| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2024 à 17:45 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Vérifiez si la déclaration de votre variable i est bien en INTEGER comme expliqué ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1205641... |
| 09/07/2024 à 11:23 | FE_hobbit | Cellule déverrouillée se verrouille toute seule | Oui je me suis imaginer que vous aviez pensé à cela Si je vois le code je peux peut être déjà vous donner une idée Pour le fichier c'est comme vous voulez... |
| 09/07/2024 à 11:08 | FE_hobbit | Cellule déverrouillée se verrouille toute seule | Le sujet date de 2022, vous auriez plutot dû ouvrir un nouveau sujet en faisant référence à celui-ci... là je dirais que vous avez un mot de passe sur la feuille Sinon, sans voir le code complet ou votre fichier .... Crdlt... |
| 09/07/2024 à 11:01 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dans votre colonne C, vérifiez quelle est votre dernière ligne remplie ou alors pour faire plus rapide, 1. positionnez-vous sur la dernière cellule vide en colonne C 2. Sur votre clavier, appuyez sur les tocuhes CTRL + SHIFT + Flèche BAS, cela devrait sélectionner toutes les cellules vides jusque la... |
| 07/07/2024 à 14:55 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Vous ne répondez pas à mon dernier message concernant la figure que je vous ai montrée à partir.... Non cela n'a rien à voir. Le problème est que vous avez une colonne vide dans un tableaux structuré. Ce qui n'est pas bon et n'apporte aucun intérêt dans votre feuille. Nul besoin de remettre le code... |
| 06/07/2024 à 18:08 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | ??. Avec ce que je vous écrit et en utilisant dans le fichier que vous avez mis dans votre dernier post, si vous choisissez 3 (soit une semaine) dans l'inputbox cela donne ceci Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas Rappelez-vous de trier la date par ordre croissant. Ce qui est le cas dans le fichi... |
| 05/07/2024 à 18:28 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Re Bon le souci c'est que la tableau de votre feuille PD Process est u-au format structuré. ce que vous n"aviez pas précisé avant. En gros il faudra revoir le code pour s'adapter au tableau structuré Là dans un premier temps vous pouvez dans le code aller modifier cette ligne juste en dessous de She... |
| 05/07/2024 à 14:04 | KévinM6 | Envoie de données d'un fichier A à B d'une macro | Désolé mais j'ai un peu peine à comprendre En gros si je pige, vous copiez les données de Onglet KPI_22 du fichier où se trouve le code vers le fichier KPI_YTD_22 dans lequel se trouve l'onglet KPI_22 ? Si oui, je reviens à la question posée dans mon post précédent et à laquelle vous ne répondez pas... |
| 05/07/2024 à 13:08 | OlivierMAF | Bug macro Note en format automatique | NB : Utilisez de l'icone </> dans la barre de menu pour placer votre code lorsque vous mettez un code dans le fil de discussion. Ce sera plus lisible J'ai corrigé votre post pour que vous voyiez Pour votre demande, essayez votre code comme ceci Si ok et terminé pensez à clôturer le fil Cordial... |
| 05/07/2024 à 12:37 | KévinM6 | Envoie de données d'un fichier A à B d'une macro | Re Vous commencez à l'envers là.... Le code vous renvoie le répertoire à utiliser pour votre variable desfilepath Au vu de votre dernier code où vous avez corrigé le répertoire, en principe si vous remettez votre fichier à l'endroit précédent, vous ne devriez plus avoir l'erreur NB : Si vous laissez... |
| 04/07/2024 à 18:35 | KévinM6 | Envoie de données d'un fichier A à B d'une macro | Re 1. Essayez ceci : en dessous 2. Si cela ne fonctionne toujours pas, mettez votre fichier contenant le code dans le même répertoire que le fichier KPI_YTD_22_LEL.xlsx. Ensuite, mettez ce nouveau code dans un module ou en dessous de votre code Sub copyData....() par exemple exécutez le code Test -... |
| 03/07/2024 à 15:28 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | Icone à gauche... |
| 03/07/2024 à 14:07 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | Ok pour votre version. C'est mieux Juste une idée, pourquoi vous ne faites pas la connexion via menu Données --> icone à gauche "Données externes" ... |
| 03/07/2024 à 13:56 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | Merci de bien vouloir préciser votre version d'excel dans le profil de votre compte car "Français" ne dit pas quelle est votre version --> 97, 2003, 2007, MAC2011, MAC2016, 365 ?? et n'aide pas celui qui va vous répondre. Crdlt... |
| 03/07/2024 à 10:50 | Waves94 | Bonjour à tous, nouveau pas si nouveau | Crdlt... |
| 03/07/2024 à 10:07 | KévinM6 | Envoie de données d'un fichier A à B d'une macro | De base j'éviterais de mettre le nom de votre fichier dans la variable "destfilepath" Ensuite relancez le code pour voir si vous avez toujours le message d'erreur Si oui, vérifiez que vous avez bien un espace KPI et Kévin dans le répertoire de base j'ajouterais un tiret car il n'y a rien de plus mau... |
| 28/06/2024 à 18:50 | LLD | Créer un logiciel de présence | Ok. Je ne vois pas votre bouton mais si vous avez ce nom Checkbox1, ajoutez ce code dans l'USF... |
| 28/06/2024 à 18:17 | LLD | Créer un logiciel de présence | Ah là là .... EXactement. Maintenant on peut faire plus simple évidement. Mais à votre place je garderai Admin pour le login. Il suffira de changer uniquement le mot de passe et cela vous évite d'aller dans les codes Heu bouton oeuil ??? Oui mais mettez le bouton sur l'usf puis double click dessus.... |
| 28/06/2024 à 14:14 | LLD | Créer un logiciel de présence | Oui c'est normal Est-ce que vous voyez ADMIN dans la cellule sur la feuille Bienvenue ? Avez-vous bien corrigé le code valider dans l'USF en reprenant celui que je vous ai donné dans le lien ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1207750 et la modification donnée à faire -> https://forum.exc... |
| 28/06/2024 à 13:59 | LLD | Créer un logiciel de présence | Dites moi ce que vous faites ...point par point... |
| 28/06/2024 à 12:13 | LLD | Créer un logiciel de présence | Le code Commandbutton Valider --> mais c'est pas bon çà ce que vous avez là je ne vous ai jamais dit de placer Call affiche à la fin du code ! Cf --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1207750... |
| 28/06/2024 à 12:04 | LLD | Créer un logiciel de présence | Tout est bon là Mais allez dans l'usf je pense que dans le code Private Sub CommandButton_Valider_Click(), juste en dessous de la ligne CALL AFFICHE, vous n'avez pas cette ligne. J'ai omis de vous la donner... |
| 28/06/2024 à 11:44 | LLD | Créer un logiciel de présence | Non absolument pas. loguer vous en admin et les menus sont affichés. Ou alors vous avez modifié quelque chose qu'il ne fallait pas En admin vous devez avoir ceci... |
| 28/06/2024 à 11:34 | LLD | Créer un logiciel de présence | Ok. 1. dans le module 1 - Ajoutez le code ci-dessous - Dans le code Sub deconnecter() , remplacez la ligne CALL AfficherMenu par celle-ci 2. Allez dans Thisworkbook - Remplacez le code Private Sub Workbook_Activate() par celui ci-dessous... |
| 28/06/2024 à 10:18 | DJ FA | Macro efface cellule | Ajoutez une deuxième ligne dans le code qui fait référence à cette feuil1 Donc Worksheets(1) ou Worksheets("nom de la feuille") Comme dit précédemment le chiffre 1 correspond à la position de votre feuille dans le fichier... |
| 28/06/2024 à 10:04 | DJ FA | Macro efface cellule | Re Bah vous n'avez pas lu ce que je vous ai proposé. --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1207874 Le S était bien présent NB : n'oubliez pas le Thisworkbook.... cela peut vous éviter des soucis...faites comme vous voulez bien entendu... |
| 28/06/2024 à 10:00 | DJ FA | Macro efface cellule | Re Alors il fallait juste dire la feuille en position 3 et pas feuil3 ou feuille 3 Sauf que si vous mettez le numéro, cela suppose que la feuille est toujours en position 3. Si par hasard ou erreur vous déplacez les onglets... ce sera patatra.... NB : Aussi évitez les "sélection" et "select" dans le... |
| 28/06/2024 à 09:55 | LLD | Créer un logiciel de présence | Ok. Suivez bien les étapes ci-après Attention à ne pas fermer votre fichier sans avoir procédé à tous les changements ci-après Etape 1 - Module 1 - Ajoutez le code suivant - remplacez le code deconnecter Etape 2 - Thisworkbook - remplacez tous les codes par les 4 codes ci-dessous Reste à tester NB ... |
| 28/06/2024 à 09:29 | LLD | Créer un logiciel de présence | Il y a des changements à faire un peu partout... Est-ce que vous avez bien 2 modules dans l'éditeur ? - module1 avec les codes connecter et deconnecter (modification à prévoir) - module2 avec les codes enregistrement et Effacer (pas de modification à prévoir) Si ok je vous donne ce qu'il faut modifi... |
| 27/06/2024 à 18:09 | DJ FA | Macro efface cellule | Ce que Joco7915 vous demande c'est le nom de votre feuille --> Feuille 3 et Feuil3 ce n'est pas la même chose --> avec feuil3 comme nom de votre onglet dans lequel vous voulez effacer A2 à H1000 Sinon essayez aussi ceci : Quelques questions : - Comment vous effacez, via un bouton, une autre ma... |
| 27/06/2024 à 17:51 | sa3ros | Extraction de certaines données d'un PDF vers un tableur Excel | Sans fichier, essayez en consultant ce lien --> convertir un tableau d'un-fichier pdf vers un fichier excel Crdlt... |
| 27/06/2024 à 16:24 | LLD | Créer un logiciel de présence | Le plus simple est que si c'est le login est l'admin tous les menus sont accessibles et visible Pour les utilisateurs autres tous les menus sont masqués là pas besoin de rubrique en sus Je vous ai parlé de la touche ESC aussi, là j'ai besoin d'avoir votre avis. Soit la touche ESC permet de re-visual... |
| 27/06/2024 à 12:49 | LLD | Créer un logiciel de présence | Quand je dis à quel moment, je veux dire à l'ouverture du fichier ou dès que l'on a mis le mot de passe dans la feuille Bienvenue ? Rajouter une rubrique peut être intéressant oui Attention que l'on peut faire cela de manière simple en mettant la feuille en plein écran mais le fait d'appuyer sur la... |
| 27/06/2024 à 12:21 | LLD | Créer un logiciel de présence | Oui mais je dois à quel moment vous voulez faire cette action... |
| 27/06/2024 à 12:03 | LLD | Créer un logiciel de présence | Oui bien sûr. Vous devez allez dans l'USF et sélectionnez la textbox concernée Ensuite allez dans les propriétés de l'objet à la propriété FONT. Là vous pouvez choisir la taille, type de police... |
| 27/06/2024 à 11:54 | LLD | Créer un logiciel de présence | Heu là vous pouvez faire cela manuellement dans le menu Accueil Heu ben là on doit tout changer ! Dans votre feuille Gestion accès, cela ne sert plus à rien de mettre de VRAI en colonne B alors. je ne vois pas l'utilité de montrer vos feuilles si les personnes n'y ont pas accès. Le plus simple via V... |
| 27/06/2024 à 11:31 | LLD | Créer un logiciel de présence | Non vous n'êtes pas embêtant. Il est normal de poser des questions pour comprendre et avancer au mieux Pour ne pas afficher le mot de passe - Allez dans l'usf - sélectionnez la textbox mot de passe - allez dans les propriétés de la texbox à la propriété "Passewordchar" - dans la rubrique mettez --&g... |
| 27/06/2024 à 11:11 | LLD | Créer un logiciel de présence | Re Merci de me dire si ce que je vous donne fonctionne aussi Ok là on va devoir faire des changements dans le fichier. 1. Allez dans Thisworbook et remplacez le code ci-dessous 2. Dans le module 1, mettez remplacez le code deconnecter par celui ci-dessous 3. Toujours dans le module 1 (ou le 2 si vou... |
| 27/06/2024 à 09:33 | LLD | Créer un logiciel de présence | Expliquez ce que vous voulez faire plutot que me dire que cela ne fonctionne pas Oui normal, faut avancer pas à pas. Je ne connais pas tout votre mode de foncitonnement 1. Dans l'USF remplacez le code que je vous ai donné par celui ci-dessous 2. Allez dans Thisworkbook et désactivez le code --> P... |
| 26/06/2024 à 20:12 | LLD | Créer un logiciel de présence | Mais non il n'y a pas de soucis. Disons que je n'aurais pas dû vous donner le code Before close de suite Mais vous pouvez le désactiver en mettant une apostrophe devant toutes les lignes Vous pouvez faire ceci déjà : - Allez dans l'USF - remplacez le code Valider par celui ci-dessous - ensuite ajout... |
| 26/06/2024 à 18:20 | LLD | Créer un logiciel de présence | Vous allez dans l'editeur VBA, menu Outils --> Propriété de VBA project --> Onglet Protection Mais ne l'oubliez pas ce mot de passe sans quoi vous perdez tout Donc ne faites pas cela maintenant mais une fois tout terminé Je regarde ce point là Déjà lorsque vous allez fermer le fichier vous pou... |
| 26/06/2024 à 18:07 | LLD | Créer un logiciel de présence | Bah là il faut aller mettre des mots de passe dans l'éditeur VBA et ne pas les oublier... Heu c'est à dire ? Heu pourquoi voulez faire çà, c'est un peu compliqué, je trouve. le mieux est de déverrouiller les cellules à compléter et de placer un mot de passe sur la feuille Pas de code, il suffit de m... |
| 26/06/2024 à 17:25 | LLD | Créer un logiciel de présence | Je vais regarder ce point Le mieux est de masquer les onglets à la fermeture du fichier. Après lorsque le code admin ou autre est bon on affiche ce que vous avez déterminé dans la feuille Gestion accès Là il faut me donner des infos sur les règles à suivre... |
| 26/06/2024 à 16:56 | LLD | Créer un logiciel de présence | Bon voici ce que vous devez modifier 1. Feuille enregistrement - Défusionnez J2, K2, L2 - Supprimez les colonnes N et O - en J2 vous avez la date via la formule que vous avez mise --> =MAINTENANT() - Redimensionnez la colonne J (pas besoin de fusion, on sait élargir une colonne...) - en J3 vous m... |
| 26/06/2024 à 16:36 | LLD | Créer un logiciel de présence | Vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée --> cfr "Re Edit" On va regarder plus tard pour ne pas mélanger tout... |
| 26/06/2024 à 16:00 | LLD | Créer un logiciel de présence | Re Je regarde ce point. En attendant dans thisworkbook, remplacez vos deux codes par ceux ci-dessous et celui-ci (il vaut mieux ne pas utiliser des noms qui sont repris dans des formules ou instruction d'excel. C'est le cas pour le nom "cellule" que vous reprenez dans le code. Votre code comme ceci... |
| 26/06/2024 à 15:38 | LLD | Créer un logiciel de présence | Ok je vois le fichier J'ai une première question : Pourquoi mettez-vous un trait devant les nom définis comme Utilisateur,;... De base, utilisez toujours des minuscules et pas d'accents Attention aussi aux couleurs (c'est un peu flashi le rouge...), cela peut alourdir votre fichier inutilement. Aprè... |
| 26/06/2024 à 13:43 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Re Faites comme ceci 1. Allez dans THISWORKBOOK 2. Supprimez tout le code que vous avez et remplacez-le par celui ci-dessous 3. Dans l'éditeur VBA, allez dans le menu Insertion et cliquez sur "Module" 4. dans la fenêtre de ce nouveau module, mettez ce code Si ok, pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 26/06/2024 à 13:29 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Si on ne supprime pas la feuille Suivi, il faut alors supprimer les données ou mieux le tableau avant de réimporter. Ok pour vous ? Et si la feuille suivi existe, bah le code ne fait rien... |
| 26/06/2024 à 13:24 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Ok pour ? il y a 3 questions..... |