s

Membre fidèle

Inscrit le :28/09/2022
Dernière activité :12/04/2024 à 09:10
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Coordinateur métrologie
Lieu :Le tréport
Messages
201
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par s.laurent80

DateForumSujetExtrait du message
10/11/2023 à 11:36Excel - VBA Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBonjour, Dans le fichier attaché, je souhaiterai créer un bouton permettant à différents utilisateurs d'insérer des lignes automatiquement. Je souhaiterai par ce clic, qu'un tableau puisse s'ouvrir pour remplir l'ensemble ou une partie des champs qui sont "A REMPLIR PAR LE DEMANDEUR" Il faudrait éga...
31/03/2023 à 13:08Excel - VBA Formule conditionnelle et arrondiBonjour, J'ai une mesure qui doit être comprise entre 11.9 (F8) et 12.1 (H8) Ma formule conditionnelle actuelle est la suivante : Valeur de la cellule - non comprise entre - F8 et H8 doivent me donner un résultat en rouge Des valeurs qui sont reprisent dans un tableau et arrondies à 2 décimales - Ex...
25/01/2023 à 12:26Excel - VBA Vérification code Visual BasicJe souhaiterai avoir votre avis concernant un code Visual Basic, J'ai dans le codage la ligne suivante : Cells(i, 2) = Year(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & i - 2 La problématique est que lorsque nous lançons la macro, celle-ci doit nous indiquer : 2022-2-569 (exemple) 2022 = l'année en cours 2 = l...
03/01/2023 à 11:52Excel - VBA Recherche formule - calcul du tempsJe recherche une formule de calcul me permettant de compter le nombre d'heure passé sur un contrôle en entrant l'heure de départ et l'heure de fin. Sachant qu'une personne travailler 7h/jour. Merci à vous...
02/01/2023 à 13:26Excel - VBA Déplacement de module sur un calendrierAvant tout, je vous souhaite tous mes vœux pour cette année 2023 J'ai un projet de planification à effectuer J'ai 2 tableaux représentant les jours de la semaine (lundi au vendredi) dont le 1er pour les opérateurs et l'autre le temps sur machine. Dans chacun des tableaux se trouve des opérations rep...
15/12/2022 à 11:01Excel - VBA Récupération d'un fichier automatiqueJe dois revoir un ancien fichier qui permets de générer des abaques (gicleurs de tête) Une fois les abaques générés, un outil de conversion permets d'obtenir des Ø de pièces après avoir indiqué des hauteurs relevés (2ème onglet) Aujourd'hui, le fichier fonctionne avec les anciens onglets (ex: Gicleu...
24/11/2022 à 14:37Excel - VBA Reprendre texte le plus défavorable, j'ai actuellement l'inverseSur un fichier, j'ai 3 cellules C11 - D11 - E11 - F11 avec un texte différent sur chacune d'elles (A1 étant le moins défavorable vers D1 le plus défavorable) Dans un second tableau du même genre j'ai J11 - K11 - L11 - M11 sans texte ou je dois indiquer une croix parmi les 4 choix du 1er tableau Selo...
06/10/2022 à 15:24Excel - VBA Faire apparaître un bouton automatiquementJ'ai sur mon 1er onglet une formule RECHERCHEX me permettant de m'indiquer dans quel onglet se trouve mon élément. Etant donné que j'ai de nombreux onglets, que d'autres s'ajouteront et afin d'éviter de brasser toute la barre d'onglets, est-il possible de faire apparaître un bouton après avoir lancé...
28/09/2022 à 11:28Excel - VBA Rechercher un élément dans l'ensemble des ongletsJ'indique dans mon 1er onglet en cellule B2 un nom. Ce nom doit être recherché dans les 30 autres onglets, si par exemple il se trouve dans l'onglet n°10, je dois renvoyer dans mon 1er onglet en C2, la valeur indiqué en B2 de l'onglet n°10 Pour info, je recherche une formule La valeur recherchée peu...