Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'094
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2024 à 10:00cpnjm Liens hypertexteHum... être informaticien non du tout. D'ailleurs je n'ai jamais fait de formation à ce sujet. J'ai appris par moi-même en lisant des livres de référence, des codes, en rencontrant ou en discutant avec quelques personnes il y a des années et surtout en réalisant des projets pour me faciliter la vie...
23/11/2024 à 09:38fcyspm30Formulaire de saisie Smartphone pour alimenter une base de données ExcelJe ne me rappelle plus la version excel sur un Smartphone mais en vous lisant, vous pouvez utiliser l'outil Formulaire. Voyez ce lien dans lequel j'avais fait une réponse il y a pas mal d'années --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/116343 Toutefois pour en disposer sur la version excel 201...
22/11/2024 à 15:49sandrine-c Fichiers Excel dans un dossier à passer en PDFDans le code : remplacez cette ligne par ceci Cordialement...
22/11/2024 à 15:31REG03 Impression en pdfVous la changez comment ? Manuellement ou via un code ? De base, il faut éviter le point (tout comme les / et autres caractères genre &, ', ""). Sans quoi vous risquez des erreurs et bugs. N'utilisez les points que pour les extensions de fichiers (.xls, .docx, .jpg etc...) Sinon dans le code proposé...
22/11/2024 à 14:30sandrine-c Fichiers Excel dans un dossier à passer en PDFPour plus de facilité voici un fichier joint dans lequel vous trouverez deux codes qui effectuent les opérations ci-dessous selon le choix du bouton A. Bouton Bleu : 1. Ouverture boite de dialogue pour choisir le fichier XLSX à convertir en PDF 2. Ouvre le fichier choisi 3. Conversion de la feuille...
22/11/2024 à 13:20sandrine-c Fichiers Excel dans un dossier à passer en PDFRe Ce n'est pas clair. C'est le dossier de sauvegarde du PDF dont vous parlez ? Ouvrir le fichier XLSX n'est pas un souci, j'ai prévu que le code vous demande où allez chercher le ou les fichiers à convertir. Par contre c'est le répertoire du dossier du PDF que je dois savoir ou alors on part sur la...
22/11/2024 à 12:30sandrine-c Fichiers Excel dans un dossier à passer en PDFHum...çà j'avais compris Pour vous expliquer. On place le code dans un fichier une fois pour toute et on met un bouton pour exécuter le code Ensuite : 1. Vous cliquez sur le bouton pour exécutez le code. Le codei va vous demander de choisir le fichier à convertir 2. une fois le choix fait, le code c...
22/11/2024 à 11:53cpnjm Liens hypertexteBah des fois cela arrive... ce n'est pas grave Merci du retour. Si souci n'hésitez pas...
22/11/2024 à 11:37sandrine-c Fichiers Excel dans un dossier à passer en PDFAvec ce code oui mais vous devez placer le code dans chaque fichier Mais il faut adapter le code si l'on veut qu'il soit exécuté sur le fichier ouvert On peut aussi placer le code dans un fichier bidon. De là vous ouvrez chaque fichier 1 par 1 puis vous exécutez le code Comment voulez-vous procéder...
22/11/2024 à 11:19cpnjm Liens hypertexteRe Je n'ai pas compris. Le code vous permet de créer uniquement des liens hypertextes dans la feuille Journal Général Chaque lien vous renvoie vers la feuille du mois en ligne 26 selon la colonne choisie dans la feuille Journal Général Comme je vous l'ai écrit , le code doit être exécuté en étant su...
22/11/2024 à 10:55JEF21Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour MacHum pas si sûr... Je n'ai malheureusement pas la version 365 pour MAC pour vérifier mais ce lien de Bill Jelen est intéressant et à lire --> Power Query on Excel MAC Voir l'encart READ-MORE qui permet de télécharger un ADD-IN Reste à attendre le retour de JEF21...
22/11/2024 à 09:14cpnjm Liens hypertexteRe Merci du retour. Pensez à cloturer comme demandé dans mon précédent post... Crdlt...
22/11/2024 à 09:13REG03 Impression en pdfOk. Montrez moi ce que vous avez exactement comme date en Q1 Crdlt...
21/11/2024 à 18:36cpnjm Liens hypertexteRe faites comme ceci -- Allez dans l'éditeur VBA et insérez un module - Collez le code ci-dessous - Sélectionnez la feuille Journal General et une fois sur cette feuille, exécutez le code Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
21/11/2024 à 18:24cpnjm Liens hypertexteHum... votre fichier est déjà différent du premier. Donc je dois recommencer ce que j'avais préparé. Pour la couleur elle se met automatiquement lorsque l'on met un lien hypertexte dans une cellule Je suppose qu'il faut faire pour les deux tableaux ? Edit : @Cousinhub. Oups je n'avais pas vu le post...
21/11/2024 à 17:46cpnjm Liens hypertexteRe Petite question c'est bien sur excel que vous êtes car votre profil mentionne CALC .... Si excel merci de corriger le profil de votre compte. Si vous êtes sur MAC ajoutez la mention MAC avec votre version. Pour faire ce que vous demandez, il faudrait - que le nom des feuilles soit identique à cel...
21/11/2024 à 17:05cpnjm Liens hypertexteSimple question mais pourquoi vous ne faites pas simplement un lien hypertexte depuis la colonne reprenant les mois ? La seule différence sera que vous ne serez pas positionné sur la cellule contenant l'info mais bien sur la feuille concernée Si maintenant vous conservez l'idée de se positionner sur...
21/11/2024 à 16:59sandrine-c Fichiers Excel dans un dossier à passer en PDFC'est une question récurrente sur le forum où vous pouvez trouver des solutions validées par les demandeurs via la fonction Recherche. Je vous remets ce que j'ai écrit ce matin pour une même demande Voici celle que j'ai proposée il y a quelques jours --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/12...
21/11/2024 à 16:55JEF21Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour MacRe Que voulez-vous dire par fusionner sur une feuille ? Il faudrait connaître la structure de votre fichier. Dans ma réponse j'ai supposé que vous avez une feuille qui reprend toutes les données des différentes années et que vous vouliez faire un TCD par année. Toute cela dans le même fichier. Dans...
21/11/2024 à 12:45OscarWSystematiser la reprise d'informations d'un tableau Excel dans un autreMerci de bien vouloir mettre votre version excel dans le profil de votre compte car là avec "Anglais" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2003, .... ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Quelle bonne idée ... Pensez à j...
21/11/2024 à 12:16JEF21Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour MacPetite suggestion : Mettez à jour votre profil de compte en ajoutant MAC à coté de votre version afin d'en informer celui qui vous aide. Les fonctionnalités sont quelques fois différentes. Ne voyez pas de mal dans ma réponse, mais s'il y a bien quelque chose que je ne comprends jamais c'est faire ap...
21/11/2024 à 10:28REG03 Impression en pdfC'est une question récurrente sur le forum où vous pouvez trouver des solutions validées par les demandeurs via la fonction Recherche. Voici celle que j'ai proposée il y a quelques jours --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226353 qui sauvera la feuille active dans le répertoire où se tro...
21/11/2024 à 10:01Johann 17 Calcul des heures entre 21:00 et 06:00 à partir d'une autre plage horaireRe Merci du retour bien que je n'ai probablement pas compris complètement votre demande puisque la formule que je vous ai proposée ne semble pas convenir. Cordialement...
20/11/2024 à 17:48Johann 17 Calcul des heures entre 21:00 et 06:00 à partir d'une autre plage horairePas sûr d'avoir compris... entre 18H00 et 1h00, cela fait 7 heures non ? Pour 22h00 à 5h00, avec cette formule --> =MOD(C2-B2;1) o u ceci --> =(C2-B2+(C2<B2)) Mettez aussi la cellule au format --> [hh]:mm Si ok pensez à cloturer le fil Cordialement Edit -> Avec votre tableau s...
20/11/2024 à 17:09Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Si mais alors cela revient en quelque sorte au problème pour lequel vous avez ouvert le fil... Lorsque vous protégez une feuille via menu Fichier --> Informations --> Protéger le classeur --> Feuille active, excel vous affiche toutes les options que vous pouvez cocher ou non. Vous en ave...
20/11/2024 à 15:26gaD7Automatiser des données dans un planning de congésOk et au vu de votre tableau comment on sait que la personne est en RTT, CP ?? Je n'ai pas accès à votre feuille mais pour le travail, en J2 mettez ceci --> = SI(I2>0; "Travail";"") A vous lire...
20/11/2024 à 15:14Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui. l'option que je vous donnée est utilisable pour éviter d'attribuer une autre macro aux boutons. S'il s'agit aussi du renommage...hum là c'est peu revenir en arrière au souci que vous aviez dans votre demande On peut faire cela mais Il va falloir modifier pas mal dans les codes si vous voulez vr...
18/11/2024 à 19:48Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAC'est que vous avez deux fois la sub supprimer_liens dans le projet Vérifiez dans tous les modules...
18/11/2024 à 15:51Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneAllez au plus simple, ajoutez la ligne ci-dessous en entête des 2 modules (donc avant la première SUB de chaque module) Crdlt...
18/11/2024 à 15:30gaD7Automatiser des données dans un planning de congésVous voulez quoi dans cette colonne J ? Une somme ? un texte ...
17/11/2024 à 10:49BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadBonne idée votre contact avec Apple Sinon vous n'êtes pas le seul... https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/probl%C3%A8me-ouverture-fichier-excel-sur-ipa... ......
17/11/2024 à 10:26Lamech79Fonction FILTRE sous Excel 2016 ?Non cette fonction n'existe pas dans votre version Une alternative en allant dans le menu Données --> Filtre --> Filtre avancé Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
16/11/2024 à 18:54abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelMerci du message. J'ai édité votre premier post Cordialement...
16/11/2024 à 14:07TAIERSynthèse pour mieux gérer et avoir une vue d'ensemble sur les flux de trésoVoyez dans l'espace téléchargement en cliquant sur ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/telechargements ou faire une recherche https://forum.excel-pratique.com/recherche sur le forum via l'utilisation de mots clés vous concernant. Il devrait bien y avoir un fichier qui correspond à votre dem...
16/11/2024 à 13:49abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Pas grave Voyez si d'autres points devraient être regardés ou modifiés lors de l'utilisation Pour ma part, il n'y a une chose qui pourrait être intéressante, c'est de ne pouvoir utiliser le bouton bleu que si les textbox3, 4 et la combo sont complétées A vous de voir si intérêt Si ok comme cela e...
16/11/2024 à 08:44abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelLogique, vous n'avez pas utilisé le code Private Sub ComboBox1_Change() que je vous ai donné ici au point 2 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226278 D'ailleurs je vois d'autres codes qui ne sont pas modifiés comme je vous ai écrit dans mes posts précédents. A mon avis vous êtes reparti...
15/11/2024 à 19:25Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBARe Plusieurs possibilités - le répertoire n'est pas correct (vérifiez les accents et espaces) - le nom du fichier n'est pas correct (vérifiez les espaces et les accents) - le fichier n'existe pas - l'extension du fichier n'est pas XLSX...
15/11/2024 à 18:19POupOuce2025 Attribuer un événement à une date via la fonction aujourdhui et rechercheMerci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car là avec "Français" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond. Pour votre question essay...
15/11/2024 à 18:02Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Ok c'est bon comme vous avez fait Pas d'erreur de mon coté. Attention qu'une fois les modifications appliquées vous devez enregistrer le fichier et fermer excel avant de réouvrir...
15/11/2024 à 17:07Seiya1 Modification mise à jour de classeurs en VBAVous avez des erreurs où dans le code ...
15/11/2024 à 17:05Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneVotre code Open n'est pas correct. Comme ceci : Cela n'a rien à voir avec le souci mais je vois qu'il y a toujours quelques soucis : - dans les Feuilles Recto et Extraction Parc Loc : ce code ne sert pas - dans les modules 3, 8 : les codes ne servent pas. Ces deux modules peuvent être supprimés - da...
15/11/2024 à 14:36BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadPas facile là...il faut avancer pas à pas Non. Si vous êtes certain d'être bien logué dessus. Peut être essayer de faire un double clic sur le fichier dans icloud drive ? plutot que de passer par par l'icone Fichier ? NB : Au début vous écriviez ceci --> Mes fichiers Excel sont sur iMac (Ventura...
15/11/2024 à 14:03BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadVous devriez adapter votre profil de compte qui mentionne 2008... Bête question mais vous êtes certain d'être logué sur icloud ? Sinon si vous allez dans le Finder, est-ce que vous voyez le fichier ouvert ? Edit : le nom de vos fichiers comporte des accents ...
15/11/2024 à 13:14ABOUH franck Récupération de données dans une feuille google sheetEssayez la formule comme ceci Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
15/11/2024 à 13:05BIROCChargement des fichiers Excel sur iPhone et iPadQuelques infos à vérifier - Vous les chargez depuis icloud ? - Vous avez Excel sur votre iphone et ipad ? - Quelle est la version excel que vous avez ? 2008 comme mentionné dans votre profil ? Crdlt...
15/11/2024 à 11:03Tiago Bouton sauvegarde PDFRe Pas de soucis. je l'avais préparé en attendant votre retour. Essayez ceci si ok et terminé pensez à cloturer le fil NB : lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans le barre de menu et collant votre code dans la fenêtre Crdlt...
15/11/2024 à 10:33dubdub87 Tabulation entre les cellulesRe Vous devez le placer dans "Appscript" Le code descend toujours de deux lignes vers le bas à chaque fois que vous modifiez une cellule Cordialement...
15/11/2024 à 09:54abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe, Ok parfait. Toutefois dans la Private Sub ComboBox1_Change(), rajoutez aussi cette ligne juste après la ligne ListView1.ListItems.Clear cela évite un bug si par hasard vous videz la combox de son info Dans mon post précédent point 4, j'ai donné deux formules à placer en D2 et E2. en analysant le...
14/11/2024 à 21:13abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Parfait cela ! Voici ce que vous pouvez modifier dans les codes de l'userform 1. Sub Initialize : Remplacez la par celle ci-dessous 2. Sub Combobox1_change : Remplacez-la par celle ci-dessous 3. Sub Listvieewfi l --> à remplacer par celle ci-dessous 4. Dans les deux feuilles BD1 et BD2 , vous...
14/11/2024 à 18:34abdu Filtrer ListView entre 2 Dates et transfert resultat vers feuille ExcelRe Ok. Je vais vous poster ce que vous pouvez modifier mais avant d'avancer; il y a quelque chose que vous devez absolument modifier Dans chacune de vos feuilles vous avez colorié les lignes et mis des bordures jusqu'au bas de vos feuilles (soit donc jusque la ligne 1048576 !!!) A ne pas faire, c'es...