Masquer / afficher des onglets sur Excel - case à cocher ou OUI / NON

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier EXCEL avec une trentaine d'onglet.

J'ai crée une page de "garde" avec les différents ITEMS et avec des cases à cocher (si cocher = afficher l'onglet de la thématique, si non cocher = masquer l'onglet). La formule n'a pas marcher.

J'ai essayé avec liste d'onglet OUI / NON, mais pareil la formule n'a pas marché.

Est-ce possible de m'aider pour trouver la formule ou ce qui ne marche pas dans les miennes.

Je peux fournir le fichier sur demande.

Merci d'avance de votre aide.

Justine

Bonjour et bienvenue,

Pour masquer/afficher les onglets/feuilles du classeur en cochant des checkboxes, il faut passer par du code VBA : les formules n'agissent que sur les cellules.

Veuillez joindre votre fichier svp, comme ça on pourra vous proposer une solution.

Bonjour,

Merci :)

Oui, j'ai essayé via VBA, avec le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Me.Range("A20")) Is Nothing Then

If Me.Range("A20").Value = VRAI Then

Sheets("Machines").Visible = xlSheetVisible Else Sheets("Machines").Visible = xlSheetHidden

End If

End If

End Sub

Mais ca n'a rien fait... J'ai essayé d'autres formules mais ca n'a rien pris... Je suis pas très douée sur EXCEL, donc j'ai essayé de faire au mieux mais la je suis dans une impasse...

Le fichier est le suivant :

13grille-audit-maj.xlsm (256.02 Ko)

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement,

Justine

Bonjour à tous !

Justine,

Ton fichier en retour, j'ai ajouté une feuille "Accueil" pour afficher ou masquer les onglets

Vois si cela te convient

Bonne journée !

10jucrtn.xlsm (258.76 Ko)

Re,

Ci-joint une proposition. Faites attention il y avait des feuilles dont le nom ne correspondait pas aux cellules donc je les ai corrigé.

12grille-audit-maj.xlsm (283.08 Ko)

Bonsoir,

Je t'ai fais les cases à cocher côté A à toi de faire le côté D si bien sûr tu est intéressé par ce style

Slts

Bonjour,

Il est toujours préférable d'éviter les objets sur la feuille.

Une autre version sans avoir à dessiner des objets de type cases à cocher. Vous cliquez en colonne A ou D pour cocher et vous recliquez pour décocher
Il y a 3 petits codes :
- 1 code dans la feuille Programme
- 2 codes dans le module 1

Les cases a cocher sont faite via le code en changeant simplement la police de caractères. Si vous effacez par mégarde, le fait de recliquer dans la cellule les remettra.

Rem :
- Il y a pas mal de souci dans votre fichier. Les noms de feuille ne correspondent pas toujours au tableau. J'ai dû tenir compte dans le code proposé.
- Il y avait une couleur de remplissage blanc sur toute la feuille soit 1048576 de lignes !!. idem en colonnes. Cela c'est idéal pour faire grossir le poids de votre fichier. J'ai supprimé la couleur de remplissage. Dans vos fichiers si vous voulez enlever le quadrillage --> Menu Affichage --> décochez la case "Quadrillage"
- Vous avez fusionné des cellules inutilement. J'ai déjà supprimé la colonne G (il suffisait d'agrandir la colonne F). Une bonne pratique est de toujours éviter les fusions (on le répète jamais assez) et surtout si vous faites appel à VBA
Si vous devez absolument voir une donnée fusionnée sur deux colonnes, pensez à sélectionner les deux cellules puis allez dans le menu "Format de cellule" --> "Alignement" --> Rubrique "Horizontal" et là choisir "Centré sur plusieurs colonnes"

Crdlt

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos différents retour sur ma problématique ! :)

Bonne journée,

Cordialement,

Justine

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher onglets case cocher"