Rechercher un élément dans l'ensemble des onglets

Bonjour,

J'indique dans mon 1er onglet en cellule B2 un nom. Ce nom doit être recherché dans les 30 autres onglets, si par exemple il se trouve dans l'onglet n°10, je dois renvoyer dans mon 1er onglet en C2, la valeur indiqué en B2 de l'onglet n°10

Pour info, je recherche une formule

La valeur recherchée peut uniquement se trouver dans un seul onglet mais n'importe ou

Pourriez-vous m'aider à trouver cette formule.

Je suis novice en la matière

Merci pour vos retours

Hello envoie ton fichier :)

@+

Bonjour,

Merci pour le coup de main,

En PJ le fichier Test avec uniquement 2 onglets mais le fichier initial sera de 30 onglets.

Pour info la valeur recherchée est "AP-120093" dans le 1er onglet

La valeur a recopier après recherche sera systématiquement la valeur de la cellule E2 de l'onglet concerné

Si j'ai bien compris je t'ai mis une formule qui permet de savoir où se trouve la valeur, dans quelle cellule précisément en fonction du code que tu renseignes. Et ca te renvoie pour tout tes onglets si c'est présent ou pas

C'était bien ça que tu voulais ?

C'est vraiment pas mal, mais c'est pas tout à fait cela.

Je veux qu'une fois l'identification trouver dans l'onglet correspondant, on récupère non pas l'information de la cellule dans ton exemple "R2" ou se trouve l'identification recherché mais l'information "262" (et pas TAC 262-1) uniquement qui se trouve en cellule E2 de l'onglet correspondant.

Mais vous êtes pas loin à mon avis

Bonjour à tous !

Dans le même état d'esprit que la proposition de Baroute78 () :

J'ai comparé vos 2 versions,

Etant donné que je dois multiplier les onglets et que la formule de JFL est plus courte, j'aurai plus de faciliter à la comprendre

Par contre, étant loin d'être expert, que faut t'il rajouter dans la formule systématiquement à chaque nouvel onglet ?

Pouvez-vous me décomposer cette formule :

=SIERREUR(SI(EQUIV($B$2;INDIRECT("'"&B7&"'!2:2");0);INDIRECT("'"&B7&"'!e2"));"")

Merci à vous 2

Hello,

Tu as juste à noter les noms de tes onglets à la suite en mode liste et tu tires la formules vers le bas :)

@+

Bonjour à tous !

Le "EQUIV($B$2;INDIRECT("'"&B7&"'!2:2");0)" sert à trouver la présence de la valeur cherchée (B2) dans la ligne 2 de la feuille indiquée en B7.
SI la valeur B2 est trouvée alors on retourne la valeur de la cellule E2 de la feuille.
Le SIERREUR est utilisé pour retourner "" si la valeur cherchée n'existe pas.

Il serait opportun de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel. L'information de la langue utilisée est d'importance moindre.

Une fois les feuilles listées, la formule est à étirer vers le bas pour s'adapter automatiquement.

Je peux continuer mon fichier désormais,

Merci à vous

Je sèche de nouveau,

J'ai intégré la formule en changeant juste l'onglet de la valeur recherchée.

J'ai intégré une schématisation de l'emplacement des machines (onglet plan). Sur cette onglet j'indique en H26 la valeur à rechercher et en B27 je dois reprendre la valeur trouver dans le tableau de l'onglet "donnée" qui est l'identification machine ou se trouve l'instrument recherché

C'est certainement une formule toute simple, mais quand on sait pas... on sait pas !

Je vous joins le nouveau fichier

Merci à vous

Bonsoir à tous !

Votre profil nous informe sur le numéro de révision (2202) d'Excel. Travaillez-vous avec Excel 365 ?

Proposition à partir d'Excel 2019 et plus, en B27 :

=JOINDRE.TEXTE(" / ";;Données!C8:C29)

Bonjour,

Ma version Excel est celle de Microsoft 365 Apps for entreprise

La formule fonctionne mais dans mon plan emplacement machine, j'ai pour chacune d'elles une mise en forme conditionnelle qui est liée à la cellule B27.

Le problème c'est qu'elles ne fonctionnent plus, je suppose que même si en B27 j'ai l'identification de la machine, la comparaisons ne peut se faire étant donné que c'est une formule

Bonjour à tous !

Bonjour,

Ma version Excel est celle de Microsoft 365 Apps for entreprise

La formule fonctionne mais dans mon plan emplacement machine, j'ai pour chacune d'elles une mise en forme conditionnelle qui est liée à la cellule B27.

Le problème c'est qu'elles ne fonctionnent plus, je suppose que même si en B27 j'ai l'identification de la machine, la comparaisons ne peut se faire étant donné que c'est une formule

L'information concernant le produit Excel est à porter dans votre profil.Ce faisant, elle sera en permanence visuellement accessible à tous.

La formule utilisée en B27 est basée sur l'hypothèse qu'un instrument peut éventuellement se retrouver à différents endroits. Elle peut retourner un résultat du type "xx / zz / yy", chaque groupe de lettres indiquant un emplacement.

Ai-je raison de voir les choses ainsi ?

J'ai modifié votre MFC. Tout semble opérationnel.

Logiquement nous devons pas retrouver l'instrument sur 2 machines mais cela permets effectivement d'effectuer une vérification en cas de doublon.
En tout cas, merci

Un petit souci,

En effectuant des tests, si je tape E62 dans la cellule B27, 2 positions s'affichent dans le plan.

Idem en tapant E57, K50, ...

Merci d'avance pour la correction

Bonjour à tous de nouveau !

Un petit souci,

En effectuant des tests, si je tape E62 dans la cellule B27, 2 positions s'affichent dans le plan.

Idem en tapant E57, K50, ...

Si vous saisissez une valeur en B27, la formule contenue dans cette cellule sera écrasée...!

J'ai la possibilité de solutionner le souci relevé mais cela nécessite d'en appeler à une fonction récente d'Excel encore en mode bêta (réservée au programme Insider). Avez-vous la possibilité d'adhérer au programme "Insider" d'Excel 365 ?

Sinon, la solution est de simplifier la formule en B27. La possibilité de faire remonter de multiples emplacements sera alors perdue, et seule la première valeur sera retournée.

Pas possible pour "insider".

Pour mes tests, j'avais volontairement écrasée la valeur en B27 pour tester mais bien évidemment que je l'ai réécrite.

Je pensais qu'il existait une formule permettant de trouver la totalité du texte indiqué en cellule B27

Si j'indique "256" la formule conditionnelle s'applique sur la machine "256" mais aussi sur la "2" et la "56"

Ce n'est pas un problème, on peut simplifier la formule en B27 si cela peut résoudre

Bonjour à tous de nouveau !

Une version amendée à tester !

Les formule en B27 et MFC ont été modifiées.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher element ensemble onglets"