Rechercher un élément dans l'ensemble des onglets

Bonjour,

J'indique dans mon 1er onglet en cellule B2 un nom. Ce nom doit être recherché dans les 30 autres onglets, si par exemple il se trouve dans l'onglet n°10, je dois renvoyer dans mon 1er onglet en C2, la valeur indiqué en B2 de l'onglet n°10

Pour info, je recherche une formule

La valeur recherchée peut uniquement se trouver dans un seul onglet mais n'importe ou

Pourriez-vous m'aider à trouver cette formule.

Je suis novice en la matière

Merci pour vos retours

Hello envoie ton fichier :)

@+

Bonjour,

Merci pour le coup de main,

En PJ le fichier Test avec uniquement 2 onglets mais le fichier initial sera de 30 onglets.

Pour info la valeur recherchée est "AP-120093" dans le 1er onglet

La valeur a recopier après recherche sera systématiquement la valeur de la cellule E2 de l'onglet concerné

Si j'ai bien compris je t'ai mis une formule qui permet de savoir où se trouve la valeur, dans quelle cellule précisément en fonction du code que tu renseignes. Et ca te renvoie pour tout tes onglets si c'est présent ou pas

C'était bien ça que tu voulais ?

C'est vraiment pas mal, mais c'est pas tout à fait cela.

Je veux qu'une fois l'identification trouver dans l'onglet correspondant, on récupère non pas l'information de la cellule dans ton exemple "R2" ou se trouve l'identification recherché mais l'information "262" (et pas TAC 262-1) uniquement qui se trouve en cellule E2 de l'onglet correspondant.

Mais vous êtes pas loin à mon avis

Bonjour à tous !

Dans le même état d'esprit que la proposition de Baroute78 () :

J'ai comparé vos 2 versions,

Etant donné que je dois multiplier les onglets et que la formule de JFL est plus courte, j'aurai plus de faciliter à la comprendre

Par contre, étant loin d'être expert, que faut t'il rajouter dans la formule systématiquement à chaque nouvel onglet ?

Pouvez-vous me décomposer cette formule :