| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2024 à 18:09 | DJ FA | Macro efface cellule | Ce que Joco7915 vous demande c'est le nom de votre feuille --> Feuille 3 et Feuil3 ce n'est pas la même chose --> avec feuil3 comme nom de votre onglet dans lequel vous voulez effacer A2 à H1000 Sinon essayez aussi ceci : Quelques questions : - Comment vous effacez, via un bouton, une autre ma... |
| 27/06/2024 à 17:51 | sa3ros | Extraction de certaines données d'un PDF vers un tableur Excel | Sans fichier, essayez en consultant ce lien --> convertir un tableau d'un-fichier pdf vers un fichier excel Crdlt... |
| 27/06/2024 à 16:24 | LLD | Créer un logiciel de présence | Le plus simple est que si c'est le login est l'admin tous les menus sont accessibles et visible Pour les utilisateurs autres tous les menus sont masqués là pas besoin de rubrique en sus Je vous ai parlé de la touche ESC aussi, là j'ai besoin d'avoir votre avis. Soit la touche ESC permet de re-visual... |
| 27/06/2024 à 12:49 | LLD | Créer un logiciel de présence | Quand je dis à quel moment, je veux dire à l'ouverture du fichier ou dès que l'on a mis le mot de passe dans la feuille Bienvenue ? Rajouter une rubrique peut être intéressant oui Attention que l'on peut faire cela de manière simple en mettant la feuille en plein écran mais le fait d'appuyer sur la... |
| 27/06/2024 à 12:21 | LLD | Créer un logiciel de présence | Oui mais je dois à quel moment vous voulez faire cette action... |
| 27/06/2024 à 12:03 | LLD | Créer un logiciel de présence | Oui bien sûr. Vous devez allez dans l'USF et sélectionnez la textbox concernée Ensuite allez dans les propriétés de l'objet à la propriété FONT. Là vous pouvez choisir la taille, type de police... |
| 27/06/2024 à 11:54 | LLD | Créer un logiciel de présence | Heu là vous pouvez faire cela manuellement dans le menu Accueil Heu ben là on doit tout changer ! Dans votre feuille Gestion accès, cela ne sert plus à rien de mettre de VRAI en colonne B alors. je ne vois pas l'utilité de montrer vos feuilles si les personnes n'y ont pas accès. Le plus simple via V... |
| 27/06/2024 à 11:31 | LLD | Créer un logiciel de présence | Non vous n'êtes pas embêtant. Il est normal de poser des questions pour comprendre et avancer au mieux Pour ne pas afficher le mot de passe - Allez dans l'usf - sélectionnez la textbox mot de passe - allez dans les propriétés de la texbox à la propriété "Passewordchar" - dans la rubrique mettez --&g... |
| 27/06/2024 à 11:11 | LLD | Créer un logiciel de présence | Re Merci de me dire si ce que je vous donne fonctionne aussi Ok là on va devoir faire des changements dans le fichier. 1. Allez dans Thisworbook et remplacez le code ci-dessous 2. Dans le module 1, mettez remplacez le code deconnecter par celui ci-dessous 3. Toujours dans le module 1 (ou le 2 si vou... |
| 27/06/2024 à 09:33 | LLD | Créer un logiciel de présence | Expliquez ce que vous voulez faire plutot que me dire que cela ne fonctionne pas Oui normal, faut avancer pas à pas. Je ne connais pas tout votre mode de foncitonnement 1. Dans l'USF remplacez le code que je vous ai donné par celui ci-dessous 2. Allez dans Thisworkbook et désactivez le code --> P... |
| 26/06/2024 à 20:12 | LLD | Créer un logiciel de présence | Mais non il n'y a pas de soucis. Disons que je n'aurais pas dû vous donner le code Before close de suite Mais vous pouvez le désactiver en mettant une apostrophe devant toutes les lignes Vous pouvez faire ceci déjà : - Allez dans l'USF - remplacez le code Valider par celui ci-dessous - ensuite ajout... |
| 26/06/2024 à 18:20 | LLD | Créer un logiciel de présence | Vous allez dans l'editeur VBA, menu Outils --> Propriété de VBA project --> Onglet Protection Mais ne l'oubliez pas ce mot de passe sans quoi vous perdez tout Donc ne faites pas cela maintenant mais une fois tout terminé Je regarde ce point là Déjà lorsque vous allez fermer le fichier vous pou... |
| 26/06/2024 à 18:07 | LLD | Créer un logiciel de présence | Bah là il faut aller mettre des mots de passe dans l'éditeur VBA et ne pas les oublier... Heu c'est à dire ? Heu pourquoi voulez faire çà, c'est un peu compliqué, je trouve. le mieux est de déverrouiller les cellules à compléter et de placer un mot de passe sur la feuille Pas de code, il suffit de m... |
| 26/06/2024 à 17:25 | LLD | Créer un logiciel de présence | Je vais regarder ce point Le mieux est de masquer les onglets à la fermeture du fichier. Après lorsque le code admin ou autre est bon on affiche ce que vous avez déterminé dans la feuille Gestion accès Là il faut me donner des infos sur les règles à suivre... |
| 26/06/2024 à 16:56 | LLD | Créer un logiciel de présence | Bon voici ce que vous devez modifier 1. Feuille enregistrement - Défusionnez J2, K2, L2 - Supprimez les colonnes N et O - en J2 vous avez la date via la formule que vous avez mise --> =MAINTENANT() - Redimensionnez la colonne J (pas besoin de fusion, on sait élargir une colonne...) - en J3 vous m... |
| 26/06/2024 à 16:36 | LLD | Créer un logiciel de présence | Vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée --> cfr "Re Edit" On va regarder plus tard pour ne pas mélanger tout... |
| 26/06/2024 à 16:00 | LLD | Créer un logiciel de présence | Re Je regarde ce point. En attendant dans thisworkbook, remplacez vos deux codes par ceux ci-dessous et celui-ci (il vaut mieux ne pas utiliser des noms qui sont repris dans des formules ou instruction d'excel. C'est le cas pour le nom "cellule" que vous reprenez dans le code. Votre code comme ceci... |
| 26/06/2024 à 15:38 | LLD | Créer un logiciel de présence | Ok je vois le fichier J'ai une première question : Pourquoi mettez-vous un trait devant les nom définis comme Utilisateur,;... De base, utilisez toujours des minuscules et pas d'accents Attention aussi aux couleurs (c'est un peu flashi le rouge...), cela peut alourdir votre fichier inutilement. Aprè... |
| 26/06/2024 à 13:43 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Re Faites comme ceci 1. Allez dans THISWORKBOOK 2. Supprimez tout le code que vous avez et remplacez-le par celui ci-dessous 3. Dans l'éditeur VBA, allez dans le menu Insertion et cliquez sur "Module" 4. dans la fenêtre de ce nouveau module, mettez ce code Si ok, pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 26/06/2024 à 13:29 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Si on ne supprime pas la feuille Suivi, il faut alors supprimer les données ou mieux le tableau avant de réimporter. Ok pour vous ? Et si la feuille suivi existe, bah le code ne fait rien... |
| 26/06/2024 à 13:24 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Ok pour ? il y a 3 questions..... |
| 26/06/2024 à 11:58 | LLD | Créer un logiciel de présence | Vous devriez plutôt préparer quelque chose Après c'est plus facile de conseiller ce qu'il vaut mieux de faire... |
| 26/06/2024 à 11:54 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Comme ceci ? Il y a aussi un truc que vous devriez m'expliquer. Lorsque la feuille suivi existe, qu'est ce le code doit faire, là il passe à la boucle For j = 2 To dligne ..... next j pour aller définir le Lastrow. C'est incompréhensible L'idée que j'avais était que chaque fois que vous ouvrez le fi... |
| 26/06/2024 à 11:39 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Re Faites une photo de ce que vous voulez que je comprenne... |
| 26/06/2024 à 11:24 | Romain50 | Mise en forme d'un tableau en workbook open | Hum... pour comprendre --> vous créez la feuille Suivi depuis la feuille 1. Quelle mise en forme souhaitez vous ? Déjà une chose dans votre code au niveau déclaration de variable, Seul C8 est déclarée en Range, les autres sont toutes en Variant. Donc comme ceci A corriger aussi pour les deux autr... |
| 26/06/2024 à 10:53 | LLD | Créer un logiciel de présence | Pourquoi ne pas regarder déjà dans la section téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9 Vous devriez trouver un fichier qui se rapproche ou est à utiliser dans votre cas Cordialement... |
| 24/06/2024 à 11:59 | Teambonnet | Tableau temps + conso essence | Merci de bien vouloir préciser dans le profil de votre compte si vous êtes sous excel ou pas Le mot "Français" n'aide en rien celui qui doit vous répondre et qui plus est, si vous êtes sous Excel, votre question n'est pas posée sur le bon forum. Ce forum est dédié aux programmes Opensource tel que L... |
| 21/06/2024 à 09:46 | Julia Msnr | Problèmes d'enregistrement récurents | D'après ce que je comprends et sans voir votre vrai fichier, vous avez dû faire un copier-coller d'un autre fichier. Notamment peut-être dans votre colonne Reference où je vois que vous avez mis un lien Hypertexte pour les références de sonde (c'est le souci des liens hypertextes...). S'il y a une l... |
| 20/06/2024 à 18:00 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Dans l'éditeur VBA, la référence que vous avez cochée est laquelle ... |
| 20/06/2024 à 15:59 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Pour le test, vous avez mis le On error resume next ... |
| 20/06/2024 à 14:37 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Hum désolé je me suis trompé dans la déclaration NB : je ne vous ai pas dit de mettre cette déclaration avant le code mais en début... |
| 20/06/2024 à 14:01 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Re, Vous avez omis de mettre le "on error resume next" Ajoutez ceci en début de code ensuite, essayez en modifiant la ligne Au fait, une petite erreur plus bas remplacez Outlk_ok par Outlk_App J'ai corrigé dans le code... |
| 20/06/2024 à 12:51 | Totor_ | Un petit nouveau | Cordialement... |
| 20/06/2024 à 12:50 | Dyjok3869 | Ouverture de Outlook par un code VBA envoie l'envoie d'un mail automatique | Essayez avec ces lignes de code avant votre ligne Set OuApp = Veillez à vérifier si la référence "Microsoft Outlook Library" est activée avant de lancer cette macro Pour ce faire allez dans l'éditeur VBA --> Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" Si ok pensez à cloturer le... |
| 17/06/2024 à 19:36 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Vous pouvez réduire le poids en éliminant des lignes ou faites un essai en enregistrant le fichier avec l'extension XLSB Ok. Bon congé ! Crdlt... |
| 17/06/2024 à 11:25 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Possible de me donner le fichier ? Non sauf si vous avez des codes dans les autres fichiers. MAis ce que vous pouvez faire c'est devant chaque nom worksheet, ajoutez THISWORKBOOK Exemple au début : Ensuite plus bas vous devez encore mettre cela à 4 endroits question : Je suppose que le code se trouv... |
| 16/06/2024 à 17:30 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | On peut faire un code pour cela si vous voulez mais je dois être sûr du format de date comme je vous ai écrit avant on peut tout faire par code mais vu le nombre de lignes, ce serait intéressant de ne pas utiliser un code qui met 20000 dates au bon format... Je vous ai écrit ici ce qu'il faut faire... |
| 16/06/2024 à 14:44 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok. Voyez d'abord si c'est possible. Sinon je dois changer l'approche dans la partie des lignes 'ajout des données... |
| 16/06/2024 à 14:38 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Heu oui et non. il faudrait que par exemple 8 05 24 soit au format 08 05 24. En gros, les dates doivent avoir 6 caractères --> dd mm yy 20000 lignes !!! ça va ramer ferme çà avec excel. Donc là il vaut mieux arranger avec un tri... |
| 16/06/2024 à 13:37 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Re Oui le code fonctionne de bas en haut. Ce qui est plus simple et plus rapide. Je vous ai d'ailleurs posé une question ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1206197 Dans ce cas le mieux est de passer par un tri des dates avant d'exécuter le code proposé Si ok pour vous, je vous donner... |
| 16/06/2024 à 10:56 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Aucun souci sur le fichier posté donc ma question est --> Avez-vous essayé sur le fichier que vous avez posté sur le forum ? Pour le point 2, ajoutez cette instruction juste avant le END SUB Crdlt... |
| 14/06/2024 à 17:15 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Re Ok. Remplacez le code par celui-ci Ensuite vous pouvez l'associer à votre bouton. Le code vous demandera d'entrer les valeurs 1, 2, 3 ou 4 pour faire le choix de 24H, 48h, 1 semaine ou pour arrêter NB : je vous conseille de ne pas mettre des espaces dans le nom de vos feuilles. Cela évite les err... |
| 14/06/2024 à 15:12 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Si je prends votre fichier et que l'on se base sur 24 h, la feuille historique reprendrait 2 lignes. celle du 1309 et celle du 14/09 vous auriez ceci Correct ? On peut créer une seul bouton qui vous permettra de choisir entre 1 jour, 2 jour ou 7 jours On fait une Inputbox qui vous invite à choisir c... |
| 14/06/2024 à 14:48 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Vous voulez en plus avoir le choix de 24 ou 48 heures, sinon qui peut le plus peu le moins. Avec 48 vous aurez aussi 24... Question : est-ce que le tri des données pourrait être différent dans process. Là les dates sont par ordre croissant... Est-ce toujours le cas ... |
| 14/06/2024 à 14:39 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok mais çà ce n'est pas ce que le code fait Le code actuel vérifie que la colonne B est inférieur à votre cellule B1 en Historique et copie les lignes de depuis process si la colonne (colonne 4) Tools n'est pas vide Avec ce que vous l'expliquez, cela voudrait dire que l'on récupère les lignes 46 et... |
| 14/06/2024 à 14:32 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | En fait je pense avoir compris, vous devez recopier toutes les lignes de la feuille Process dont la date est inférieur à la cellule B1 dans feuille Historique ... |
| 14/06/2024 à 14:24 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ok mais le code n'est plus là ... puisque vous avez enregistré au format xlsx. Je suppose qu'il n'y avait que le code que vous avez posté ? Il y a aussi des liaisons avec un fichier de maintenance Version 3, normal ? Edit : bon la feuille Historique ne comporte rien. Expliquez-moi ce que vous devez... |
| 14/06/2024 à 14:15 | xavierdep | Effacer les données d'une cellule si une autre devient vide | Re Oups désolé pour le retard, je vous avais oublié Faites ceci : - Au dessus de votre code Private Sub Worksheet_Change, mettez cette ligne - Remplacez le code que je vous ai donné par ceci Si ok, pensez à NB : ce serait bien que vous cloturiez votre autre fil dans lesquel, on vous a répondu. -->... |
| 14/06/2024 à 14:01 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | Ce n'est parce que vous ne voyez rien qu'excel n'a pas garder des infos le mieux est de sélectionner toutes les lignes et colonnes qui sont vides, puis click droite --> Supprimer Ensuite enregistrez le fichier... |
| 14/06/2024 à 13:20 | Olyv | Pb d'extraction de donnée via Query et macro | C'est trop vague pour vous aider correctement Essayez de placer un fichier sans données confidentielles en réduisant e nombre de données par feuille ou alors essayez de le placer en utilisant l'extension xlsb... |