| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2024 à 11:51 | ericp | Ccleaner recalcitrant | Bah non vous n'avez pas désinstallé sans quoi vous ne devriez plus le voir. Là il est toujours présent et je pense que ce n'est pas une bonne idée de désinstaller Je vous ai suggéré de vérifier quelque chose, l'avez-vous fait et quel est le résultat ... |
| 03/04/2024 à 11:12 | ericp | Ccleaner recalcitrant | Ok. J'ai la même config. Lorsque vous lancez CGcleaner, vous devez fermer tous les app ouvertes. Là j'ai l'impression que Chrome est ouvert. Ce sont les deux fichiers à 0 octets que vous voulez supprimer ? Si vous n'utilisez pas Edge comme navigateur internet, on peut le fermer complétement Vérifiez... |
| 03/04/2024 à 09:28 | ericp | Ccleaner recalcitrant | Re Vous avez bien coché toutes les cases pour l'option internet explorer ? Avez-vous regardé dans le dossier Tmp qui se trouve à la racine c: ? Sinon c'est quel fichier ? Vous avez l'extension ... |
| 02/04/2024 à 18:42 | ericp | Ccleaner recalcitrant | Pourquoi ne pas essayer avant tout les options windows --> menu demarrer --> Outils d'administration windows --> Nettoyage de disque C'est ce que je fais toujours avant de passer par CGcleaner Crdlt... |
| 02/04/2024 à 17:52 | galiax | Envoyer ligne d'un onglet vers un autre onglet | Faites comme ceci. Juste entre la ligne .Range("F" & dlg + 1) = Range("F" & lig).Value et le END WITH, mettez ces lignes Crdlt Edit : pour le code de confirmation de la suppression vous pouvez simplifier comme ceci Veillez à mettre l'instruction target.clearcontents juste avant le dernier End with.... |
| 02/04/2024 à 17:28 | galiax | Envoyer ligne d'un onglet vers un autre onglet | Re, Ben alors bizarre que le code le fait sur votre fichier posté et pas chez vous Je serais bien curieux de voir votre vrai fichier. Edit : Vérifiez un peu que votre d'onglet est bien DEPART. Dans votre fichier posté ici, vous aviez un espace derrière le T... |
| 02/04/2024 à 16:30 | galiax | Envoyer ligne d'un onglet vers un autre onglet | Désolé, je n'avais pas bien lu votre message Je ne sais pas ce que vous faites mais si je mets le code proposé dans votre fichier posté cela fait ce que vous demandez. Ou alors vous n'avez pas suivi point par point tout ce que je vous ai écrit pour le placement du code. Quelle sécurité ? vous avez d... |
| 02/04/2024 à 12:22 | sou87 | Arrêter l'ajout de lignes de la VBA | Je suppose que votre souci concerne Excel car votre profil mentionne GOOGLE SHEETS. Remplacez votre code SelcctionChange par celui ci-dessous Rem : maintenant je ne connais pas votre fichier mais les fusions ...VBA aime pas. Vous risquez souvent des soucis. Cordialement... |
| 02/04/2024 à 12:05 | MJC55 | Complément macro | Edit : post supprimé. voir réponse de BsAlv... |
| 02/04/2024 à 10:53 | galiax | Envoyer ligne d'un onglet vers un autre onglet | Re, Cdlt... |
| 02/04/2024 à 10:51 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Oui exact. c'est ce que à quoi je pensais. Là je suppose que vous savez comment faire. Un autre point concerne la couleur que vous appliquez sur toutes les colonnes et lignes vides. Dans les anciennes versions Excel c'était le genre de chose à éviter pour ne pas plomber le poids du fichier. Je pense... |
| 02/04/2024 à 10:47 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Ok mais vous parlez de HS en colonne G dans un post précédent. Quid ? + quid de la 1ere question dans mon post précédent + Idem sur la question des couleurs posées avant Si vous ne répondez pas aux questions, je ne peux pas avancer sur votre problème... |
| 30/03/2024 à 14:30 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Re votre fichier en retour : C'est l'info que vous mettez en cellule C5 du formulaire qui gère le tout : - Ajouter une SCP via le bouton Enregistrer pour une nouvelle SCP - Modifier une SCP via le bouton Enregistrer qui devient Modifier (donc si la SCP existe) - Supprimer via le bouton Supprimer Le... |
| 30/03/2024 à 12:53 | MJC55 | Complément macro | Cela me semble un peu compliqué et je ne vois pas l'utilité de faire des codes VBA pour ce que vous demandez Si J199 est toujours la cellule qui vous donne le total, pourquoi vous ne mettez pas simplement cette formule en J1 ? --> =B7 & J199 & " €" Crdlt Edit : désolé BsAlv je n'avait pas rafraic... |
| 30/03/2024 à 12:32 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Bien que vous ne le souhaitiez pas, après analyse il serait préférable que l'option Purger soit effective si vous ajoutez ou modifier une donnée Cela évite de compliquer ou d'avoir quelques bugs mais parait aussi plus logique dans l'utilisation. Votre avis ... |
| 30/03/2024 à 10:27 | galiax | Envoyer ligne d'un onglet vers un autre onglet | Vous auriez dû préciser au départ car là, par formule ce n'est pas possible, il faut passer par la programmation. Hum... c'est le contraire qu'il faut effectuer.... --> copier dans départ puis supprimer dans le 1er onglet Dans le fichier que j'ai posté, faites ceci : - Supprimez les formules que... |
| 29/03/2024 à 13:53 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Pour vous expliquer : Actuellement lorsque vous choisissez une valeur en C5, vous pouvez soit ajouter une ligne via le bouton Enregistrer soit la supprimer en utilisant le bouton Supprimer En ajoutant l'option Modifier, le choix en C5 va : - soit rapatrier les données existantes en feuille BDD (si e... |
| 29/03/2024 à 12:17 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Bah logique si on veut écrire correctement le Français mais avec VBA cela peut poser des soucis quelques fois Je me doutais que cette question allait arriver... On peut faire en sorte que sur le choix en C5, le code rapatrie toutes les données depuis la feuille BDD. Après on a le choix de supprimer... |
| 29/03/2024 à 12:12 | MFH91 | Supprimer filtre dans langage VBA | Ce serait préférable d'avoir le fichier (sans données confidentielles) ou que postiez le code en utilisant l'icone </> disponible dans la barre de menu. Avec une photo on ne peut pas faire grand chose... Si la macro se lance suivant votre action sur un bouton et que vous voulez ne pas filtrer... |
| 29/03/2024 à 11:41 | galiax | Envoyer ligne d'un onglet vers un autre onglet | Première chose à corriger, défusionnez les cellules B3 et C3. Votre fichier en retour Crdlt... |
| 29/03/2024 à 09:46 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Oui, juste ! désolé. Reste le code supprimer que vous pouvez placer dans votre fichier, par exemple en dessous du code Purger A la fin du code j'ai désactivé l'appel au code Purger. Enlevez l'apostrophe si vous voulez que le code soit exécuté une fois que vous avez supprimer le SCP Le principe reste... |
| 28/03/2024 à 14:35 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Ok pour les explications Voici votre fichier en retour dans lequel : 1. La feuil2 - est renommée BDD - Les colonnes A à C sont supprimées dans la feuille BDD - Le tableau commence à la colonne A - le tableau est nommé Tab_BDD dans le gestionnaire de noms. - Les formules pour les listes déroulantes s... |
| 28/03/2024 à 10:33 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Re Quel est le but des deux codes supprimer qui sont dans la module 1 Une fois enregistrées vous voulez avoir un message de confirmation ... |
| 28/03/2024 à 09:41 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Bon je n'ai pas modifié la BDD. On laisse tel que vous voulez. Est-ce que vous voulez que je vous donne ce que vous devez modifier dans le fichier ou vous préférez que je vous envoie le fichier modifié quitte après à adapter Les choses qui seront à effectuer : - Modifications des listes déroulantes... |
| 28/03/2024 à 09:23 | Fornstep | Tableau Résultat | Oui mais là ce sont des formules que vous aviez mises en place dans lesquelles je n'ai fait que modifier l'objectifs2 en objectifs La seule différence qu'il y a est juste le numéro de colonne qui a été modifié dans la rechercheV Là ce que je vois en colonne L c'est que l'on divise un nombre par une... |
| 27/03/2024 à 15:16 | Fornstep | Tableau Résultat | Re Oui. Effectivement mais on n'a pas prévu ce cas. Faites un test en rajoutant cette ligne dans la Sub remplir(i.....), juste en dessous de la ligne "Dim Prem as string" Le 50 tient compte que pour chaque "degré importance" vous avez prévu 50 lignes dans la feuille Resultats. Donc à adapter si vous... |
| 27/03/2024 à 11:59 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Dans le tableau de la feuille BDD, est-ce normal que les données de la colonne E pour le GERANT soient enregistrées après la colonne DATE EXPIRATION CS COGERANT PP (en colonne AZ) En gros ce que je vois c'est que les données de la colonne E (personne morale) sont enregistrées après les données de la... |
| 27/03/2024 à 11:26 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Ok mais là c'est l'inverse de l'enregistrement. A voir plus tard. Quand je parle de doublon, c'est surtout de contrôler que le nom que vous allez mettre en C5, ne soit pas déjà repris dans la liste déroulante. Vous pourriez en effet ne pas vérifier dans la liste avant ... 1. lorsque je vois le code... |
| 27/03/2024 à 10:48 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Ok. Merci des explications Je regarde cela mais je vous propose de renommer la feuil2 en BDD. Autre question : La liste déroulante en C5 fait référence à la première colonne du tableau de droite (colonne AA). Si vous devez ajoutez un nouveau NomSCP, il ne sera pas par défaut dans la liste déroulante... |
| 27/03/2024 à 10:22 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Ok. je peux adapter Pour les couleurs que vous voyez ce sont celles de la mise en forme du tableau choisie dans le menu excel. Mais vous pourrez les adapter plus tard Quelques modifications à faire : - Il faudrait toutefois renommer le titre de la colonne où vous mettez les OK car avec la mise en fo... |
| 27/03/2024 à 09:53 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Si je comprends bien ce que vous voulez c'est dans la feuille Formulaire : - Vous complétez à chaque fois les cellules des colonnes C, H, J, M, O, R et T - vous voulez les enregistrer dans la feuille (feuil2 - BDD) dans les colonnes E à OM en gros dans le tableau feuil2 ( E à OM) on doit retrouver l... |
| 27/03/2024 à 09:27 | Fornstep | Tableau Résultat | Ok je viens de voir. Cela est dû au changement dans la feuille Tâche Faite déjà cette correction dans les codes : 1. Comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1194287 , remplacez le 1 par 2 dans listcolumns. Le changement dans la feuiille Résultats doit se faire sur changemen... |
| 26/03/2024 à 11:40 | alexenvedette | Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac) | Pourquoi malheureusement ! ce n'est pas parce que vous ne disposez pas des Userform qu'excel est "réducteur". Certes il y a des choses que l'on ne peut pas faire mais cela n'empêche pas de réaliser le plupart de ce que l'on souhaite. Gardez en mémoire -> MAC = "Think different" et plus simple à u... |
| 25/03/2024 à 19:31 | madatana | CommandButton_OK_Click pose problème | Bonsoir Lorsque vous postez une demande, merci de respecter la charte : Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur. Cordialement... |
| 25/03/2024 à 16:15 | Fornstep | Tableau Résultat | Re 1. Feuille Tache : en K5 --> la formule fait référence à Objectifs2 au lieu de Objectifs. Là je vous avait dit de supprimer Objectifs2 du gestionnaire de noms. Donc à faire 2. Feuille Tache : si vous ajoutez Essai 11 en A15, la ligne est bien créée en tableau résultats 3. Le code raztaches fon... |
| 25/03/2024 à 14:27 | Fornstep | Tableau Résultat | Je ne comprends pas ce que vous faites. Je n'ai aucun souci dans le fichier que je vous ai posté Voilà ce que vous devez avoir après le code Raztaches Sinon renvoyez-moi votre fichier ce sera plus simple, je crois ou alors je vous renvoie le mien... |
| 25/03/2024 à 13:50 | Fornstep | Tableau Résultat | Bah non cela n'a changé de ce coté si ce n'est que dans le cas proposé pour listcolumns(2), l'ajout de ligne se fait si vous faites un choix dans la liste déroulante en colonne B de la feuille Tâches Mais si vous voulez laisser sur le changement en colonne A, vous pouvez aussi le laisser. Comment ef... |
| 25/03/2024 à 11:06 | Fornstep | Tableau Résultat | Une chose à vérifier. Dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), remplacez la ligne On doit utiliser listcolumns(2) au lieu de listcolumns(1) Puis juste pour remettre à jour, allez dans la feuille Taches, puis pour chaque valeur en colonne B, faites un double click dessus puis... |
| 23/03/2024 à 08:29 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Pour faire tout ce que vous demandez il faudra passer par de la programmation. ok pour vous ? Feuille NED : - Il y a des valeurs renseignée dans les lignes 304 et suivantes. Ce serait bien de les déplacer ailleurs sur une nouvelle feuilles "Listes" par exemple. Mais ne pas les placer en dessous du t... |
| 22/03/2024 à 20:13 | Dgidgi | Changement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEUR | Si vous voulez envoyer une valeur dans une cellule, il faut déterminer en fonction de quoi A8 est complétée. Je ne sais pas aller dire à VBA de mettre 6 ou Bye bye dans une cellule si on ne sait en fonction de quoi on met ces valeurs Edit : Dans le module, mettez ceci juste en dessous d'option expli... |
| 22/03/2024 à 19:37 | Dgidgi | Changement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEUR | La fonction Filter permet de filtrer un tableau en fonction de critère. en A8 vous entrez manuellement Bye Bye ? Il y a une macro 1 dans le fichier c'est peut cela que voulez faire ... |
| 22/03/2024 à 19:06 | Dgidgi | Changement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEUR | Re Vous voulez que C8 prenne la valeur que vous attribuez à A8 ? test =6 pourquoi ... |
| 22/03/2024 à 18:32 | Dgidgi | Changement de valeur d'une cellule en VBA et erreur #VALEUR | Désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez faire Cordialement... |
| 22/03/2024 à 16:54 | Fornstep | Tableau Résultat | C'est quand vous lancez la macro Raztaches que vous avez cela ? Si oui, juste avant la ligne surlignée en jaune, ajoutez ceci... |
| 22/03/2024 à 16:13 | Fornstep | Tableau Résultat | Re Oui. Vous devez uniquement recopier les 2 formules dans le fichier que je vous ai posté Vérifiez aussi que la formule en K5 est bien celle-ci cela donne ceci A voir les macros dans le module, vous n'utilisez pas le fichier que je vous ai donné ici. Faites le test dans celui-là... |
| 22/03/2024 à 10:04 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Re Exact oui. Il y a différente méthode pour corriger. Essayez ceci - Allez dans le code Image12 (valider) - Modifiez ces deux lignes Rien de plus simple. Le petit V se trouve complétement à droite dans le menu de chacun de mes posts. Il vous suffit de cliquer sur le ou les posts qui vous ont apport... |
| 22/03/2024 à 09:52 | Fornstep | Tableau Résultat | Oui c'est normal car les formules en J et M sont à adapter et je ne l'ai pas fait dans le fichier posté Dans la feuille Taches : - sélectionnez L5 et remplacez la formule : - sélectionnez M5 et remplacez la formule : - Une fois fait, vous pouvez supprimer le Nom "Objectifs2" dans le gestionnaire de... |
| 21/03/2024 à 16:45 | Exceleur50 | Ajout de données d'un tableau brute actualisé vers d'autres tableaux | Re Voici le code pour exporter les données vers la feuille SOCIETE CD J'ai ajouté un code RAZ pour supprimer les données au préalable de la feuille SOCIETE CD Une fois les codes placés dans un module, vous devez lier votre bouton qui se trouve sur la feuille Donnees brutes Quelques questions pour le... |
| 21/03/2024 à 15:39 | racoun | Macro "date" qui fonctionne sur une partie des résultats seulement | Non. Prenez le code ci-dessous. Pour exécuter le code vous devez simplement sélectionner la première cellule de la colonne concernée par la modification Ensuite vous exécutez le code Dans votre cas, sélectionnez I2 puis exécutez le code. Ensuite vous refaites la même chose avec J2 Vous pouvez appliq... |
| 21/03/2024 à 15:39 | Exceleur50 | Ajout de données d'un tableau brute actualisé vers d'autres tableaux | Ok. Est-ce que je peux considérer le nom de la feuille Societe_CD sans l'année... |