Problème RechercheX

Bonjour,

J'ai un classeur dans lequel je fais ma comptabilité. J'utilise une feuille par mois pour vérifier avoir bien reçu le virement mensuel et je souhaiterai que chaque virement mensuel soit reporté automatiquement sur la feuille annuel globale (1er onglet de mon classeur). Quelle procédure dois-je utiliser ?

J'ai tenté la recherche X, sans succès...

Merci d'avance

10test.xlsx (97.50 Ko)

Bonjour

votre feuille Versement 2025 est un tableau au format structuré. Il ne faut jamais avoir de lignes vides dans ce genre de modèle de tableau

Votre formule en H2 pourrait être ceci --> =INDEX(INDIRECT(H$1 &"!C7:P230");EQUIV($B2;INDIRECT(H$1 &"!C7:c230"););14)

Formule à recopier vers la droite et à gauche en ligne 2. Vous verrez que les formules sont recopiées automatiquement vers le bas.

Votre fichier en retour pour que vous voyiez et dans lequel j'ai supprimé les lignes vides
Pour ajouter une ligne, utilisez la touche TAB de votre clavier. Mettez vous en T4 puis touche TAB pour ajouter la ligne
Pour obtenir la ligne total comme je l'ai fait, cliquez dans le tableau puis dans le menu excel "Création tableau", cochez la case "Ligne Total". cela va vous rajouter une liste déroulante avec un choix de formule.

Attention à la structure Nom prénom. Il faut que ce soit identique des deux cotés

10test-2.xlsx (116.61 Ko)

NB : veillez à corriger votre version excel car 2405 n'est pas correct. Votre version peut être 2016, 2019, 2021....
Pour la trouver sous windows :---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, mon problème est résolu.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchex"