Mémorisation des modifications d'une feuille

Salut,

J'ai une feuille de suivi de compta sur laquelle je coche les mouvements une fois qu'ils sont référencés sur le relevé de compte. J'ai une macro en 2 parties indépendantes, lancée par un bouton :

1ère partie : Si la dernière ligne du suivi est celle du bilan annuel (donc aucun ajout ni aucune suppression n'ont été faits) qui affiche les lignes masquées

2ème partie : Si les lignes cochées sont affichées ou que la dernière ligne n'est pas celle du bilan (il y a eu un ajout) ou que le nombre de lignes ne correspond pas au nombre de cellules non vides (il y a eu une suppression) les lignes sont triées par dates et celles cochées masquées.

Aujourd'hui si je coche une nouvelle ligne ou que je modifie une date, sans modifier le nombre de lignes, je dois afficher les lignes masquées puis masquer les lignes cochées, donc cliquer 2 fois de suite sur le bouton pour lancer successivement les 2 parties de la macro pour prendre en compte les modifications.

Est ce qu'il y a un moyen pour que, si je modifie une cellule dans la feuille, Excel le garde en mémoire et ne lance que la 2ème partie quand je clique sur le bouton ? Une sorte de variable qui serait mise à 1 lors de la modif mais sans être perdue quand aucune macro ne tourne.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour

Est ce qu'il y a un moyen pour que, si je modifie une cellule dans la feuille, Excel le garde en mémoire et ne lance que la 2ème partie quand je clique sur le bouton ? Une sorte de variable qui serait mise à 1 lors de la modif mais sans être perdue quand aucune macro ne tourne.

Vous pouvez déclarer une variable de type Boolean en la mettant en public dans l'entête du module où se trouve votre macro. genre ceci

Public Onoff as boolean

Vous la mettez à valeur TRUE à la première modification et lorsque vous cliquerez sur votre bouton la deuxième fois, vous la remettez à valeur FALSE

Espérant que cela vous aide

Si ok pensez à cloturer le fil

Cordialement

C'est bon ça marche. Merci

Manu

Rechercher des sujets similaires à "memorisation modifications feuille"