Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'095
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/08/2024 à 18:39Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesRe, Votre code de validation des demandes comme ceci dans l'attente de votre retour sur les deux derniers posts et codes proposés...
21/08/2024 à 18:00Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOui il y a quelques fois un petit souci avec les couleurs. Au delà de cela, vous avez l'icône citation (à droite de l'icone </>) qui vous permet de coller le texte que vous reprenez d'un post précédent dans une fenêtre séparée (comme je le fais ici) J'ai corrigé votre post Waouh là c'est plus...
21/08/2024 à 17:21Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesC'est un cas qu'il faut analyser dans le code que je vous ai proposé. Il faut un contrôle : 1. sur le format date 2. sur le format d'heure entrée dans l'inputbox 3. Sur l"heure de fin qui doit être plus grande que l'heure de début. A ce sujet, je suppose que votre livraison ne concerne qu'un jour à...
21/08/2024 à 16:40Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesCe n'est pas une question de compatibilité. Power query permet d'éviter les macros Selon votre cas, on trouve une solution adaptée tout en étant que si on peut utiliser Power query, il n'y a pas de raison à l'éviter La question est de savoir ce que vous voulez faire ou quel résultat à obtenir avant...
21/08/2024 à 15:54Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesVoici ce que vous devez faire 1. Allez dans le gestionnaire de nom 2. Sélectionnez "Tableau2" puis cliquez sur bouton Modifier et remplacez Tableau2 par ceci --> Tab_demande_livraison 3. Allez dans votre feuille "Demande de livraison" 4. Sélectionnez la plage A2 à Gx (x étant la dernière ligne du...
21/08/2024 à 15:27Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesOk. Je pense que c'est plus facile d'utiliser une seule feuille et si une demande est validée vous pouvez confirmer dans la colonne G. Vous auriez une seule feuille qui vous permet de voir ce qui est validé et ce qui est en attente Votre avis ? Autre point : Vous utilisez des Inputbox pour entrer vo...
21/08/2024 à 15:12Téo PeronPlanning de livraisons interactif avec demandesUn premier point à corriger. Votre feuille Demande de livraisons contient un tableau dit au format structuré Pour bien commencer il faut déjà supprimer toutes les lignes. Mais avant dites-moi le pourquoi de deux feuilles demande de livraison ? Si c'est pour y mettre les demandes validées, pourquoi n...
20/08/2024 à 18:27Bel84Présentation d'un vieux de la vieilleCordialement...
20/08/2024 à 18:26Papi64Bonjour à toutes et à tousCordialement...
20/08/2024 à 15:23APOccExtraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquementCe n'est pas le sujet de votre demande ou je me trompe ? Il s'agissait de récupérer les infos en annexe 1 en I et J sur base de la couleur Cyan Puis votre formule n'est pas la même qu'au début du fil.. exemple en C10 j'ai ceci --> =SI('Tableau de classement'!$C18="NA";'PAS TOUCHE'!E18;"")...
20/08/2024 à 15:10Eudes75 Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligneVotre fichier en retour avec la feuille RECAP dans laquelle j'ai mis un bouton qui vous permet de rapatrier les données des trois autres feuilles Pour votre tableau du dessus, je n'ai rien regardé vu que vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées Si ok et terminé, pensez à cloturer le...
16/08/2024 à 15:44Pricilla21300Personnaliser affichage cellule en HH:MMPourquoi ne pas simplement lui imposer d'utiliser les deux points lors de l'entrée des 4 chiffres ? Pour ce faire : - Positionnez-vous dans la cellule où vous mettez 00:00 - Allez dans le menu Données et cliquez sur l'icone Validation - Onglet Options ---- choisir Heure dans la rubrique "Autoriser"...
16/08/2024 à 15:19Dqnte Répartir un chiffre en plusieurs 1Essayez avec cette formule en B1 --> =SI(COLONNE()-COLONNE($A1)<=$A1;1;0) Ensuite recopier vers la droite et vers le bas pour la cellule A2 = 7 Si ok Cordialement...
16/08/2024 à 09:23GremaudCalcul de Total heures incorrectMerci pour la modification de votre profil. Pour votre demande faites les modifications suivantes 1. Feuille Horaires : - en J2 mettez cette formule --> =SOMME(C2-B2;E2-D2;G2-F2;I2-H2) - recopiez la formule vers le bas jusque la ligne 24 2. Feuille Planning : - en AG4, il faut corriger la formule...
15/08/2024 à 15:06LucasDLL [VBA] Souci Windows 10/11Bah non pourquoi cela arrêterait ? Il faut voir comment vous l'aviez programmé Mais bon j'aime pas trop les histoires de timer et cellule qui clignote avec excel. On ne sait jamais ce qu'excel voit réellement. J'avais réalisé un truc pareil pour mon boulot afin de pourvoir fermer un fichier qui étai...
15/08/2024 à 14:33LucasDLL [VBA] Souci Windows 10/11Il me faudrait un exemple pour regarder sinon à première vue si je traduis, cela semblerait venir d'un objet masqué Une idée --> Vous n'avez pas utilise de HIDE dans vos userforms ? Edit : Dans votre fichier que j'ai conservé (pourquoi l'avoir supprimé dans ce fil ?), j'en vois déjà dans l'USF fr...
15/08/2024 à 13:09thierry62100 Concours de pecheVotre fichier en retour et dont voici les explications à suivre pour votre utilisation. Vous devez toujours suivre l'ordre des boutons placés dans la feuille Accueil : 1. Ajout participants Cela ouvre un formulaire qui vous permet d'ajout les participants dans la feuille Classement général. Cette op...
15/08/2024 à 11:49GremaudCalcul de Total heures incorrectRe @Djidji59430 : effectivement, il y a un souci aussi de ce coté là Sinon autre souci est sa formule Sommeprod dans la feuille Planning qui s'arrête à la colonne AE au lieu de AF ... Crdlt...
15/08/2024 à 11:02GremaudCalcul de Total heures incorrectOn vous l'a déjà fait remarqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1208247 . Veuillez modifier votre profil de compte en mettant votre version excel et pas "Français" qui ne veut rien dire et n'aide pas celui qui doit vous répondre. Lorsque vous faites une demande - veillez à mettre u...
14/08/2024 à 17:17thierry62100 Concours de pecheJe n'ai rien compris à ce que vous écrivez, franchement .. et cela ne répond pas à la question posée Donc cela se fera comme ceci : Vous remplirez en premier la liste des participants dans la feuille classement Après vous créez les feuilles selon les dates et vous ajouterez les participants dans les...
14/08/2024 à 16:19thierry62100 Concours de peche?? cela ne m'apporte rien sur votre manière de fonctionner Soit vous les inscrivez au fur et à mesure dans chaque feuille 1,2,3 .... puis vous les reportez dans la classement général ou vous les inscrivez directement dans le classement général et vous les ajoutez au fur et à mesure dans chaque feuil...
14/08/2024 à 15:32thierry62100 Concours de pecheHeu je n'ai pas compris...
14/08/2024 à 15:03thierry62100 Concours de pecheRe Est-ce qu'il se peut que vous ayez des noms différents d'une journée à l'autre ? Exemple : jour 1 vous avez 10 noms jour 2 vous avez 11 noms (10 noms identiques au jour 1 mais 1 nouveau) jour 3 vous avez 10 noms mais 8 sont seulement identiques au jour 1 (donc 2 de plus que les jours 1 et 2) Au t...
14/08/2024 à 13:33thierry62100 Concours de pecheN'allez pas trop vite ... Là je vous demande si le processus et le modèle vous convienne ou pas Si vous voulez on peut prévoir une feuille ACCUEIL pour y placer le ou les boutons de gestion du fichier plutôt que sur la feuille classement general...
14/08/2024 à 12:17thierry62100 Concours de pecheRe Voici une idée. Dites moi si ok pour vous - On a une feuille modèle - on place un bouton sur la feuille classement général qui va créer les feuilles nécessaires pour tous vos concours - le code : 1. vous demande le nombre de concours prévus 2. crée le nombre de feuilles demandées et les nomme d'u...
14/08/2024 à 09:52Eudes75 Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligneDans ma question 3, avez-vous testé l'ajout de la ligne Total Pour la feuille Recap, est-ce que vous devez conserver un tableau au dessus ou pas ? Concernant ce tableau du dessus, pouvez vous me dire comment vous récupérez les infos depuis le tableau du bas (Points, nombre pour chaque colonne) en fa...
14/08/2024 à 09:47thierry62100 Concours de pecheRe Ok je considère que les candidats sont toujours les mêmes Par rapport à votre fichier : - les feuilles peuvent être nommées par date (exemple feuille 1 serait nommée 20160319) ou vous voulez conserver les chiffres 1, 2 ? - est-ce vous créez toutes les feuilles de concours à l'avance sur l'année o...
13/08/2024 à 19:06thierry62100 Concours de pecheJe peux vous préparer quelque chose sinon une aide par ici pour débuter --> https://excel-pratique.com/fr/vba/userform Mais quid des autres questions que je vous ai posées et auxquelles vous ne répondez pas...
13/08/2024 à 18:30thierry62100 Concours de pecheC'est possible. Donc vous pensiez via Userform ? Quid des autres questions ...
13/08/2024 à 18:28APOccExtraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquementSi vous voulez me passer le fichier complet c'est que vous n'avez pas placé votre bon fichier ici Pour l'instant voyons si avec ce que je vous expliquerai vous y arrivez Le fichier ne fonctionnera pas sous Numbers évidemment Rem : Avez vous déjà utilisé des macros VBA sur d'autres fichiers excel ave...
13/08/2024 à 18:02thierry62100 Concours de pecheOK pour la version excel je vous propose de partir d'une feuille Modèle que vous dupliquer à chaque nouvelle date de concours. Là vous pouvez faire cela manuellement ou via un code VBA avec un bouton par exemple. Il faudrait de savoir : - si à chaque nouveau concours les participants sont identiques...
13/08/2024 à 17:54APOccExtraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquementRe Est-ce que c'est votre bon fichier que vous avez posté ? Si oui, êtes vous bien sur MAC ...
13/08/2024 à 16:58APOccExtraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquementVous faites le contraire de ce qu'il faut faire en réponse.... Le grisé (icone citation) est utilisé pour citer et non pas pour répondre. j'ai corrigé votre post 1. Est-ce que vous devez effacer les données déjà présentes en colonne I et J avant de réimporter si vous changer le filtrage ? exemple la...
13/08/2024 à 16:13APOccExtraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquementRe Non ce n'est pas clair du tout Qui s'allume ? vous voyez votre couleur cyan dans quelle cellule ? Moi je ne vois cette couleur qu'en feuille "recap-critere-X-O=>NA" Ok Vous utilisez toujours cette couleur cyan ? Pourquoi vous ne placez pas votre filtre dans la ligne 3 entre C3 et G3 ? edit : o...
13/08/2024 à 13:22APOccExtraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquementOn pourrait faire un code qui balaye la colonne contenant la couleur cyan et qui reporte les infos sur la feuille où sont reportées les infos et ce, dès que vous cliquez sur l'onglet. Question : dans la feuille où vous reportez l'info (colonne "critères concernés"), les indications de la colonne B s...
13/08/2024 à 11:51thierry62100 Concours de pecheDéjà une première chose à faire c'est de corriger votre profil en y mettant votre version Excel correct. "France" n'est pas une version et là on ne sait pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... A partir de cela on peut commencer à vou...
13/08/2024 à 10:17Moise MpanzuRemerciement à Monsieur SebastienCordialement...
13/08/2024 à 10:14LucasDLL [VBA] Souci Windows 10/11Bonjour Je pense plutot que vous devriez inverser les deux lignes d'instructions. Donc mettre le UNLOAD me avant le END SUB. Là vous fermer l'USF puis vous appelez une autre. Hum.. cette instruction ne décharge pas l'usf mais la met à l'arrière plan. Donc elle reste active... Deux remarques par rapp...
12/08/2024 à 14:20LucasDLL [VBA] Souci Windows 10/11Re Si vous relisez il y a deux points. Ouvrir le fichier avec MAJ appuyée ou ouvrir en désactivant les macros. C'est à dire ? J'ai ouvert votre fichier. Que dois-je faire sur la première USF ...
12/08/2024 à 11:24LucasDLL [VBA] Souci Windows 10/11Pt 1: Là vous avez peut être touché un point important. Il faudrait savoir l'évolution entre les deux dans le fichier. Pt 3 : Il y avait deux choses à faire séparément dans ce point. Je ne pense pas que vous les avez-vous faites d'autant que vous parlez de crash lors de l'ouverture de l'usf4. Ce qui...
10/08/2024 à 09:46hell0dudeSupprimer Disclaimer donnée boursièreCela n'a rien avoir avec VBA. Le code que vous mettez ne sert donc pas et vous pouvez le supprimer Je n'ai malheureusement pas excel MAC dans cette version mais essayez en allant voir dans le centre de gestion de confidentialité ou via Excel --> préférences NB : lorsque vous postez un code veille...
10/08/2024 à 09:08LucasDLL [VBA] Souci Windows 10/11A première vue cela fait penser à un problème de ressources. Quelques pistes : 1. Avez-vous le même souci si vous ouvrez un autre fichier excel ? 2. Votre fichier contient-t-il de nombreuses formules ou nombreuses feuilles et lignes avec données ? 3. Démarrez votre fichier en maintenant la touche MA...
09/08/2024 à 16:43azerty1234 Liste validation donnée à conditionRe Non ce n'est pas fait. Si vous demandez à un vendeur pour avoir excel 2405 , il ne saura pas de quoi vous parlez Une aide par ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1213288 Après pour votre demande, pensez à mettez un fichier sans données confidentielles. crdlt...
09/08/2024 à 15:17azerty1234 Liste validation donnée à conditionMerci de bien vouloir préciser votre version d'excel dans le profil de votre compte comme demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1169602 ) Là on ne sait pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC et cela n'aide pas celui qui voudrait...
09/08/2024 à 13:53kokalight Extraire des données d'un tableau (évolution continue) vers un autreC'est très simple et efficace. Essayez en suivant cette procédure Dans votre vrai fichier ; - Positionnez vous sur la feuil1 - Cliquez sur une cellule dans votre tableau - Allez dans le menu excel --> "Données" --> Rubrique "Récupérer et transformer" - Cliquez sur l'icône "A partir d'un tablea...
09/08/2024 à 13:43kokalight Extraire des données d'un tableau (évolution continue) vers un autreAvec l'outil Power Query, cela se fait très facilement Exemple sur votre fichier : - Ajouter une donnée dans la feuille 1 - Allez dans le menu Données --> Rubrique Requete et connexions - Cliquez sur l'icone "Actualiser tout" - ensuite allez dans votre feuil2...
08/08/2024 à 18:26Cfab6 Solution réduction fichierRe, votre fichier en retour...
08/08/2024 à 17:27Jicé0477 Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessusRe Merci des explications et bonjour la Belgique ! Je n'étais pas certain mais en voyant le mot "acties", je me suis douté que vous étiez ou le club était de la région Néerlandophone Mettons que je trouverais cela plus pratique notamment pour la mise en place d'une formule dans les colonnes Match1,...
08/08/2024 à 16:31Cfab6 Solution réduction fichierOK. Refaites moi peut être un fichier avec les feuilles et colonnes dans la feuille Trame surtout que je vois l'évolution de la deuxième colonne qui contient les AM, M..... ou alors je duplique la feuille calcul2 jusque calcul5 ? Si je duplique Calcul 2 et calcul 3, et que j'utilise I,J, K en feuill...
08/08/2024 à 16:15Jicé0477 Augmentation de 1 de la valeur de la cellule en cliquant dessusRe Rem : Lorsque vous reprenez une citation d'une réponse à votre post, utilisez l'icone "citation" dans la barre de menu. Sans quoi on peut ne pas comprendre le pourquoi de votre phrase. J'ai corrigé dans votre post pour que vous voyiez. Cela peut se faire mais cela veut aussi dire qu'à chaque clic...