Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'094
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2024 à 14:48Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesDonc pour chaque nouvelle demande on doit vérifier que pour une date x et créneau horaire, la Grue n'est pas utilisée par ENTREPRISE Si oui, la nouvelle livraison est automatiquement Autonome Si non, la nouvelle livraison est Grue ou Autonome (donc selon choix dans inputbox) Correct ? Que se passe-t...
28/08/2024 à 12:50Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOk si c'est pas trop compliqué.... Hum pas simple du tout là .... car il va falloir repenser tout le code Pour résumer ce que je comprends pour date X Si lors d'un ajout, la date X et l'heure choisie sont déjà prises par ENTREPRISE dans la demande de livraison, vous voulez que pour cette date et l'h...
28/08/2024 à 10:48Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOk. Mais dans votre fichier il y a un code redimensionnement. L'utilisez-vous encore ? Sachez qu'il peut se faire sur une ligne au lieu de 6 lignes Là vous me montrez la feuille Planning mais ce que vous demandez devrait se faire au moment où vous soumettez la demande de livraison dans la feuille de...
27/08/2024 à 19:46Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesEffectivement Pas facile de voir ce qu'excel voit. Si on savait... Bon je pense avoir trouvé. En repartant d'un fichier vide de données. J'ai testé depuis votre dernier fichier posté --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1215488 Suivez bien pas à pas : 1. Sélectionner la cellule B2 2. Mettr...
27/08/2024 à 17:42Kath Budget mensuel ExcelMerci de bien vouloir mettre votre version excel dans la profil de votre compte car là avec un ?, Là on ne sait pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... Sous Windows --> menu Fichier --> Autres --> Compte. En bas à droite, cl...
27/08/2024 à 17:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesNon absolument pas. Vous faites ce que j'ai écrit 1 seule fois et ce sera bon Si vous me posez cette question c'est que vous n'avez pas fait le test comme décrit dans mon post.... Oui je regarde ce point. C'est vrai que le code actuel vous montre aussi un message si la ligne est déjà validée Edit :...
27/08/2024 à 17:10Zeo Formulaire & Recherche VBAOk si tout est bon Si d'autres questions dites moi et attention à ne pas avoir de doublons en colonne 1 de la feuille Si vous en avez terminé pensez à cloturer le fil Crdlt...
27/08/2024 à 16:24Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesSur base de votre fichier, je fais la première entrée. J'ai ce message et qui est correct puisque pas de valeur enregistrée Edit : bon j'ai trouvé une erreur. On revient à ce que je vous ai demandé et pas sûr que vous l'aviez fait comme expliqué Dans votre fichier joint faites ceci - Cliquez une nou...
27/08/2024 à 14:41Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesLà c'est ce qu'il faut aussi faire. Si vous remettez sur standard il faut après remettre sur le bon format. en fait en premier il faut voir si le fait d'avoir les dates à gauche n'est pas simplement le fait que vous avez mis l'alignement à gauche Si je reprends votre dernier fichier posté, c'est eff...
27/08/2024 à 14:02Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesCela se fait automatiquement si vous cliquez sur l'icône </> dans la barre de menu et que vous collez le code dans la fenêtre Ok donc le souci est là parce que vous devriez avoir quelque chose. en voyant votre image, j'ai l'impression que vos dates dans la feuille ne sont pas au bon format. Cl...
27/08/2024 à 13:55fred51Créer une liste de série de 3 nombre répétésBonjour? Merci de mettre un titre de sujet que reflète votre demande. J'ai modifié votre titre "1er poste 1er soucis" Pour répondre à votre demande, mettez cette formule en C2 --> =ENT(B2) Puis recopiez vers le bas Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Cordialement...
27/08/2024 à 13:35Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesC'est à dire ? Donc les changements ne servent pas. Là je ne vois pas pourquoi ce serait dû à la version. essayez ceci --> juste avant cette ligne Ajoutez cette ligne --> MSGBOX valeur Dites-moi ce que cela vous renvoie comme info. Dans tous les cas, vous devez avoir une info dans la msgbox...
27/08/2024 à 12:26Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesC'est ce que je vous ai donné comme code et l'instruction call est bien placée. Bizarre ... - Essayez un peu en remplaçant le vbnullstring par des guillemets dans cette ligne - ensuite plus bas, remplacez aussi Valeur = 0 par Valeur = "" Pas sûr que ce soit cela le souci mais bon autant essayer NB ...
27/08/2024 à 12:14Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxEssayez votre code comme ceci : Cordialement EDIT : oups Saboh12617, je n'avais pas vu votre réponse. Bon cela va dans le même sens de toute façon...
27/08/2024 à 11:36Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesIl n'y a pas de raison pour moi. Si je le fais sur le fichier pour DDD j'ai bien le message Donc là je ne comprends pas pourquoi vous avez un problème L'instruction Call verification(ddate) est bien placée après le On error goto 0 ? Pour le planning, je pense avoir trouvé. - Allez dans le code plann...
27/08/2024 à 10:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesQue voulez-vous dire par "ne sont pas prises en compte" ? vous parlez de la feuille Planning ou demande de livraisons exemple je pars de ceci: J'ajoute une livraison à DDD à la date du 26/08/2024, j'obtiens le message ci-dessous...
27/08/2024 à 10:00Zeo Formulaire & Recherche VBARe Exactement, vous n'avez pas suivi ce que je vous écrit point 1--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1215034 Je ne vous ai pas dit d'aller mettre ces 2 instructions dans les codes mais tout au dessus des codes Je me répète, dans l'usf repbotanique il faut d'abord enlever les deux instruct...
26/08/2024 à 18:50Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOk je viens de voir qu'il y a un souci dès que l'on passe à 10:00. Le code ne trouve pas la ligne dans la feuille Planning parce que la variable lig = 0 Edit : 1. le problème vient du format heure en colonne C et D de la feuille Demandes de livraisons Allez dans le code Soumettredemande et à cette l...
26/08/2024 à 17:10Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesDans votre fichier je n'ai pas de souci Vous avez bien placé la ligne de code comme décrit au point 2 ? Heu là vous allez avoir un souci parce qu'à 10:00, il y aura AUTONOME dans la planning. Donc si vous ne voulez pas de couleur, il faudrait qu'Autonome ne soit pas mentionnée à 10:00 mais de 9:00 à...
26/08/2024 à 17:07Zeo Formulaire & Recherche VBARe Elle sert à ce que le code ne fasse pas de différence entre majuscule et minuscule Dans les textboxes de recherche, jusqu'à présent si vous tapiez un A, la listbox était triée mais pas avec un a minuscule. Avec cette instruction le code ne fera pas de différence Ok alors tout devrait être bon si...
26/08/2024 à 13:06Zeo Formulaire & Recherche VBARe NB : Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenetre Je vous ai posé une question au sujet des doublons à laquelle vous ne répondez pas. donc je considère que pas de doublons en colon...
26/08/2024 à 11:39Zeo Formulaire & Recherche VBABen redonnez moi le fichier ce sera plus simple...
26/08/2024 à 11:22Zeo Formulaire & Recherche VBADans l'usf vous avez bien ce code --> Private Sub UserForm_Initialize()...
26/08/2024 à 11:09Zeo Formulaire & Recherche VBACela ne sert à rien de me montrer la vue. Si vous avez une erreur à l'ouverture de l'usf, le code reviendra automatiquement sur la ligne en jaune Quel est le nom de l'USF ? Ici j'ai "Formulaire" comme nom Si ! dans votre dernier fichier posté c'est le souci. Donc vérifiez le nom de votre Bouton "Ins...
26/08/2024 à 11:01Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesSi j'ai compris ce que vous voulez dire, allez dans le code Planning et à la fin entre le dernier END IF et le END WITH, rajoutez ceci...
25/08/2024 à 20:21Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOui pour toutes les livraisons validées ou non Voici ce qu'il faut faire dans le fichier 1. Allez dans la Sub SoumettreDemande() 2. Juste entre l'instruction On Error GoTo 0 et tablo(2)=... ., rajoutez cette ligne 3. Ensuite dans ce module, rajoutez cette nouvelle macro Si pas de livraison trouvée p...
24/08/2024 à 09:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesMerci pour les explications Ok. Ce sera plus simple dans ce cas A chaque fois que vous livrerez et qu'il existera déjà une demande pour le jour choisi vous aurez un message qui vous demande de confirmer la livraison et qui vous renseignera les créneaux horaires déjà enregistrés ainsi que le choix Gr...
23/08/2024 à 17:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOn peut faire un code qui balaye la base et vérifie le jour et l'heure de début et heure de fin. Cela pourrait peut être se réaliser lors de la validation. de cette sorte vous pouvez décider du oui ou non mais le mieux, je pense, serait au départ d'autant que si c'est une autre personne que vous qui...
23/08/2024 à 16:41Zeo Formulaire & Recherche VBASimplement que votre bouton Effacer données s'appelle "BtnEffDonn" alors que dans le code Private Sub TextNScient_Change(), vous l'appelez autrement. Je ne vous avais pas donné le code à corriger. Le voici ...
23/08/2024 à 15:53Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesJuste ! là c'est nettement plus complexe. Il faudrait presque vérifier lors de l'ajout de données sans quoi le code va aller écraser l'existant A vrai dire j'y avais pensé au début puis cela m'est sorti de la tête.... Donc à analyser pour trouver une solution car il faut aussi considérer que cela do...
23/08/2024 à 15:49Zeo Formulaire & Recherche VBAOK. Voici pour l'userform Formualaire 1. Ajoutez ce code qui va s'exécuter à l'ouverture du fichier 2. Ajoutez ce code pour effacer les données dans l'usf 3. remplacez le code ci-dessous pour le bouton Effacer Faites un test et si ok, je vous donnerai la suite REM Importante : Votre tableau dans la...
23/08/2024 à 15:40Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOk !. Bah si cela marche autant laisser comme cela. Inutile de se compliquer la vie avec la formule que je vous ai proposée...
23/08/2024 à 15:29Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesDans votre fichier que j'ai ici, cela ne semble pas fonctionner. Vous avez quelle formule dans votre MFC ? Avez-vous essayé si vous mettez autre que Grue par exemple...
23/08/2024 à 15:24Zeo Formulaire & Recherche VBAOui c'est normal. dans le code textbox1_change, ajoutez cette ligne de code après TextBox2 = vbNullString --> Faites de même dans le code Textbox2_change mais là juste après la ligne TextBox1 = vbNullString Avec cet ajout, chaque changement dans la textbox va remettre la listbox complète... raiso...
23/08/2024 à 14:58Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesLes retours à la ligne ce n'est jamais bon du tout. Le mieux est de séparer par un - par exemple ou alors mieux encore vous formatez simplement les cellules en cochant l'option "renvoyer à la ligne automatiquement" dans le menu Alignement Je vous l'ai écrit dans l'Edit, Excel vous renverra un messag...
23/08/2024 à 14:23Zeo Formulaire & Recherche VBARe, Ok faites ceci dans votre userform recherche 1. Tout au dessus des codes ajoutez ceci (donc en première ligne !) 2. Ajoutez ce code pour la recherche en textbox nom scientifique 3. Ajoutez ce code pour la recherche en textbox nom Français Après vous n'avez plus besoin de vos deux boutons à droit...
23/08/2024 à 14:10Zeo Formulaire & Recherche VBADéjà une chose à modifier dans votre user recherche remplacez le code par celui ci-dessous Si je comprends vous recherchez d'abord le mot scientifique puis le mot français ou uniquement un des deux ...
23/08/2024 à 12:28thierry62100 Concours de pecheCela fait une semaine que je vous ai proposé un fichier pour votre demande (avec un certain travail car j'ai dû tout faire) et je n'ai aucun retour malgré que vous vous loguez de temps en temps sur le site. J'aurais apprécié un commentaire ou tout au moins savoir si cela correspond à votre utilisati...
23/08/2024 à 12:08Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesRe Ok. Voici le code à mettre dans un module. NB : vous n'êtes pas obligé de créer un module à chaque fois. D'ailleurs, dans votre cas je placerais les 3 codes (valider, soumettre et planning) dans un seul module. Comme écrit précédemment je n'ai pas ajouté l'entreprise et la description. Vos cellul...
23/08/2024 à 11:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOk pour le code Pourquoi l'instruction TRIM ? Vous avez peur d'un espace qui serait ajouté ? Je ferais plutôt ceci à la place : Là vous êtes certain de ne récupérer uniquement la première lettre (donc pas besoin de Trim) On évite d'utiliser une variable (donc on va au plus court) et les instructions...
23/08/2024 à 09:20Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesHum.. non. Dans le code que je vous avais proposé, remplacez ces 2 lignes par ceci Oui, logique car c'est du texte qui sort de l'inputbox. Modifiez la ligne qui bugue par ceci Rem : ne me replacez pas votre fichier...
22/08/2024 à 18:37Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesRe Ok; Dans le code Soumettredemande, juste en dessous de la ligne tablo(2) = Replace(tablo(2), ".", ",") , rajoutez les lignes ci-dessous Une fois fait, rajoutez la même chose plus bas juste après l'instruction If tablo(3) <= tablo(2) Then MsgBox.... , mais e n remplaçant tous les tablo(2) par T...
22/08/2024 à 15:27Jicé0477 Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessusRe Pas de souci pour votre retour tardif (au moins vous répondez, ce n'est malheureusement pas le cas de tous...) Ok je m'en doutais un peu mais vous m'étonnez avec Samsung qui fonctionne sous Android Là vous êtes presque obligé d'utiliser tourner vers Macbook air ou autre. Crdlt...
22/08/2024 à 15:09Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesPourquoi allez-vous taper 7.15 si vous me dites que cela va par 1/2 heure ? Je regarderai pour adapter le code pour éviter le cas autre que 0.5 mais cela va compliquer le code Je pensais que la MFC était pour le planning et pas sur votre tableau en feuille demande. cela fonctionnerait oui. Mais pour...
22/08/2024 à 14:27Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesCe n'est pas nécessaire puisque vous allez toujours utiliser le 5 (pour hh:30) ou rien derrière la virgule Donc soit 7 pour 7:00 ou 7,5 pour 7:30 il faut que ce soit la virgule raison pour laquelle j'ai placé cette instruction pour le cas où vous auriez un pavé numérique qui utilise le point à la pl...
22/08/2024 à 13:58Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOui et non. Mettons qu'avec la liste dans une combo, cela évitait des erreurs dû au --> : Essayez le code comme ceci Si ok, on peut passer au planning hebdo mais là dites moi ce que vous voulez mettre comme info. Une couleur , un nom de client ...
22/08/2024 à 12:26Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOn resterait sur ce qui a été fait plutôt que d'utiliser une userform. Si ok je revois le code pour partir avec un chiffre avec décimal dans l'inputbox. donc soit 7 ou 7.5 il faudra toutefois changer l'information au niveau de l'inputbox genre ceci ? -> InputBox("Entrez l'heure de début au format...
22/08/2024 à 11:47Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesTout se ferait via l'userform donc le code pourrait changer effectivement. On peut le faire si vous préférez. Si l'utilisateur à la version 2011 (version dont je dispose d'ailleurs), cela fonctionnera. Si supérieur à cette version, il se pourrait que cela fonctionne mais pas en modification de code...
22/08/2024 à 10:34Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesRe Hum ...oui mais là il faut tout refaire. Cela n'a d'ailleurs pas de sens d'utiliser une userform pour les heures et pas pour le reste. Si vous utilisez uniquement votre fichier sous excel Windows et pas sur excel MAC, cela peut aussi s'envisager. Dites moi Rem : ce qui est aussi possible c'est un...
22/08/2024 à 09:08Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesJe ne sais pas quel format de date vous avez utilisé mais essayez le code comme ceci. J'ai introduit une valeur par défaut dans les inputbox Pour ce qui concerne les heures, l'inputbox renseigne l'heure actuelle par défaut mais vous pouvez remplacer aussi Format(Now(), "hh:mm") par "00:00" ou par "H...