| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2024 à 09:20 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Merci pour les explications Ok. Ce sera plus simple dans ce cas A chaque fois que vous livrerez et qu'il existera déjà une demande pour le jour choisi vous aurez un message qui vous demande de confirmer la livraison et qui vous renseignera les créneaux horaires déjà enregistrés ainsi que le choix Gr... |
| 23/08/2024 à 17:20 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | On peut faire un code qui balaye la base et vérifie le jour et l'heure de début et heure de fin. Cela pourrait peut être se réaliser lors de la validation. de cette sorte vous pouvez décider du oui ou non mais le mieux, je pense, serait au départ d'autant que si c'est une autre personne que vous qui... |
| 23/08/2024 à 16:41 | Zeo | Formulaire & Recherche VBA | Simplement que votre bouton Effacer données s'appelle "BtnEffDonn" alors que dans le code Private Sub TextNScient_Change(), vous l'appelez autrement. Je ne vous avais pas donné le code à corriger. Le voici ... |
| 23/08/2024 à 15:53 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Juste ! là c'est nettement plus complexe. Il faudrait presque vérifier lors de l'ajout de données sans quoi le code va aller écraser l'existant A vrai dire j'y avais pensé au début puis cela m'est sorti de la tête.... Donc à analyser pour trouver une solution car il faut aussi considérer que cela do... |
| 23/08/2024 à 15:49 | Zeo | Formulaire & Recherche VBA | OK. Voici pour l'userform Formualaire 1. Ajoutez ce code qui va s'exécuter à l'ouverture du fichier 2. Ajoutez ce code pour effacer les données dans l'usf 3. remplacez le code ci-dessous pour le bouton Effacer Faites un test et si ok, je vous donnerai la suite REM Importante : Votre tableau dans la... |
| 23/08/2024 à 15:40 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ok !. Bah si cela marche autant laisser comme cela. Inutile de se compliquer la vie avec la formule que je vous ai proposée... |
| 23/08/2024 à 15:29 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Dans votre fichier que j'ai ici, cela ne semble pas fonctionner. Vous avez quelle formule dans votre MFC ? Avez-vous essayé si vous mettez autre que Grue par exemple... |
| 23/08/2024 à 15:24 | Zeo | Formulaire & Recherche VBA | Oui c'est normal. dans le code textbox1_change, ajoutez cette ligne de code après TextBox2 = vbNullString --> Faites de même dans le code Textbox2_change mais là juste après la ligne TextBox1 = vbNullString Avec cet ajout, chaque changement dans la textbox va remettre la listbox complète... raiso... |
| 23/08/2024 à 14:58 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Les retours à la ligne ce n'est jamais bon du tout. Le mieux est de séparer par un - par exemple ou alors mieux encore vous formatez simplement les cellules en cochant l'option "renvoyer à la ligne automatiquement" dans le menu Alignement Je vous l'ai écrit dans l'Edit, Excel vous renverra un messag... |
| 23/08/2024 à 14:23 | Zeo | Formulaire & Recherche VBA | Re, Ok faites ceci dans votre userform recherche 1. Tout au dessus des codes ajoutez ceci (donc en première ligne !) 2. Ajoutez ce code pour la recherche en textbox nom scientifique 3. Ajoutez ce code pour la recherche en textbox nom Français Après vous n'avez plus besoin de vos deux boutons à droit... |
| 23/08/2024 à 14:10 | Zeo | Formulaire & Recherche VBA | Déjà une chose à modifier dans votre user recherche remplacez le code par celui ci-dessous Si je comprends vous recherchez d'abord le mot scientifique puis le mot français ou uniquement un des deux ... |
| 23/08/2024 à 12:28 | thierry62100 | Concours de peche | Cela fait une semaine que je vous ai proposé un fichier pour votre demande (avec un certain travail car j'ai dû tout faire) et je n'ai aucun retour malgré que vous vous loguez de temps en temps sur le site. J'aurais apprécié un commentaire ou tout au moins savoir si cela correspond à votre utilisati... |
| 23/08/2024 à 12:08 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Re Ok. Voici le code à mettre dans un module. NB : vous n'êtes pas obligé de créer un module à chaque fois. D'ailleurs, dans votre cas je placerais les 3 codes (valider, soumettre et planning) dans un seul module. Comme écrit précédemment je n'ai pas ajouté l'entreprise et la description. Vos cellul... |
| 23/08/2024 à 11:20 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ok pour le code Pourquoi l'instruction TRIM ? Vous avez peur d'un espace qui serait ajouté ? Je ferais plutôt ceci à la place : Là vous êtes certain de ne récupérer uniquement la première lettre (donc pas besoin de Trim) On évite d'utiliser une variable (donc on va au plus court) et les instructions... |
| 23/08/2024 à 09:20 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Hum.. non. Dans le code que je vous avais proposé, remplacez ces 2 lignes par ceci Oui, logique car c'est du texte qui sort de l'inputbox. Modifiez la ligne qui bugue par ceci Rem : ne me replacez pas votre fichier... |
| 22/08/2024 à 18:37 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Re Ok; Dans le code Soumettredemande, juste en dessous de la ligne tablo(2) = Replace(tablo(2), ".", ",") , rajoutez les lignes ci-dessous Une fois fait, rajoutez la même chose plus bas juste après l'instruction If tablo(3) <= tablo(2) Then MsgBox.... , mais e n remplaçant tous les tablo(2) par T... |
| 22/08/2024 à 15:27 | Jicé0477 | Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessus | Re Pas de souci pour votre retour tardif (au moins vous répondez, ce n'est malheureusement pas le cas de tous...) Ok je m'en doutais un peu mais vous m'étonnez avec Samsung qui fonctionne sous Android Là vous êtes presque obligé d'utiliser tourner vers Macbook air ou autre. Crdlt... |
| 22/08/2024 à 15:09 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Pourquoi allez-vous taper 7.15 si vous me dites que cela va par 1/2 heure ? Je regarderai pour adapter le code pour éviter le cas autre que 0.5 mais cela va compliquer le code Je pensais que la MFC était pour le planning et pas sur votre tableau en feuille demande. cela fonctionnerait oui. Mais pour... |
| 22/08/2024 à 14:27 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ce n'est pas nécessaire puisque vous allez toujours utiliser le 5 (pour hh:30) ou rien derrière la virgule Donc soit 7 pour 7:00 ou 7,5 pour 7:30 il faut que ce soit la virgule raison pour laquelle j'ai placé cette instruction pour le cas où vous auriez un pavé numérique qui utilise le point à la pl... |
| 22/08/2024 à 13:58 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Oui et non. Mettons qu'avec la liste dans une combo, cela évitait des erreurs dû au --> : Essayez le code comme ceci Si ok, on peut passer au planning hebdo mais là dites moi ce que vous voulez mettre comme info. Une couleur , un nom de client ... |
| 22/08/2024 à 12:26 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | On resterait sur ce qui a été fait plutôt que d'utiliser une userform. Si ok je revois le code pour partir avec un chiffre avec décimal dans l'inputbox. donc soit 7 ou 7.5 il faudra toutefois changer l'information au niveau de l'inputbox genre ceci ? -> InputBox("Entrez l'heure de début au format... |
| 22/08/2024 à 11:47 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Tout se ferait via l'userform donc le code pourrait changer effectivement. On peut le faire si vous préférez. Si l'utilisateur à la version 2011 (version dont je dispose d'ailleurs), cela fonctionnera. Si supérieur à cette version, il se pourrait que cela fonctionne mais pas en modification de code... |
| 22/08/2024 à 10:34 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Re Hum ...oui mais là il faut tout refaire. Cela n'a d'ailleurs pas de sens d'utiliser une userform pour les heures et pas pour le reste. Si vous utilisez uniquement votre fichier sous excel Windows et pas sur excel MAC, cela peut aussi s'envisager. Dites moi Rem : ce qui est aussi possible c'est un... |
| 22/08/2024 à 09:08 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Je ne sais pas quel format de date vous avez utilisé mais essayez le code comme ceci. J'ai introduit une valeur par défaut dans les inputbox Pour ce qui concerne les heures, l'inputbox renseigne l'heure actuelle par défaut mais vous pouvez remplacer aussi Format(Now(), "hh:mm") par "00:00" ou par "H... |
| 21/08/2024 à 18:39 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Re, Votre code de validation des demandes comme ceci dans l'attente de votre retour sur les deux derniers posts et codes proposés... |
| 21/08/2024 à 18:00 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Oui il y a quelques fois un petit souci avec les couleurs. Au delà de cela, vous avez l'icône citation (à droite de l'icone </>) qui vous permet de coller le texte que vous reprenez d'un post précédent dans une fenêtre séparée (comme je le fais ici) J'ai corrigé votre post Waouh là c'est plus... |
| 21/08/2024 à 17:21 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | C'est un cas qu'il faut analyser dans le code que je vous ai proposé. Il faut un contrôle : 1. sur le format date 2. sur le format d'heure entrée dans l'inputbox 3. Sur l"heure de fin qui doit être plus grande que l'heure de début. A ce sujet, je suppose que votre livraison ne concerne qu'un jour à... |
| 21/08/2024 à 16:40 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ce n'est pas une question de compatibilité. Power query permet d'éviter les macros Selon votre cas, on trouve une solution adaptée tout en étant que si on peut utiliser Power query, il n'y a pas de raison à l'éviter La question est de savoir ce que vous voulez faire ou quel résultat à obtenir avant... |
| 21/08/2024 à 15:54 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Voici ce que vous devez faire 1. Allez dans le gestionnaire de nom 2. Sélectionnez "Tableau2" puis cliquez sur bouton Modifier et remplacez Tableau2 par ceci --> Tab_demande_livraison 3. Allez dans votre feuille "Demande de livraison" 4. Sélectionnez la plage A2 à Gx (x étant la dernière ligne du... |
| 21/08/2024 à 15:27 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Ok. Je pense que c'est plus facile d'utiliser une seule feuille et si une demande est validée vous pouvez confirmer dans la colonne G. Vous auriez une seule feuille qui vous permet de voir ce qui est validé et ce qui est en attente Votre avis ? Autre point : Vous utilisez des Inputbox pour entrer vo... |
| 21/08/2024 à 15:12 | Téo Peron | Planning de livraisons interactif avec demandes | Un premier point à corriger. Votre feuille Demande de livraisons contient un tableau dit au format structuré Pour bien commencer il faut déjà supprimer toutes les lignes. Mais avant dites-moi le pourquoi de deux feuilles demande de livraison ? Si c'est pour y mettre les demandes validées, pourquoi n... |
| 20/08/2024 à 18:27 | Bel84 | Présentation d'un vieux de la vieille | Cordialement... |
| 20/08/2024 à 18:26 | Papi64 | Bonjour à toutes et à tous | Cordialement... |
| 20/08/2024 à 15:23 | APOcc | Extraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquement | Ce n'est pas le sujet de votre demande ou je me trompe ? Il s'agissait de récupérer les infos en annexe 1 en I et J sur base de la couleur Cyan Puis votre formule n'est pas la même qu'au début du fil.. exemple en C10 j'ai ceci --> =SI('Tableau de classement'!$C18="NA";'PAS TOUCHE'!E18;"")... |
| 20/08/2024 à 15:10 | Eudes75 | Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligne | Votre fichier en retour avec la feuille RECAP dans laquelle j'ai mis un bouton qui vous permet de rapatrier les données des trois autres feuilles Pour votre tableau du dessus, je n'ai rien regardé vu que vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées Si ok et terminé, pensez à cloturer le... |
| 16/08/2024 à 15:44 | Pricilla21300 | Personnaliser affichage cellule en HH:MM | Pourquoi ne pas simplement lui imposer d'utiliser les deux points lors de l'entrée des 4 chiffres ? Pour ce faire : - Positionnez-vous dans la cellule où vous mettez 00:00 - Allez dans le menu Données et cliquez sur l'icone Validation - Onglet Options ---- choisir Heure dans la rubrique "Autoriser"... |
| 16/08/2024 à 15:19 | Dqnte | Répartir un chiffre en plusieurs 1 | Essayez avec cette formule en B1 --> =SI(COLONNE()-COLONNE($A1)<=$A1;1;0) Ensuite recopier vers la droite et vers le bas pour la cellule A2 = 7 Si ok Cordialement... |
| 16/08/2024 à 09:23 | Gremaud | Calcul de Total heures incorrect | Merci pour la modification de votre profil. Pour votre demande faites les modifications suivantes 1. Feuille Horaires : - en J2 mettez cette formule --> =SOMME(C2-B2;E2-D2;G2-F2;I2-H2) - recopiez la formule vers le bas jusque la ligne 24 2. Feuille Planning : - en AG4, il faut corriger la formule... |
| 15/08/2024 à 15:06 | LucasDLL | [VBA] Souci Windows 10/11 | Bah non pourquoi cela arrêterait ? Il faut voir comment vous l'aviez programmé Mais bon j'aime pas trop les histoires de timer et cellule qui clignote avec excel. On ne sait jamais ce qu'excel voit réellement. J'avais réalisé un truc pareil pour mon boulot afin de pourvoir fermer un fichier qui étai... |
| 15/08/2024 à 14:33 | LucasDLL | [VBA] Souci Windows 10/11 | Il me faudrait un exemple pour regarder sinon à première vue si je traduis, cela semblerait venir d'un objet masqué Une idée --> Vous n'avez pas utilise de HIDE dans vos userforms ? Edit : Dans votre fichier que j'ai conservé (pourquoi l'avoir supprimé dans ce fil ?), j'en vois déjà dans l'USF fr... |
| 15/08/2024 à 13:09 | thierry62100 | Concours de peche | Votre fichier en retour et dont voici les explications à suivre pour votre utilisation. Vous devez toujours suivre l'ordre des boutons placés dans la feuille Accueil : 1. Ajout participants Cela ouvre un formulaire qui vous permet d'ajout les participants dans la feuille Classement général. Cette op... |
| 15/08/2024 à 11:49 | Gremaud | Calcul de Total heures incorrect | Re @Djidji59430 : effectivement, il y a un souci aussi de ce coté là Sinon autre souci est sa formule Sommeprod dans la feuille Planning qui s'arrête à la colonne AE au lieu de AF ... Crdlt... |
| 15/08/2024 à 11:02 | Gremaud | Calcul de Total heures incorrect | On vous l'a déjà fait remarqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1208247 . Veuillez modifier votre profil de compte en mettant votre version excel et pas "Français" qui ne veut rien dire et n'aide pas celui qui doit vous répondre. Lorsque vous faites une demande - veillez à mettre u... |
| 14/08/2024 à 17:17 | thierry62100 | Concours de peche | Je n'ai rien compris à ce que vous écrivez, franchement .. et cela ne répond pas à la question posée Donc cela se fera comme ceci : Vous remplirez en premier la liste des participants dans la feuille classement Après vous créez les feuilles selon les dates et vous ajouterez les participants dans les... |
| 14/08/2024 à 16:19 | thierry62100 | Concours de peche | ?? cela ne m'apporte rien sur votre manière de fonctionner Soit vous les inscrivez au fur et à mesure dans chaque feuille 1,2,3 .... puis vous les reportez dans la classement général ou vous les inscrivez directement dans le classement général et vous les ajoutez au fur et à mesure dans chaque feuil... |
| 14/08/2024 à 15:32 | thierry62100 | Concours de peche | Heu je n'ai pas compris... |
| 14/08/2024 à 15:03 | thierry62100 | Concours de peche | Re Est-ce qu'il se peut que vous ayez des noms différents d'une journée à l'autre ? Exemple : jour 1 vous avez 10 noms jour 2 vous avez 11 noms (10 noms identiques au jour 1 mais 1 nouveau) jour 3 vous avez 10 noms mais 8 sont seulement identiques au jour 1 (donc 2 de plus que les jours 1 et 2) Au t... |
| 14/08/2024 à 13:33 | thierry62100 | Concours de peche | N'allez pas trop vite ... Là je vous demande si le processus et le modèle vous convienne ou pas Si vous voulez on peut prévoir une feuille ACCUEIL pour y placer le ou les boutons de gestion du fichier plutôt que sur la feuille classement general... |
| 14/08/2024 à 12:17 | thierry62100 | Concours de peche | Re Voici une idée. Dites moi si ok pour vous - On a une feuille modèle - on place un bouton sur la feuille classement général qui va créer les feuilles nécessaires pour tous vos concours - le code : 1. vous demande le nombre de concours prévus 2. crée le nombre de feuilles demandées et les nomme d'u... |
| 14/08/2024 à 09:52 | Eudes75 | Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligne | Dans ma question 3, avez-vous testé l'ajout de la ligne Total Pour la feuille Recap, est-ce que vous devez conserver un tableau au dessus ou pas ? Concernant ce tableau du dessus, pouvez vous me dire comment vous récupérez les infos depuis le tableau du bas (Points, nombre pour chaque colonne) en fa... |