| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2024 à 11:54 | Invité | Mise en place avec critère | Votre demande n'est pas assez claire. Si je comprends bien vous copiez les données de la feuille Presse vers la feuille Mise en place mais en mettant les données en ligne plutôt que colonne Par contre : Que voulez-vous par les lettres A1 etc... ?? Quelles lettres ? La copie des données se fait toujo... |
| 21/12/2024 à 18:25 | PapyDo | Calculer une somme avec des cases a cocher | Vous n'avez pas compris mon message je pense Votre question est bien sur ce forum qui est Google Sheets mais votre fichier est un fichier excel et pas Google Sheets Soit votre problème est lié au programme excel ou à Sheet sur Google Si votre souci est sur google sheet, vous n'avez que le choix de p... |
| 21/12/2024 à 18:08 | VALIONNE | Extraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultats | Re, Une fois terminé de votre coté et pour plus de lisibilité je penserais à créer des noms reprenant les plage concernées. De base FAV pour le nom de la feuille, BB pour Branche Branche, Pers pour Personal, AN pour Annual Une fois créés on peut les placer dans les formules Crdlt... |
| 21/12/2024 à 16:48 | VALIONNE | Extraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultats | @Arturo83 Dans sa demande elle parle du tableau FAV --> J'ai un tableau appelé « SHEN SHA FAVORABLE BRANCHE/BRANCHE » dans la feuille « Tableau Fav ». Donc je n'ai pas regardé avec cette feuille @Valionne, Vous avez une erreur dans vos tableaux à mon avis, le mieux est que je vous donne votre fic... |
| 21/12/2024 à 16:30 | VALIONNE | Extraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultats | Vous avez testé sur le fichier posté ? Si oui, vous devez avoir la bonne réponse tel que donnée dans mon post précédent... |
| 21/12/2024 à 16:03 | PapyDo | Calculer une somme avec des cases a cocher | Re Ok mais il est normal que Arturo83 vous réponde sur Excel puisque vous placez un fichier excel dans votre demande Donnez plutôt l'accès à votre fichier Google sheets Cordialement... |
| 21/12/2024 à 15:57 | VALIONNE | Extraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultats | Je présume que votre demande concerne bien un fichier fonctionnant sous Excel MAC comme je le vois dans votre profil ? Pour B5 : vous voulez avoir SUN PEACH BLOSSOM en B5 de la feuille Charte ? Si je prends la valeur de B3 --> WU et de D3 --> SI , essayez en plaçant cette formule en B5 -->... |
| 21/12/2024 à 12:44 | dillo | Creer un publipostage mail avec un fichier pdf en pj | Re ok. Si votre souci est résolu pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 21/12/2024 à 12:07 | dillo | Creer un publipostage mail avec un fichier pdf en pj | La première chose à connaître c'est la messagerie que vous utilisez et ensuite comment vous voulez procéder pour l'envoi Après ce ne sont pas les exemples qui manque sur le sujet si vous faites une recherche sur le forum Cordialement... |
| 21/12/2024 à 11:54 | PapyDo | Calculer une somme avec des cases a cocher | Votre demande est placée dans le forum Google sheets mais au vu du fichier cela semble concerner excel ? Merci de votre retour afin d'éventuellement déplacer le fil sur le bon forum Cordialement... |
| 20/12/2024 à 19:30 | garnote | 30 gones et segments de droite | Re Merci du retour et surtout pour Arturo83. Là pensez à cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé Dans votre profil vous avez pas mal de fils qui semblent toujours ouverts ... -> https://forum.excel-pratique.com/membre/30458/sujets Crdlt... |
| 20/12/2024 à 18:03 | garnote | 30 gones et segments de droite | @Garnote : Simplement .. faites un click droite sur l'icone du fichier puis choisir "Propriétés" Dans la fenêtre, cochez la case "Débloquer" puis ok Pour info --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros @Arturo83 .... top cela et trop fort là ! Cordialement... |
| 20/12/2024 à 13:33 | Max59 | Envoi email suivant ligne selectionné | Le mieux est de sélectionner la cellule Fx, puis d'utiliser un bouton pour envoyer le mail car si vous cliquez par erreur dans la colonne F cela peut envoyer le mail alors que vous ne le vouliez pas.... Sur cette base et ne sachant pas vérifier (Je n'ai pas outlook) essayez ce code à placer dans un... |
| 20/12/2024 à 13:15 | Invité | Problème VBA (résultat) | Re Parfait et merci du retour Pensez à cloturer le fil... crdlt... |
| 20/12/2024 à 12:28 | Invité | Problème VBA (résultat) | Re, En refaisant un test il y a 3 choses que vous devez modifier : 1. Code Worksheet_change : - rajoutez cette ligne juste en dessous de la ligne With Sheets("Planning") - A la fin du code rajoutez cette ligne juste avant la ligne " Application.EnableEvents = True " 2. Code Calculate : - Supprimez l... |
| 20/12/2024 à 11:13 | Invité | Problème VBA (résultat) | Re, Je n'ai pas besoin de votre fichier en fait puisque vous l'aviez posté à l'ouverture du fil... je l'ai supprimé de votre dernier post Si les calculs se font mais la méthode dans le code n'est pas correct e Par rapport au fichier posté à l'ouverture du fil , faites les changements suivants: 1. Re... |
| 20/12/2024 à 09:53 | Invité | Discussion avec turfiste | Même question qu'il y a un an ?? ... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175277 En faisant une recherche https://forum.excel-pratique.com/recherche , sur le mot TURF, Chevaux...., vous devriez trouver des sujets qui ont été traités. Si vous ne l'avez pas fait, voyiez aussi dans la sectio... |
| 20/12/2024 à 09:15 | Invité | Problème VBA (résultat) | Je vous confirme que vous pouviez recréer votre compte en utilisant le même pseudo Concernant votre demande, une remarque concernant le code IFERROR que vous avez placé dans le module. Prenez la bonne habitude de pas utiliser un nom de fonction utilisé par excel pour nommer vos modules ou vos codes... |
| 19/12/2024 à 19:01 | Max59 | Envoi email suivant ligne selectionné | La première chose à connaître c'est la messagerie que vous utilisez Cordialement... |
| 19/12/2024 à 17:55 | Invité | Problème VBA (résultat) | Assez bizarrement, je retrouve ce planning dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-vba-avec-sierreur-197295 et ouvert sous le nom "Hubert1959" devenu "Invité" Quid ? A+... |
| 18/12/2024 à 17:46 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Re @LooReed Modifiable oui mais dans mon cas, si vous le modifiiez vous n'aviez plus accès à la gestion du fichier. Cordialement... |
| 18/12/2024 à 13:07 | Invité | Problème VBA avec SIERREUR | @ Chris1945 et fanfan38 Cross posting... -> https://excel-downloads.com/threads/vba-sierreur.20085605/#post-20672067 Malheureusement votre travail n'aura pas servi je pense.... Cordialement... |
| 18/12/2024 à 12:22 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Re Non du tout En fait j'avais réalisé un fichier qui était modifiable par trois personnes faisant partie de mon bureau et donc de mon travail. D'autres personnes pouvaient le voir en lecture si elles avaient accès au fichier sur un serveur (cela ne vous concerne pas mais c'est la raison pour laquel... |
| 18/12/2024 à 11:52 | LouReeD | Touches piano et accord | Pas de souci pour le retour tardif Ah ben il vaudrait mieux oui.... Je voulais que s'il colorie des touches, il faut qu'il sache à la base ce qui compose un accord Am7 ou un CMaj7 par exemple Le fichier me semble être bien pour une aide aux débutants ou peut-être pour des parents qui veulent aider l... |
| 17/12/2024 à 10:23 | loui6fer | Supprimer emplacement image | Le mieux serait de voir le fichier. S'il vous n'avez qu'un objet sur votre feuille vous pouvez essayer ceci - Sur votre clavier appuyer sur F5 (ou FN + F5) --> cela afficher la fenêtre "Atteindre" - Dans la fenêtre, Cliquez sur l'icone "Cellules" - Cochez la case "Objets" dans le fenêtre suivante... |
| 17/12/2024 à 10:18 | Invité | Problème VBA avec SIERREUR | Pourquoi voulez-vous vous encombrer avec VBA si une formule suffit ? Dans votre fichier L6 = 1, M6=2.... cela correspond à quoi en fait ? Si je lis bien pour Apoline on devrait trouver 30 minutes, Capucine 2h30,.... juste ou pas ? Crdlt... |
| 17/12/2024 à 10:01 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Re @PierrotGD02 : La solution que LooReed vous a donnée va dans le sens de ce que je vous expliquais dans mon post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1229720 et que je voulais vous proposer. Cela importe peu mais jJe ne pense pas que vous l'aviez compris en fait. N'oubliez pas de cloturer le fi... |
| 13/12/2024 à 19:28 | nini007 | Problème formule de mise à jour des numéros de semaine | Re Pour moi, c'est votre formule DATE(TdB!$D$6;1;COLONNE()-13+5 qui pose souci. Essayez en remplaçant le 5 par le chiffre 1 Cordialement... |
| 13/12/2024 à 13:40 | Maxime E. | Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres onglets | En B2 de la feuille Récap, mettez cette formule --> =INDEX(INDIRECT("'" & B$1 &"'!$A$2:$B12");EQUIV(Récap!$A2;INDIRECT("'" & B$1 &"'!$A$2:$A12"););2) Ensuite tirez la formule à droite et vers le bas. REM : Veillez à ce que les noms de feuilles soient identiques à ceux repris en première ligne. Là... |
| 13/12/2024 à 12:44 | nini007 | Problème formule de mise à jour des numéros de semaine | Vous utilisez la formule NO.SEMAINE qui est basée sur la méthode Americaine Utilisez la formule NO.SEMAINE.ISO pour régler votre souci --> =NO.SEMAINE.ISO(Votre Date) Selon la norme ISO, la semaine numéro 1 est celle qui contient le premier mardi de l'année NB : dans la feuille Hebdomadaire, en C... |
| 13/12/2024 à 10:32 | aurelieh | Mise en forme fichier Excel macro | Merci de bien vouloir mettre à jour votre version excel dans le profil de votre compte car là avec "Français" on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2016, .... ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Pour la trouver sous windows : ---> me... |
| 13/12/2024 à 09:44 | demagny jean pascal | Planning tournoi de footsalle | Non le fichier posté hier à 18h12 est accessible. @Joco7915, Je ne vois pas l'utilité de poster des fichiers contenant des mots de passe sachant que le forum doit rester une aide à celui qui fait une demande et qu'il puisse le modifier à sa guise ou l'analyser. Si l'utilisateur met "le bazar" dans l... |
| 13/12/2024 à 09:35 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | D'abord mille excuses mais j'ai fait une fausse manipulation et j'ai effacé votre message d'hier ... à 12h25. C'est un peu complexe comme approche d'aller vérifier par rapport à la session de windows et cela n'empêche pas un voisin de bureau d'aller voir ce que contient le fichier. Sinon vous n'avez... |
| 13/12/2024 à 09:18 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Merci du retour. J'ai pour ma part essayer de rester sur la même structure de votre fichier même si j'avais également pensé à un planning Gantt. Par contre votre fichier contient une feuille masquée GPTcache qui ne sert pas et à surement été utilisée par BsALV pour créer le code. Lui seul pourra le... |
| 12/12/2024 à 18:05 | Tiago | Formule Cellule | @DjiDji59430, Effectivement mais c'est le demandeur qui mentionne le SIERREUR. Si cela fonctionne c'est la version dans son profil n'est pas correcte. Merci de la précision Crdlt... |
| 12/12/2024 à 18:02 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Re, @BsAlv, Je vois que vous vous chargez de la demande. Je vous laisse donc continuer sur ce fil Cordialement... |
| 12/12/2024 à 17:08 | wetzel | Charger un fichier | Re Le mieux est de toujours placer un fichier mais vu votre demande, je vous suggère de créer un code VBA en utilisant l'enregistrement automatique. Souvent on l'oublie mais c'est notre "ami" dans excel Après allez voir le code généré et placez-le dans un fichier ou dans votre réponse ( veillez à ut... |
| 12/12/2024 à 16:02 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Quelles données ? A ce stade non. Là je suis plutôt en train d'essayer de comprendre comment vous fonctionnez avec ce fichier A partir de là on peut penser à autre chose éventuellement ou résoudre votre souci Nouvelles idées --> Par principe et surtout par expérience, il est toujours plus facile... |
| 12/12/2024 à 15:50 | demagny jean pascal | Planning tournoi de footsalle | Re @Joco, le fichier est verrouillé par un mot de passe. Pourquoi ? Là impossible d'adapter quelque chose si le demandeur le souhaite Crdlt... |
| 12/12/2024 à 15:45 | Tiago | Formule Cellule | Re essayez ceci --> =SIERREUR(SI(O7<>"";"STOCK";"RESERVE");"") Si ok et terminé pensez à cloturer Crdlt... |
| 12/12/2024 à 13:14 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Merci de penser à utiliser les balises lorsque vous reprenez un texte venant d'un post précédent dans vos demandes. Click sur l'icone citation puis collez le code dans la fenêtre. J'ai corrigé dans votre post pour que vous voyiez Vous pourriez le mettre en H12... mais cela va avoir un impact sur les... |
| 12/12/2024 à 12:47 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Le soucis là c'est que si vous devez changer la valeur pendant la semaine, c'est toute votre feuille qui va changer ... Là je n'ai pas compris le pourquoi du jeudi ...... |
| 12/12/2024 à 12:27 | LouReeD | Touches piano et accord | J'ai repris le fichier pour jeter un oeil. Pour reconnaitre les slash ou anti slash, essayez avec l'instruction --> Exemple avec cette ligne dans le code Sub Export_JPG_Clavier() @LooReed --> Pour la question de nommer les accords, il faudra que le prof sache de quoi il s'agit lorsqu'il sélect... |
| 12/12/2024 à 11:59 | demagny jean pascal | Planning tournoi de footsalle | Merci de bien vouloir mettre à jour votre version excel dans le profil de votre compte car là avec "Français" on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2016, .... ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Pour la trouver sous windows : ---> me... |
| 12/12/2024 à 11:46 | Tiago | Formule Cellule | Hum pas sûr au vu de ce que vous demandez là .... --> Si A1 est vide et B1 remplie, vous voulez "OK" alors qu'avant vous écrivez que C1 doit être vide si A1 ou B1 sont vides. Quid ? mais en C1 essayez déjà avec cette formule --> =SI(OU(A1<>"";B1<>"");"Ok";"") Cordialement... |
| 12/12/2024 à 11:44 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Re Parfait ! merci de votre mise à jour 1. La capacité journalière est mentionnée où --> en H1 ? 2. si oui au point 1, est-ce que cela peut varier d'un jour à l'autre ou pas. Ce serait bien d'avoir un exemple concret pour reproduire votre souci... |
| 12/12/2024 à 11:33 | RSCristo | Problème avec formule CONCAT | Cordialement... |
| 12/12/2024 à 09:19 | Garf96 | Microsoft 365 - Enregistrement automatique | Merci de bien vouloir mettre à jour votre version excel dans le profil de votre compte car là avec "FR" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2003, 2007, .... ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Pour la trouver : --->... |
| 12/12/2024 à 09:13 | Fabricechemence | Planificateur de charge de travail sur Excel | Déjà une première chose à savoir c'est votre version excel qui mentionne Espagnol Merci de bien vouloir mettre à jour votre version excel dans le profil de votre compte car là on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2016, .... ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011... |
| 11/12/2024 à 19:23 | Poiroh | Calcul itératif et résultats non enregistrés | Voilà j'ai ajouté 15 --> B2 devient 120 Re-ouvert le fichier le montant est à 120 si ok pour vous pensez à cloturer le fil Crdlt... |