15:55 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re Donc vous entrez une valeur en B3 manuellement ... |
| 24/01/2025 à 15:44 | Zizou057 | Erreur d'Exécution '70' Permission refusée | J'ai remanié vos tableaux en supprimant des lignes car impossible de lire ou comprendre vu le nombre de lignes que vous y aviez placées. Même en retournant mon écran .... Pour votre souci, Erreur 70 vous êtes sûr de ne pas avoir une feuille Protégée ? Quelques informations ici --> https://learn.m... |
| 24/01/2025 à 15:09 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re Alors vous devez passer par un code VBA. Si on considère que la valeur D3 est entrée via votre clavier vous pouvez faire ceci - Clic droite sur l'onglet concerné par votre demande - Choisir l'option "Visualiser le code" - Dans la fenêtre collez le code ci-dessous - enregistrez votre fichier avec... |
| 24/01/2025 à 14:29 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Saboh12617 vous l'a écrit, ce n'est pas possible en liste de validation mais il existe une autre "semi" solution sans VBA Si vous voulez que la valeur dans la liste ne soit pas visible lorsque D3 est vide, vous pouvez créer votre liste via la boite à outils Formulaire disponible dans le menu Develop... |
| 24/01/2025 à 14:02 | yannick127 | Convertir tableau en csv avec virgule | Vous êtes sûr d'avoir placé le bon fichier ? Crdlt... |
| 24/01/2025 à 11:01 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Dans un premier temps pour tester faites ceci pour ajouter l'outil Menu fichier --> Autre --> Options --> Barre Outils accès rapide Dans la zone Choisir les commandes à partir de , cliquez sur "Toutes les commandes", puis sélectionnez le bouton Formulaire . dans la liste Cliquez sur Ajouter... |
| 24/01/2025 à 10:03 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Ok. Je vais vous envoyer le fichier Mais avant pour l'ajout de l'outil, est-ce que votre IT accepte l'utilisation des macros ? Le cas échéant, on peut activer l'outil "Formulaire" (son existance est souvent oubliée..) dans les menus excel qui est disponible et évite d'utiliser les macros Dans ce cas... |
| 24/01/2025 à 09:56 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Re Votre page 1 comme ceci, cela vous convient ... |
| 24/01/2025 à 09:44 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | J'ai avancé sur votre demande mais je reviens sur mon post précédent et ceci --> - En A7, vous mentionnez "rajouter un outil". Vous attendez quoi là En fait ce que vous voulez c'est simplement que l'on soit redirigé vers la page 6 en C3 ou le numéro d'identification est celui de votre outil je su... |