Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'086
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2025 à 12:23evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeOk pour le fichier mais le principal est de savoir où votre tableau résultat va se trouver. Là vous ne le dites pas En J2 ou ailleurs ...
20/02/2025 à 11:37evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeBien çà ! Merci des précisions. Entre-temps j'ai pu comprendre ce que vous vouliez comme résultat Le souci principal est que vous sautez deux lignes entre les tableaux 1, 2 et 3 Donc si je me base sur le tableau 1 et avant de vous donner la formule, pouvez-vous déjà me donner la référence de la cell...
20/02/2025 à 09:52Saberinfo21Suivi et Analyse de ProcessusCe que je ferais c'est mettre le tableau au format structuré en procédant comme ceci - Supprimez les lignes 17 à la dernière ligne sur laquelle vous avez un numéro en colonne A (dans votre fichier ligne 1053) - Une fois les lignes supprimée, sélectionnez A3 à Q16 et supprimez toutes les couleurs en...
20/02/2025 à 09:31KTM Rechercher une date et afficher la semaine correspondanteRe Dans votre fichier posté cela fonctionne. Comme JFL le signale, voyez votre version excel. Crdlt...
19/02/2025 à 19:08evolm RechercheH ou index equiv avec clef de recherche en ligne decaléeHum... pas facile de comprendre ce que vous voulez. Déjà les deux tableaux ne sont pas identiques d'un coté janvier et de l'autre février Si vous mettiez des données peut être ? Crdlt...
19/02/2025 à 18:50KTM Rechercher une date et afficher la semaine correspondanteEn D2 --> =NO.SEMAINE.ISO(D1) Si ok, pensez à cloturer le fil Crdlt...
19/02/2025 à 14:01jojo_95 Menu déroulant qui filtre ?Un lien sur le même sujet et qui peut peut-être vous aider à avancer --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1169200 Cliquez sur le lien déposé par Filoche Crdlt...
19/02/2025 à 09:32Boyka999 Recherche formule mise en forme conditionelle de dateSi cela concerne la date de fin (comme dans mon exemple), vous devez créer une autre MFC qui point sur le résultat de la date de fin Exemple : Vous sélectionnez la plage D3 à D24 puis allez dans la MFC et vous créez une nouvelle règle qui pointe sur C3 comme ceci ---> =$C$3<AUJOURDHUI() Si ok...
18/02/2025 à 19:30Boyka999 Recherche formule mise en forme conditionelle de dateRe Si la date de fin est par exemple en C3 : - sélectionnez la cellule C3 - Menu acceuil --> cliquez sur mise en forme conditionnelle - choisir Nouvelle règle puis "Utiliser une formule .... - ensuite vous mettez la règle --> =AUJOURDHUI()>C3 (avec C3 étant la date de fin) Une fait, si cela...
18/02/2025 à 18:59Boyka999 Recherche formule mise en forme conditionelle de dateMettez votre version excel à jour car actuellement elle n"est pas correcte. Pour la trouver sous windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version Pour votre souci, il vous faut une mise en forme con...
18/02/2025 à 18:01jym22 Problème remplissable tableau avec UserFormRe Oups... désolé je pensais avoir posté le code Donc remplacez le code valider par celui ci-dessous Si ok pensez à cloturer le fil. Cordialement...
18/02/2025 à 13:46jym22 Problème remplissable tableau avec UserFormRemplacez : - Le code initialize par celui-ci (plus direct) - le code de validation par celui-ci. Cordialement...
18/02/2025 à 11:31Saberinfo21Suivi et Analyse de ProcessusJe vous ai posé la question à deux reprises dans les posts --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236820 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236782 Vous avez expliqué le contenu de chaque feuille. Cela je l'avais compris Si je prends la feuille 1 et 2, vous voulez faire quoi ? F...
14/02/2025 à 17:44ChristmastProblème de formule avec le tri sur un tableauJe ne vois pas trop mais pourquoi pas si cela fonctionne Dans l'attente de votre retour Si terminé, pensez à cloturer le fil Crdlt...
14/02/2025 à 17:40philippe87 Extraction de données et mise sur une ligneEssayez le code comme ceci Pour l'exécution du code, mettez vous sur la feuille "mise en forme des lignes" Crdlt...
14/02/2025 à 17:03ChristmastProblème de formule avec le tri sur un tableauOui normal. C'est dû à vos formules en colonne C qui, parfois, pointent sur la ligne précédente Là vous n'allez jamais y arriver. La seule solution étant de mettre les informations en dur dans la colonne C Puis mettre votre ligne 18 et ligne 15 On aurait un truc du genre avant tri Après tri on a cec...
14/02/2025 à 16:47sandran Reporter le nrb heures passees sur un service par sujetAh...ok là c'est plus clair. La formule en L20 --> =SOMME.SI.ENS($E$12:$E$26;$F$12:$F$26;K$19;$G$12:$G$26;$K20) ensuite recopier vers le bas Puis copier L20 vers N20 Si ok, je supprimerai vos deux premiers fichiers et ferai référence à votre dernier fichier (inutile de garder les deux premiers) P...
14/02/2025 à 16:36ChristmastProblème de formule avec le tri sur un tableauRe waouh.... là pour l'instant je ne vois pas trop comment vous allez y arriver. Par contre l'entête de votre colonne C mentionne ID d'étape précédente. Cela veut dire sue : - en C15 je devrais trouver A14. Là on trouve A18 - En C16 on devrait trouver A15 En gros cela reviendrait à ce que à ce que l...
14/02/2025 à 16:15sandran Reporter le nrb heures passees sur un service par sujetBen si vous prenez la formule que je vous ai donnée cela correspond à ce que vous demandez Avez-vous essayé sur le fichier posté ? Sinon comment vous devez remplir votre tableau en feuil 2...
14/02/2025 à 15:55sandran Reporter le nrb heures passees sur un service par sujetRe Si je prends votre exemple p d terre en K6 doit avoir combien ? 2,5 ...
14/02/2025 à 15:53ChristmastProblème de formule avec le tri sur un tableauRe En fait la colonne C reprend toujours la dernière valeur en colonne A dont le 1er caractère commence par la première lettre de l'info en colonne D ? Exemple : C18 = A14 parce que T250 en C18 est trouvé en A14 dans la colonne A Par contre, pourquoi C15 à C17 = A18 ?? Vous devez avoir cette valeur...
14/02/2025 à 15:43sandran Reporter le nrb heures passees sur un service par sujetDommage que vous ne mettiez pas quelques données dans votre fichier... Si je vous donne cette 1iere formule à mettre en K4 sur la feuil2 --> =SOMME.SI.ENS(SUIVI!$E$12:$E$26;SUIVI!$F$12:$F$26;$J4) Cela correspond à ce que vous cherchez ? Si oui, recopiez-la vers le bas...
14/02/2025 à 15:08ChristmastProblème de formule avec le tri sur un tableauPour comprendre ce que vous cherchez au sujet de la somme. Votre somme dans la colonne D c'est celle de la colonne D que vous voudriez ou la somme de certaines valeurs de la colonne D que vous choisissez. Cette question cas si vous voulez avoir la somme des valeurs mentionnées en colonne D, vous pou...
13/02/2025 à 19:45MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille Excel@Manoune https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1237525 , --> c'était la solution que j'avais postée dans mon message précédent https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1237500 et que j'ai modifié puisque vous vouliez voir le filigrane à l'avant plan. NB : si vous voulez le voir ou le modifier, v...
13/02/2025 à 16:18MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelRe Ok mais dans ce cas et sauf si vous placez un mot de passe sur la feuille, le destinataire pourra toujours le supprimer sans chercher Là il suffit alors d'ajouter un texte via le menu Insertion --> Texte C'est ce que vous a proposé Jurassis Pork --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1...
13/02/2025 à 13:13MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelEn attendant le retour de Jurassic Pork, avez-vous essayé via le menu excel --> Mise en page --> Arrière plan Ensuite vous récupérez votre filigrane et il sera placé à l'arrière plan de votre feuille Vous devrez peut être traiter votre filigrane d'un point de vue dimension bien entendu Cordial...
13/02/2025 à 11:40Pascal MarcelCalcul entre deux donneesRe @Tulipe Lol ! des fois cela arrive.. Dans votre fichier, on peut aussi remplacer H4 (formule matricielle) par ceci =SI(ESTVIDE(E4);INDIRECT("H"&LIGNE()-1);E4) . On évite la formule matricielle. Puis recopier vers le bas. NB : dans le fichier du demandeur, je viens de m'apercevoir que même si vide...
13/02/2025 à 09:42Pascal MarcelCalcul entre deux donneesRe @tulipe4 : Il l'avait expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1237367...
12/02/2025 à 17:44marq Somme heures >24Vous additionnez les heures comme vous le feriez pour des chiffres et vous formatez la cellule contenant la somme comme ceci --> [HH]:MM Si ok pensez à cloturer le fil Cordialement...
12/02/2025 à 17:27Pascal MarcelCalcul entre deux donneesRe, Pour version excel c'est 2016. Cela se lit dans votre vue posté dans un post précédent Pour votre formule, la difficulté est que vous n'avez pas toujours 6 valeurs. L'idéal serait que le nombre de ligne soit identique entre deux valeurs jaune en colonne B. Avec 6 valeurs --> en F4 mettez ceci...
12/02/2025 à 16:17Pascal MarcelCalcul entre deux donneesMettez votre version excel à jour car actuellement elle n"est pas correcte. Pour la trouver sous windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version Que devez-vous trouver comme valeur en F4 ? Dans vot...
11/02/2025 à 12:41Nicocoo Réaliser un outil de suivi via ExcelRe Vous trouvez ? en faisant le choix dans la liste vous êtes certain de ne pas vous trompez. Si vous voulez aussi mettre manuellement le nom des agences et ne pas être obligé de respecter Majuscule minuscule, faites comme ceci : - Cliquez dans K5 - Allez dans le menu Données -> cliquez sur l'icô...
11/02/2025 à 10:44BetafeMessage d'erreurAvec les TCD ce n'est jamais simple de donner une réponse adéquate sans avoir un fichier Le TCD que vous faites repart de la données source ou d'un autre TCD ? Sinon : Vérifiez déjà si la source de données est correcte. Vérifiez si le tableau source ne contient pas une partie au format structuré et...
10/02/2025 à 09:52Saberinfo21Suivi et Analyse de ProcessusMerci de vos explications sur le contenu des feuilles qui sont d'une aide mais cela ne répond pas aux questions que je vous ai posées dans mes deux postes précédents...
07/02/2025 à 18:14InoTA Activer inputbox avec liste des choix à l'ouverture d'un fichierUne question, vous êtes certain de vouloir utiliser le code à chaque ouverture du fichier ? Une fois terminé, je vous propose plutôt de mettre ce code dans un module plutot que dans thisworkbook De cette sorte vous pourrez aussi l'appeler hors ouverture de votre fichier...
07/02/2025 à 18:06Boby71CTransférer données depuis un fichier météoRe Hum... Merci d'utiliser les balises de code quand vous postez un cod. Cliquez sur l'icone </> Oui je le connais puisque j'y ai répondu et je vous ai donné la solution par la validation (qui est plus simple) Ce que j'aurais fait c'est prendre le code de Saboh pour l'initialize et le mien pou...
07/02/2025 à 17:46Boby71CTransférer données depuis un fichier météoRe Raison pour laquelle je vous avait suggéré de ne pas passer par les USF... ( je suppose que c'est ce que vous avez fait) Après de dupliquer la feuille Donnees_mens si vous vouliez. Un autre détail : si vous postez ce fichier, veillez à mentionner qu'il ne fonctionne que sous windows et pas sur ex...
07/02/2025 à 16:53Boby71CTransférer données depuis un fichier météoMenu déroulant VBA ? c'est à dire ? Toutes vos macros sont via VBA... Essayez ceci en remplaçant par Crdlt...
07/02/2025 à 15:20InoTA Activer inputbox avec liste des choix à l'ouverture d'un fichierQuand vous dites une liste de choix, quel sont les choix que vous voulez ? Je vois bien votre mention en commentaire pour la cellule B3 dans le code mais je ne vois de quel choix vous parlez ? Sinon dans ce code vous conservez toutes les inputbox je suppose ? Par exemple au début de votre workbookop...
07/02/2025 à 15:02corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireMerci du retour mais dans votre dernier fichier, je ne vous avais pas encore donné les infos pour vider le nouveau formulaire en fonction de la valeur L5 Le module sauvegarde est vide .... quid .....
07/02/2025 à 12:16Saberinfo21Suivi et Analyse de ProcessusOk mais écrit dans mon post précédent cela ne dit pas ce que vous faire Désolé si je ne comprends pas la finalité en partant de vos deux feuilles Donnez un exemple de quelques lignes du résultat attendu...
07/02/2025 à 09:30Saberinfo21Suivi et Analyse de ProcessusDe quel tableau parlez-vous ? Dans votre fichier, il y a 5 feuilles. A quoi correspondent les feuil1 et feuil2 ? candidats et DRRecrut ? En fait en vous lisant, je ne vois pas ce que vous voulez faire ? crdlt...
06/02/2025 à 17:53misteradrienRecherche de FormulePourquoi créez-vous une feuille par mois ? Mettez tout dans une seule feuille avec une colonne réservée au mois, c'est nettement plus simple Après pour le total, on peut faire un tableau croisé et utiliser les segments pour voir les totaux Votre avis ? NB : Dans vos feuilles, vous utilisez les table...
06/02/2025 à 17:16corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireLe code ne trouve pas le répertoire défini ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236158 Je vous avais suggéré d'éviter l'année dans le point 5 de ce post -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236461 . Ce que vous avez fait mais on n'a plus reparlé de votre changement. Je n'ai donc pa...
06/02/2025 à 14:28corbin2 Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaireJe ne sais pas ce que vous avez fait mais de mon coté je n'avais aucun souci Dans mon dernier message je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu. Donc normal que le pdf ne se faisait pas car j'avais des infos à vous donner pour modifier votre fichier. A. code Sub Valider_control...
05/02/2025 à 19:17del.herbin Erreur depassement de capacité 6Heu je ne vois pas pourquoi mais bon, mettez les deux dans le SI Pourquoi vous voulez faire autrement puisque l'acompte est à 0 en de choix NON oui comme ceci...
05/02/2025 à 19:07del.herbin Erreur depassement de capacité 6Avec MAC il faut parfois être plus précis car sous Windows cela laisse passer les "crasses" quelques fois Heu non parce que si cela doit vous renvoyer du texte vous pouvez le laisser tel quel Essayez plutôt de : - répartir sur plusieurs macros plutôt que sur une seule. C'est plus lisible - enlever l...
05/02/2025 à 18:59del.herbin Erreur depassement de capacité 6Cette ligne vous renvoie votre nombre en format Texte Cette ligne ci vous renvoie votre nombre en variable type Variant. Le fait de mettre Type =1 vous oblige à mettre un nombre Vous auriez peut être intérêt aussi à remplacer "Dim acompteClient As Long" par "Dim acompteClient As Double" Sinon je peu...
05/02/2025 à 18:51del.herbin Erreur depassement de capacité 6Ok donc c'est votre code qui est à revoir. Quel est le nom de la feuille sur laquelle vous devez mettre l'info d'acompte ...
05/02/2025 à 18:44del.herbin Erreur depassement de capacité 6Ok donc l'erreur vient de votre code essayez le même code mais en choisissant une ligne libre J'ai utilisé la ligne 100 en colonne AB Voyez si elle est libre avant d'exécuter le code...