Création d'une macro

Bonjour à tous, je débute sur Excel, enfin j'ai les bases on va dire, je suis en train de me créer un fichier afin de pouvoir faire mes comptes.
Hors j'aimerait créer une macro afin qu'a l'ouverture du tableau tout les onglets soit masqué sauf la page d'accueil et ensuite lorsque je clique sur des bouton cela me renvoie sur la page en question. Pouvez vous m'aider svp ?

Bonjour

Je suppose que votre fichier est réalisé sur Excel MAC comme vous le mentionnez dans votre profil ?

Bonjour, oui exactement je travail sur Mac ☺️

je débute sur Excel, enfin j'ai les bases on va dire,

Sachant que vous débutez, est-ce que vous savez comment placer les codes dans votre fichier ou aller dans l'éditeur VBA ?

Sinon le souci dont il va falloir tenir compte est qu'à l'ouverture vous serez obligé de confirmer l'utilisation des macros. A la différence d'Excel windows je présume que cette fenêtre apparait toujours avec votre version à chaque ouverture d'un fichier contenant des macros

En passant par la création des macro ? Ou je me trompe ?

Vous devez allez dans l'outil développeur dans le menu excel
Votre ordinateur est un MACBOOK ou Imac ?

Faites un essai en appuyant simultanément sur la toucher OPTION + F11

Je suis sur un MacBook et oui le menu développeur et bien ouvert et oui effectivement j’ai bien l’accès à VBA mais c’est ici que je pêche et n’arrive pas à faire mes macro

Dans l'outil developpeur vous devez voir une icone "Visual basic"
En cliquant dessus vous devriez voir ceci
C'est surtout la feuille Thisworkbook qui nous intéresse et que vous devez voir

image

Rem : vous pouvez aussi y acceder par le menu Excel OUTILS --> MACROS --> Puis enregistrer une macro

image

oui j'y suis mais justement c'est maintenant que je n'arrive pas a faire mes macros

OK. Vous avez l'enregistreur automatique excel qui est une aide
Sinon bah il vous faut apprendre le VBA
Pour votre cas, faites comme ceci :
- Double click sur la feuille Thisworbook
- Collez le code ci-dessous dans la fenêtre

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Byte

Sheets("Accueil").Visible = -1

For i = 1 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
        If .Name <> "Accueil" Then
            .Visible = 2
        End If
    End With
Next i
End Sub

- enregistrez le fichier au format XLSM (pour accepter l'utilisation des macros)
- Vérifiez que vous avez bien une feuille nommée "Accueil"

Faites un test....

NB : voyez si vous n'avez pas un souci à l'ouverture du fichier

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"