Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'094
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2024 à 15:51nadegewen Formulaire de saisie VBA qui fait fermer ExcelRe Comment rappelez-vous vos données ...
06/11/2024 à 15:45nadegewen Formulaire de saisie VBA qui fait fermer ExcelBah c'est que vous avez fait quelque chose sans vous en rendre compte Sans voir le fichier (sans données confidentielles), impossible de vous en dire plus à ce stade Crdlt...
06/11/2024 à 14:55Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneHum... 3ieme fois que je vous demande d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code sur le forum. Peut être que vous ne voulez pas en fait ? Votre code comme ceci dans ce cas NB : Moyennant une adaptation de code, sachez que l'on pourrait aussi changer le texte Afficher ou Masquer dans...
05/11/2024 à 18:12Alfii Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinieAlors remplacez tout le code par celui ci-dessous Si ok pensez à cloturer le fil Crdlt PS: Bonjour à Wavre ...
05/11/2024 à 17:46Alfii Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinieRe Merci des précisions. Là on peut mieux comprendre Par contre je suppose qu'en cas de Non ou de cellule vide, on supprime bien la ligne entière dans le feuille 3 ou c'est uniquement la référence en colonne G qu'il faut supprimer ...
05/11/2024 à 17:14Alfii Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinieRe Heu non ce n'est pas possible. Effacez la colonne G dans la feuille 3 puis faites vos choix de Oui. Si vous voyez deux fois la même chose c'est que vous avez choisis deux fois le oui Exact mais vous n'avez pas précisé dans votre demande. Donc le code est à amender...
05/11/2024 à 15:34Alfii Déplacement d'une valeur en fonction d'une réponse prédefinieEn supposant que c'est votre bon fichier, faites ceci - Allez dans l'éditeur VBA (à gauche vous verrez en principe une fenêtre VBA Project) - Double clic sur THISWORKBOOK - collez le code ci-dessous dans la fenêtre - enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter les macros Faites un test en...
05/11/2024 à 12:37Sandra Dos SantosFormules (addition)@saboh12617 Ah ben si justement. Certaines fonctionnalités ou menus sont différents sur MAC. @Sandra dos Santos Ajoutez MAC à votre version excel dans le profil de votre compte .--> MAC 365, MAC2016, ... Crdlt...
05/11/2024 à 11:54crazylib Problème macro création pdfDans votre code Sub facturation_Multipaiement_export() et à la ligne qui bugue, onglet_Facture_pdf ne correspond pas Vous devriez avoir onglet_Facture_Multi je pense 1. Donc au début du code la déclaration qui n'existe pas 2. Ensuite en dessous de cette ligne ' on exporte le pdf mettre ceci au lieu...
05/11/2024 à 11:04tomato Récupérer valeur d'un controle ActiveXEt si vous enleviez les crochets devant et derrière Calendrier ? Cordialement...
05/11/2024 à 10:58ENIME Problème VBA gestion de stock non récupéréRe Comme demandé dans mon post précédent...
03/11/2024 à 12:40Horakhty100 Erreur d'execution - FiltreRe Ok mais comme je vous ai dit Application.cutcopymode ne sert pas Sinon dans le code que je vous ai proposé (je ne vois pas trop le souci que vous avez...), il vous suffit d'essayer en ajoutant SELECT comme ceci Les Select sont à éviter avec VBA ou à n'utiliser que quand cela est nécessaire Sinon...
03/11/2024 à 12:27Tikki65Macros bloquéesFaites déjà un petit tour ici --> Debloquer les macros Si ok et terminé pensez à Cordialement...
02/11/2024 à 14:51BUDGETS Le tableau structuré reste videMais il se remplit, ...regardez en dernière ligne du tableau... Je vous en avais déjà parlé l'année passée lorsque je me suis occupé de votre projet. Dans les tableaux structurés, il ne faut pas laisser de ligne sans données Pour votre fichier posté, faites ceci - Sélectionnez la plage A5 à O81 - Cl...
02/11/2024 à 10:01Horakhty100 Erreur d'execution - FiltreAlors essayez le code comme ceci. Cela devrait fonctionner si ok pensez à cloturer crdlt...
02/11/2024 à 09:52Horakhty100 Erreur d'execution - FiltreRe Lorsque vous reprenez un texte d'un post, pensez à utilisez l'outil "Citation" dans la barre de menu en cliquant sur l'icone " J'ai corrigé pour que vous voyiez Ok mais pour le code après la sauvegarde on est d'accord que les opérations de filtre et couleur se font bien sur la feuille Calendar et...
02/11/2024 à 09:00ArtistesDub SIerreur me pose problèmeSans voir le fichier, dans votre formule Vous utilisez B2:B --> il faut mentionner la dernière ligne --> donc B2:Bx avec x étant la dernière ligne ou alors mettez B:B en lieu et place Bien que l'erreur ne provienne probablement pas de cela mais vérifiez aussi si vous n'avez pas d'espace placé...
02/11/2024 à 08:45Horakhty100 Erreur d'execution - FiltreRe Non la macro n'ignore pas de lignes, c'est juste qu'il faut comprendre comment vous fonctionnez. Et là.... Si j'analyse votre macro dans l'ordre d'exécution : 1. Vous sauvegardez votre fichier contenant la macro en utilisant le nom de la cellule E4 2. Vous agissez sur les filtres - Soit vous reme...
01/11/2024 à 19:36Horakhty100 Erreur d'execution - FiltreRe Ah vous n'avez pas expliqué complètement votre souci dans votre demande Le on error goto 0 n'a rien avoir avec le souci. Essayez ceci alors et selon votre cas remplacez A1:L1 par référence ligne et colonnes qui doivent avoir le filtre NB : je suppose que l'on parle bien de la fonction filtre auto...
01/11/2024 à 15:34Horakhty100 Erreur d'execution - FiltreLorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponible en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans le fenêtre. Ce sera plus lisible Pas de besoin de boucle SI --> vous pouvez essayer ceci : Si vous voulez en apprendre sur les tableaux structurés, il existe...
01/11/2024 à 13:05MAVERICK39 Copie lignes sous conditions dans autre WorksheetDans votre fichier, si vous faites appel à VBA il faut enlever vos cellules fusionnées (comme dit souvent VBA aime pas et sans VBA aussi d'ailleurs). Les fusions c'est toujours "chercher" un problème. Donc là mettez l'info à chaque cellule de la colonne B. Mettez aussi un titre dans vos colonnes. En...
31/10/2024 à 19:00ENIME Problème VBA gestion de stock non récupéréOui je vois le souci. Actuellement si vous remplissez la combo de la pièce et que vous cliquez ailleurs, cela renvoie une erreur Par contre, si vous utilisez la touche TAB de votre clavier en lieu et place du click dans une autre rubrique il n'a pas d'erreur Vous pouvez essayez ceci : - Allez dans l...
31/10/2024 à 12:21SamuishhTableau de Suivi d'inventaire/panne matérielsRe, Dans votre tableau vous avez au minimum les infos en colonnes A et H. L'impact est que vous aurez juste ces deux infos dans votre feuille tableau. Sinon peut-on partir sur le fait que la ligne n'est transférée que si toutes les cellules de cette ligne sont complétées ? Le fichier en retour il vo...
31/10/2024 à 11:34SamuishhTableau de Suivi d'inventaire/panne matérielsVotre fichier me fait penser à un sujet identique que j'ai traité il y a 2 ou 3 ans Est-ce que vous devez toujours compléter toujours les 5 lignes (donc de la ligne 7 à la ligne 11) de la feuille entrée avant de cliquer sur le bouton ? Si non, il faut un critère pour éviter d'aller reporter dans lig...
31/10/2024 à 10:54maverick59264 Filtre + Pivot + Extraction caractère power queryRe Merci de lire ou relire ces quelques lignes --> La Charte --> Autres règles à respecter Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, s...
31/10/2024 à 09:52maverick59264 Filtre + Pivot + Extraction caractère power queryRe @Klin89 A moins de me tromper, j'ai plutôt compris que c'était le nombre d'espaces trouvés après la dernière lettre du texte. Parce que la virgule on pourrait très bien en avoir ou pas dans les chiffres qui précèdent le montant désiré. A voir selon le cas. La proposition de JFL en fait d'ailleurs...
30/10/2024 à 18:29maverick59264 Filtre + Pivot + Extraction caractère power queryLe plus simple que je vous renvoie le fichier avec ce qui a été fait Pour arriver à la vue de mon dernier post - allez dans la feuil1 et cliquez dans une cellule du tableau - allez dans Power Query (menu Requete) - sélectionnez la colonne Libellé - cliquez sur l'icone "Fractionner la colonne" puis c...
30/10/2024 à 17:55maverick59264 Filtre + Pivot + Extraction caractère power queryRe Je vous ai montré le resultat Pour le moment c'est le problème sur le chiffre. Dans power query, en utilisant l'icone Fractionner la colonne puis choisir l'option selon de non chiffre à chiffre, on a ceci Là impossible de savoir à quel endroit se trouve le montant à utiliser. Idéalement il faudra...
30/10/2024 à 17:14kiloa Regroupement en un seul clicSi en C2 de la feuille "regroupement heures travaillée", vous mettez cette formule --> =SOMME.SI.ENS(POINTAGE!$N$2:$N$157;POINTAGE!$B$2:$B$157;B2) Ensuite tirez la formule vers le bas Cela correspond à ce que vous voulez avoir comme résultat ? Crdlt...
30/10/2024 à 16:34L.S VBA / Suppression de lignes à partir de doublons présents dans 2 colonnesRe, Exact. mais cela est dû recalcul à chaque opération de suppression Essayez plutôt le code comme ceci Si ok pensez à cloturer Crdlt...
30/10/2024 à 16:00L.S VBA / Suppression de lignes à partir de doublons présents dans 2 colonnesRe, Oui j'avais compris votre démarche essayez avec ce code Crdlt...
30/10/2024 à 15:44L.S VBA / Suppression de lignes à partir de doublons présents dans 2 colonnesSimple question mais ce ne sont pas les doublons en colonne B de la feuille 1 que vous voulez supprimer (ceux que vous avez mis en couleur rose) ? NB : si je regarde la 1iere mention 12 en feuil3, il n'y a pas de doublon en feuil1 Crdlt...
30/10/2024 à 15:39vodoraix Rajouter une condition à une formuleFil cloturé sans réponse ou avis ... c'est bon ou pas ...
30/10/2024 à 11:27maverick59264 Filtre + Pivot + Extraction caractère power queryPour la feuille BQ, et passer à la feuille Résultat Filtré, il faut installer un critère. Exemple mettre un chiffre sur la ligne à conserver. A faire manuellement ? A moins que ces lignes jaunes soient toujours sur la même ligne dans la feuille. Pour la ligne 77 (ou 22 dans la feuille Filtrée), il f...
30/10/2024 à 10:48KIBIInserer le document Excel en piece jointe d'un mailVoilà ...
30/10/2024 à 10:11KIBIInserer le document Excel en piece jointe d'un mailPour l'utilisation de l'icone </> comme précisé par JExcel2fr, je vous ai corrigé le post pour que vous voyiez Pour votre souci regardez ce lien qui peut vous aider --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/887492 Crdlt...
30/10/2024 à 09:52bettinaModifier plusieurs onglets en même tempsA ma connaissance, ce n'est pas possible sous google sheet Crdlt...
30/10/2024 à 09:50LEXEORésultat d'une case d'une année antérieurePensez à mettre un fichier sans données confidentielles. c'est toujours une aide à la compréhension de votre problème cordialement...
30/10/2024 à 09:33User_673 Userform OptionButton Click@AFEH : Déjà désolé pour mon post. Je n'avais pas vu votre réponse. Par contre juste un truc, avec le code proposé, attention que dans la sub initialize, le fait de mettre ceci selon le cas, cela relance à chaque fois le code On voit cela en mode pas à pas dans l'exécution du code. Raison pour laque...
29/10/2024 à 19:01User_673 Userform OptionButton ClickRe Vous allez dans votre userform et vous remplacez tous les codes par ceci Si ok, pensez à cloturer le fil Crdlt...
29/10/2024 à 18:01User_673 Userform OptionButton ClickMerci de préciser votre version excel dans le profil de votre compte. on ne sait pas si vous avez excel 2003, 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Pour votre demande un fichier serait utile afin de comprendre comment vous fonctionnez et ce que vous voulez d...
29/10/2024 à 16:51crazylib Mettre 2 macros en une seuleDe quelles MFC parlez-vous, il y en a plusieurs ... exemple si on prend H6 et H1, les mFC sont différentes Pouvez-vous préciser...
27/10/2024 à 13:30Joco7915 Beug avec ExcelHeu non je ne vois pas de soucis. Si vous arrivez à ouvrir le fichier c'est bon Logique ce n'est pas prévu dans le code çà Mais là ce n'est plus le même sujet. NB : Si vous voulez avoir les noms, mettez cette formule en C3 de la feuille 1 --> =SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!B3;Feuil2!$A$3:$B$15;2;);"...
27/10/2024 à 10:28Joco7915 Beug avec ExcelEssayez avec d'autres fichiers sur le site ou stockés sur votre PC Il se peut que vous ayez un souci avec Excel Votre version est bien 2019 ...
27/10/2024 à 09:44Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneVoici les étapes à suivre pour les boutons Afficher opport1 et masquer opport 1. Je vous invite à suivre pas à pas sans sauter une étape 1. Allez le module 2 2. Désactivez ou supprimez les deux codes Sub AfficherOpport1() et Sub Masqueropport1() 3. Tout au dessus du module 2 (donc juste avant la lig...
27/10/2024 à 09:27Joco7915 Beug avec ExcelJoco, pourriez-vous au moins dire si vous arrivez à ouvrir le fichier que j'ai posté ? Je ne vois pas pourquoi vous utilisez winrar alors que le dossier dans le fil de Crazylib à l'extension .zip Sous windows vous allez dans le dossier nommé "téléchargement" puis double-click sur le dossier zippé. C...
26/10/2024 à 09:21crazylib Mettre 2 macros en une seuleEn essayant de dépanner Joco sur ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/beug-avec-excel-196332 , j'ai découvert votre demande et ai regardé hier sur votre souci. Killan m'ayant devancé, il ne sert à rien que je vous donne un code sachant que votre souci est résolu. Toutefois, lorsque j'ai lu...
25/10/2024 à 19:10Joco7915 Beug avec ExcelAvez-vous essayé de charger d'autres fichiers ? Voici le fichier pour essai et que je repris depuis votre lien ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1223498 Après je le supprimerai...
25/10/2024 à 19:06Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui. Si ok on peut passer au point des boutons. Je vous donnerai ce qu'il faut faire pour le bouton Opport1. Dans l'attente de vous lire...
25/10/2024 à 15:02Axel Pignon Création d'une séquence sans séquence@chris, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas si le tri est effectué...