Récupération d'informations selon plusieurs critères

Bonjour,

Pour la préparation d''un tournoi, mes données comportent le nom des participants, leur catégorie, le nom d'équipe et le club.

J'ai besoin de déterminer (pour envoi des informations par publipostage) par club et par catégorie le nombre de joueurs et d'équipes engagées : pour les joueurs, avec une formule NB.SI.ENS, j'y arrive.

Par contre, je bloque pour déterminer le nombre d'équipes (dans mon fichier d'exemples, j'ai mis en rouge dans le tableau des cellules A23 à G26 les résultats attendus). J'ai essayé de réitérer la fonction NB.SI.ENS associé à UNIQUE mais j'ai un problème puisque dans ce cas, les différentes plages n'ont pas las même taille.

Mon fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cK-mFPnRcyto-b60vmMZjuLv3P85-Cxj-BIkXmCELR8/edit?usp=sharing

Merci d'avance

Bonjour

Essayez avec cette formule en B25 --> =SOMMEPROD((1/NB.SI($I$2:$I$18;$I$2:$I$18))*($J$2:$J$18=B$23)*($L$2:$L$18=$A25)*1)

Puis faire un copier - coller en B26 et vers les autres cellules concernées

Si ok

Cordialement

Bonjour,

Je connais la fonction SOMMEPROD mais je n'arrive pas à comprendre comment la partie 1/NB.SI($I$2:$I$18;$I$2:$I$18) permet de ne faire ressortir qu'une seule équipe à chaque fois ?

Pour certaines situations, j'obtiens des nombres non entiers : j'ai mis à jour le fichier pour l'exemple dans ce cas

re,

On doit trouver combien en C25 et E25 ?
C25 = 3 ?
E25 = 2 ?

en C25 : 3 attendu

en E25 : 1

Oui mais vous avez modifié votre fichier. je n'ai plus que 3 lignes là

désolé, j'avais filtré pour déterminer les attendus

Après maintes recherches et essais, j'ai trouvé une solution avec une formule matricielle, couplée à la fonction SOMME et FREQUENCE :

=Arrayformula(SOMME((FREQUENCE((L2:L18=A25)*(J2:J18=B23)*EQUIV(I2:I18;I2:I18;0);(L2:L18=A25)*(J2:J18=B23)*EQUIV(I2:I18;I2:I18;0))>0)+0)-(MIN((L2:L18=A25)*(J2:J18=B23)*1)=0))

Ok
Pour votre info 1/NB.SI(..... vous renvoie les valeurs uniques
J'étais aussi sur la fonction Frequence ou N.

Arrayformula est une formule matricielle (tout comme Sommeprod et aussi Frequence)
Sur excel cela revient à appliquer les accolades via les touches CTRL +< SHIFT + ENTREE

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperation informations criteres"