| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2024 à 11:58 | LLD | Créer un logiciel de présence | Vous devriez plutôt préparer quelque chose Après c'est plus facile de conseiller ce qu'il vaut mieux de faire... |
| 26/06/2024 à 11:54 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Comme ceci ? Il y a aussi un truc que vous devriez m'expliquer. Lorsque la feuille suivi existe, qu'est ce le code doit faire, là il passe à la boucle For j = 2 To dligne ..... next j pour aller définir le Lastrow. C'est incompréhensible L'idée que j'avais était que chaque fois que vous ouvrez le fi... |
| 26/06/2024 à 11:39 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Re Faites une photo de ce que vous voulez que je comprenne... |
| 26/06/2024 à 11:24 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Hum... pour comprendre --> vous créez la feuille Suivi depuis la feuille 1. Quelle mise en forme souhaitez vous ? Déjà une chose dans votre code au niveau déclaration de variable, Seul C8 est déclarée en Range, les autres sont toutes en Variant. Donc comme ceci A corriger aussi pour les deux autr... |
| 26/06/2024 à 10:53 | LLD | Créer un logiciel de présence | Pourquoi ne pas regarder déjà dans la section téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9 Vous devriez trouver un fichier qui se rapproche ou est à utiliser dans votre cas Cordialement... |
| 24/06/2024 à 11:59 | Teambonnet | Tableau temps + conso essence | Merci de bien vouloir préciser dans le profil de votre compte si vous êtes sous excel ou pas Le mot "Français" n'aide en rien celui qui doit vous répondre et qui plus est, si vous êtes sous Excel, votre question n'est pas posée sur le bon forum. Ce forum est dédié aux programmes Opensource tel que L... |
| 21/06/2024 à 09:46 | Julia Msnr | Problèmes d'enregistrement récurents | D'après ce que je comprends et sans voir votre vrai fichier, vous avez dû faire un copier-coller d'un autre fichier. Notamment peut-être dans votre colonne Reference où je vois que vous avez mis un lien Hypertexte pour les références de sonde (c'est le souci des liens hypertextes...). S'il y a une l... |
| 20/06/2024 à 18:00 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Dans l'éditeur VBA, la référence que vous avez cochée est laquelle ... |
| 20/06/2024 à 15:59 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Pour le test, vous avez mis le On error resume next ... |
| 20/06/2024 à 14:37 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Hum désolé je me suis trompé dans la déclaration NB : je ne vous ai pas dit de mettre cette déclaration avant le code mais en début... |
| 20/06/2024 à 14:01 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Re, Vous avez omis de mettre le "on error resume next" Ajoutez ceci en début de code ensuite, essayez en modifiant la ligne Au fait, une petite erreur plus bas remplacez Outlk_ok par Outlk_App J'ai corrigé dans le code... |
| 20/06/2024 à 12:51 | Totor_ | Un petit nouveau | Cordialement... |
| 20/06/2024 à 12:50 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Essayez avec ces lignes de code avant votre ligne Set OuApp = Veillez à vérifier si la référence "Microsoft Outlook Library" est activée avant de lancer cette macro Pour ce faire allez dans l'éditeur VBA --> Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" Si ok pensez à cloturer le... |
| 17/06/2024 à 19:36 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Vous pouvez réduire le poids en éliminant des lignes ou faites un essai en enregistrant le fichier avec l'extension XLSB Ok. Bon congé ! Crdlt... |
| 17/06/2024 à 11:25 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Possible de me donner le fichier ? Non sauf si vous avez des codes dans les autres fichiers. MAis ce que vous pouvez faire c'est devant chaque nom worksheet, ajoutez THISWORKBOOK Exemple au début : Ensuite plus bas vous devez encore mettre cela à 4 endroits question : Je suppose que le code se trouv... |
| 16/06/2024 à 17:30 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | On peut faire un code pour cela si vous voulez mais je dois être sûr du format de date comme je vous ai écrit avant on peut tout faire par code mais vu le nombre de lignes, ce serait intéressant de ne pas utiliser un code qui met 20000 dates au bon format... Je vous ai écrit ici ce qu'il faut faire... |
| 16/06/2024 à 14:44 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok. Voyez d'abord si c'est possible. Sinon je dois changer l'approche dans la partie des lignes 'ajout des données... |
| 16/06/2024 à 14:38 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Heu oui et non. il faudrait que par exemple 8 05 24 soit au format 08 05 24. En gros, les dates doivent avoir 6 caractères --> dd mm yy 20000 lignes !!! ça va ramer ferme çà avec excel. Donc là il vaut mieux arranger avec un tri... |
| 16/06/2024 à 13:37 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Re Oui le code fonctionne de bas en haut. Ce qui est plus simple et plus rapide. Je vous ai d'ailleurs posé une question ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1206197 Dans ce cas le mieux est de passer par un tri des dates avant d'exécuter le code proposé Si ok pour vous, je vous donner... |
| 16/06/2024 à 10:56 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Aucun souci sur le fichier posté donc ma question est --> Avez-vous essayé sur le fichier que vous avez posté sur le forum ? Pour le point 2, ajoutez cette instruction juste avant le END SUB Crdlt... |
| 14/06/2024 à 17:15 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Re Ok. Remplacez le code par celui-ci Ensuite vous pouvez l'associer à votre bouton. Le code vous demandera d'entrer les valeurs 1, 2, 3 ou 4 pour faire le choix de 24H, 48h, 1 semaine ou pour arrêter NB : je vous conseille de ne pas mettre des espaces dans le nom de vos feuilles. Cela évite les err... |
| 14/06/2024 à 15:12 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Si je prends votre fichier et que l'on se base sur 24 h, la feuille historique reprendrait 2 lignes. celle du 1309 et celle du 14/09 vous auriez ceci Correct ? On peut créer une seul bouton qui vous permettra de choisir entre 1 jour, 2 jour ou 7 jours On fait une Inputbox qui vous invite à choisir c... |
| 14/06/2024 à 14:48 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Vous voulez en plus avoir le choix de 24 ou 48 heures, sinon qui peut le plus peu le moins. Avec 48 vous aurez aussi 24... Question : est-ce que le tri des données pourrait être différent dans process. Là les dates sont par ordre croissant... Est-ce toujours le cas ... |
| 14/06/2024 à 14:39 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok mais çà ce n'est pas ce que le code fait Le code actuel vérifie que la colonne B est inférieur à votre cellule B1 en Historique et copie les lignes de depuis process si la colonne (colonne 4) Tools n'est pas vide Avec ce que vous l'expliquez, cela voudrait dire que l'on récupère les lignes 46 et... |
| 14/06/2024 à 14:32 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | En fait je pense avoir compris, vous devez recopier toutes les lignes de la feuille Process dont la date est inférieur à la cellule B1 dans feuille Historique ... |
| 14/06/2024 à 14:24 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok mais le code n'est plus là ... puisque vous avez enregistré au format xlsx. Je suppose qu'il n'y avait que le code que vous avez posté ? Il y a aussi des liaisons avec un fichier de maintenance Version 3, normal ? Edit : bon la feuille Historique ne comporte rien. Expliquez-moi ce que vous devez... |
| 14/06/2024 à 14:15 | xavierdep | Effacer les données d'une cellule si une autre devient vide | Re Oups désolé pour le retard, je vous avais oublié Faites ceci : - Au dessus de votre code Private Sub Worksheet_Change, mettez cette ligne - Remplacez le code que je vous ai donné par ceci Si ok, pensez à NB : ce serait bien que vous cloturiez votre autre fil dans lesquel, on vous a répondu. -->... |
| 14/06/2024 à 14:01 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ce n'est parce que vous ne voyez rien qu'excel n'a pas garder des infos le mieux est de sélectionner toutes les lignes et colonnes qui sont vides, puis click droite --> Supprimer Ensuite enregistrez le fichier... |
| 14/06/2024 à 13:20 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | C'est trop vague pour vous aider correctement Essayez de placer un fichier sans données confidentielles en réduisant e nombre de données par feuille ou alors essayez de le placer en utilisant l'extension xlsb... |
| 14/06/2024 à 12:12 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Votre première partie de code comme ceci ensuite que cherchez-vous à faire sur la partie PD Process dans les lignes While....wend... |
| 14/06/2024 à 12:03 | philsogood | Excel c'est trop compliqué | Cordialement... |
| 12/06/2024 à 19:01 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Re Déjà il faudrait que votre fichier word soit mentionné avec le même nom. Le fichier que vous postez n'a pas le même que ce qui mentionné dans le code Si vous cliquez sur Oui cela donne quoi ? C'est normal puisque vous n'avez pas les objets textbox dans votre usf pour compléter votre feuille... |
| 12/06/2024 à 15:46 | Eudes75 | Macro pour consolider onglets XL à partir d'une certaine ligne | Une macro est toujours spécifique à un fichier et une manière de l'utiliser. Au vu de votre message, impossible de vous proposer quelque chose de concret qui va fonctionner sur votre fichier. Il faut savoir, les feuilles, les lignes, les colonnes qui sont concernées. Vous pouvez éventuellement faire... |
| 12/06/2024 à 15:25 | Lunita13 | Problème de copier/coller et ajout de ligne/somme des colonnes | Re Cela peut venir d'un souci de mémoire cela. Si votre fichier est trop lourd essayez de réduire le poids en supprimant des lignes et/ou feuilles non nécessaires. Peut-être passez par un site pour envoyer le fichier (n'essayez pas avec "cjoint" car il sera refusé sur le forum)... |
| 12/06/2024 à 10:04 | Lunita13 | Problème de copier/coller et ajout de ligne/somme des colonnes | Heureusement que vous signalez que vous êtes sur excel MAC car votre profil de compte mentionne FR. Pourriez-vous déjà modifier votre profil en y ajoutant votre version excel --> MAC 2011, MAC 2016..., MAC 2004 ?? Cela aidera ceux qui veulent vous répondre dans d'autres de vos demandes Pour votre... |
| 11/06/2024 à 10:39 | xavierdep | Effacer les données d'une cellule si une autre devient vide | Re Essayez le code en désactivant le code worksheet_change... |
| 11/06/2024 à 09:57 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dans un des modules (Module 2 je crois) vérifiez que vous n'avez pas en entête la déclaration --> Public i As Byte Si oui, remplacez BYTE par INTEGER... |
| 10/06/2024 à 15:18 | xavierdep | Effacer les données d'une cellule si une autre devient vide | Click droite sur l'onglet concerné et choisir l'option "Visualiser le code" Collez le code ci-dessous dans la fenêtre SI ok, Cordialement... |
| 10/06/2024 à 14:08 | xavierdep | Effacer les données d'une cellule si une autre devient vide | Re Alors le mieux est de 1. sélectionner les cellules fusionnées puis de les défusionner 2. Ensuite tout en gardant la sélection vous allez dans le menu Format de cellule et sous l'onglet Alignement --> Horizontal --> choisir l'option Centré sur "plusieurs colonnes" refaire les points 1 et 2 p... |
| 10/06/2024 à 13:12 | xavierdep | Effacer les données d'une cellule si une autre devient vide | A la lecture de votre message j'ai l'impression qu'une fois une solution donnée on va avoir d'autres questions car je présume que cela ne va pas se limiter à la cellule D3... Les #ref n'aide pas non plus.. Déjà dans votre fichier, supprimer les cellules fusionnées. Au vu de vos info, on n'a besoin q... |
| 10/06/2024 à 13:03 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Re Pas simple sans avoir le fichier word Essayez peut être comme ceci en ajoutant ceci en dessous de la ligne objword.visible Chemin est le chemin complet du répertoire où se trouve votre fichier excel Nomfichierexcel est le nom de votre fichier excel Sinon essayez aussi avec l'enregistreur Auto d'e... |
| 10/06/2024 à 10:49 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je ne sais rien vous dire sans voir la ligne qui bugue. Cliquez sur débogage... |
| 10/06/2024 à 10:21 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Heu, ... si le fichier word s'ouvre c'est depuis votre macro placée dans exce Non ? Si vous devez cliquez sur OUI, est-ce que vous avez bien les étiquettes ? Pour votre version excel, cela ne sert pas de la mettre dans le post. C'est dans votre profil de compte qu'il faut aller la mettre sans quoi o... |
| 08/06/2024 à 13:41 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Je ne suis pas sûr que vous avez compris le message. Pour expliquer, si vous avez une qté de 500 à prendre et que la feuille stocks comprends deux lignes de 250. Il faudra que vous fassiez deux sorties de 250 unités et non pas une seule... |
| 08/06/2024 à 11:57 | Matysek35 | Save as Filename | Merci de poster votre code plutôt qu'une image. Le cas échéant on est obligé de tout retaper pour tester. Pour répondre à votre question : A la lecture du code, il faut être sûr que vous êtes toujours sur la bonne feuille. Ma question serait déjà de savoir quelle est l'extension du fichier sauvegard... |
| 07/06/2024 à 18:17 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Re Désolé je ne comprends pas pourquoi le fait de le mettre en premier cela ne fonctionne pas Le code Ajout ne fait qu'ajouter les lignes de la feuille tableau vers la feuille Basedonnées. Il n'intervient pas pour les lignes de code plus bas Vous devez faire quelque chose que je comprends pas le cod... |
| 07/06/2024 à 18:13 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Ok mais cela suppose que la ligne sélectionnée comporte bien une quantité de 500... |
| 07/06/2024 à 16:16 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> lorsque vous postez un code. J'ai corrigé dans votre post Mais c'est pas ce que je vous ai dit de faire dans mon post Vous mettez deux fois Call Ajout. Là je vous ai écrit de placer cette instruction juste en dessous des déclarat... |
| 07/06/2024 à 11:26 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Re Mettons que si vous m'aviez directement écrit que vous souhaitiez mettre les données du Tableau vers la basedonnées, j'aurais compris la manipulation à effectuer. Au final, l'aspect étiquettes était secondaire. Mais maintenant c'est plus clair Heu ?? cela n'a pas de sens. La macro ajout terminée... |
| 07/06/2024 à 09:39 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Re, Désolé des toutes mes questions. Heu non.... Si vous créer les étiquettes votre code lit tout ce qu'il y a dans la feuille Tableau. Donc il vaut mieux commencer par copier toutes les lignes d'un seul tenant puis de continuer à créer les étiquettes. Là vous avez deux choix possible : - Choix 1 :... |