| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2024 à 15:08 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Quand vous dites colonnes prévues, vous parlez du samedi ou dimanche ? là j'ai rajouté la date d'un mardi et j'ai adapté le tableau final... |
| 17/10/2024 à 11:20 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Si vous voulez les jours manquants il faut les ajouter dans votre tableau de départ Power query ne va vous renvoyer les infos que sur base de ce tableau... |
| 17/10/2024 à 11:03 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Est-ce que ceci vous convient ... |
| 17/10/2024 à 10:52 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | Range ou cells c'est la même chose Mais pour 100 colonnes, il vaut mieux utiliser .Cells vous aurez moins de lignes Par contre attention avec votre déclaration de variables Avec ceci Seul nb est Integer, I et K sont variant Donc votre code comme ceci Mais dans votre cas avec 3 lignes et 100 colonnes... |
| 17/10/2024 à 10:43 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | On peut supprimer les colonnes. Si vous voulez conserver les 4 colonnes vides, le seul moyen est de les supprimer celles-là et de recréer 4 colonnes vides et que l'on devra appeler autrement A voir ce qui vous convient... |
| 16/10/2024 à 15:42 | Euph0n | Synchroniser Drill Down entre plusieurs tcd | Si, mais le cross-posting n'est jamais bien perçu et au vu de votre question vous n'avez probablement pas pris un peu de temps pour lire ces quelques lignes lors de votre inscription --> La charte --> Autres règles à respecter Tout étant entendu, que si vous lisez la charte des autres forums v... |
| 16/10/2024 à 13:12 | Gatou | Intéraction en TCD et la source | Merci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car là avec "Français" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond Sans penser au TCD (qui n'... |
| 16/10/2024 à 12:01 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Mais pourquoi vous ne repartez pas de la vue que vous me montrez ? Là on voit Colonne 2 et ce n'est pas ce que vous me montriez dans le post précédent Edit : pourquoi fusionnez-vous les jours et les heures ? Dans mon post je vous ai montré le tableau final. Est-ce le résultat que vous attendez ? Dan... |
| 16/10/2024 à 11:15 | milcko | Changer langue microsoft office | Vérifiez dans les paramètres windows en allant dans Paramètres et là faites une recherche sur "Langue". Vous verrez quelles sont les langues par défaut et aurez la possibilité d'ajouter une langue Si ok, et terminé pensez à Cordialement... |
| 16/10/2024 à 10:44 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Je ne sais pas mieux vous expliquer ce que je vous ai écrit. J'ai fait cela dans votre fichier posté Pour votre vue je déplacerais d'abord les colonnes Jour et heure en dernier puis suivez ce que je vous ai écrit Dites-moi si toujours souci... |
| 15/10/2024 à 14:19 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Pas facile sans voir votre fichier d'autant que dans votre fichier posté, la structure finale, on ne sait pas ce que c'est Designation2, Ru, typ Sinon faites ceci pour tester - Sélectionnez la colonne Jour - Dans le menu, cliquez sur "Pivoter une colonne" - Dans la rubrique colonne de valeurs, chois... |
| 12/10/2024 à 19:28 | maverick59264 | Convertir PDF sur Excel | Je m'insère dans ce fil .... Regardez toujours ce lien --> convertir un tableau d'un fichier pdf vers un fichier excel Il faut que le pdf ne soit protégé évidemment Cordialement... |
| 12/10/2024 à 19:21 | Meryem Ben Lahbib | Application "Excel My Budget" | @fcyspm30 : Ouvrir le fichier Oui, mais l'utiliser tel quel Non sauf si vous avez Excel 2011. Mais même avec cette version, l'adressage C:\Program files ne fonctionne pas sous Mac. Toutefois cela n'empêche pas de l'adapter ou tout simplement de ne pas utiliser la fonctionnalité Cela étant comme JExc... |
| 12/10/2024 à 16:41 | FrancisR | Probléme création formulaire avec VBA | Si vous passez votre souris sur "monrepertoire" et puis sur "databodyrange" vous voyez quoi comme information Je pense qu'il devait avoir un modèle de fiche dans le répertoire que vous choisissez (fiche.xlsx) Au début du code remplacez éventuellement cette ligne par ceci Si ok pensez à cloturer le f... |
| 12/10/2024 à 14:57 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Re Faites en mode pas à pas comme je vous ai dit avant. Il passera par ce code que vous ne voyez pas. De là il se peut que vous voyiez les lignes... |
| 12/10/2024 à 13:27 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Pas de soucis. Bah c'est que vous ou quelqu'un d'autre est allé le supprimer. Mais bon comme je vous ai dit le code devrait se trouver uniquement dans la feuille MAstermind en remplaçant la première ligne Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) par ceci --> Pri... |
| 11/10/2024 à 19:30 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Ca j'avais compris mais pourquoi vous venez parler de cela ??? quel est le rapport avec votre demande et surtout pourquoi vous allez dans la colonne AR et pourquoi vous mettez 4... |
| 11/10/2024 à 17:51 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Heu ? AR38 ??? de quoi vous parlez là... |
| 11/10/2024 à 17:50 | Anthonydu31 | Remplacer formules par valeurs sur plage filtrée | Ok alors dans le code remplacez les lignes Dim i as integer ....next i par ceci Crdlt... |
| 11/10/2024 à 17:25 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Ok c'est juste qu'il me semblait que vous aviez dit avoir prit ce fichier sur un site. D'autant qu'il semble que ce fichier ai été réalisé par Steph R. enfin cela a peu d'importance Non parce que dans Thisworkbook, le code agit sur les lignes 26, 24, .... jusque 8 entre les colonnes C et F Mais je n... |
| 11/10/2024 à 16:59 | Anthonydu31 | Remplacer formules par valeurs sur plage filtrée | Hum... je suis allé trop vite mais bon sans fichier... faut tout refaire Essayez comme ceci crdlt... |
| 11/10/2024 à 16:38 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Heu.. mais en voyant le ficher cela n'a plus rien à voir avec le premier. Là je ne comprends pas trop. Mais c'est vous qui faites le fichier ou vous l'avez trouvé comme dit précédemment ? Dans le nouveau fichier, il n'y a plus les codes dans Thisworkbook notamment Ce que vous avez placé est identiqu... |
| 11/10/2024 à 16:00 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Votre feuille est bien déprotégée quand vous exécutez le code ? Vérifiez si vous pouvez entrer une info manuellement ailleurs dans la feuille avant d'exécuter le code... |
| 11/10/2024 à 15:59 | Anthonydu31 | Remplacer formules par valeurs sur plage filtrée | Vous avez bien cette ligne dans le code ? car j'ai ajouté ROWS aussi... |
| 11/10/2024 à 15:53 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Bah prenez le fichier modifié et faites les essais sur celui là Si vous remplacez un code, mettez-le dans le même module et vous désactivez l'ancien par exemple C'est ce que j'ai fait avec votre fichier posté; Exemple dans le module 1, j'ai trois fois le code Nouvelle partie mais j'ai désactivé 2 co... |
| 11/10/2024 à 15:24 | Anthonydu31 | Remplacer formules par valeurs sur plage filtrée | Reprenez le code dans mon post précédent, j'ai ajouté un IF END IF dans la boucle J'ai ajouté EDIT... |
| 11/10/2024 à 15:15 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Ou là là ..... je vais devoir me répéter. C'est le code initial çà. Utilisez le code que vous me montrez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1221359 . (c'est d'ailleurs celui que je vous avais donné dans ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1221094 ) Puis vous rempla... |
| 11/10/2024 à 14:57 | Anthonydu31 | Remplacer formules par valeurs sur plage filtrée | Essayez en remplaçant cette partie dans le code posté A voir parce que sans fichier... Cordialement... |
| 10/10/2024 à 16:26 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Non du tout. Faites strictement comme expliqué. Vous allez dans le fichier test et vous prenez les 2 lignes de code que vous avez générées et vous les collez dans le fichier mastermind. Ne prenez pas le code sur le forum évidemment. Et comme je vous ai expliqué, déprotégez d'abord la feuille manuell... |
| 10/10/2024 à 09:59 | Snowkite | Supprimer lignes sur une feuille protégée et re-protéger la feuille | Essayez cette instruction Crdlt... |
| 09/10/2024 à 18:55 | Snowkite | Supprimer lignes sur une feuille protégée et re-protéger la feuille | A moins que je n'aie pas compris ce que vous voulez, c'est ce que le code fait à la fin non ? Crdlt... |
| 09/10/2024 à 18:31 | Docksound | Bonjour de Docksound | Cordialement... |
| 09/10/2024 à 17:38 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Re Ah ben vous voyez que le code est identique. Bien que l'on évite les select et selection, essayez tout de même en remplaçant par ceci Pour le test, déprotégez d'abord la feuille manuellement , puis exécutez le code Sub Nouvelle_partie() avec la modification si dessus... |
| 09/10/2024 à 16:07 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Re, Refaites un essai comme suit. Dans mon fichier Test.xlsm que j'ai posté ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1220655 - Utilisez le bouton pour copier les données de N4 àQ4.. dans C4à F4 - Une fois fait, allez dans le menu developpeur - Cliquez sur "enregistrer une macro" - Sélectionnez C4... |
| 09/10/2024 à 15:48 | Julien57920 | VBA filtrer avec une textbox | Re Oups juste .... désolé. Le code modifié J'ai rajouté une ligne pour défiltrer pour le cas où le fichier data contiendrait des filtres inappropriés Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 08/10/2024 à 19:24 | Julien57920 | VBA filtrer avec une textbox | Ce n'est pas une trop bonne idée car la textbox (ou plutôt une Inputbox) devra déjà contenir les mêmes caractères et la même structure que la date mentionnée en colonne G. exemple : si dans l'inputbox vous mettez 03-10-24 ou 03-10-2024 ou 03/10/2024. Le seul format qui sera reconnu est celui corresp... |
| 08/10/2024 à 14:21 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | Oups oui. Juste. j'avais eu un bug mais c'est de ma faute lors de mon test Crdlt... |
| 08/10/2024 à 14:15 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | Re, Bon je pense que la solution cousinhub vous conviendra Oubliez pas de placer les deux fichiers celui de cousinhub et votre fichier txt dans le même répertoire Crdlt... |
| 08/10/2024 à 13:35 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | Heu je ne vous suits pas là. C'est complètement différent de ce que vous avez demandé au départ. Ou tout au moins, je n'avais pas compris Précédemment vous disiez vouloir avoir le nombre de numéro. Ben vous l'avez fait là. Une fois terminé il suffit d'actualiser votre TCD à chaque mise à jour de vot... |
| 08/10/2024 à 13:20 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | Ok. Bon le fichier en retour en tenant compte qu'il y a toujours un chiffre 3 dans chaque numéro Comme précédemment, vous collez chaque fois votre nouvelle liste en A2. Puis vous actualisez via le bouton "actualiser" dans le menu "Données" N'effacer jamais le tableau évidemment. Pour effacer les don... |
| 08/10/2024 à 13:15 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | Heu dans votre liste pourtant les numéros contiennent des 0 ...... |
| 08/10/2024 à 11:06 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Re Essayez un peu en remplaçant le code par celui-ci (en gros il n'y a pas de changement mais sait-on jamais.... ce qu'excel voit à l'exécution Crdlt... |
| 08/10/2024 à 11:01 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | Re Est-ce les numéros commencent toujours par le chiffre 3 ou plus simple peut-on partir sur la base que chaque chiffre contiendra au moins un 0 La difficulté est que toutes les infos sont au format texte et que dans le résultat il faut éliminer ce qui ne correspond pas à un chiffre. Raison de ma qu... |
| 08/10/2024 à 10:19 | Joco7915 | Feuilles qui sautillent au déclenchement du code | Re Evidemment, je n'ai pas dit le contraire C'est juste que l'instruction ajoutée saute aux yeux que cela résoud le problème. J'attendais le retour de Joco pour le lui expliquer si besoin mais bon il n'est pas novice non plus que ce soit sur ce forum ou sur d'autres forums. Quelques fois oui et enco... |
| 08/10/2024 à 10:14 | gael64990 | Comptage valeur fichier en colonne avec séparateur texte | J'ai déplacé votre demande sur le forum excel sachant que le forum Calc est prévu pour les sujets Libre office et non excel Pour votre demande, je vous conseille d'utiliser Power Query qui va résoudre simplement votre demande en 3 opérations Eventuellement placez un fichier sans données confidentiel... |
| 08/10/2024 à 09:50 | Joco7915 | Feuilles qui sautillent au déclenchement du code | @LooReed : je n'ai pas compris votre intervention... Le code parait clair puisque rien ne change à part ces deux instructions au début et à la fin. @Joco1975 : pour faire simple, retenez que l'instruction "Screenupdating" évite le rafraichissement à l'écran. La mettre à valeur True à la fin n'est pa... |
| 07/10/2024 à 19:06 | Joco7915 | Feuilles qui sautillent au déclenchement du code | Votre code comme ceci Si ok, pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 07/10/2024 à 18:28 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Re Est-ce possible d'avoir le fichier avec la vue grise que je puisse regarder les possibilités Crdlt... |
| 07/10/2024 à 15:11 | Hoareau | Decomposer et verifier si chaine caractères trouvée | Non je n'ai pas trop regardé de ce coté Mais le site à changé depuis 3 ans ans. Si cela vous intéresse voici un lien qui donne quelques indications --> https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum-139662 Oui j'ai vu. C'est tout à votre honneur et certainement... |
| 07/10/2024 à 14:55 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Ok pour le test. On peut déjà mettre de coté un souci avec Excel je pense. Pour l'option Activer le contenu, elle existe toujours et en plus sur les nouvelles versions d'excel A l'ouverture d'un fichier contenant des macros, vous pouvez avoir quelques fois un bandeau Jaune au niveau de la barre de f... |