Modérateur

Dernière activité :Hier à 17:13
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'905
Fichiers
3
Téléchargements
10'221
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2024 à 11:53atlaslion Enregistrer sous pdfEn premier il faut savoir dans quel répertoire le dossier archive doit être créé. Peut-être ceci --> Thisworkbook.path & "archives" ? Une remarque concernant votre feuille"attestation". Evitez les cellules fusionnées car VBA n'aime pas trop ....Dans votre cas je ne vois aucune raison de laisser c...
22/05/2024 à 11:46Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquDans l'USF corrective, modifiez ceci 1. En dessous d'option explicit , rajoutez la même ligne que dans le point 1 de mon post précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1202793 2. Code Enregistrer , à remplacer par celui-ci 3. Code controle. Identique au code donné dans mon post précéd...
22/05/2024 à 11:18Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquMême remarque que précédemment, lorsque vous voulez reprendre un message d'un post, utilisez l'icone Citation disponible dans la barre de menu et collez la phrase dans la fenêtre. J'ai corrigé votre post Ok on peut passer à l'USF Corrective ? Cela va aller dans le même sens que pour la livraison...
22/05/2024 à 10:52s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBonjour Vous avez bien placé le code dans un module ? Voyez avec ce code le résultat 1. Colonne R on a les valeurs T et A - click sur la case à cocher pour masquer T et A 2. colonne R valeurs T et A masquée - Case à cocher cochée. click sur case à cochée pour réafficher la vue ci-dessus. Crdlt...
21/05/2024 à 17:41Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOk. Si vous ne la supprimez pas, excel va vous envoyer un message qu'il y a une liaison avec un fichier externe. Vous avez dû faire un copier -coller du fichier BAse Moule.... vers votre fichier tel que posté Voici les parties à corriger pour l'USF Livraison : 1. En dessous d'option explicit , rajou...
21/05/2024 à 13:55Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquDe fichiers ? ou de feuilles ? Je peux vous faire les corrections mais cela implique que vous repartez du fichier que je vous donnerai. Dites moi Merci de répondre aux questions posées dans les 3 points dans mon post précédent...
21/05/2024 à 12:17Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquRe Un premier point que vous n'avez pas fait et que je vous avais écrit 1. Dans toutes les feuilles mois, vous devez supprimer les lignes vides. feuille Janvier de la ligne 15 à 214 (à moins que vous avez supprimé les données pour le poids du fichier ?). Idem pour les autres feuille Mois. 2. Gestion...
21/05/2024 à 11:00Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquPensez à utiliser les balises de code lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenetre. j'ai corrigé votre post Cela n'a pas de sens. Vous faites une boucle inutile et vous revenez à vos anciens codes qui ne sont pas à utiliser...
20/05/2024 à 17:39dadu35Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects"Votre fichier en retour Lorsque vous cliquez dans une cellule du mois (donc entre D11 et AH25). A la confirmation du message : 1. un X se mettra dans la cellule qui sera mise en jaune 2. cela ajoutera le batiment, la salle et le mois dans la feuille SaisieResa Si vous resélectionnez la cellule et cl...
20/05/2024 à 12:56dadu35Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects"Oui mais si vous êtes dans le mois et que vous cliquez sur une cellule (puis plus tard sur une autre), le code refait chaque fois la même chose alors qu'en fait vous n'avez besoin d'appliquer qu'une seule fois le nom du batiment et de la salle Donc là je me pose une question au sujet du code qui s'e...
18/05/2024 à 18:37dadu35Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects"Heu ok, mais j'avais déjà commencé votre fichier dans ce sens.... et modifié le code Dites moi si je continue ou j'attends votre retour...
17/05/2024 à 19:06Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquDonnez-moi ce que vous y mettez exactement. j'ai mis ceci par exemple --> 15/01/24 9:00 et là cela fonctionne Vérifiez le nom des textbox aussi...
17/05/2024 à 18:28Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquModifiez la ligne comme ceci si ok, modifiez aussi la ligne suivante pour la date de fin...
17/05/2024 à 18:21Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquVous y mettez quoi dans cette textbox ? une date ...
17/05/2024 à 17:44Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOk. Dans la sub initialize de mon post précédent, vous pouvez supprimer Dim cel as range . Cela ne sert pas. J'ai corrigé dans mon post précédent A. Code enregistrement 1. Vous devez définir tous les noms "histo_mois" (les mois doivent être nommés comme dans le code ci-dessous) 2. remplacez le code...
17/05/2024 à 17:22Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOk. c'est dingue le nombre de fois que l'on a ce souci avec le chiffre 2 On passe à l'USF suivante 1. Code initialize 2. Code combocode 3. Vous avez une petit faute d'ortographe sur le code SAISIE_LIVRASON_Click et donc sur le nom du bouton. Peut être à corriger ? Faites un test, pour voir si ok Res...
17/05/2024 à 16:33dadu35Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects"Merci de vos explications En gros vous cliquez dans le planning entre D11 et H25 et cela vous amène sur la feuille Saisierésa. Correct ? 1. Proposition : On peut supprimer toutes les données à droite de la colonne AH et mettre les infos dans le tableau comme ceci : - MFC : formule que vous avez actu...
17/05/2024 à 16:31Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookEssayez comme ceci Si ok, pensez à corriger dans votre biographie Cordialement...
17/05/2024 à 16:22Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookOk si je comprends bien, vous voulez sauvegarder l'onglet dans un nouveau classeur que vous nommez selon le nom en A1 du fichier contenant la macro...
17/05/2024 à 16:17Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookCà je le sais mais cela ne répond pas à la question que je vous ai posée dans mon post précédent...
17/05/2024 à 16:08Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookVous ne dites pas ce que vous voulez comme contenu dans votre demande A moins que ce soit une sauvegarde du fichier existant avec le nom en A1 que vous voulez ...
17/05/2024 à 16:06Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOk. Vérifiez ceci : 1. La feuille MOULES est bien orthographiée ? 2. Dans votre feuille MOULES vous avez bien CODE MOULE en A9 ? 3. Enlevez le chiffre 2 derrière le ADD...
17/05/2024 à 15:54Olivier TP Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbookEssayez ceci Le fichier sera sauvegardé dans le même répertoire que le fichier contenant la macro Cordialement Edit : pensez à modifier votre Biographie dans le profil de votre compte. Elle n'a plus de raison d'être ce jour vu que le modérateur n'est plus sur ce site...
17/05/2024 à 15:08exi1276Analyse de données et Excel : mon mémoireVous avez déjà posté hier ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/analyse-de-donnees-et-excel-mon-memoire-193349 Merci d'éviter les doublons de fil Ce fil est verrouillé et sera spprimé Cordialement...
17/05/2024 à 14:56Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOk. Vérifiez si le nom de votre USF est bien orthographié --> UsFSaisieLivraison Vous accédez à l'USF comment ? depuis l'usf saisiecorrective ? Sinon faite un test comme ceci : - positionnez votre souris sur la ligne Sub ouvrir_usfsaisielivraison - appuyez sur F8 pour avancer dans le code en mode...
17/05/2024 à 14:32Kouakou Roland Base de données médicalesMerci de bien vouloir : - éviter les doublons de fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/une-base-de-donnees-medicales-pour-mon-personnel-193358 . Si l'on ne vous répond pas, il vous suffit de reposter sur le fil ouvert. - prendre le temps de lire La Charte - amender votre profil excel car...
17/05/2024 à 14:05Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquLe message ne me dit rien. Le code s'arrête où ? La ligne de l'erreur doit être surlignée en jaune en principe Vous cliquez depuis la feuille HOME ...
17/05/2024 à 14:01dadu35Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects"Dans cette partie de code Le code ne saurait fonctionner si vous cliquez entre A1 et AH9 il va boucler indéfiniment sur cette partie puisque l'instruction Select va relancer le code sur la ligne Private sub.... Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez faire ? Là si vous cliquez sur A1, vous sélectio...
17/05/2024 à 13:15Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquBah si vous utilisez toujours l'USF, c'est plus facile de la faire à l'ouverture Mais on pourrait aussi le faire à chaque enregistrement mais je ne le conseille moins. En partant de l'idée su tri à l'ouverture de l'USF, voici ce que vous devez modifier, - Dans l'éditeur VBA, créez un module - Ajoute...
17/05/2024 à 10:03Pokomolo Message d'alerte enquiquinant inutileRe Non je ne suis pas étonné c'est juste que souvent on "pique" à droite et à gauche. A moins d'être un passionné ou un musicien, je pense que c'est moins fréquent de réaliser soi-même même si les technologies le permettent effectivement. Pour votre souci, essayez un peu en allant dans Fichier --&gt...
17/05/2024 à 09:37justinev Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditionsBah des fois on ne voit pas alors que l'on a la solution devant son nez Pensez à cloturer Cordialement...
17/05/2024 à 09:35Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquRe Ok bien ! - Quid de la proposition de Tri ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1201927 et https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1202100 - Ensuite passe-t-on à la deuxième USF ? Crdlt...
16/05/2024 à 15:41justinev Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditionsRe Vos dates ne sont pas au format de date tout simplement Exemple : en DO3, tapez manuellement 06/06/24...
16/05/2024 à 15:33Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquRe D'accord mais pensez que si à chaque fois que vous allez ajouter une ligne, vous devrez trier pour qu'au prochain chargement de l'usf ce soit Ok dans la combo. D'où peut-être l'intérêt de lancer le tri à l'ouverture de l'USF et de prévoir le code Ce n'est pas normal. dès que vous tapez une lettre...
16/05/2024 à 15:17Pokomolo Message d'alerte enquiquinant inutileEffectivement c'est ennuyeux Donc vous créez vous-même des fichiers sons et vidéo ?... c'est possible mais si vous prenez cela du web, ce n'est pas la même chose. Plutôt que de vous expliquer point par point, suivez ce tuto --> Tuto - Désactiver message avertissement Gardez en mémoire que la désa...
16/05/2024 à 15:05justinev Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditionsRe Votre feuille est comme celle que j'ai postée ? Le 1 s'affiche si vous mettez OUV en CZ8 Le 0 s'affiche si vous enlevez l'info OUV en CZ8 (la valeur OUV en CY8 n'intervient pas puisque la formule tient compte de la date du jour qui est le 16/05/24 Ou alors on n'a pas compris votre demande ou votr...
16/05/2024 à 14:12justinev Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditionsRe Mais la formule n'est pas celle que l'on vous a donnée, donc cela ne saurait pas fonctionner...
16/05/2024 à 13:15Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquMerci mais il n'y a pas de soucis pour vous aider, c'est avec plaisir Dites-moi pour la suite et la proposition de Tri pour que je vous donne quoi faire. Sinon on peut passer à l'USF suivante Edit : pour l'USF livraison voici trois lignes qui concernent les MSGBOX et que vous pouvez modifier dans le...
16/05/2024 à 12:53Furgoz Problème avec la fonction AutoFillTableau structuré, bah oui j'y avais aussi pensé, raison aussi pour laquelle je lui demandais d'avoir un fichier. Par contre il devrait probablement revoir son code...
16/05/2024 à 12:15Furgoz Problème avec la fonction AutoFillRe C'est juste plus facile car sans fichier on est obligé d'analyser en refaisant un fichier sur le coté pour comprendre ce que vous faites Mais si vous avez la solution c'est bon et là vous avez modifié le code notamment en utilisant compteurcol-3 partout. Donc normal que cela fonctionne Par contre...
16/05/2024 à 11:29Elkbir3 Recherche V somme des valeursAvec cette simple formule en C2 --> =SOMME.SI('PO LINES INTERFACE'!$B$2:$D$5248;'PO HEADERS'!A2;'PO LINES INTERFACE'!$D$2:$D$5248) ensuite tirez vers le bas Crdlt edit : @djidji59430 : oups désolé je n'avais pas vu le post.... . Mais on n'a pas besoin d'une formule Matricielle (Sommeprod) dans ce...
16/05/2024 à 10:38justinev Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditionsIl me semble que le membre cherche plutot lorsque la date est supérieure ou égale Du coup la formule serait plutôt comme ceci --> Crdlt...
16/05/2024 à 10:04justinev Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditionsEt si vous avez par exemple aussi 2 x OUV ? 1 sur le 15/05/2024 et 1 sur le 16/05/2024, vous voulez avoir 1 ou 2 ? Aussi dans votre tableau on a besoin de savoir : ligne 8 --> pour la donnée "ouv" ? Ligne date = ? Crdlt...
16/05/2024 à 09:23Furgoz Problème avec la fonction AutoFillPas facile de comprendre en fait. Au début de votre demande vous dites que la méthode Autofill fonctionne en utilisant l'enregistreur de macro C'est cette macro qu'il faudrait voir ou un fichier comme je vous ai dit La variable Compteurligne est une colonne si je comprends : bizarre comme nom car ce...
15/05/2024 à 19:21Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquSi vous tapez la première lettre cela va afficher le premier code trouvé. Le souci est que la feuille n'est pas triée en colonne A Il y a deux manières que l'on peut exploiter : - On trie la feuille Moule par ordre alphabétique du numéro code ou - On trie les items dans la combo sans trier dans la f...
15/05/2024 à 15:48Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOk. 1. Dans chaque feuille Mois, vous devez supprimer toutes les lignes vides pour la partie livraison (donc colonne S à AC). Exemple pour la feuille JAN, votre dernière ligne complétée est la ligne 16, donc supprimer S17 à AC214. Faites de même pour toutes les autres feuilles Mois 2. Si vous avez b...
15/05/2024 à 15:18nlbmoiRécupération d'informations selon plusieurs critèresOk Pour votre info 1/NB.SI(..... vous renvoie les valeurs uniques J'étais aussi sur la fonction Frequence ou N. Arrayformula est une formule matricielle (tout comme Sommeprod et aussi Frequence) Sur excel cela revient à appliquer les accolades via les touches CTRL +< SHIFT + ENTREE Cordialement...
15/05/2024 à 15:13Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquOK. 1. Remplacez votre code Effacer_click par celui-ci 2. Dans le gestionnaire de noms, avez-vous bien défini tous les noms Livraison_mois ? (livraison_janvier, livraison_fevrier, livraison_mai, etc....) Evitez les accents dans le noms des mois...
15/05/2024 à 14:52Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquVous avez laissé un rowssource quelque part sur une combo. Vérifiez ce point là Non pas besoin c'est moi qui vous les donne NB : on est sur l'USF livraison pour le moment...
15/05/2024 à 14:51nlbmoiRécupération d'informations selon plusieurs critèresOui mais vous avez modifié votre fichier. je n'ai plus que 3 lignes là...