| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2024 à 16:06 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Ok. Vérifiez ceci : 1. La feuille MOULES est bien orthographiée ? 2. Dans votre feuille MOULES vous avez bien CODE MOULE en A9 ? 3. Enlevez le chiffre 2 derrière le ADD... |
| 17/05/2024 à 15:54 | Olivier TP | Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbook | Essayez ceci Le fichier sera sauvegardé dans le même répertoire que le fichier contenant la macro Cordialement Edit : pensez à modifier votre Biographie dans le profil de votre compte. Elle n'a plus de raison d'être ce jour vu que le modérateur n'est plus sur ce site... |
| 17/05/2024 à 15:08 | exi1276 | Analyse de données et Excel : mon mémoire | Vous avez déjà posté hier ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/analyse-de-donnees-et-excel-mon-memoire-193349 Merci d'éviter les doublons de fil Ce fil est verrouillé et sera spprimé Cordialement... |
| 17/05/2024 à 14:56 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Ok. Vérifiez si le nom de votre USF est bien orthographié --> UsFSaisieLivraison Vous accédez à l'USF comment ? depuis l'usf saisiecorrective ? Sinon faite un test comme ceci : - positionnez votre souris sur la ligne Sub ouvrir_usfsaisielivraison - appuyez sur F8 pour avancer dans le code en mode... |
| 17/05/2024 à 14:32 | Kouakou Roland | Base de données médicales | Merci de bien vouloir : - éviter les doublons de fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/une-base-de-donnees-medicales-pour-mon-personnel-193358 . Si l'on ne vous répond pas, il vous suffit de reposter sur le fil ouvert. - prendre le temps de lire La Charte - amender votre profil excel car... |
| 17/05/2024 à 14:05 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Le message ne me dit rien. Le code s'arrête où ? La ligne de l'erreur doit être surlignée en jaune en principe Vous cliquez depuis la feuille HOME ... |
| 17/05/2024 à 14:01 | dadu35 | Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects" | Dans cette partie de code Le code ne saurait fonctionner si vous cliquez entre A1 et AH9 il va boucler indéfiniment sur cette partie puisque l'instruction Select va relancer le code sur la ligne Private sub.... Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez faire ? Là si vous cliquez sur A1, vous sélectio... |
| 17/05/2024 à 13:15 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Bah si vous utilisez toujours l'USF, c'est plus facile de la faire à l'ouverture Mais on pourrait aussi le faire à chaque enregistrement mais je ne le conseille moins. En partant de l'idée su tri à l'ouverture de l'USF, voici ce que vous devez modifier, - Dans l'éditeur VBA, créez un module - Ajoute... |
| 17/05/2024 à 10:03 | Pokomolo | Message d'alerte enquiquinant inutile | Re Non je ne suis pas étonné c'est juste que souvent on "pique" à droite et à gauche. A moins d'être un passionné ou un musicien, je pense que c'est moins fréquent de réaliser soi-même même si les technologies le permettent effectivement. Pour votre souci, essayez un peu en allant dans Fichier -->... |
| 17/05/2024 à 09:37 | justinev | Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditions | Bah des fois on ne voit pas alors que l'on a la solution devant son nez Pensez à cloturer Cordialement... |
| 17/05/2024 à 09:35 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Re Ok bien ! - Quid de la proposition de Tri ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1201927 et https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1202100 - Ensuite passe-t-on à la deuxième USF ? Crdlt... |
| 16/05/2024 à 15:41 | justinev | Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditions | Re Vos dates ne sont pas au format de date tout simplement Exemple : en DO3, tapez manuellement 06/06/24... |
| 16/05/2024 à 15:33 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Re D'accord mais pensez que si à chaque fois que vous allez ajouter une ligne, vous devrez trier pour qu'au prochain chargement de l'usf ce soit Ok dans la combo. D'où peut-être l'intérêt de lancer le tri à l'ouverture de l'USF et de prévoir le code Ce n'est pas normal. dès que vous tapez une lettre... |
| 16/05/2024 à 15:17 | Pokomolo | Message d'alerte enquiquinant inutile | Effectivement c'est ennuyeux Donc vous créez vous-même des fichiers sons et vidéo ?... c'est possible mais si vous prenez cela du web, ce n'est pas la même chose. Plutôt que de vous expliquer point par point, suivez ce tuto --> Tuto - Désactiver message avertissement Gardez en mémoire que la désa... |
| 16/05/2024 à 15:05 | justinev | Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditions | Re Votre feuille est comme celle que j'ai postée ? Le 1 s'affiche si vous mettez OUV en CZ8 Le 0 s'affiche si vous enlevez l'info OUV en CZ8 (la valeur OUV en CY8 n'intervient pas puisque la formule tient compte de la date du jour qui est le 16/05/24 Ou alors on n'a pas compris votre demande ou votr... |
| 16/05/2024 à 14:12 | justinev | Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditions | Re Mais la formule n'est pas celle que l'on vous a donnée, donc cela ne saurait pas fonctionner... |
| 16/05/2024 à 13:15 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Merci mais il n'y a pas de soucis pour vous aider, c'est avec plaisir Dites-moi pour la suite et la proposition de Tri pour que je vous donne quoi faire. Sinon on peut passer à l'USF suivante Edit : pour l'USF livraison voici trois lignes qui concernent les MSGBOX et que vous pouvez modifier dans le... |
| 16/05/2024 à 12:53 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Tableau structuré, bah oui j'y avais aussi pensé, raison aussi pour laquelle je lui demandais d'avoir un fichier. Par contre il devrait probablement revoir son code... |
| 16/05/2024 à 12:15 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Re C'est juste plus facile car sans fichier on est obligé d'analyser en refaisant un fichier sur le coté pour comprendre ce que vous faites Mais si vous avez la solution c'est bon et là vous avez modifié le code notamment en utilisant compteurcol-3 partout. Donc normal que cela fonctionne Par contre... |
| 16/05/2024 à 11:29 | Elkbir3 | Recherche V somme des valeurs | Avec cette simple formule en C2 --> =SOMME.SI('PO LINES INTERFACE'!$B$2:$D$5248;'PO HEADERS'!A2;'PO LINES INTERFACE'!$D$2:$D$5248) ensuite tirez vers le bas Crdlt edit : @djidji59430 : oups désolé je n'avais pas vu le post.... . Mais on n'a pas besoin d'une formule Matricielle (Sommeprod) dans ce... |
| 16/05/2024 à 10:38 | justinev | Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditions | Il me semble que le membre cherche plutot lorsque la date est supérieure ou égale Du coup la formule serait plutôt comme ceci --> Crdlt... |
| 16/05/2024 à 10:04 | justinev | Renvoi une valeur par rapport à plusieurs conditions | Et si vous avez par exemple aussi 2 x OUV ? 1 sur le 15/05/2024 et 1 sur le 16/05/2024, vous voulez avoir 1 ou 2 ? Aussi dans votre tableau on a besoin de savoir : ligne 8 --> pour la donnée "ouv" ? Ligne date = ? Crdlt... |
| 16/05/2024 à 09:23 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Pas facile de comprendre en fait. Au début de votre demande vous dites que la méthode Autofill fonctionne en utilisant l'enregistreur de macro C'est cette macro qu'il faudrait voir ou un fichier comme je vous ai dit La variable Compteurligne est une colonne si je comprends : bizarre comme nom car ce... |
| 15/05/2024 à 19:21 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Si vous tapez la première lettre cela va afficher le premier code trouvé. Le souci est que la feuille n'est pas triée en colonne A Il y a deux manières que l'on peut exploiter : - On trie la feuille Moule par ordre alphabétique du numéro code ou - On trie les items dans la combo sans trier dans la f... |
| 15/05/2024 à 15:48 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Ok. 1. Dans chaque feuille Mois, vous devez supprimer toutes les lignes vides pour la partie livraison (donc colonne S à AC). Exemple pour la feuille JAN, votre dernière ligne complétée est la ligne 16, donc supprimer S17 à AC214. Faites de même pour toutes les autres feuilles Mois 2. Si vous avez b... |
| 15/05/2024 à 15:18 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Ok Pour votre info 1/NB.SI(..... vous renvoie les valeurs uniques J'étais aussi sur la fonction Frequence ou N. Arrayformula est une formule matricielle (tout comme Sommeprod et aussi Frequence) Sur excel cela revient à appliquer les accolades via les touches CTRL +< SHIFT + ENTREE Cordialement... |
| 15/05/2024 à 15:13 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | OK. 1. Remplacez votre code Effacer_click par celui-ci 2. Dans le gestionnaire de noms, avez-vous bien défini tous les noms Livraison_mois ? (livraison_janvier, livraison_fevrier, livraison_mai, etc....) Evitez les accents dans le noms des mois... |
| 15/05/2024 à 14:52 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Vous avez laissé un rowssource quelque part sur une combo. Vérifiez ce point là Non pas besoin c'est moi qui vous les donne NB : on est sur l'USF livraison pour le moment... |
| 15/05/2024 à 14:51 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Oui mais vous avez modifié votre fichier. je n'ai plus que 3 lignes là... |
| 15/05/2024 à 14:40 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Ce n'est pas clair. Mettez le code en entier ou alors postez le fichier... |
| 15/05/2024 à 14:38 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Re, On doit trouver combien en C25 et E25 ? C25 = 3 ? E25 = 2 ... |
| 15/05/2024 à 14:16 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Et votre variable "compteur" cela correspond à quoi ... |
| 15/05/2024 à 12:07 | Alexis L | Recherche V sur une autre feuille | Logique puisque vous cherchez un résultat avec une formule alors que vos données sont au format Texte Allez dans la feuille 2, convertissez la colonne C au format Standard (utilisez la fonction Convertir qui se trouve dans le menu Données) ensuite votre formule en K3 comme ceci --> =SIERREUR(RECH... |
| 15/05/2024 à 11:21 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Vous devez partir d'une cellule et pas de la colonne entière Vous partez de quelle cellule et combien de lignes sont concernées par la recopie de la formule ? exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1172074 Au besoin mettez un fichier exemple sans données sensibles ou alors utilis... |
| 14/05/2024 à 19:27 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Re Voici ce que vous pouvez déjà faire dans votre fichier 1. Allez dans votre gestionnaire de noms 2. Sélectionnez le nom "section" 3. Dans la rubrique "reférence à", remplacez la formule par celle-ci --> =DECALER('INFO DIV'!$E$4;;;NBVAL('INFO DIV'!$E:$E)-1) 4. Ajoutez tous les noms manquants --&... |
| 14/05/2024 à 15:47 | nlbmoi | Récupération d'informations selon plusieurs critères | Essayez avec cette formule en B25 --> =SOMMEPROD((1/NB.SI($I$2:$I$18;$I$2:$I$18))*($J$2:$J$18=B$23)*($L$2:$L$18=$A25)*1) Puis faire un copier - coller en B26 et vers les autres cellules concernées Si ok Cordialement... |
| 14/05/2024 à 12:14 | Marie.81 | Qu'est ce que vous utilisez comme manuel VBA ? | Bonjour, Peut-être que ces petits liens pourront vous être utiles ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1170384 et dans une moindre mesure --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/45708 Crdlt... |
| 14/05/2024 à 12:04 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Et cela vous donne quoi comme message ? Edit : vous avez bien utilisé cette case à cocher ... |
| 14/05/2024 à 11:27 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | - Un premier point est de savoir quelle est votre version excel. Vous indiquez Français mais cela n'aide pas les personnes qui doivent vous répondre. Merci de modifier le profil de votre compte en y indiquant quelle est votre version --> 1997, 2003, 2016. Si vous êtes sous MAC ajoutez cette indic... |
| 13/05/2024 à 11:05 | Sophie.E | Problèmes resultats formule | Lorsque vous faites une demande, merci de bien vouloir - mettre un titre de sujet qui correspond à votre demande --> "des fois oui des fois non" ne veut pas dire grand chose dans votre problème. J'ai corrigé le titre de l'objet de votre demande - Cloturez vos fils en marquant les posts qui ont so... |
| 13/05/2024 à 10:34 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Soit vous créez un nouveau module ou vous le mettez dans un existant. Cela n'a pas d'importance, c'est plus une question d'organisation. Aucun souci de mon coté, le code masque si T ou A est trouvé en colonne R. Pour vérifier, ce que vous pouvez faire c'est mettre cette instruction juste avant le SE... |
| 06/05/2024 à 15:21 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Votre est déprotégée au moins ... |
| 05/05/2024 à 15:34 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets (2ieme) | Ok. C'est juste que dans le code recherche du fichier ghisnob, il y a quelques erreurs et j'ai pensé que cela appelait d'autres codes chez vous. Si cela se pose avec F8 (mode pas à pas) et si vous avez une erreur en pas à pas, elle restera même si vous ne corrigez pas. Voir aussi si vous n'avez pas... |
| 05/05/2024 à 14:49 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets (2ieme) | Vous parlez de la macro recherche je suppose ? Si oui, fermez votre fichier avant d'utiliser celui de ghisnob Après si vous avez besoin de ce code, il faudrait le revoir... Cordialement... |
| 05/05/2024 à 14:31 | Ben_Lahbib | Présentation de Meryem | Question pour vous : pourquoi avoir ouvert deux comptes sur ce forum ? -_> https://forum.excel-pratique.com/membre/132970 Cordialement... |
| 05/05/2024 à 10:48 | Asco | Importer un fichier Excel sans ";" | Re Dans la solution Données convertir, si vous avez des points virgule comme je le vois sur votre photo vous ne devez pas cocher "Virgule" mais "points-virgule Selon votre vue postée, voyez ce que j'obtiens en simulant et le résultat qui va apparaitre en A1 en cliquant sur Terminer Quand vous dites... |
| 04/05/2024 à 10:23 | lucrob | Rajouter infos dans base de données - cases à cocher | Voici ce que j'aurais plutôt fait : 1. Votre combobox fait référence à la propriété Rowssource. A éviter car cela provoque quelques fois des soucis. Il faut lui préférer la méthode ADDITEM ou LIST Donc là supprimez en premier la valeur "Base!matricule" avant de faire les points 2 et 3 2. Ajoutez ce... |
| 03/05/2024 à 15:12 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok. - Allez dans le menu Developpeur --> Insérer --> Module - Choisir l'objet Checkbox dans le "controle Formulaire" (donc pas dans l'espace ActiveX ) et dessinez-le sur votre feuille - dans un module collez le code ci-dessous - Click droite sur la case à cocher et choisir "Affecter une macro"... |
| 02/05/2024 à 17:48 | laurentriv | Additionner des cellules de couleur | Votre question est placée dans Google sheet mais votre profil mentionne excel 2016 Merci de préciser Cordialement... |
| 02/05/2024 à 16:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re, J'ai besoin de savoir quel type de bouton vous allez mettre en place Là soit vous faites un copier-coller d'un bouton existant ou pas. Dites moi... |