| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2024 à 12:18 | PapouMAC | Plantage de Excel | Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu. Votre post est corrigé pour que vous voyiez A priori, je ne vois rien qui coche dans votre code. En supposant que la valeur de B1 ne doit changer que si A1 est modifi... |
| 24/09/2024 à 11:52 | Bouhahaha | Plusieurs listes déroulantes à choix multiples dans une même feuille | Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu. Votre post est corrigé pour que vous voyiez Je n'ai pas encore analysé votre code mais au vu de votre demande, ce que vous voulez faire c'est qu'à chaque nouvelle lig... |
| 24/09/2024 à 10:11 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | Dans le fichier de Valky, à moins que j'ai mal compris, vous avez un TCD dans la feuille Production qui mentionne ce que vous demandez. Pour le mettre à jour en fonction des nouvelles données rentrées dans cette feuille, il vous suffit de faire un click droite dans le TCD puis de choisir "Actualiser... |
| 23/09/2024 à 13:57 | YassFrk | Alerte si date dans le passé | Re Si vous tapez une date dans une cellule ailleurs dans votre feuille, cela vous renvoie quoi ? Car à la vue de votre image, les dates sont toujours renvoyée avec un / ou un trait - A la limite, mettes ceci dans une cellule --> = Aujourdhui() et dites ce que cela vous donne... |
| 22/09/2024 à 20:06 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | Au vu du fichier que vous a préparé Valky68 et afin de ne pas travailler inutilement merci de le dire si vous voulez que je regarde encore votre fichier en utilisant VBA Avec formules uniquement c'est tout aussi bien et plus simple. Qui plus est cela vous évite les complications en utilisant VBA not... |
| 21/09/2024 à 13:06 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | Re, On peut reprendre les données de la feuille Production corps 2023 et les mettre en dans la feuille 2024 ou l'inverse A noter qu'en 2024 la structure du tableau est différente de 2023 Quelle est la bonne feuille à utiliser ou quelles sont les colonnes à conserver Bref il faut mettre en place la s... |
| 21/09/2024 à 09:26 | odin1804 | Amelioration fichier Excel | A la vue de votre fichier et des codes, il y a pas mal de choses à revoir.... 1. Pourquoi ne pas avoir une seule feuille production CORPS et une seule feuille production lames. Si chaque année vous devez refaire une nouvelle feuille (comme je vois avec 2023 et 2024), votre fichier va devenir lourd à... |
| 20/09/2024 à 19:00 | teddy33 | Effacer si le fond de la cellule est de couleur | Le code comme ceci Là il faut savoir s'il n'y a pas d'autres infos dans les cellules non en couleur. Il faudrait presque voir le fichier ou la feuille pour analyser Oubliez pas de cloturer le fil une fois terminé Cordialement... |
| 20/09/2024 à 15:52 | YassFrk | Alerte si date dans le passé | Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenêtre Question : vous avez quoi comme info dans la colonne H et surtout en H1 ? une date ou le titre ? Autre chose, il ne faut éviter les SELECT. L... |
| 20/09/2024 à 13:48 | Yannick64 | Comportement bizarre Combobox dans UserForm | Je ne connais pas trop comment le scan agit vis à vis de votre combo mais à tout hasard, essayez en remplaçant la ligne de code Par une de ces 2 lignes (donc soit l'une soit l'autre)... |
| 20/09/2024 à 12:39 | Yannick64 | Comportement bizarre Combobox dans UserForm | Cela ne bloque pas et à ce stade je ne vois rien d'anormal au vu de votre code Vous voudriez avoir quoi dans votre combo si vous choisissez 3... |
| 20/09/2024 à 12:24 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Re C'est la formule INDIRECT qui vous le donne. ex : INDIRECT("'"&'Fiche individu'!$C$7&"'!$A$6:$AU$34") où : - Fiche individu est le nom de votre feuille individu - C7 est le nom de la feuille que vous avez définie dans la liste déroulante et qui doit être identique au nom de l'onglet concerné - A6... |
| 20/09/2024 à 09:04 | YassFrk | Alerte si date dans le passé | Sans voir le fichier... à tester il est supposé - que la colonne A est la colonne Date Planif - que le tableau où se trouve la colonne A n'est pas au format structuré Il faudrait ajouter le nom de la feuille concernée dans le code Si ok, pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 19/09/2024 à 11:12 | HDK | Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableau | Oui c'est possible mais vous devrez penser à ajouter un identifiant exemple dans votre Base, vous avez en colonne B un numéro. Il faudrait retrouver ce numéro dans la fiche individuelle et surtout que ce numéro ne change plus. (Eventuellement ajouter une lettre ou autre chose si vous voulez. Le prin... |
| 19/09/2024 à 11:00 | Carton | Création de liaisons entre classeurs sur un serveur | Ok. Pourquoi voulez-vous avoir des pointillés ? A moins que je n'ai pas compris le souci, la question est de savoir si vous arrivez à ce que la cellule du classeur A reprend bien les infos du classeur B lorsque vous faites le lien ... |
| 19/09/2024 à 10:00 | Carton | Création de liaisons entre classeurs sur un serveur | C'est juste un premier jet mais peut être déjà vérifier ceci - Allez dans fichier --> Option --> Options Avancées - ensuite vérifiez que si les options concernant les liaisons ne sont pas décochées Si ok et terminé pensez à cloturer vos fils NB : vous avez encore un fil ouvert --> https://f... |
| 19/09/2024 à 09:32 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Voici ce qu'il faut modifier pour remplacer les plages par des noms - Allez dans le gestionnaire de noms - Pour chaque nom, cliquez sur Nouveau et ajoutez la formule ci-dessous dans la rubrique "référence à" Nom Formule dans rubrique "reférence à" Date_Investigation =DECALER(Feuil1!$C$2;;;NBVAL(Feui... |
| 18/09/2024 à 18:47 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Est-ce possible de donner un nom différent pour le status en colonne I car vous avez 2 noms status... |
| 18/09/2024 à 18:29 | HDK | Créer des fiches individuelles dans des onglets à partir d'un tableau | Nul besoin de code, Faites simplement ceci 1. Allez dans la feuille où se trouve le code Private Sub Textbox1_Change() 2. Juste EN DESSOUS de la ligne Option Explicit , ajoutez ceci pensez à cloturer le fil ... Cordialement... |
| 18/09/2024 à 18:19 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Ok donc voici les formules 1. capa due en septembre en retard --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;H2:H13; "<="&FIN.MOIS(I31;0);I2:I13;"=late") 2. capa due en septembre clôturées en retard --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;H2:H13; "<="&FIN.MOIS(I31;0);I2:I13;"=closed late*") 3. capa des moi... |
| 18/09/2024 à 18:11 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Cela voudrait dire qu'il faut tenir compte de la cellule C13 et H13 dans la formule... |
| 18/09/2024 à 17:27 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Re Le plus simple est de mettre les trois formules en y ajoutant le + entre chacune d'elle. Sommeprod est une formule matricielle et cela peut vite faire râmer excel. Puis si vous utilisez une seule formule ce sera bien plus compliqué à comprendre. Avec NB.SI.ENS vous voyez directement les trois cri... |
| 18/09/2024 à 13:51 | gdurieux | Projet ou bibliothèque introuvable | Désactivez toujours celle où vous voyez le terme "Manquant" Crdlt... |
| 18/09/2024 à 13:42 | Mickey Mouse | Liste déroulante inopportune | Vous avez mis votre tableau au format structuré je pense essayez ceci : - Cliquez dans votre tableau - Dans le menu exceln, cliquez sur l'onglet Tableau - Décochez la case "ligne total" Crdlt... |
| 18/09/2024 à 13:30 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Ok. Dans votre fichier il faut décomposer. 1. celle prévues dans le mois en cours (date de la colonne "prévision") --> 8 ? --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;H2:H13; "<="&FIN.MOIS(I31;0)) 2. celle des mois précédents encore ouvertes --> 0 ? --> =NB.SI.ENS(H2:H13;"<"&I31;D2:D13;"=ope... |
| 18/09/2024 à 11:13 | NewbiExcel | Addition données colonnes à critères multiples sommeprod? | Dans votre fichier pouvez-vous me dire ce que vous devez avoir pour : 1. capa due en septembre (ouvertes + clôturées). Ici j'ai 4 avec cette formule --> =NB.SI.ENS(H2:H13;">="&I31;I2:I13;"=*closed*") 2. capa des mois précédentes clôturées en septembre --> 0 ? 3. capa des mois précédents enc... |
| 18/09/2024 à 10:06 | loic22 | Recherche de mots sur plusieurs feuilles (VBA) | Essayez votre code comme ceci Si ok et terminé mercide cloturer le fil Cordialement... |
| 17/09/2024 à 18:34 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Re Vérifiez si le nom de votre feuille correspond au nom dans la liste déroulante. Evitez les espaces surtout Pour vous expliquer la formule --> INDEX( Plage , Ligne , colonne ) 1. La plage va de A6 à AU34 2. La ligne : on utilise la formule EQUIV(reférence cellule, plage de recherche,) --> -... |
| 17/09/2024 à 15:02 | Mattcoach | Récupération de données et formules | Fil clôturé ?? Sans commentaires On va dire que ça marche .. et comme on est jamais mieux servi que par soi-même --> Merci Dan ... |
| 14/09/2024 à 18:45 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Oui je m'en doutais en voyant ce fichier et notamment les boutons (idem de ceux de Lulu1234... souvenirs... ) Question ... Azryell = Gumz ? Tout à faire d'accord J'attends son retour pour avancer Bon WE ... |
| 14/09/2024 à 15:30 | Mattcoach | Récupération de données et formules | Une manière simple est de créer un nom : - allez dans le gestionnaire de nom et cliquez sur nouveau - dans nom, mettez " Aix_Maurienne " - dans "fait réf à" mettez --> ='Equipe 1'!$A$18 - allez dans la feuille 1, --> B2 --> mettez =DECALER(Aix_Maurienne;;2;) --> C2 --> mettez =DECALER... |
| 14/09/2024 à 12:28 | Mattcoach | Récupération de données et formules | Lorsque vous actualisez, l'ajout se fait toujours en ligne 18 ou ailleurs ? Expliquez à l'actualisation qu'elles sont les lignes qui sont ajoutées ou plutot comment vous fonctionnez avec le fichier posté Equipe 1 correspond toujours à Aix Maurienne ... |
| 13/09/2024 à 18:27 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Bien entendu C'est la même erreur que celle mentionnée au départ ... Je ne comprends pas quand vous écrivez "cliquer sur le formulaire".... Le message de dépassement de capacité est souvent dû à une variable mal déclarée. Si vous cliquez sur le bouton en feuille Suivi, l'userform s'ouvre ou pas et s... |
| 13/09/2024 à 12:53 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Actuellement le message s'affiche à chaque fois que le code voit un souci dans une des lignes. On peut évidemment ne l'afficher qu'une seule fois. Mais avant de lancer le code Planning vous devez le vider en premier. Si vous videz le planning dans votre dernier fichier je ne vois pas de souci avec c... |
| 07/09/2024 à 09:45 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Re, Ok merci du retour Pour votre code Effacer, vous pouvez déjà le remplacer par celui ci Attention, vous devez avoir déclaré la variable Encours comme je vous l'ai indiqué dans l'EDIT de mon post précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1217006... |
| 07/09/2024 à 09:31 | Stefomaroc | Macro VBA qui ralentit subitement Excel | @LooReed : Juste pour la couleur (encore que Microsoft a tout de même fait des améliorations je pense) ! Par contre je n'ai jamais constaté de lenteur dû à l'utilisation de MFC. Curieux... J'ajouterais aussi les formules qui sont parfois mises sur des colonnes entières juste pour préparer à l'avance... |
| 07/09/2024 à 09:27 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Votre dernier post est vide... quid ... |
| 07/09/2024 à 09:27 | loboconstruction | Formulaire Userform - ne pas afficher une ligne dans une listbox | Ok désolé. C'est dû à mes essais et je n'avais pas corriger. Heu ok mais là le fil est toujours ouvert NB : Merci pour le site. Cela m'a permis de comprendre pourquoi je vois souvent des codes identiques aux votres et où l'on fait appel à des Function inutilement. Probablement que ce site est utilis... |
| 06/09/2024 à 18:48 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Oui, on peut contourner pour la macro Effacer qui bugue mais vous allez devoir modifier à droite et à gauche... Bref du boulot car lorsque vous allez renommer vos textbox et combo, il va falloir aussi adapter. Exemple si vous renommer Textbox4 et Textbox1 et que vous avez un code Textbox4_change il... |
| 06/09/2024 à 18:44 | Stefomaroc | Macro VBA qui ralentit subitement Excel | Merci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car là avec "Français" on n'est pas avancé et on ne sait pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Cela aidera celui qui vous répond Pas facile de vous dir... |
| 06/09/2024 à 17:49 | loboconstruction | Formulaire Userform - ne pas afficher une ligne dans une listbox | Re, Dans l'usf sortie, remplacez Function show_data_in_listbox() par ceci Je ne connais pas et ce site ne semble pas exister lorsque je fais une recherche. Site belge ... |
| 06/09/2024 à 12:52 | loboconstruction | Formulaire Userform - ne pas afficher une ligne dans une listbox | Remplacez Function show_data_in_listbox() par ceci NB : les macros Function n'ont pas de sens ici puisqu'une macro function est toujours sont utilisées et exécutées sur base d'une variable. Donc ce que l'on met entre parenthèses. Enfin je ne pige pas pourquoi je vois cela tout le temps sur le forum... |
| 06/09/2024 à 10:26 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | En voyant vos 2 premières questions je pense que vous repartez d'un trouvé sur le site. non ? Bon je vous réponds d'abord sur le point 1. Oubliez cette manière de faire. Il vaut toujours mieux utiliser la méthode LIST ou ADDITEM - Allez dans l'USF, Private Sub UserForm_Initialize() - rajoutez les 2... |
| 05/09/2024 à 19:26 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Parfait ! Voici déjà pour le point 2 - Allez dans l'outil developpeur - cliquez sur l"icone "Insérer" - Dans "Formulaire", choisissez "Bouton" puis dessinez le sur votre feuille Une fois fait Excel vous ouvrira une fenêtre dans laquelle vous n'avez qu'à cliquer sur le code pour l'impression Dites-mo... |
| 05/09/2024 à 17:06 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Pas de soucis. Avec plaisir Non. La seule option est de créer une liste de validation dans la cellule et d'obliger le choix Non ou Oui... |
| 05/09/2024 à 16:55 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Donc c'est toujours un bon par cellule ? Essayez ceci en B3 --> = NB.SI.ENS(Tableau1[n° bon de livraison];"<>";Tableau1[Date Livraison];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Livraison];"<"&Synthèse!$A4) Ensuite recopiez jusque la ligne 13 En B14 --> =NB.SI.ENS(Tab... |
| 05/09/2024 à 16:46 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Au fait j'ai fait une petite erreur dans les formules Allez dans la ligne 3 (de D3 à H3) et dans chaque formule la condition il faut enlever le signe = ---> "< = "&Synthèse!$A4 Dans chaque formule vous devez avoir ceci "<"&Synthèse!$A4 Une fois fait recopiez à nouveau D3 à H3 jusque la lign... |
| 05/09/2024 à 16:33 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Pour la ligne 14, il faut adapter la formule D14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14) E14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A14;Tableau1[Règlement effectué];"Oui") F14 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="... |
| 05/09/2024 à 16:25 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | On continue : En D3 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4) En E3 --> =NB.SI.ENS(Tableau1[Date Facture];">="&Synthèse!$A3;Tableau1[Date Facture];"<="&Synthèse!$A4;Tableau1[Règlement effect... |
| 05/09/2024 à 16:12 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Ok. C'est fait Feuille Synthèse : faites d'abord ceci En A3 : =DATE($A$1;LIGNE()-2;1) Formater la cellule en format personnalisé --> mmmm Recopiez la formule jusque la ligne 14 Vous devriez avoir le nom des mois mentionnés comme dans votre fichier... |