Bloquer la saisie après une date et une heure

Bonjour à tous

Je suis novice sur Excel si vous pouvez m'expliqué tout en détail et je ne connais pas du tout le VBA.

Je souhaite faire une feuille de disponibilité de sapeurs-pompiers ou le personnel me met un A dans les cases ou ils sont disponible mais le bloquer le mercredi soir à 19h00 de la semaine actuelle pour suivante.

exemple sur mon fichier brouillon :

bloquer le remplissage de la semaine 2 a partir du 19 février à 19h00

bloquer le remplissage de la semaine 3 a partir du 26 février à 19h00

bloquer le remplissage de la semaine 4 a partir du 05 mars à 19h00

je pense avoir réussi a bloquer la modification du nom de chaque sapeurs-pompiers et les jours et horaires de la semaine

le mot de passe si vous avez besoin est excel

si vous pouvez m'expliqué les formules a utilisé et me dire quel partie modifier par semaine sa serai génial je serai autonome

J'espère que cela est possible ?

Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons

Joyeux18

15essai-forum.xlsx (38.88 Ko)

Bonjour et bienvenue,

si vous pouvez m'expliqué les formules a utilisé et me dire quel partie modifier par semaine sa serai génial je serai autonome

Il n'y a aucune formules dans le fichier.
Il a simplement fait ceci
- dans chaque feuille sélection de A5 à AR16
- menu Accueil --> cliquer sur l'icone Format --> choisir l'option --> Format de cellule
- sous l'onglet Protection , on décoche la case "Verrouillée"

Il suffit de déprotéger la feuille et de suivre les points ci-dessous puis de reprotéger la feuille

Crdlt

Bonjour DAN

Merci pour ta réponse mais ma demande principale est de pouvoir bloqué la saisie sur la feuille comme cité dans mon exemple mais je n’ai peut être pas été assez clair dans ma demande

Bien cordialement

Re

Vous voulez bloquer la cellule dès que vous avez saisi quelque chose ?
Exemple : vous mettez A en C5, et là on empêche de modifier cette cellule ?

Je veux que le mercredi soir après 19:00 on ne puisse plus rien saisir sur la feuille de la semaine d’après.

Sa me laisse le temps entre le mercredi 19::00 et le lundi début de semaine de planifier le personnels dans le logiciel d’astreinte

Le mot de passe pour le moment c'est quoi ?

Bonjour

Le mot de passe excel

Bonjour

Ci joint ma solution

si semaine=0 affichage de l'année

22essai-forum.xlsm (182.30 Ko)

A+ François

re,

sorry, le mot de passe était dans le premier post, c'est ma faute ... ,

un essai

18essai-forum.xlsm (53.15 Ko)

Re,

Non pas que je ne veux pas continuer sur votre demande mais vu que d'autres se sont chargés de vous donner une solution voyez si ce qu'ils vous proposent vous convient.

BsAlv je pense que tu as trouvé la solution

j'attend mercredi soir pour te le confirmer.

Merci

bonne journée

Bonjour BsAlv

Merci il est 19h00 passer et effectivement je ne peut plus modifier la feuille de la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour ton aide

Peux-tu m expliquer en détail la manipulation afin que je puisse être autonome sur le sujet ( même en privé si tu préfère).

peut-on faire la même chose sur Sheets ?

Encore merci

Bonne soirée

je ne connais pas sheets, donc là, je je sais pas vous aider.

En ouvrant le fichier on lance la macro "mercredi1900" et on vérifie pour toutes les feuilles la cellule C2. Si on est mercredi avant ou après 19h00 on calcule le lundi est de cette semaine ou de la semaine suivant. Si C2 est <= ce lundi calculé on déprotège la feuille, on "lock" les cellules de la plage et protège la feuille de nouveau.

Et on calcule le prochain "mercredi 19:00" comme sorte d'alerte pour relancer la macro. Mais si on ferme le fichier avant ce "mercredi 19:00", on doit enlever cet alerte. Compris ?

Sa à l'air assez complexe lol

Il faut que je fasse un copier coller des 3 macros sur mon fichier d'origine .

je vais essayer et reviens vers vous

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "bloquer saisie date heure"