Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligne

Bonjour.

Je n'arrive pas à trouver une macro VBA pour consolider plusieurs onglets XL qui ont presque les mêmes lignes 1 à 5 et un nombre de lignes variable, et j'aimerais donc mettre dans un nouvel onglet: le 1er onglet de la ligne 1 à la dernière, puis à la suite, les lignes entre la 6ème à la dernière, de chaque onglet suivant.

Et comme ces onglets sont mis à jour avec possiblement ajout de lignes, j'aimerais si possible, que cette mise à jour se fasse aussi automatiquement dans le nouvel onglet créé qui consolide les données. Sinon, il faudrait que je déclenche la macro à chaque mise à jour.

Merci de votre aide !

Bonjour et bienvenue

Une macro est toujours spécifique à un fichier et une manière de l'utiliser. Au vu de votre message, impossible de vous proposer quelque chose de concret qui va fonctionner sur votre fichier. Il faut savoir, les feuilles, les lignes, les colonnes qui sont concernées.

Vous pouvez éventuellement faire une recherche sur le forum ou

SI vous postez un fichier, confirmez que vous êtes bien sous excel MAC comme votre profil le mentionne

cordialement

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Voici un fichier XL avec 3 onglets pour montrer comment sont les tableaux XL. En réalité, chaque tableau comporte plusieurs centaines de lignes.
L'idée est donc de mettre sur un même tableau les données des différents tableaux des onglets, les uns à la suite des autres, grâce à une macro qui pourrait mettre à jour ce tableau récapitulatif, à chaque fois qu'on modifie un tableau d'un des onglets.
Merci pour votre aide.

11xl-test.xlsx (18.95 Ko)

Bonjour,

1. Vous voulez mettre la récap sur une nouvelle feuille ? si oui, on peut créer une feuille recap vide dans votre fichier.
2. Est-ce que vous n'avez toujours que ces 3 tableaux que vous complétez au fur et à mesure ?
3. A quoi vous servent les tableaux au dessus. Cette question parce que vous pourriez ajouter une ligne total automatiquement dans vos tableaux. C'est une fonctionnalité de base des tableaux au format structuré que vous utilisez
Pour ce faire, cliquez dans la tableau --> Menu Création Tableau et cochez la case "ligne Total". Cela vous affichera une ligne dans laquelle vous pouvez choisir ce que vous voulez comme information en ligne total
Dans ce cas on n'a plus besoin des tableau récap sur chaque feuille

Merci de répondre aux 3 points et je vous prépare un code en fonction

NB : vous êtes bien sur excel MAC ?

Bonjour Dan.
La réponse à vos questions:

1) oui, j'aimerais mettre la récap sur une nouvelle feuille

2) j'ai plusieurs (plus de 3) onglets et je voudrai en créer de nouveaux dans le futur, qui devraient aussi être intégrés (en changeant la macro bien sûr) dans la récap

3) oui les lignes au-dessus sont différents totaux avec plusieurs lignes qui sont un résumé des tableaux en-dessous, mais ils ont la même structure sur tous les onglets

Je confirme que j'utilise bien Excel sur iMac.

Merci encore pour votre patience et votre aide. Désolé de répondre avec retard.

Bonnes vacances si vous y êtes/allez ou bon retour de vacances si c'est déjà fini. En tout cas, un bel été !

Bien cordialement.

Bonjour,

Dans ma question 3, avez-vous testé l'ajout de la ligne Total

Pour la feuille Recap, est-ce que vous devez conserver un tableau au dessus ou pas ?

Concernant ce tableau du dessus, pouvez vous me dire comment vous récupérez les infos depuis le tableau du bas (Points, nombre pour chaque colonne)
en fait ce que je voudrais savoir c'est si ces infos viennent du tableau du bas ou pas

Crdlt

Bonjour:

A la question 3: oui je pourrais ajouter une ligne total mais elle n'est pas assez complète.

Pour la feuille Récap, oui, je voudrais conserver un tableau dessus qui reprend les même éléments que dans les tableaux individuels mais bien sûr avec les données du tableau récapitulatif situé en-dessous.

Bonjour

Votre fichier en retour avec la feuille RECAP dans laquelle j'ai mis un bouton qui vous permet de rapatrier les données des trois autres feuilles

Pour votre tableau du dessus, je n'ai rien regardé vu que vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posées

Si ok et terminé, pensez à cloturer le fil

Crdlt

14xl-test2.xlsm (32.63 Ko)

Merci beaucoup ! je vais essayer et vous dire si ça marche.

Merci @Dan: la macro fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "macro consolider onglets partir certaine ligne"