Concours de peche

Bonjour

J'ai fait un fichier excel pour faire le classement pour les concours de pêche de l'association.

Je souhaite faire une saisi de la date et lieux du concours de chaque feuille

Je voudrais pouvoir ajouter autant de candidat que je veux et autant de concours.

Je souhaite faire un raz a la fin de la saison des donnée pour repartir vers un fichier vierge pour l"'année suivantes.

Ci joint de ce que j'ai fait

Je ne trouve pas la solution.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Cordialement

Thierry

Bonjour

Déjà une première chose à faire c'est de corriger votre profil en y mettant votre version Excel correct. "France" n'est pas une version et là on ne sait pas si vous avez excel 97, 2003, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016...

A partir de cela on peut commencer à vous proposer quelque chose

Cordialement

désole

c'est excel 2010

Cordialement

Thierry

OK pour la version excel

Je souhaite faire une saisi de la date et lieux du concours de chaque feuille

je vous propose de partir d'une feuille Modèle que vous dupliquer à chaque nouvelle date de concours. Là vous pouvez faire cela manuellement ou via un code VBA avec un bouton par exemple.
Il faudrait de savoir :
- si à chaque nouveau concours les participants sont identiques ainsi que leur nombre. Cette question parce que votre classement général peut varier au niveau des noms
- combien de date de concours vous avez.
- est-ce pour un club ... donc participants du club et donc connus

Je souhaite faire un raz a la fin de la saison des donnée pour repartir vers un fichier vierge pour l"'année suivantes.

Très facile à faire là puisqu'il suffit de supprimer toutes les feuilles sauf la feuille Modèle et la classement général. Pour cela le plus rapide sera avec un code VBA ou vous sélectionner toutes les feuilles à supprimer puis via clic droite --> Supprimer feuilles

OK merci pour votre aide .

Mais je pensais plutôt un formulaire de saisie de nom et de concours.

Cordialement

Thierry

Mais je pensais plutôt un formulaire de saisie de nom et de concours.

C'est possible. Donc vous pensiez via Userform ?

Quid des autres questions ?

Oui c est justement ça que je sais pas faire

Cordialement

Thierry

Je peux vous préparer quelque chose sinon une aide par ici pour débuter --> https://excel-pratique.com/fr/vba/userform

Mais quid des autres questions que je vous ai posées et auxquelles vous ne répondez pas

Oui en moyenne vingtaine de candidats et on fait entre 6 et 10 concours par an.

Cordialement

Thierry

re

Oui en moyenne vingtaine de candidats

Ok je considère que les candidats sont toujours les mêmes

Par rapport à votre fichier :
- les feuilles peuvent être nommées par date (exemple feuille 1 serait nommée 20160319) ou vous voulez conserver les chiffres 1, 2 ?
- est-ce vous créez toutes les feuilles de concours à l'avance sur l'année ou au cas par cas ?

Bonjour

oui les candidats sont les même sur l'année .

On fait le fichier par saison .

Oui on conserve les feuilles 1 pour le 1 concours etc.

Merci d'avance de passer du temps pour résoudre mon problème.

Cordialement

Thierry

Re

Voici une idée. Dites moi si ok pour vous
- On a une feuille modèle
- on place un bouton sur la feuille classement général qui va créer les feuilles nécessaires pour tous vos concours
- le code :
1. vous demande le nombre de concours prévus
2. crée le nombre de feuilles demandées et les nomme d'un numéro allant de 1 au nombre demandé
3. vous demande la date prévue de chaque concours et l'ajoute en B2

Votre modèle de feuille ressemble à ceci

image

Jusque là cela se fait sans formulaire

OK merci mais je dois aussi avoir le récapitulatif de tous les concours et un bouton raz pour supprimer les donnée à la fin de la saison.

Merci d avance

Cordialement

Thierry

n'allez pas trop vite ...

Là je vous demande si le processus et le modèle vous convienne ou pas

Si vous voulez on peut prévoir une feuille ACCUEIL pour y placer le ou les boutons de gestion du fichier plutôt que sur la feuille classement general

oui parfait

merci

cordialement

thierry

Re

Est-ce qu'il se peut que vous ayez des noms différents d'une journée à l'autre ?
Exemple :
jour 1 vous avez 10 noms
jour 2 vous avez 11 noms (10 noms identiques au jour 1 mais 1 nouveau)
jour 3 vous avez 10 noms mais 8 sont seulement identiques au jour 1 (donc 2 de plus que les jours 1 et 2)

Au total cela fait 13 participants

Cette question parce qu'au niveau classement général, on devra mentionner 13 participants ... et cela devient plus compliqué évidemment

re oui mais on compter tous les candidats inscrits au debut année

merci

cordialement

thierry

re oui mais on compter tous les candidats inscrits au debut année

Heu je n'ai pas compris

pas grave,regardez le fichier que j'ai mis en pièce jointe.(dans le premier message)

Merci

Cordialement

thierry

pas grave,regardez le fichier que j'ai mis en pièce jointe.(dans le premier message)

?? cela ne m'apporte rien sur votre manière de fonctionner

Soit vous les inscrivez au fur et à mesure dans chaque feuille 1,2,3 .... puis vous les reportez dans la classement général ou vous les inscrivez directement dans le classement général et vous les ajoutez au fur et à mesure dans chaque feuille.

Cette dernière est la plus facile je pense

Rechercher des sujets similaires à "concours peche"