Extraire une donnée dynamique et ré-injecter automatiquement

Bonjour !

J’ai un tableau qui se remplit automatiquement dès l’instant qu’un des filtres détectent un critère, en l’occurence « NA ». « NA » dispose de plusieurs informations (1info/colonne sur la même ligne). Afin de savoir l’info qui m’intéresse dans les colonne de cette ligne, j’ai appliqué un code visuelle (couleur cyan) pour dire que toutes les lignes qui figurent (après actualisation du filtre) dans ce tableau, il te faut prendre toutes les données présentes dans la colonne de couleur cyan (cellule E63/E73/E79).comme ici :

capture d e cran 2024 08 13 a 12 39 16

Ma question est la suivante : dans mon exemple, comment injecter c’est 3 cellules et uniquement celle-ci, de manière automatique dans une autre feuille ? Car pour le moment je rapporte tout en manuel et c’est assez pénible !!

la feuille où je dois reporter l'info (actuellement en manuel) :

capture d e cran 2024 08 13 a 12 47 47

Merci pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

On pourrait faire un code qui balaye la colonne contenant la couleur cyan et qui reporte les infos sur la feuille où sont reportées les infos et ce, dès que vous cliquez sur l'onglet.

Question : dans la feuille où vous reportez l'info (colonne "critères concernés"), les indications de la colonne B sont-elles toutes mentionnées ? Si oui, dans quelle colonne ? la B aussi ?

Un fichier sans données confidentielles serait utile...

Cordialement

Bonjour Dan et merci pour votre aide,

je me rend compte pour que ce soit plus simple à comprendre et mieux répondre, je viens de mettre le fichier exel, ce sera plus simple, désolé j'aurai du le faire direct. en gros 6 onglets : :

O1 : c'est le classement que je demande (de 1 à 5) et qui s'allume en cyan (comme aide visuelle)

O2 : c'est une grille où j'indique si oui/non/NA, ligne par ligne.

O3 : Annexe 1 : c'est là où je souhaiterai qu'il s'ajoute automatiquement le critère concerné (colonne B de l'onglet 2) et l(info "X/O") présent dans une colonne située entre la colonne C et G mais en fonction du classement choisi (de 1 à 5) présent dans l'Onglet "à remplir en 1er"=>j'avais mis un code couleur Cyan pour me rappeler lequel il fallait prendre.

O4 : je recense par filtre "NA" tous les critères qui disposent de cette appellation (j'ai mis en jaune pour l'exemple 4 critères en NA dans le Tableau (O1)/

O5: c'est rien

O6: c'est une base neutre que j'utilise pour comparer/calculer d'autres éléments.

j'espere que c'est un peu plus clair ..

11v61234.xltx (71.43 Ko)

Re

Non ce n'est pas clair du tout

O1 : c'est le classement que je demande (de 1 à 5) et qui s'allume en cyan (comme aide visuelle)

Qui s'allume ? vous voyez votre couleur cyan dans quelle cellule ? Moi je ne vois cette couleur qu'en feuille "recap-critere-X-O=>NA"

O2 : c'est une grille où j'indique si oui/non/NA, ligne par ligne.

Ok

O3 : Annexe 1 : c'est là où je souhaiterai qu'il s'ajoute automatiquement le critère concerné (colonne B de l'onglet 2) et l(info "X/O") présent dans une colonne située entre la colonne C et G mais en fonction du classement choisi (de 1 à 5) présent dans l'Onglet "à remplir en 1er"=>j'avais mis un code couleur Cyan pour me rappeler lequel il fallait prendre.

Vous utilisez toujours cette couleur cyan ?
Pourquoi vous ne placez pas votre filtre dans la ligne 3 entre C3 et G3 ?

edit : ok je viens de piger que vous aviez utilisé une MFC

Qui s'allume ? vous voyez votre couleur cyan dans quelle cellule ? Moi je ne vois cette couleur qu'en feuille "recap-critere-X-O=>NA"

Oui on est d'accord, le Cyan n'est visible que dans cet onglet 'recap(...)" de C3 à G3. Ce qui signifie pour moi que je dois indiuer dans l'Annexe 1 :B10 et E10 // B14 et E14 // B16 et E16. Le E3 en Cyan m'indique, en lien avec l'onglet "à remplir en 1er" (B32) le classement que je souhaite. Si j'avais demandé en B32 "à remplir en 1er" le 1 dans la liste déroulante, en actualisant l'onglet "récap" c'est C3 qui serait en Cyan et il faudrait que j'indique : B10 et C10 // B14 et C14 // B16 et C16.
En fait je dois afficher dans "Annexe 1" que 2 colonnes : la B (toujours car c'est le n° du critère) + une colonne située entre C3 à G3 (celle définie par mon critère présent dans l'onglet "à remplir en 1er" soit le B32. Le Cyan n'est pas très important, je l'utilise que pour voir la colonne que je dois prendre pour la reporter en Annexe 1. Lorsque ce sera automatique, le Cyan ne servira à rien.

Votre question : Pourquoi vous ne placez pas votre filtre dans la ligne 3 entre C3 et G3 ?
je ne pense pas que cela me servirait ( Ou il existe une fonction de filtre que je ne connais pas(?) ) car le premier tri se fait à partir de la colonne A, les "NA". Puis, je ne veux voir que 1 seule colonne entre c3 et G3 (et la B)

vous faites le contraire de ce qu'il faut faire en réponse....
Le grisé (icone citation) est utilisé pour citer et non pas pour répondre. j'ai corrigé votre post

1. Est-ce que vous devez effacer les données déjà présentes en colonne I et J avant de réimporter si vous changer le filtrage ?
exemple la couleur est en D3 au lieu de E3

2. est-ce que vous voulez faire cela via un bouton placé sur la feuille ou sur la sélection de l'onglet annexe 1.

Mince désolé...

1. Oui effectivement, actuellement, je dois tout effacer en I et J pour tout réécrire si D3 au lieu de E3...

2. je souhaite que cela aille directement sur la sélection de l'onglet Annexe 1.

merci

re

Est-ce que c'est votre bon fichier que vous avez posté ?
Si oui, êtes vous bien sur MAC ?

oui c'es le bon fichier. j'ai supprimé des éléments afin de ne pas alourdir la compréhension. Et oui je suis sur Mac j'utilise aussi bien excel que Numbers. Je peux, si vous le souhaitez vous passer le fichier complet, mais en message privé uniquement dites moi ce que vous préférez. merci

Je peux, si vous le souhaitez vous passer le fichier complet, mais en message privé uniquement

Si vous voulez me passer le fichier complet c'est que vous n'avez pas placé votre bon fichier ici
Pour l'instant voyons si avec ce que je vous expliquerai vous y arrivez
Le fichier ne fonctionnera pas sous Numbers évidemment

Rem : Avez vous déjà utilisé des macros VBA sur d'autres fichiers excel avec votre mac ?

En principe pour accéder à l"éditeur VBA sous MAC, vous pouvez activer l'outil développeur dans le menu excel ou via les touches OPTION + F11 sur votre clavier. Dites-moi si ok

Bonjour,

après de nombreux testes je pense savoir ce qu'il me faut pour résoudre mon problème. Cependant je ne comprend pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas, auriez vous une idée, car excel indique en réponse " #N/A " ? Car normalement, dans mon exemple, je devrai trouver en réponse : "O" (j'ai essayé de changer le format de cellule : standard, texte, etc... j'ai tout remis en standard car cela ne changé rien), merci pour votre aide

capture d e cran 2024 08 20 a 11 09 19

Bonjour

Ce n'est pas le sujet de votre demande ou je me trompe ?
Il s'agissait de récupérer les infos en annexe 1 en I et J sur base de la couleur Cyan

Puis votre formule n'est pas la même qu'au début du fil.. exemple en C10 j'ai ceci --> =SI('Tableau de classement'!$C18="NA";'PAS TOUCHE'!E18;"")

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee dynamique injecter automatiquement"