| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2024 à 16:19 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Il faudrait que je comprenne déjà de quel bouton vous partez ? Il y a 11 modules dans votre fichier avec autant de codes, là je ne sais pas vous aider si vous ne m'expliquez pas d'où vous partez. Soyez progressif sans quoi on ne va jamais y arriver... |
| 26/09/2024 à 16:05 | melvin schorp | Remplissage d'un tableau via un formulaire contenant plusieurs lignes | Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu. Votre post est corrigé pour que vous voyiez Il n'y a aucun formulaire dans votre fichier. A moins que votre formulaire soit en fait la feuille Pointage ? Votre tablea... |
| 26/09/2024 à 15:57 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Re C'est la bonne méthode. Qu'est -ce qui ne fonctionne pas ? je ne vois pas de code ditsadp ni de sapa dans le fichier ... quid ? Services courants c'est la Sub Demandes_Services_Courants() dont vous parlez ? Je découvre le fichier donc merci d'être progressif et de commencer par le début des codes... |
| 26/09/2024 à 15:43 | paul84000 | Concordances données dans colonnes | Re Désolé pour le retour tardif.... @jacky : la formule est toujours mieux que d'utiliser VBA sachant qu'en cas de modification l'utilisateur est souvent perdu par manque de savoir et aussi que Microsoft cherche à supprimer le VBA (autant le savoir) même si ce n'est pas aujourd'hui qu'il pourra Votr... |
| 26/09/2024 à 12:21 | Cyrano | Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ? | Exact Avec Integer vous pouvez l'utiliser jusque 32768 lignes. Avec Long vous allez jusque 2.147.483.648 lignes. Avec VBA plus votre variable est petite moint vous utilisez de mémoire excel. Donc pensez toujours à utiliser la variable la plus petite. Pour en apprendre plus --> https://excel-prati... |
| 26/09/2024 à 12:04 | paul84000 | Concordances données dans colonnes | Allez au plus simple, dans la partie jaune, essayez en utilisant une formule de type RECHERCHEV ou INDEX EQUIV Au besoin mettez un fichier sans données confidentielles Cordialement... |
| 26/09/2024 à 11:16 | Cyrano | Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ? | Re Je n'ai pas la fonction RechercheX ou Filtre dans ma version Excel actuelle. Toutefois essayez le code comme ceci : Mais si la fonction Filtre proposé par djidji59430 fonctionne pour vous, préférez sa solution. Cela évite les codes VBA au profit d'une fonction. C'est toujours plus facilement modi... |
| 26/09/2024 à 10:55 | Seiya1 | Modification mise à jour de classeurs en VBA | Waouh.... interaction entre 3 fichiers et d'autres .... cela commence bien là Que voulez-vous savoir au niveau code ? Sans voir le fichier ce n'est pas simple d'autant que si je comprends vous naviguez entre plusieurs fichiers. 1. Un truc gênant sont les espaces et accents dans les noms de feuille e... |
| 26/09/2024 à 09:32 | ChouChou75 | Formule sur 2 feuilles | Avec plaisir. (sans vouloir incrémenter le compteur...) Cordialement... |
| 26/09/2024 à 09:29 | Cyrano | Xlookup, mais la cellule de destination change de place ... ? | @djidji59430 : êtes-vous sûr du fichier posté car je ne vois pas de fonction Filtre. Ou j'ai mal vu ? @ Cyrano: Explications ici --> https://excel-pratique.com/fr/fonctions/filtre Pour ce qui est de votre fichier : 1. le code est placé dans Thisworkbook. Il est mal placé dans le fichier. Déplacez... |
| 25/09/2024 à 18:19 | ChouChou75 | Formule sur 2 feuilles | Avec un tableau croisé dynamique que vous pouvez créer via le menu Insertion --> Tableau croisé, vous obtiendrez ce que vous voulez Un exemple : Dans votre fichier vous avez des colonnes vides A, C D.... Je suppose qu'il y a des infos à ces endroits Pour le mettre à jour en cas d'ajout de données... |
| 25/09/2024 à 18:04 | Papi64 | Erreur (#VALEUR) | Re Merci du retour Effectivement je viens de voir. A éviter comme vous avez pu le constater Par contre il y a d'autres listes de validation dans d'autres colonnes et vous pourriez aussi créer des tableaux reprenant les choix. Je vois par exemple les colonnes AF, AG, AH.... Aussi je n'ai pas compris... |
| 25/09/2024 à 13:20 | Papi64 | Erreur (#VALEUR) | A mon avis vous avez réutilisé un fichier dans lequel existait une formule à l'origine. Et là avec les tableaux au format structuré, les formules sont conservées et ce n'est pas toujours simple de les enlever. Au besoin il faut parfois reconvertir le tableau en plage et faire les corrections avant d... |
| 24/09/2024 à 17:36 | Penny | Mise en forme conditionnelle sur date de validité | Je vous avais écrit en dessous de mon dernier post de vérifier en mettant la date du 09/10/24.. Pour cloturer ....cliquez sur le V dans votre réponse... |
| 24/09/2024 à 17:20 | Penny | Mise en forme conditionnelle sur date de validité | C'est marqué au dessus .... Microsoft 365 --> votre version est --> 365 MSO Vérifiez votre MFC. Moi j'ai ceci Au besoin changez votre valeur L3 en mettant 09/10/24 par exemple... là vous aurez une couleur puisque moins de 15 jours... |
| 24/09/2024 à 17:00 | Bouhahaha | Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille | C'est à dire ? Donnez moi un exemple que je reproduise Le code que je vous ai donné fait ce que vous demandiez dans un post précédent --> je vais rentrer dans ce tableau a plusieurs codes SGH (SGH1 et SGH4) Choisir SGH1 dans la liste --> puis choisir SGH4 dans la liste --> cela donne SGH1,... |
| 24/09/2024 à 16:39 | Penny | Mise en forme conditionnelle sur date de validité | Merci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car V2408 n'est pas une version et cela n'a pas d'utilité pour celui qui doit répondre. Là on ne sait donc pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Sous W... |
| 24/09/2024 à 15:06 | Bouhahaha | Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille | OK. On reste toujours sur le point 1 auquel vous ne répondez pas Votre demande me rappelait quelque chose que j'avais déjà proposé par le passé ici sur le même sujet -> Liste déroulante avec selection multiple Si votre demande concerne uniquement la feuille Matrice inventaire, prenez le code prop... |
| 24/09/2024 à 13:46 | Bouhahaha | Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille | 1. Cela ne répond pas à la question que je vous ai posée 2. Mais les listes déroulantes sont déjà faites dans votre fichier dans ces colonnes. Si je reprends votre premier message en E8, vous avez bien une liste SGH02,SGH03. ... qui correspond à la colonne C de votre feuille Base données Autre exemp... |
| 24/09/2024 à 13:45 | Goko | Utilisation de données pour un autre fichier | Vous auriez dû rester sur le même fil je pense Avez-vous vu la proposition de AEFH ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1218615 Crdlt... |
| 24/09/2024 à 12:38 | PapouMAC | Plantage de Excel | J'ai testé sous Windows. Pas de souci de mon coté La nouvelle solution plante aussi sous windows ... |
| 24/09/2024 à 12:18 | PapouMAC | Plantage de Excel | Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu. Votre post est corrigé pour que vous voyiez A priori, je ne vois rien qui coche dans votre code. En supposant que la valeur de B1 ne doit changer que si A1 est modifi... |
| 24/09/2024 à 11:52 | Bouhahaha | Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille | Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu. Votre post est corrigé pour que vous voyiez Je n'ai pas encore analysé votre code mais au vu de votre demande, ce que vous voulez faire c'est qu'à chaque nouvelle lig... |
| 24/09/2024 à 10:11 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | Dans le fichier de Valky, à moins que j'ai mal compris, vous avez un TCD dans la feuille Production qui mentionne ce que vous demandez. Pour le mettre à jour en fonction des nouvelles données rentrées dans cette feuille, il vous suffit de faire un click droite dans le TCD puis de choisir "Actualiser... |
| 23/09/2024 à 13:57 | YassFrk | Alerte si date dans le passé | Re Si vous tapez une date dans une cellule ailleurs dans votre feuille, cela vous renvoie quoi ? Car à la vue de votre image, les dates sont toujours renvoyée avec un / ou un trait - A la limite, mettes ceci dans une cellule --> = Aujourdhui() et dites ce que cela vous donne... |
| 22/09/2024 à 20:06 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | Au vu du fichier que vous a préparé Valky68 et afin de ne pas travailler inutilement merci de le dire si vous voulez que je regarde encore votre fichier en utilisant VBA Avec formules uniquement c'est tout aussi bien et plus simple. Qui plus est cela vous évite les complications en utilisant VBA not... |
| 21/09/2024 à 13:06 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | Re, On peut reprendre les données de la feuille Production corps 2023 et les mettre en dans la feuille 2024 ou l'inverse A noter qu'en 2024 la structure du tableau est différente de 2023 Quelle est la bonne feuille à utiliser ou quelles sont les colonnes à conserver Bref il faut mettre en place la s... |
| 21/09/2024 à 09:26 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | A la vue de votre fichier et des codes, il y a pas mal de choses à revoir.... 1. Pourquoi ne pas avoir une seule feuille production CORPS et une seule feuille production lames. Si chaque année vous devez refaire une nouvelle feuille (comme je vois avec 2023 et 2024), votre fichier va devenir lourd à... |
| 20/09/2024 à 19:00 | teddy33 | Effacer si le fond de la cellule est de couleur | Le code comme ceci Là il faut savoir s'il n'y a pas d'autres infos dans les cellules non en couleur. Il faudrait presque voir le fichier ou la feuille pour analyser Oubliez pas de cloturer le fil une fois terminé Cordialement... |
| 20/09/2024 à 15:52 | YassFrk | Alerte si date dans le passé | Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre Question : vous avez quoi comme info dans la colonne H et surtout en H1 ? une date ou le titre ? Autre chose, il ne faut éviter les SELECT. L... |
| 20/09/2024 à 13:48 | Yannick64 | Comportement bizarre Combobox dans UserForm | Je ne connais pas trop comment le scan agit vis à vis de votre combo mais à tout hasard, essayez en remplaçant la ligne de code Par une de ces 2 lignes (donc soit l'une soit l'autre)... |
| 20/09/2024 à 12:39 | Yannick64 | Comportement bizarre Combobox dans UserForm | Cela ne bloque pas et à ce stade je ne vois rien d'anormal au vu de votre code Vous voudriez avoir quoi dans votre combo si vous choisissez 3... |
| 20/09/2024 à 12:24 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Re C'est la formule INDIRECT qui vous le donne. ex : INDIRECT("'"&'Fiche individu'!$C$7&"'!$A$6:$AU$34") où : - Fiche individu est le nom de votre feuille individu - C7 est le nom de la feuille que vous avez définie dans la liste déroulante et qui doit être identique au nom de l'onglet concerné - A6... |
| 20/09/2024 à 09:04 | YassFrk | Alerte si date dans le passé | Sans voir le fichier... à tester il est supposé - que la colonne A est la colonne Date Planif - que le tableau où se trouve la colonne A n'est pas au format structuré Il faudrait ajouter le nom de la feuille concernée dans le code Si ok, pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 19/09/2024 à 11:12 | HDK | Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableau | Oui c'est possible mais vous devrez penser à ajouter un identifiant exemple dans votre Base, vous avez en colonne B un numéro. Il faudrait retrouver ce numéro dans la fiche individuelle et surtout que ce numéro ne change plus. (Eventuellement ajouter une lettre ou autre chose si vous voulez. Le prin... |
| 19/09/2024 à 11:00 | Carton | Création de liaisons entre classeurs sur un serveur | Ok. Pourquoi voulez-vous avoir des pointillés ? A moins que je n'ai pas compris le souci, la question est de savoir si vous arrivez à ce que la cellule du classeur A reprend bien les infos du classeur B lorsque vous faites le lien ... |
| 19/09/2024 à 10:00 | Carton | Création de liaisons entre classeurs sur un serveur | C'est juste un premier jet mais peut être déjà vérifier ceci - Allez dans fichier --> Option --> Options Avancées - ensuite vérifiez que si les options concernant les liaisons ne sont pas décochées Si ok et terminé pensez à cloturer vos fils NB : vous avez encore un fil ouvert --> https://f... |
| 19/09/2024 à 09:32 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Voici ce qu'il faut modifier pour remplacer les plages par des noms - Allez dans le gestionnaire de noms - Pour chaque nom, cliquez sur Nouveau et ajoutez la formule ci-dessous dans la rubrique "référence à" Nom Formule dans rubrique "reférence à" Date_Investigation =DECALER(Feuil1!$C$2;;;NBVAL(Feui... |
| 18/09/2024 à 18:47 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Est-ce possible de donner un nom différent pour le status en colonne I car vous avez 2 noms status... |
| 18/09/2024 à 18:29 | HDK | Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableau | Nul besoin de code, Faites simplement ceci 1. Allez dans la feuille où se trouve le code Private Sub Textbox1_Change() 2. Juste EN DESSOUS de la ligne Option Explicit , ajoutez ceci pensez à cloturer le fil ... Cordialement... |
| 18/09/2024 à 18:19 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Ok donc voici les formules 1. capa due en septembre en retard --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;H2:H13; "<="&FIN.MOIS(I31;0);I2:I13;"=late") 2. capa due en septembre clôturées en retard --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;H2:H13; "<="&FIN.MOIS(I31;0);I2:I13;"=closed late*") 3. capa des moi... |
| 18/09/2024 à 18:11 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Cela voudrait dire qu'il faut tenir compte de la cellule C13 et H13 dans la formule... |
| 18/09/2024 à 17:27 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Re Le plus simple est de mettre les trois formules en y ajoutant le + entre chacune d'elle. Sommeprod est une formule matricielle et cela peut vite faire râmer excel. Puis si vous utilisez une seule formule ce sera bien plus compliqué à comprendre. Avec NB.SI.ENS vous voyez directement les trois cri... |
| 18/09/2024 à 13:51 | gdurieux | Projet ou bibliothèque introuvable | Désactivez toujours celle où vous voyez le terme "Manquant" Crdlt... |
| 18/09/2024 à 13:42 | Mickey Mouse | Liste déroulante inopportune | Vous avez mis votre tableau au format structuré je pense essayez ceci : - Cliquez dans votre tableau - Dans le menu exceln, cliquez sur l'onglet Tableau - Décochez la case "ligne total" Crdlt... |
| 18/09/2024 à 13:30 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Ok. Dans votre fichier il faut décomposer. 1. celle prévues dans le mois en cours (date de la colonne "prévision") --> 8 ? --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;H2:H13; "<="&FIN.MOIS(I31;0)) 2. celle des mois précédents encore ouvertes --> 0 ? --> =NB.SI.ENS(H2:H13;"<"&I31;D2:D13;"=ope... |
| 18/09/2024 à 11:13 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Dans votre fichier pouvez-vous me dire ce que vous devez avoir pour : 1. capa due en septembre (ouvertes + clôturées). Ici j'ai 4 avec cette formule --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;I2:I13;"=*closed*") 2. capa des mois précédentes clôturées en septembre --> 0 ? 3. capa des mois précédents enc... |
| 18/09/2024 à 10:06 | loic22 | Recherche de mots sur plusieurs feuilles (VBA) | Essayez votre code comme ceci Si ok et terminé mercide cloturer le fil Cordialement... |
| 17/09/2024 à 18:34 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Re Vérifiez si le nom de votre feuille correspond au nom dans la liste déroulante. Evitez les espaces surtout Pour vous expliquer la formule --> INDEX( Plage , Ligne , colonne ) 1. La plage va de A6 à AU34 2. La ligne : on utilise la formule EQUIV(reférence cellule, plage de recherche,) --> -... |
| 17/09/2024 à 15:02 | Mattcoach | Récupération de données et formules | Fil clôturé ?? Sans commentaires On va dire que ça marche .. et comme on est jamais mieux servi que par soi-même --> Merci Dan ... |