Bloquer la saisie après une date et une heure

Bonjour à tous

Je suis novice sur Excel si vous pouvez m'expliqué tout en détail et je ne connais pas du tout le VBA.

Je souhaite faire une feuille de disponibilité de sapeurs-pompiers ou le personnel me met un A dans les cases ou ils sont disponible mais le bloquer le mercredi soir à 19h00 de la semaine actuelle pour suivante.

exemple sur mon fichier brouillon :

bloquer le remplissage de la semaine 2 a partir du 19 février à 19h00

bloquer le remplissage de la semaine 3 a partir du 26 février à 19h00

bloquer le remplissage de la semaine 4 a partir du 05 mars à 19h00

je pense avoir réussi a bloquer la modification du nom de chaque sapeurs-pompiers et les jours et horaires de la semaine

le mot de passe si vous avez besoin est excel

si vous pouvez m'expliqué les formules a utilisé et me dire quel partie modifier par semaine sa serai génial je serai autonome

J'espère que cela est possible ?

Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons

Joyeux18

15essai-forum.xlsx (38.88 Ko)

Bonjour et bienvenue,

si vous pouvez m'expliqué les formules a utilisé et me dire quel partie modifier par semaine sa serai génial je serai autonome

Il n'y a aucune formules dans le fichier.
Il a simplement fait ceci
- dans chaque feuille sélection de A5 à AR16
- menu Accueil --> cliquer sur l'icone Format --> choisir l'option --> Format de cellule
- sous l'onglet Protection , on décoche la case "Verrouillée"

Il suffit de déprotéger la feuille et de suivre les points ci-dessous puis de reprotéger la feuille

Crdlt

Bonjour DAN

Merci pour ta réponse mais ma demande principale est de pouvoir bloqué la saisie sur la feuille comme cité dans mon exemple mais je n’ai peut être pas été assez clair dans ma demande

Bien cordialement

Re

Vous voulez bloquer la cellule dès que vous avez saisi quelque chose ?
Exemple : vous mettez A en C5, et là on empêche de modifier cette cellule ?