| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2024 à 16:46 | Cryo | Suite de code VBA | Je ne sais pas qui vous a fait savoir cela, donnez moi les liens ce sera plus simple... |
| 08/11/2024 à 16:45 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | Re Ok. de mon coté je voyais une erreur dans le sens où si vous n'avez qu'un joueur C3 vous donne déjà 1 table de 5. Il faut donc avoir 4 inscrits pour que C3 passe à 0 et C2 à 1. Si C1 = 20, C2 = 5 et C3 = 0 (bizarre) J'ai analysé pour essayer de trouver une solution qui tiendrait compte de ces cel... |
| 08/11/2024 à 13:17 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | Il n'empêche que vous avez une erreur dans les valeurs indiquées Ce n'est pas un peu compliqué çà ? Car là vous avez 1 manipulation manuelle à faire pour mettre des oui éventuellement. Est-ce vraiment nécessaire de voir cela entre E3 et N3 sachant que C3 vous donne le nombre de tables à 5 inscrits P... |
| 08/11/2024 à 13:04 | PatOurs64 | Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionne | Bah sans faire cela si je rajoute le &"" cela fonctionne Mais exact je viens de voir que 179 lignes ont un format différent du reste des lignes en colonne B. Même si chaque cellule mentionne le format texte Seul truc que j'ai vu c'est que lorsque l'on ouvre son fichier cela ouvre 3 feuilles qui sont... |
| 08/11/2024 à 10:43 | Cryo | Suite de code VBA | De quel message initial parlez-vous ? Merci de préciser votre version excel dans le profil de votre compte. On ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... et "Français" n'aide en rien celui qui vous répond. Crdlt... |
| 08/11/2024 à 10:33 | PatOurs64 | Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionne | @Chris78, Dans son fichier je n'ai même pas eu besoin d'étirer la formule en faisant comme décrit dans mon post précédent au niveau format Puis juste ajouté --> &"" dans la formule en E3 puis Entree sur clavier La formule est recopiée sur toute la colonne... |
| 08/11/2024 à 10:30 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | Re Ok là je comprends mieux !!! Mais en fait je pense que vous faites cela avec le bouton "Enregistrement terminé...." Là je vois un 1er souci, - votre formule en C2, mentionne toujours une table si vous avez 6 ou 7 inscrits. Il faut 8 inscrits minimum pour avoir deux tables. Si je prends votre exem... |
| 08/11/2024 à 09:40 | PatOurs64 | Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionne | Edit Suite à votre demande https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1225272 , j'avais posté un fichier avec la solution en convertissant comme expliqué dans un post précédent mais je n'avais pas vu que vous deviez conserver au format texte. Désolé Mais dans la solution de Chris78, cela fonctionne trè... |
| 07/11/2024 à 19:23 | PatOurs64 | Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionne | Votre colonne dans laquelle se trouve la formule est au format texte4 Cliquez E3, puis mettez la cellule au format Nombre. Ensuite double clique dans E3 et Entrée pour régulariser Après il faut adapter la colonne des Articles dans le feuille Confi pour que ce soit au format nombre aussi. (à faire vi... |
| 07/11/2024 à 13:05 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | Ok mais cela ne répond pas complétement au point 2 de mon post précédent qui est de savoir comment je sais que les joueurs sont inscrits ou pas Edit Joueur A cela correspond à quoi ? joueurs mentionnés en Colonne A ... |
| 07/11/2024 à 12:36 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | 1. Vous êtes sûr de la copie en C10 ? Pourquoi on commence en C10 sur Table1 dans partie 1 et pas en C6 ou C7 selon le Oui ou le Non en E3 2. Si oui en E3 on copie les 5 inscrits vers Cx ? si oui on pêche les inscrits où ? 3. Après la copie des inscrits vous pensez la faire comment ? Par formule ... |
| 07/11/2024 à 12:02 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | Merci pour votre ficher 1. Votre projet est verrouillé par mot de passe 2. Entre E3 et N3 on a juste un choix Oui ou non. Chaque cellule correspond à 1 joueur ? Pour comprendre si je sélectionne Oui en E3 en feuille Inscription , cela doit donner quoi en Partie 1 ? Expliquez par un exemple, afin que... |
| 07/11/2024 à 11:17 | REG03 | Interdiction de copie dans 1 cellule | Sans données confidentielles Ce sera plus facile de donner une réponse adéquate Cordialement... |
| 07/11/2024 à 09:24 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Merci de la précision. Remplacez le code que je vous ai donné ici au point 4 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223710 par celui ci-dessous et associez le au bouton concerné Veillez à ce que : 1. le nom du bouton concerné soit bien nommé --> "Masquer Opport 1" 2. Que toutes les colon... |
| 06/11/2024 à 18:34 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Oui les boutons sont présents mais avant d'aller plus loin est-ce que cela fonctionne quand la feuille est verrouillée ... |
| 06/11/2024 à 17:11 | nadegewen | Formulaire de saisie VBA qui fait fermer Excel | Parce que le code click relançait chaque fois le code Change se relançait à chaque fois que vous passiez sur l'instruction --> cboNom = UCase(cboNom) Du coup à un moment, le message d'erreur faisait référence à un souci Mémoire ....espace pile insuffisant Vous pouvez voir cela en mettant un point... |
| 06/11/2024 à 16:44 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Re, Même chose pour les citations, vous avez l'icone " juste à droite de l'icone </> lorsque vous reprenez un texte venant d'un post Ok. La première chose à modifier est ce code qui se trouve dans THISWORKBOOK Une fois modifié, fermez le fichier puis ré-ouvrez le et dites moi si vous avez accè... |
| 06/11/2024 à 16:37 | nadegewen | Formulaire de saisie VBA qui fait fermer Excel | Ok le principal est de ne jamais avoir de lignes sans données dans un tableau dit au format structuré? Raison de ma question par rapport à votre fichier Faites l'essai suivant 1. Allez au code Private Sub cboNom_Change() et désactivez-le 2. Allez au code Private Sub cboNom_Click() et remplacez le mo... |
| 06/11/2024 à 16:14 | nadegewen | Formulaire de saisie VBA qui fait fermer Excel | Re 1. Vous avez deux formulaires identiques apparemment. Lequel utilisez vous ? 2. De quelle combo parlez-vous ? 3. Est-ce que dans votre feuille Base CDO, vous avez des données sur les 351 lignes ... |
| 06/11/2024 à 15:51 | nadegewen | Formulaire de saisie VBA qui fait fermer Excel | Re Comment rappelez-vous vos données ... |
| 06/11/2024 à 15:45 | nadegewen | Formulaire de saisie VBA qui fait fermer Excel | Bah c'est que vous avez fait quelque chose sans vous en rendre compte Sans voir le fichier (sans données confidentielles), impossible de vous en dire plus à ce stade Crdlt... |
| 06/11/2024 à 14:55 | Johnjohnjohn | Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne | Hum... 3ieme fois que je vous demande d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code sur le forum. Peut être que vous ne voulez pas en fait ? Votre code comme ceci dans ce cas NB : Moyennant une adaptation de code, sachez que l'on pourrait aussi changer le texte Afficher ou Masquer dans... |
| 05/11/2024 à 18:12 | Alfii | Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinie | Alors remplacez tout le code par celui ci-dessous Si ok pensez à cloturer le fil Crdlt PS: Bonjour à Wavre ... |
| 05/11/2024 à 17:46 | Alfii | Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinie | Re Merci des précisions. Là on peut mieux comprendre Par contre je suppose qu'en cas de Non ou de cellule vide, on supprime bien la ligne entière dans le feuille 3 ou c'est uniquement la référence en colonne G qu'il faut supprimer ... |
| 05/11/2024 à 17:14 | Alfii | Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinie | Re Heu non ce n'est pas possible. Effacez la colonne G dans la feuille 3 puis faites vos choix de Oui. Si vous voyez deux fois la même chose c'est que vous avez choisis deux fois le oui Exact mais vous n'avez pas précisé dans votre demande. Donc le code est à amender... |
| 05/11/2024 à 15:34 | Alfii | Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinie | En supposant que c'est votre bon fichier, faites ceci - Allez dans l'éditeur VBA (à gauche vous verrez en principe une fenêtre VBA Project) - Double clic sur THISWORKBOOK - collez le code ci-dessous dans la fenêtre - enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter les macros Faites un test en... |
| 05/11/2024 à 12:37 | Sandra Dos Santos | Formules (addition) | @saboh12617 Ah ben si justement. Certaines fonctionnalités ou menus sont différents sur MAC. @Sandra dos Santos Ajoutez MAC à votre version excel dans le profil de votre compte .--> MAC 365, MAC2016, ... Crdlt... |
| 05/11/2024 à 11:54 | crazylib | Problème macro création pdf | Dans votre code Sub facturation_Multipaiement_export() et à la ligne qui bugue, onglet_Facture_pdf ne correspond pas Vous devriez avoir onglet_Facture_Multi je pense 1. Donc au début du code la déclaration qui n'existe pas 2. Ensuite en dessous de cette ligne ' on exporte le pdf mettre ceci au lieu... |
| 05/11/2024 à 11:04 | tomato | Récupérer valeur d'un controle ActiveX | Et si vous enleviez les crochets devant et derrière Calendrier ? Cordialement... |
| 05/11/2024 à 10:58 | ENIME | Problème VBA gestion de stock non récupéré | Re Comme demandé dans mon post précédent... |
| 03/11/2024 à 12:40 | Horakhty100 | Erreur d'execution - Filtre | Re Ok mais comme je vous ai dit Application.cutcopymode ne sert pas Sinon dans le code que je vous ai proposé (je ne vois pas trop le souci que vous avez...), il vous suffit d'essayer en ajoutant SELECT comme ceci Les Select sont à éviter avec VBA ou à n'utiliser que quand cela est nécessaire Sinon... |
| 03/11/2024 à 12:27 | Tikki65 | Macros bloquées | Faites déjà un petit tour ici --> Debloquer les macros Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 02/11/2024 à 14:51 | BUDGETS | Le tableau structuré reste vide | Mais il se remplit, ...regardez en dernière ligne du tableau... Je vous en avais déjà parlé l'année passée lorsque je me suis occupé de votre projet. Dans les tableaux structurés, il ne faut pas laisser de ligne sans données Pour votre fichier posté, faites ceci - Sélectionnez la plage A5 à O81 - Cl... |
| 02/11/2024 à 10:01 | Horakhty100 | Erreur d'execution - Filtre | Alors essayez le code comme ceci. Cela devrait fonctionner si ok pensez à cloturer crdlt... |
| 02/11/2024 à 09:52 | Horakhty100 | Erreur d'execution - Filtre | Re Lorsque vous reprenez un texte d'un post, pensez à utilisez l'outil "Citation" dans la barre de menu en cliquant sur l'icone " J'ai corrigé pour que vous voyiez Ok mais pour le code après la sauvegarde on est d'accord que les opérations de filtre et couleur se font bien sur la feuille Calendar et... |
| 02/11/2024 à 09:00 | ArtistesDub | SIerreur me pose problème | Sans voir le fichier, dans votre formule Vous utilisez B2:B --> il faut mentionner la dernière ligne --> donc B2:Bx avec x étant la dernière ligne ou alors mettez B:B en lieu et place Bien que l'erreur ne provienne probablement pas de cela mais vérifiez aussi si vous n'avez pas d'espace placé... |
| 02/11/2024 à 08:45 | Horakhty100 | Erreur d'execution - Filtre | Re Non la macro n'ignore pas de lignes, c'est juste qu'il faut comprendre comment vous fonctionnez. Et là.... Si j'analyse votre macro dans l'ordre d'exécution : 1. Vous sauvegardez votre fichier contenant la macro en utilisant le nom de la cellule E4 2. Vous agissez sur les filtres - Soit vous reme... |
| 01/11/2024 à 19:36 | Horakhty100 | Erreur d'execution - Filtre | Re Ah vous n'avez pas expliqué complètement votre souci dans votre demande Le on error goto 0 n'a rien avoir avec le souci. Essayez ceci alors et selon votre cas remplacez A1:L1 par référence ligne et colonnes qui doivent avoir le filtre NB : je suppose que l'on parle bien de la fonction filtre auto... |
| 01/11/2024 à 15:34 | Horakhty100 | Erreur d'execution - Filtre | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponible en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans le fenêtre. Ce sera plus lisible Pas de besoin de boucle SI --> vous pouvez essayer ceci : Si vous voulez en apprendre sur les tableaux structurés, il existe... |
| 01/11/2024 à 13:05 | MAVERICK39 | Copie lignes sous conditions dans autre Worksheet | Dans votre fichier, si vous faites appel à VBA il faut enlever vos cellules fusionnées (comme dit souvent VBA aime pas et sans VBA aussi d'ailleurs). Les fusions c'est toujours "chercher" un problème. Donc là mettez l'info à chaque cellule de la colonne B. Mettez aussi un titre dans vos colonnes. En... |
| 31/10/2024 à 19:00 | ENIME | Problème VBA gestion de stock non récupéré | Oui je vois le souci. Actuellement si vous remplissez la combo de la pièce et que vous cliquez ailleurs, cela renvoie une erreur Par contre, si vous utilisez la touche TAB de votre clavier en lieu et place du click dans une autre rubrique il n'a pas d'erreur Vous pouvez essayez ceci : - Allez dans l... |
| 31/10/2024 à 12:21 | Samuishh | Tableau de Suivi d'inventaire/panne matériels | Re, Dans votre tableau vous avez au minimum les infos en colonnes A et H. L'impact est que vous aurez juste ces deux infos dans votre feuille tableau. Sinon peut-on partir sur le fait que la ligne n'est transférée que si toutes les cellules de cette ligne sont complétées ? Le fichier en retour il vo... |
| 31/10/2024 à 11:34 | Samuishh | Tableau de Suivi d'inventaire/panne matériels | Votre fichier me fait penser à un sujet identique que j'ai traité il y a 2 ou 3 ans Est-ce que vous devez toujours compléter toujours les 5 lignes (donc de la ligne 7 à la ligne 11) de la feuille entrée avant de cliquer sur le bouton ? Si non, il faut un critère pour éviter d'aller reporter dans lig... |
| 31/10/2024 à 10:54 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Re Merci de lire ou relire ces quelques lignes --> La Charte --> Autres règles à respecter Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, s... |
| 31/10/2024 à 09:52 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Re @Klin89 A moins de me tromper, j'ai plutôt compris que c'était le nombre d'espaces trouvés après la dernière lettre du texte. Parce que la virgule on pourrait très bien en avoir ou pas dans les chiffres qui précèdent le montant désiré. A voir selon le cas. La proposition de JFL en fait d'ailleurs... |
| 30/10/2024 à 18:29 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Le plus simple que je vous renvoie le fichier avec ce qui a été fait Pour arriver à la vue de mon dernier post - allez dans la feuil1 et cliquez dans une cellule du tableau - allez dans Power Query (menu Requete) - sélectionnez la colonne Libellé - cliquez sur l'icone "Fractionner la colonne" puis c... |
| 30/10/2024 à 17:55 | maverick59264 | Filtre + Pivot + Extraction caractère power query | Re Je vous ai montré le resultat Pour le moment c'est le problème sur le chiffre. Dans power query, en utilisant l'icone Fractionner la colonne puis choisir l'option selon de non chiffre à chiffre, on a ceci Là impossible de savoir à quel endroit se trouve le montant à utiliser. Idéalement il faudra... |
| 30/10/2024 à 17:14 | kiloa | Regroupement en un seul clic | Si en C2 de la feuille "regroupement heures travaillée", vous mettez cette formule --> =SOMME.SI.ENS(POINTAGE!$N$2:$N$157;POINTAGE!$B$2:$B$157;B2) Ensuite tirez la formule vers le bas Cela correspond à ce que vous voulez avoir comme résultat ? Crdlt... |
| 30/10/2024 à 16:34 | L.S | VBA / Suppression de lignes à partir de doublons présents dans 2 colonnes | Re, Exact. mais cela est dû recalcul à chaque opération de suppression Essayez plutôt le code comme ceci Si ok pensez à cloturer Crdlt... |
| 30/10/2024 à 16:00 | L.S | VBA / Suppression de lignes à partir de doublons présents dans 2 colonnes | Re, Oui j'avais compris votre démarche essayez avec ce code Crdlt... |