Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'095
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2024 à 13:27gamrol Générer une feuille de saisie de notes à partir de la liste des coursLorsque vous écrivez "manuelle", pouvez-vous expliquer ce que vous faites exactement Sinon en lisant votre demande de création des 3 feuilles et si vous voulez utilisez la programmation, il serait judicieux d'organiser la feuille Programme en base de données. Cela donnerait ceci par exemple Cela veu...
25/07/2024 à 18:38Axel Pignon Création d'une séquence sans séquenceC'est le pays qui est concerné ? Si oui, en supposant que vous commencez en cellule A1 (pays) et B1 (date), mettez ceci en C1 --> =SOMMEPROD(($A$1:$A1=$A1)*1) Tirez la formule vers le bas pour les autres cellules Si ok pensez à Crdlt Edit : Oups Arturo, je n'avais pas vérifié que vous aviez posté...
25/07/2024 à 12:53SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?En premier, vous devez faire comme je vous ai expliqué avant... - Colonne M : ne pas mettre des critères 1 à 4, 5 à... etc..... Mettez comme ceci : - Ensuite avec une simple formule RechercheV --> en J20 mettez cette formule --> =RECHERCHEV($D20;$M$20:N24;2)&" "&RECHERCHEV($E20;$M$27:$N$30;2)...
25/07/2024 à 10:21SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Comme vous voulez mais alors je vous donne la version 5, du fichier dans lequel vous allez pouvoir ajouter les colonnes à droite du tableau 2 donc juste après la colonne Travail. Cela devrait prendre en compte au niveau code le + et le - en matière d'appréciation Si vous ajoutez une ligne dans le ta...
25/07/2024 à 10:06SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?C'est quoi le différence entre celui-ci et le précédent fichier...
25/07/2024 à 09:42SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Rem : pensez à utiliser l'icone Citation lorsque vous citez un texte d'un post précédent. j'ai adapté votre dernier post. C'est plus lisible Si je vois bien dans le tableau 1, on n'a besoin que de rajouter une ligne pour avoir le compte. Juste ? C'est possible par code mais aussi par formule (parfoi...
24/07/2024 à 18:21SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?@ saboh Si vous regardez j'avais mentionné ce lien également. mais mieux deux fois qu'une Une petite recherche sur le forum (texte bouton). Bon j'avais gardé cette solution sous le coude à l'époque pour le cas où --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1023529 Seul inconvénient pour moi dans...
24/07/2024 à 16:15SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?- Il faut d'abord en premier savoir si vous agrandissez le tableau 2 ou pas. Ou alors déjà prévoir des colonnes supplémentaires - Si on ne les ajoute pas maintenant, il faudra absolument ne pas oublier d'insérer les nouvelles colonnes dans le tableau 2 et donc non pas ajouter à la suite. Là j'adapte...
24/07/2024 à 15:50SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Oui c'est possible mais là je dois repenser ce que je vous ai proposé. Je suppose que vous parlez des titres ? Vous pouvez diviser votre feuille en deux en vous plaçant d'abord en A20 puis menu Affichage --> icone Figer les volets A voir si cela convient à l'utilisation......
24/07/2024 à 13:31SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Votre fichier en retour. 1. Plan de classe : si vous ajoutez des lignes, veillez à les insérer entre les lignes où vous ajoutez des noms (ici entre 4 et 8). De cette sorte, vous conserverez les listes déroulantes dans chacune des cellules. 2. Liste des classes : - Lors d'ajout de noms, vous ajoutez...
24/07/2024 à 11:32SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Ok mais 1. Le nom de l'onglet sans espace. Donc ceci plutôt --> 5eme-2 (les espaces c'est toujours à éviter en informatique et avec VBA aussi). 2. ma question essentielle à laquelle vous n'avez pas répondu --> Est-ce ce classeur ne comportera que des classes Non 1 seul fichier c'est bon et plu...
24/07/2024 à 10:51SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Ok. Est-ce ce classeur ne comportera que des classes et quel nom allez-vous attribuer à chaque feuille ? On peut ajouter 1 au double clic dans la cellule et diminuer de 1 via le click droite dans la cellule par exemple Donc pas de pop-up...
24/07/2024 à 10:29SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Re Via une liste de validation, vous choisissez qui mettre où dans le plan. Voyez le fichier joint Oui à faire via macro Sur le plan de classe, faites un double click sur le nom de l'élève pour être dirigé sur la tableau 2 Ok et si vous voulez décrémenter ? genre erreur ou annuler .... Rem : ce sera...
24/07/2024 à 10:05SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?NB : - Pensez à utiliser l'icone "Citation" dans la barre de menu lorsque vous reprenez un texte d'un post précédent. Il vous suffit de copier le texte et de le coller dans la fenêtre qui est affichée en cliquant sur cette icône - Quelques aides d'utilisation du forum sont disponibles ici --> htt...
24/07/2024 à 09:36Justin19 Affichage selon une checkboxOk. Votre code comme ceci pour simplifier un peu Crdlt...
24/07/2024 à 09:35SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Re Hum.... je rejoins ce que Galopin vous a écrit.... in fine vous allez in fine avoir une usine à gaz Gardez en mémoire qu'excel est avant tout un tableau et donc dédié aux calculs et pas à de la gestion d'objets sur une feuille. Mons vous en avez mieux c'est La vue que je vous ai montrée comporte...
23/07/2024 à 17:59Justin19 Affichage selon une checkboxFil cloturé ou pas ? Ok mais là dans le code cela ne fait pas du tout ce que vous écrivez Si TRUE : vous copiez AP15 vers R11 Si FALSE : vous supprimez T25 et vous copiez U22 vers T25 Quid ...
23/07/2024 à 17:41SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez expliquer. Pourquoi déplacer le photo et la case nom d'élève. Gardez en mémoire que les objets sur les feuilles c'est toujours plus compliqué.. c'est un peu le post-it sur votre frigo qui pour une raison tombe là ou il ne faut pas Dans ce que je vous expli...
23/07/2024 à 16:43SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?@saboh12617 : Effectivement mais à ce stade je ne lui en ai pas parlé bien que je préparais dans ce sens A voir ce qu'il veut par rapport à mon précédent post au sujet du nom dans les cellules...
23/07/2024 à 16:29SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Si je comprends, l'encart bleu représente votre classe ? et les boutons représentent la position des élèves Si oui, plutot que de créer un bouton par élèves vous pourriez plus facilement mettre le nom des éleves en cellules (avec photo si vous voulez) et le click dans la cellule du nom de l'élève vo...
23/07/2024 à 16:08SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Petite question : le click sur une image renvoie par une ligne plus bas 1. Allez-vous toujours mettre les infos sur la même feuille ? 2. On n'est pas obligé d'utiliser des boutons. A voir si vous avez beaucoup de classe à gérer... Exemple : Une fois que vous avez votre ligne sélectionnée, vous pourr...
23/07/2024 à 15:58Manu31Affichage : Défilement d'une partie seulement de la feuilleIl y a un moyen qui pourrait peut-être vous convenir - Allez dans le menu Affichage - cliquez sur l'icône "Nouvelle Fenêtre", cela vous donne les fichiers à l'écran - toujours dans le menu Affichage, cliquez l'icône "Réorganiser tout" -> puis cochez la case "Vertical" Nb : Une fois cliqué sur Nou...
23/07/2024 à 15:41SamohtComment créer une macro pour sélectionner une case à une intersection?Pour votre demande, il serait préférable que vous placiez un fichier (sans données confidentielles). ce sera plus simple de vous orienter sur le processus à suivre Cordialement...
18/07/2024 à 11:42Past007 Formulaire de recherche multi-critèreOui normal puisque "gmb" en avait fait un et que je n'étais pas sûr que vous seriez ok sur cette proposition Mais le voici Crdlt...
18/07/2024 à 09:50Mendy1605Suivis de consomation EPIMouais, je suis un peu dans le même état que Galopin... et là j'essaie de comprendre comment vous fonctionnez Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi des feuilles Liste, BBSDiv, ... Là vous choisissez une personne en B4 et cela rempli ces deux feuilles de la même manière... (sauf une colonne secteur qui...
17/07/2024 à 18:27Mendy1605Suivis de consomation EPIQuel script et surtout dans quelle feuille ? il y en a plusieurs. Serait-ce le code qui se trouve dans la feuille BBSDiv ? NB : Attention à vos déclarations de variable. Exemple dans votre feuille BDC, vous mettez ceci --> Dim fBDC, fref As Worksheet Pour être correct fBDC étant aussi une feuille...
17/07/2024 à 10:51claracorale Aide consommation électriqueDans votre nouveau tableau la date en A1 dans l'ancien est au format Texte. la date en A1 dans le nouveau est au format Date. Donc déjà les formules gauche et Droite que vous avez en E1 et F1, ne peuvent fonctionner Crdlt edit : oups BAROUTE, je n'avais vérifié que vous aviez posté...
16/07/2024 à 18:19Past007 Formulaire de recherche multi-critèreCe n'est pas une textbox qu'il vous faut au minimum mais une listbox avec 3 colonnes Je pense qu'il serait utile d'ajouter une 4ieme colonne avec des informations uniques --> exemple rajouter le nom du praticien ou alors toutes les infos de la feuille Autre question : pourquoi avez vous une ligne...
16/07/2024 à 17:40TQMFullscreen... mais uniquement le classeur concernéJe ne comprends pas. Comment voulez vous voir la barre de formule du workbook1 lorsque vous êtes en fullscreen sur le workbook2 1. J'ouvre le fichier contenant les codes, cela me donne ceci 2. je fais CTRL + TAB, cela m'affiche le workbook2 comme ceci Si je refais CTRL + TAB, cela redonne la vue au...
16/07/2024 à 14:13TQMFullscreen... mais uniquement le classeur concernéVous ne devez avoir que les deux codes que je vous ai donné dans Thisworkbook du workbook1 Est-ce le cas parce que si j'ai un classeur avec ces deux codes Le test à faire : 1. J'ouvre le classeur contenant les deux codes --> Tout est masqué (full screen et formula bar et menu) 2. J'ouvre un nouve...
16/07/2024 à 13:21TQMFullscreen... mais uniquement le classeur concernéCela c'est logique si vous quittez votre classeur pour passer sur un autre ce n'est pas pour aller désactiver les barres de formules ou autre chose dans les autres classeurs A moins que j'ai mal compris ce que vous voulez vous n'avez besoin que de ces deux codes. Peut-être que vous voulez que tous l...
16/07/2024 à 12:09TQMFullscreen... mais uniquement le classeur concernéHeu non, vous avez ajouté la deuxième instruction que je vous ai donnée ? Puis une chose, où déclarez-vous wb dans vos codes ? puis mettre "wb" devant application ne peut pas fonctionner EDIT : Plutot que de passer des codes de Thisworkbook à un module, mettez ceci dans THISWORKBOOK et ceci en desso...
16/07/2024 à 11:40TQMFullscreen... mais uniquement le classeur concernéJ'ai fait par le passé le même genre de manip, mais j'avais utilisé l'instruction Pour votre souci de barre de formule, pourquoi n'utilisez vous pas simplement (à remettre à TRUE si vous quittez le classeur) plutot que l'instruction Originalformula.......
16/07/2024 à 10:37Eudes75 Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligne1. Vous voulez mettre la récap sur une nouvelle feuille ? si oui, on peut créer une feuille recap vide dans votre fichier. 2. Est-ce que vous n'avez toujours que ces 3 tableaux que vous complétez au fur et à mesure ? 3. A quoi vous servent les tableaux au dessus. Cette question parce que vous pourri...
12/07/2024 à 13:25jojowww Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objetMais bien sûr, voici une explication Lorsque vous exécutez le code vous vous trouvez sur la feuille saisie et vous cliquez sur votre bouton Enregistrer Dans votre ligne ci-dessous, le code prend en compte cells(ligne_insertion comme étant la cellule sur votre feuille enregistrement et pas la feuille...
11/07/2024 à 19:14jojowww Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objetLorsque vous postez un code pensez à le coller dans la fenêtre en cliquant au préalable sur l'icone </> dans la barre de menu. C'est plus lisible pour celui qui vous répond Vous y étiez presque... En analysant votre code (sans chatgpt...) et en modifiant quelque peu. Remplacez le par celui-ci...
11/07/2024 à 17:04Invité Case à cocher Modifier la tailleRe Pour cloturer une discussion Crdlt...
11/07/2024 à 16:06Invité Case à cocher Modifier la taille?? je n'ai rien compris le double click ?? Il n'y a jamais eu de double click dans votre fichier sur le trait rouge NB : Evitez de me replacer chaque fois votre fichier...
11/07/2024 à 15:44Invité Case à cocher Modifier la tailleMais de nouveau vous ne faites pas ce que j'ai écrit Je ne vous ai pas écrit de placer l'instruction décrite dans mon point 1 après le ELSE mais avant Edit : dans le module 5, Sub Barrer_Topographique(), v ous devez aussi remplacer cette ligne par celle-ci Désolé j'avais omis de vous l'écrire...
11/07/2024 à 15:27Invité Case à cocher Modifier la tailleEvidemment si vous ne faites pas ce que j'écris Dans mon point 2, je ne vous ai pas écrit d'effacer un code......
11/07/2024 à 15:12Invité Case à cocher Modifier la tailleREM : lorsque vous faites une copie d'une réponse dans votre post, pensez à utiliser l'icone "Citation" --> "" (dans le barre de menus) Ben oui j'avais compris qu'il fallait faire en automatique... tout de même... Il y a quelques modification à faire dans votre fichier : 1. dans le module 5, alle...
11/07/2024 à 14:26Invité Case à cocher Modifier la tailleEt pourquoi je ne comprendrais pas votre demande ?? Je pense que c'est vous qui ne comprenez pas la question posée Vous me parlez de Baptiste, ok mais je le pêche où dans votre feuille La cellule ?? ou l'objet créé ? Actuellement j'ai ceci...
11/07/2024 à 13:17Invité Case à cocher Modifier la tailleJe répète ma question dites moi dans quelle cellule on trouve les initiales sans quoi comment voulez vous que le code ajoute cette info dans l'objet...
11/07/2024 à 13:10Invité Case à cocher Modifier la tailleSi vous répondez à la question posée, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas vous la faire...
11/07/2024 à 13:02Invité Case à cocher Modifier la taille...si l'entreprise veut informatiser il faut aussi s'adapter aux aléas de l'informatique. On ne sait pas toujours raisonner en papier. Les initiales du prénom viennent de quelle cellule ...
11/07/2024 à 12:50Invité Case à cocher Modifier la tailleAh vus parlez de la case à cocher à coté de Modification ? Si oui, c'est pas un bouton. J'ai deux lignes rouge et pas une seule Plutot que d'ajouter encore un objet sur votre feuille, pourquoi ne consacrez vous pas une ligne pour ces infos Exemple : vous insérez une nouvelle ligne en ligne 16 (ou ai...
11/07/2024 à 12:08Invité Case à cocher Modifier la tailleHum, les cases à cocher en objet comme vous avez fait je déconseille toujours. Les objets sur les feuilles c'est un peu comme un post-it sur votre armoire. Vous ne pouvez pas les agrandir sauf en jouant sur la fonction zoom dans le menu Heu... le bouton est où ? et dans quelle cellule sur votre feui...
11/07/2024 à 09:32hargéRechercher plusieurs infos sur plusieurs feuilles pour créer note de fraisRe Je vous ai remis le code avec les explications. Si souci dites moi Par contre j'aurais placé une liste de validation en A1 pour permettre le choix du noms à reprendre en feuille notes de frais. Cela implique d'avoir la même liste de noms dans les deux feuilles. @Baroute78 : C'est bien tulipe4 çà...
10/07/2024 à 17:55hargéRechercher plusieurs infos sur plusieurs feuilles pour créer note de fraisLe plus simple est de passer par VBA Avec ce code à placer dans un module et à associer à un bouton à placer là où vous voulez Enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter les macros Faites un test Si ok, Crdlt...
10/07/2024 à 11:17CynelikCynelik - Sur les traces de Google SheetsCordialement...