| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2024 à 10:58 | Sitting_bull | [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de type | Par rapport à ce que je vous ai écrit essayez ceci... |
| 19/04/2024 à 10:28 | Sitting_bull | [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de type | Re La raison probable vient de ce que thev vous explique et de ce que je vous ai demandé au sujet de la déclaration de vos variables... |
| 19/04/2024 à 10:04 | Sitting_bull | [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de type | Non parce que là on sait que le code s'arrête déjà sur cette ligne Vous avez combien de tableau sur la feuille ? Dans initialize vous mettez des SET TS, vos variables sont déclarées où ... |
| 19/04/2024 à 09:47 | Sitting_bull | [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de type | Plutôt que de mettre tout sur une seule ligne, enlevez les : et faites 4 lignes. Déjà là vous verrez où le code vous renvoie l'erreur NB : sans reproche pour vous mais je ne comprends pas cette habitude de mettre tout sur une ligne dans les instructions, c'est toujours moins lisible à coup sûr Cordi... |
| 18/04/2024 à 19:39 | hargé | RechercheV mais avec des limites | Vous ne voulez pas effacer les status dans la feuille Base lorsque vous avez du jaune en colonne A ? Crdlt Edit : Je vois une solution à votre demande mais par code VBA uniquement. Suivez pas à pas : - faites un clic droite sur l'onglet "2024" et choisir l'option "Visualiser le code" - Collez le cod... |
| 18/04/2024 à 10:24 | sou87 | Arrêter l'ajout de lignes de la VBA | Re Je m'étonne de votre question quand je vois les codes que vous mettez ici... d'autant que vous dites être novice... mé bon Votre fichier ne contient pas assez de données pour effectuer un test à ce sujet. A moins que je ne me trompe, vous avez ma réponse ici --> https://forum.excel-pratique.co... |
| 17/04/2024 à 18:08 | Milesd | Convertir Tableau en plage "normale" | JFL vous a répondu mais voyant que vous êtes sous MAC, je vous réponds Sans voir votre fichier, ce n'est pas très explicatif votre vue postée.... En principe en bas à droite du tableau structuré, vous devriez voir un petit triangle dans la dernière cellule du tableau. Il vous suffit de placer votre... |
| 17/04/2024 à 15:19 | sou87 | Arrêter l'ajout de lignes de la VBA | Oui mais on copie I à S vers quelle colonne dans contrat FU et est-ce que cela doit remplacer les info déjà présentes ? désolé mais votre fichier est sans données. Donc pas facile à comprendre Autre point :dans votre feuille events, il y a plusieurs tableaux en colonne H, votre demande concerne tout... |
| 17/04/2024 à 09:41 | Cleme | Problème import fichier à cause du format de celui-ci | C'était une erreur de votre coté, vous aviez omis de mettre la variable Feuillecosim devant l'instruction Rows.count Soit vous faites le même code pour chacun des fichiers, soit vous créez une boucle Le point principal serait d'abord de savoir : 1. si tout vos fichiers à ouvrir sont dans le même rép... |
| 16/04/2024 à 17:14 | Cleme | Problème import fichier à cause du format de celui-ci | Remplacez votre ligne Nblignes.... par celle ci-dessous Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 15/04/2024 à 12:13 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Merci de vos explications. OK mais dans un Contrat nouveau, vous pourriez très bien avoir un avenant avant le renouvellement éventuel Et si renouvellement, les avenants sont effectués sur ce renouvellement En gros un avenant peut-être relié au nouveau contrat ou au renouvellement de contrat C'est vr... |
| 14/04/2024 à 14:36 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Re, Il faut comprendre le but final que vous recherchez. Donc si j'ai bien compris, il n'y aura que 3 lignes max par contrat dans la feuille Form. Nouveau : une seule ligne sans N° de changement Renouvellement : une seule ligne sans N° de changement Avenant : Une seule ligne avec N° de changement qu... |
| 14/04/2024 à 11:02 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Oui exact. Tout changement dans cette cellule implique l'exécution du code Non, le code affiche toutes les villes qui reprennent une ou les lettres tapées Si vous tapez B dans la cellule, vous aurez la liste de toutes les villes qui comporte un B Si vous tapez BR, vous aurez les villes qui comporte... |
| 14/04/2024 à 10:59 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Oui j'avais compris. Mais vous devez comprendre qu'une fois l'USF ouverte, le moindre déplacement de votre souris sur l'écran déclenchera le code et çà que vous soyez sur une textbox ou pas. Bon là il faut se poser un peu concernant l'ID dont on a parlé. Partons de l'USF Avenants : En premier, il fa... |
| 13/04/2024 à 12:01 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Je n'ai pas encore été modifier de ce coté mais là déjà une chose, à quoi cela vous sert les codes UserForm_MouseMove. Si c'est pour mettre de la couleur au label, faites le directement dans les propriétés de l'UF plutôt que faire un code qui d'ailleurs s'éxécute à chaque fois que vous bougez la sou... |
| 13/04/2024 à 11:15 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Je n'ai pas de souci dans l'ufavenants avec votre dernier fichier posté D'où la question de savoir si c'est votre bon fichier ou pas Sinon j'avance dans votre fichier mais j'ai une question. Dans l'UFavenant, lors de la sélection du contrat dans le listview, vous ouvrez un message qui demande si vou... |
| 13/04/2024 à 10:33 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | De quelles listview parlez-vous ? Celle dans l'UF avenantUF fonctionne bien Si cela fonctionne mais il y a une chose à corriger. Allez dans l'USF AvenantsUF et dans le code Private Sub ListViewResultats_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) , vous devez désacriver ou supprime la ligne -->... |
| 12/04/2024 à 18:45 | Ronnie45 | Bloquer utilisation filtre tableau croisé dynamique | Avez-vous trouvé une solution ? je peux vous proposer un code qui masquera les filtres des champs de page et lignes Cordialement... |
| 12/04/2024 à 12:15 | YassFrk | VBA : SI Msgbox et trier sinon rien | Merci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel et non FR qui ne veut rien dire et n'aide pas celui qui doit vous répondre. si vous êtes sous excel Windows --> 1997, 2003, ... 2021 ? Si vous êtes sous excel MAC pensez à ajouter MAC devant votre version (ex MAC2011, MAC2016... |
| 12/04/2024 à 11:38 | Sitting_bull | [VBA] action sur les éléments sélectionner d'une listbox | Bonjour Merci d'éviter de faire des doublons de fils --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-suppression-d-une-ligne-suite-a-un-choix-de-listbox-19260... Si l'on ne vous répond pas il vous suffit de cliquer sur REPONDRE pour poster un nouveau message dans le fil J'étais en train de vous ré... |
| 12/04/2024 à 11:08 | sonny7 | Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match) | J'ai regardé cette vidéo mais je pense que cela devrait fonctionner. C'est bien foutu ce truc là. Je ne connaissais pas. C'est surtout sur la variable "minimumscore" qu'il faut jouer mais vous devez aussi créer la fonction comme indiqué dans cette vidéo. Voir si ce que LooReed propose peut arranger... |
| 12/04/2024 à 09:39 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui mais vous devez modifier deux lignes dans le code Private Sub CommandButton1_Click() 1. Modifiez la ligne If BoxN°Moule.BackColor = Couljaune Then .Cells(lig, 4) = BoxN°Moule.Text: .Cells(lig, 4).Interior.Color = Couljaune comme ci-dessous 2. Modifiez la ligne .Cells(lig, 4) = BoxN°Moule.Text co... |
| 11/04/2024 à 17:24 | sonny7 | Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match) | Vous parlez de 4 fichiers mais là je n'en voir qu'un seul dans votre demande. A moins que n'ayez utilisé fichier au lieu de feuille ? Vu les différences de désignation, si vous n'avez pas un identifiant par produit, votre souci est insoluble par formule ou par VBA. NB : votre profil excel mentionne... |
| 11/04/2024 à 17:06 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Content que cela vous convienne Pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 11/04/2024 à 15:45 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Oui je pense que c'est préférable. je suppose qu'il reprendra aussi tout ce qui a été fait... |
| 11/04/2024 à 12:18 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Re excellent ! Ben simplement il faut deux D à Address.... regardez dans le fichier TXT que j'ai posté Je pense qu'en premier il faut figer votre tableau. Après on voit avec VBA (trop souvent les utilisateurs font l'inverse et là... faut tout refaire). Ensuite non, à ce stade je ne vois pas le besoi... |
| 11/04/2024 à 10:04 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Oups désolé c'est de la colonne contrat AI dont je voulais parler. Donc c'est bon de ce coté Lorsque vous répondez Oui à la question dans l'USF avenants, cela vous amène sur l'UF histavt avec le N° de contrat choisi. Si pour ce contrat il y a déjà eu un changement, la TextBoxNoAvt1 ne renseigne pas... |
| 11/04/2024 à 09:25 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Re, @swaptappo : Ok. A noter que dans le code corrigé, listobject(1) n'est valable que si vous avez uniquement une seul tableau structuré sur la feuille. Le cas échéant, vous pouvez remplacez le 1 par le nom de votre tableau qui est "tableau4" dans votre fichier posté. Pour vos doublons, effectiveme... |
| 10/04/2024 à 20:19 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Le bouton Répondre est en dessous à gauche de chaque page ou en haut à gauche mais il faut passer votre souris à cet endroit pour le voir OK. Pour le bug, remplacez le code remplir par celui ci-dessous... |
| 10/04/2024 à 19:29 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Vous vous adressez à qui ? 0 jean paul ou à moi... |
| 10/04/2024 à 19:15 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | @Jean Paul désolé mais je n'ai pas compris votre intervention sur le fil Y aurait-il un problème sur mes propositions ? Si vous y tenez continuez avec le demandeur... |
| 10/04/2024 à 18:40 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Vous n'aviez pas besoin de me mettre le fichier. Avec vos explications cela devient plus clair (enfin je crois) en gros : Vous n'avez jamais de doublons de contrat dans la colonne C. Si vous faites un changement c'est la colonne AN qui est incrémentée Au départ AN est toujours vide Si changement on... |
| 10/04/2024 à 18:29 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Cela vous affiche quoi ? Eventuellement vérifier dans le gestionnaire de noms si le nom "Choix_ville" pointe bien sur la cellule A517 Oui c'est correct... |
| 10/04/2024 à 18:25 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Ok. Mystère donc... Ok alors cela fera l'objet d'une autre code Pour votre demande voici ce que vous devez modifier dans votre USF 1. Code initialize : Remplacez votre code par celui ci-dessous 2. Code remplir : ajoutez ce code dans l'USF. 3. Code Supprimer : remplacer le Commandbutton2_click par ce... |
| 10/04/2024 à 18:16 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Re Votre fichier en retour pour test NB : Une fois le fichier téléchargé, vous ne devez pas ouvrir le fichier - Faite un click droite sur l'icone du fichier - allez dans "Propriétés" - cochez la case "debloquer" - Ouvrez votre fichier et cliquez sur le bouton "Activer..." en jaune au dessous de la b... |
| 10/04/2024 à 16:06 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Pourquoi vous postez chaque fois deux fois le même message ? Quand vous dites "je ne voudrais pas" que voulez vous dire ? Si vous avez des doublons possibles, cela veut aussi dire qu'il faut en tenir compte lors du chargement de la combo et que l'on puisse supprimer tout selon le choix de la combo.... |
| 10/04/2024 à 13:25 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Ok parfait. Concernant la mise à jour, lorsque je regarde le code que vous avez posté, je ne comprend pas le pourquoi du OFFSET de colonne 5 à 8 alors que le code positionne la cellule sur AN et que le tableau ne contient que 4 colonnes à droite Merci d'expliquer ce qui doit être fait notamment selo... |
| 10/04/2024 à 13:02 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Merci de mettre votre version excel dans votre profil de compte sans quoi on risque de passer à coté d'une solution à votre problème Si vous êtes avec excel MAC, pensez à ajoutez MAC dans la version --> (Excel MAC2011, .....) Ok mais là on a besoin de plus d'info. Votre liste mentionne Ecole A..... |
| 10/04/2024 à 12:01 | Sawtappo | Suppression éléments d'un tableau | Est-ce qu'il se peut que dans cette liste vous ayez des doublons ou pas ? Crdlt... |
| 10/04/2024 à 10:22 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Les modifications concernent l'UF avenant. Pour faire au plus simple, supprimez tous les codes dans cette UF et remplacez-les par tous les codes dans le fichier joint Faites d'abord quelques tests, juste sur cette UF. Rem : - Supprimez au préalable la ligne 3 qui contient des numéros si vous ne l'av... |
| 10/04/2024 à 09:53 | sou87 | Arrêter l'ajout de lignes de la VBA | Vous ne pouvez pas supprimer un fil. Si tel est le cas, vous pouvez demander à un Modérateur ou à l'administrateur. Seuls eux peuvent le faire. Je supprimerai l'autre fil. Pour votre question, vous supprimez un chiffre où sur votre feuille ...à la dernière ligne en colonne G ou ailleurs ? sans voir... |
| 10/04/2024 à 09:39 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Le code que vous avez mis dans ce fil ne se trouve pas dans l'USF avenants mais dans l'UF HistoAvtUF. Du coup, je ne pense pas que vous avez posté un fichier à jour. Toutefois compte tenu de vos explications, j'ai pu revoir en premier les codes dans l'USF avenants. Comme j'ai regardé par rapport aux... |
| 09/04/2024 à 17:59 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? En reprenant votre dernier fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1188006 , cela fonctionne bien exemple dans le fichier que j'ai : je tape B en A19 (A517 pour vous). Cela me donne cette vue avec la liste des villes qui ont un B... |
| 09/04/2024 à 17:56 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | Merci de vos précisions Toutefois je reprends mon point 3 qui concerne directement votre demande dans ce fil Point 3.1 c'est ok pour moi Point 3.2 : Je voudrais comprendre comment vous utilisez l'USF HistAvtUF pour effectuer la mise à jour. Vous l'ouvrez depuis une autre ... |
| 08/04/2024 à 17:54 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Re, Faites les changements suivants: 1. Allez dans la feuille Synoptique des moyens et remplacez tout le code par celui ci-dessous 2. Allez dans le module 1 et en dessous du code Affiche, ajoutez ce code-ci Pour le test : - Tapez une lettre ou 2 là où se trouve la liste de validation puis Entree - E... |
| 08/04/2024 à 16:19 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Merci de vos précisions Ce que l'on peut faire c'est que vous entrez les lettres que vous désirez en A517 et une fois que vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, la liste de validation reprendra toutes les villes que le code a trouvé. Il vous suffira ensuite d'aller sélectionner la ville... |
| 08/04/2024 à 13:18 | Kalagan | VBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence vide | En regardant le fichier il y a pas mal de choses à faire dans les codes J'ai donc plusieurs questions : 1. Est-ce que cette demande est la suite de votre demande précédente concernant la recherche d'item dans la listview --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-listview-items-192090 Si... |
| 08/04/2024 à 13:11 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Que voulez-vous dire par "ecriture intuitive" ? vous avez quoi entre 515 et 535, les villes ou autre chose Votre liste de validation est positionnée en A537. Juste ? On peut faire en sorte de simplement taper la première lettre de la ville et cela vous donnerait toutes les villes commençant par cett... |
| 08/04/2024 à 11:12 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Il y a 4 feuilles dans le fichier. On parle des quelles ? la feuille Suivi et Maintenance ? Si oui, vous voulez que le Ok soit mentionné dans la maintenance ? Donnez un exemple peut-être ? Un détail aussi : d'un coté vous mettez OK et de l'autre Oui. On mentionne quoi ... |
| 08/04/2024 à 10:37 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Non, on peut continuer ici En premier je dirais qu'il faut savoir si vous avez bien suivi les indications que je vous avais données ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1188166 Ensuite quand vous dites "les cellules du dessous ..." de quelles cellules parlez-vous ? A analyser car cela... |