Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'211
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2025 à 14:53Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormRe, Dans l'attente de la confirmation de AFEH, déplacez le bouton Valider sur la page 3 à coté du bouton "Précédent". NB : Pas de souci si vous avez prit la décision d'utiliser la proposition de AFEH. Toutefois si à l'occasion vous êtes éventuellement intéressé d'avoir une version dont les résultats...
02/01/2025 à 11:51Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormTous mes bons voeux pour 2025 Voici votre fichier en retour pour la partie réapprovisionnement avec une suel formulaire. La structure de votre tableau est identique à celle que vous aviez faite Toutefois une remarque, évitez à tout prix les retours chariot dans les cellules. Avec VBA cela complique...
31/12/2024 à 14:06Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormMerci du retour Pour cela, vous devriez faire ce qu'un membre m'avait demandé dans un projet de dotation. C'est de créer une feuille avec ce qui a été donné et de lui faire signer. Pour la question d'utilisation d'un ordinateur, on peut comprendre mais à minimum, pensez à faire organiser une formati...
30/12/2024 à 18:18Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormPas de soucis. Avant que je ne continue dites-moi si vous êtes aussi intéressé par une solution qui différente de celle d'AEFH. Réappro : comme AEFH une seule USF Réappro au lieu de 6 dans votre fichier. Ci-dessous une vue pour l'USF réappro faite sur le même principe que l'usf Dotation. Contraireme...
29/12/2024 à 09:55Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormBien que vous n'avez pas encore répondu à mon dernier post, mais vu qu'AEFH vous a posté un fichier je vous donne la solution que je vous ai parlée et qui est différente de la sienne. Vous pourrez au moins faire une comparaison entre les deux approches. Actuellement j'ai modifié l'USF Dotation, la f...
28/12/2024 à 16:52Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormOk. Je comprends alors qu'ils ne sont pas repris dans l'USF dotation. Point clos. Donc si je comprends bien, lorsque vous faites une dotation, vous entrez les articles dans l'usf mais dans votre feuille Dotation vous mettez à 0 les articles qui n'ont pas été complété dans l'USF ? C'est ce que je lis...
28/12/2024 à 12:05Invité Mettre le bon numéro en face du nom d'une feuille à une autreAvec cette formule à placer en H3 --> =INDEX('Nom et chiffres'!$A$2:$B281;EQUIV('Tableau de travail'!$G3;'Nom et chiffres'!$A$2:$A281;);2) Ensuite recopiez-la vers le bas Vérifiez que les noms sont bien identiques sur les deux feuilles car déjà VINCENNES n'est pas identique et il y en a d'autres...
28/12/2024 à 09:31Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormVotre feuille Liste se présenterait plutôt comme ceci Pour ce qui concerne les vêtements de pluie, lorsque vous les donnez, vous complétez via quelle Usf ? Et surtout vous complétez dans quelle feuille si vous en donnez ? Si les éléments sont en quantité de 1 unité, je mettrais tout de même la combo...
27/12/2024 à 18:15Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormRe, Ok. Dans votre USF dotation, pouvez-vous m'expliquer pourquoi : - vous avez attribué des boutons aux équipements repris entre B11 et B17. - les articles pantalon Pluie & Veste pluie ne sont repris sur l'USF. - vous ne mettez pas des quantités sur les articles Veste, parka..... Ou alors c'est con...
27/12/2024 à 14:32Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormRe Je comprends mais pour la modification, si je vous écris cela ce n'est pas pour laisser sur le chemin sans réponse Là je pense que vous allez un peu dans le mur quand vous allez avancer. raison pour laquelle je vous ai proposé de modifier déjà l'USF dotation...
27/12/2024 à 14:07Palanka Enchaînement de plusieurs UserFormHum... il y a du boulot là... Déjà vous utilisez la fonction ROWSOURCE. A éviter car on a parfois des soucis à un moment avec cette définition. Préférez toujours la méthode ADDITEM ou LIST lorsque vous ouvrez vos USF Pour le formulaire Dotation, vous avec X combobox alors que 3 pourraient suffire. U...
27/12/2024 à 11:19mathieu06100Afficher la case avec date du jour lors de la synchronisation Excel onlineSans voir vos fichiers c'est un peu difficile de vous donner une réponse adéquate ou de vous donner un conseil De base, essayez de n'avoir qu'un seul fichier. Les liens entre fichiers, ...ce n'est jamais top en utilisation Crdlt...
27/12/2024 à 09:45Grodos53Différents problème pour la création d'un tableauPensez à mettre 365 MSO dans votre profil de compte au lieu de "Français" car ici dans un post, cela ne sert que pour ce fil de discussion Crdlt...
22/12/2024 à 19:13benoist Supprimer dans cellule et garder dans l'autre@Bsalv Je ne fais pas du parapluie et pas d'attitude de défense. C'est une proposition simple qui fonctionne...
22/12/2024 à 18:42benoist Supprimer dans cellule et garder dans l'autreC'est ce que Benoist a demandé. Tout est dans le titre et son premier post Garder la valeur en colonne G si F est changé On parle donc d'une cellule pas d'un groupe de cellules à modifier Ou alors je n'ai pas compris sa demande Edit : si le cas concerne une groupe de cellule et donc une multi-sélect...
22/12/2024 à 18:34benoist Supprimer dans cellule et garder dans l'autre@BsAlv Dans mon code vous voyez où "" ...
22/12/2024 à 18:16benoist Supprimer dans cellule et garder dans l'autreRe Ce n'est pas plutot ceci que vous voulez Crdlt Si ok et terminé pensez à cloturer le fil...
22/12/2024 à 17:43jpmalbFichier renommé, macro ne fonctionne plusSi vous avez ce message c'est que votre feuil1 n'existe pas ou qu'elle est masquée Par ailleurs la mention 2024 en haut que vous montrez est due au fait que vous n'avez pas fermé Excel complétement. Là l'éditeur VBA vous renvoie une mauvaise info. C'est bizarre mais je pense que c'est un bug excel c...
22/12/2024 à 17:00benoist Supprimer dans cellule et garder dans l'autreLorsque vous écrivez Je suppose que l'idée n'est pas vider la cellule ou de mettre A1 à 0 ? En gros je veux dire que vous changez le montant en A1 sans jamais le mettre à 0 Là on pouvais faire sans code... en jouant sur l'itération Cordialement...
22/12/2024 à 11:54Invité Mise en place avec critèreVotre demande n'est pas assez claire. Si je comprends bien vous copiez les données de la feuille Presse vers la feuille Mise en place mais en mettant les données en ligne plutôt que colonne Par contre : Que voulez-vous par les lettres A1 etc... ?? Quelles lettres ? La copie des données se fait toujo...
21/12/2024 à 18:25PapyDo Calculer une somme avec des cases a cocherVous n'avez pas compris mon message je pense Votre question est bien sur ce forum qui est Google Sheets mais votre fichier est un fichier excel et pas Google Sheets Soit votre problème est lié au programme excel ou à Sheet sur Google Si votre souci est sur google sheet, vous n'avez que le choix de p...
21/12/2024 à 18:08VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsRe, Une fois terminé de votre coté et pour plus de lisibilité je penserais à créer des noms reprenant les plage concernées. De base FAV pour le nom de la feuille, BB pour Branche Branche, Pers pour Personal, AN pour Annual Une fois créés on peut les placer dans les formules Crdlt...
21/12/2024 à 16:48VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultats@Arturo83 Dans sa demande elle parle du tableau FAV --> J'ai un tableau appelé « SHEN SHA FAVORABLE BRANCHE/BRANCHE » dans la feuille « Tableau Fav ». Donc je n'ai pas regardé avec cette feuille @Valionne, Vous avez une erreur dans vos tableaux à mon avis, le mieux est que je vous donne votre fic...
21/12/2024 à 16:30VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsVous avez testé sur le fichier posté ? Si oui, vous devez avoir la bonne réponse tel que donnée dans mon post précédent...
21/12/2024 à 16:03PapyDo Calculer une somme avec des cases a cocherRe Ok mais il est normal que Arturo83 vous réponde sur Excel puisque vous placez un fichier excel dans votre demande Donnez plutôt l'accès à votre fichier Google sheets Cordialement...
21/12/2024 à 15:57VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsJe présume que votre demande concerne bien un fichier fonctionnant sous Excel MAC comme je le vois dans votre profil ? Pour B5 : vous voulez avoir SUN PEACH BLOSSOM en B5 de la feuille Charte ? Si je prends la valeur de B3 --> WU et de D3 --> SI , essayez en plaçant cette formule en B5 -->...
21/12/2024 à 12:44dillo Creer un publipostage mail avec un fichier pdf en pjRe ok. Si votre souci est résolu pensez à cloturer le fil Cordialement...
21/12/2024 à 12:07dillo Creer un publipostage mail avec un fichier pdf en pjLa première chose à connaître c'est la messagerie que vous utilisez et ensuite comment vous voulez procéder pour l'envoi Après ce ne sont pas les exemples qui manque sur le sujet si vous faites une recherche sur le forum Cordialement...
21/12/2024 à 11:54PapyDo Calculer une somme avec des cases a cocherVotre demande est placée dans le forum Google sheets mais au vu du fichier cela semble concerner excel ? Merci de votre retour afin d'éventuellement déplacer le fil sur le bon forum Cordialement...
20/12/2024 à 19:30garnote 30 gones et segments de droiteRe Merci du retour et surtout pour Arturo83. Là pensez à cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé Dans votre profil vous avez pas mal de fils qui semblent toujours ouverts ... -> https://forum.excel-pratique.com/membre/30458/sujets Crdlt...
20/12/2024 à 18:03garnote 30 gones et segments de droite@Garnote : Simplement .. faites un click droite sur l'icone du fichier puis choisir "Propriétés" Dans la fenêtre, cochez la case "Débloquer" puis ok Pour info --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros @Arturo83 .... top cela et trop fort là ! Cordialement...
20/12/2024 à 13:33Max59 Envoi email suivant ligne selectionnéLe mieux est de sélectionner la cellule Fx, puis d'utiliser un bouton pour envoyer le mail car si vous cliquez par erreur dans la colonne F cela peut envoyer le mail alors que vous ne le vouliez pas.... Sur cette base et ne sachant pas vérifier (Je n'ai pas outlook) essayez ce code à placer dans un...
20/12/2024 à 13:15Invité Problème VBA (résultat)Re Parfait et merci du retour Pensez à cloturer le fil... crdlt...
20/12/2024 à 12:28Invité Problème VBA (résultat)Re, En refaisant un test il y a 3 choses que vous devez modifier : 1. Code Worksheet_change : - rajoutez cette ligne juste en dessous de la ligne With Sheets("Planning") - A la fin du code rajoutez cette ligne juste avant la ligne " Application.EnableEvents = True " 2. Code Calculate : - Supprimez l...
20/12/2024 à 11:13Invité Problème VBA (résultat)Re, Je n'ai pas besoin de votre fichier en fait puisque vous l'aviez posté à l'ouverture du fil... je l'ai supprimé de votre dernier post Si les calculs se font mais la méthode dans le code n'est pas correct e Par rapport au fichier posté à l'ouverture du fil , faites les changements suivants: 1. Re...
20/12/2024 à 09:53Invité Discussion avec turfisteMême question qu'il y a un an ?? ... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175277 En faisant une recherche https://forum.excel-pratique.com/recherche , sur le mot TURF, Chevaux...., vous devriez trouver des sujets qui ont été traités. Si vous ne l'avez pas fait, voyiez aussi dans la sectio...
20/12/2024 à 09:15Invité Problème VBA (résultat)Je vous confirme que vous pouviez recréer votre compte en utilisant le même pseudo Concernant votre demande, une remarque concernant le code IFERROR que vous avez placé dans le module. Prenez la bonne habitude de pas utiliser un nom de fonction utilisé par excel pour nommer vos modules ou vos codes...
19/12/2024 à 19:01Max59 Envoi email suivant ligne selectionnéLa première chose à connaître c'est la messagerie que vous utilisez Cordialement...
19/12/2024 à 17:55Invité Problème VBA (résultat)Assez bizarrement, je retrouve ce planning dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-vba-avec-sierreur-197295 et ouvert sous le nom "Hubert1959" devenu "Invité" Quid ? A+...
18/12/2024 à 17:46PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsRe @LooReed Modifiable oui mais dans mon cas, si vous le modifiiez vous n'aviez plus accès à la gestion du fichier. Cordialement...
18/12/2024 à 13:07InvitéProblème VBA avec SIERREUR@ Chris1945 et fanfan38 Cross posting... -> https://excel-downloads.com/threads/vba-sierreur.20085605/#post-20672067 Malheureusement votre travail n'aura pas servi je pense.... Cordialement...
18/12/2024 à 12:22PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsRe Non du tout En fait j'avais réalisé un fichier qui était modifiable par trois personnes faisant partie de mon bureau et donc de mon travail. D'autres personnes pouvaient le voir en lecture si elles avaient accès au fichier sur un serveur (cela ne vous concerne pas mais c'est la raison pour laquel...
18/12/2024 à 11:52LouReeDTouches piano et accordPas de souci pour le retour tardif Ah ben il vaudrait mieux oui.... Je voulais que s'il colorie des touches, il faut qu'il sache à la base ce qui compose un accord Am7 ou un CMaj7 par exemple Le fichier me semble être bien pour une aide aux débutants ou peut-être pour des parents qui veulent aider l...
17/12/2024 à 10:23loui6fer Supprimer emplacement imageLe mieux serait de voir le fichier. S'il vous n'avez qu'un objet sur votre feuille vous pouvez essayer ceci - Sur votre clavier appuyer sur F5 (ou FN + F5) --> cela afficher la fenêtre "Atteindre" - Dans la fenêtre, Cliquez sur l'icone "Cellules" - Cochez la case "Objets" dans le fenêtre suivante...
17/12/2024 à 10:18InvitéProblème VBA avec SIERREURPourquoi voulez-vous vous encombrer avec VBA si une formule suffit ? Dans votre fichier L6 = 1, M6=2.... cela correspond à quoi en fait ? Si je lis bien pour Apoline on devrait trouver 30 minutes, Capucine 2h30,.... juste ou pas ? Crdlt...
17/12/2024 à 10:01PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsRe @PierrotGD02 : La solution que LooReed vous a donnée va dans le sens de ce que je vous expliquais dans mon post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1229720 et que je voulais vous proposer. Cela importe peu mais jJe ne pense pas que vous l'aviez compris en fait. N'oubliez pas de cloturer le fi...
13/12/2024 à 19:28nini007Problème formule de mise à jour des numéros de semaineRe Pour moi, c'est votre formule DATE(TdB!$D$6;1;COLONNE()-13+5 qui pose souci. Essayez en remplaçant le 5 par le chiffre 1 Cordialement...
13/12/2024 à 13:40Maxime E. Récuperer dans un onglet Récap les valeurs présentes dans d'autres ongletsEn B2 de la feuille Récap, mettez cette formule --> =INDEX(INDIRECT("'" & B$1 &"'!$A$2:$B12");EQUIV(Récap!$A2;INDIRECT("'" & B$1 &"'!$A$2:$A12"););2) Ensuite tirez la formule à droite et vers le bas. REM : Veillez à ce que les noms de feuilles soient identiques à ceux repris en première ligne. Là...
13/12/2024 à 12:44nini007Problème formule de mise à jour des numéros de semaineVous utilisez la formule NO.SEMAINE qui est basée sur la méthode Americaine Utilisez la formule NO.SEMAINE.ISO pour régler votre souci --> =NO.SEMAINE.ISO(Votre Date) Selon la norme ISO, la semaine numéro 1 est celle qui contient le premier mardi de l'année NB : dans la feuille Hebdomadaire, en C...
13/12/2024 à 10:32aureliehMise en forme fichier Excel macroMerci de bien vouloir mettre à jour votre version excel dans le profil de votre compte car là avec "Français" on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2016, .... ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Pour la trouver sous windows : ---> me...