Aide pour une formule

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver une formule pour que les mentions (pas planifié, contrôle et ok) apparaissent, mais c'est une formule qui fonctionne par KG et PI, donc deux colonnes. (voir tableau pour une meilleure compréhension)

Mon souhait est d'avoir une seule et unique colonne pour afficher les bonnes mentions, que ce soit en KG ou PI.

Voici mon tableau. Les bonnes réponses sont en couleur violette, et je préfère avoir la colonne verte.
image

La formule que j'ai appliqué pour la colonne I 'KG' : =SI(OU(G4="";G4="");"PAS PLANIFIE";SI(OU(G4>0,3;G4<-0,3);"CONTROLE";"OK"))

et la formule pour la colonne J 'PI' : =SI(OU(H7="";H7="");"PAS PLANIFIE";SI(OU(H7>0,3;H7<-0,3);"CONTROLE";"OK"))

Je souhaite avoir une formule qui m'indique les bonnes mentions en une colonne

Merci pour votre aide 😊.

Bonjour,

Pourquoi dans vos deux formules vous mentionnez la ligne 4 d'un coté et de l'autre la ligne 7 ?

Si on prend la ligne 5 vous voulez avoir quoi en I5 --> Contrôle ?

Crdlt

Bonjour,

Effectivement, j'ai fait une petite erreur car j'ai collé la formule en partant de la ligne 7, j'aurai du prendre la ligne 4.

Si on prend la ligne 5 vous voulez avoir quoi en I5 --> Contrôle ? OUI , c'est bien ça

Re

Peut être ceci en I4 -->

=SI(ET(G4="";H4="");"PAS PLANIFIE";SI(OU(ET(OU(G4>0,3;G4<-0,3);H4="");ET(OU(H4>0,3;H4<-0,3);G4=""));"CONTROLE";"OK"))

Formule à recopier vers le bas
J'ai supposé que ce que vous voulez se trouve en colonne L dans la vue de votre post

Crdlt

Merci beaucoup Dan 😊, la formule fonctionne parfaitement. J'ai toutes mes infos dans une colonne 🤗

Parfait

Merci du retour et de la clôture du fil

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"