Modérateur

Dernière activité :Hier à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2024 à 16:41ghazi17Soucis et problème de filtrage (filtre) par rapport à la dateAlors mentionnez 365 dans votre profil, c'est le plus simple Si, il fonctionnera mais selon vos données Les dates c'est souvent un souci avec excel que l'on doit gérer au cas par cas De mon coté si je mets la date 1/5/2024, il me considère comme jour/mois/année. Une fois on a le bon format et de l'a...
02/05/2024 à 12:30s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPour faire simple, on peut mettre en place un code via un bouton sur votre feuille. On le nommerait Afficher pour afficher toutes les lignes. Une fois cliqué le bouton changerait de nom en Masquer par exemple On peut aussi exécuter le code via un raccourci clavier (donc là pas de bouton à avoir), ma...
02/05/2024 à 11:40ghazi17Soucis et problème de filtrage (filtre) par rapport à la dateC'est pas compliqué, vous pouvez voir cela en allant dans Fichier --> compte. Cette info est indiquée en haut à droite. Donc là je ne pense pas que vous allez trouver 2016 mais plutot 365. en tout cas, ce n'est pas 2008 que vous avez comme mentionné. Est-ce le filtre se fait uniquement sur les da...
01/05/2024 à 18:06pactoine3 Insertion d'une ligne en dessous si cellule non videRe je n'aurai pas fait grand chose... Crdlt...
01/05/2024 à 16:39pactoine3 Insertion d'une ligne en dessous si cellule non videQuand vous écrivez "insérer", je ne comprends pas votre demande d'insertion Si c'est la dernière cellule non vide, pourquoi insérer une ligne après la dernière cellule non vide ? Cordialement...
01/05/2024 à 12:38ghazi17Soucis et problème de filtrage (filtre) par rapport à la dateA voir votre profil sur la version Excel que vous mentionnez, la version 2008 concernait Excel MAC et cette version ne dispose pas de VBA. Pouvez-vous préciser et adapter la version dans le profil de votre compte. Pour votre demande essayez comme ceci Si ok et terminé Cordialement...
01/05/2024 à 10:01FrenchDusty Ouvrir une boîte de dialogue pour récupérer le lien d'une image sur MacSur MAC, vous ne savez pas filtrer les fichiers dans l'instruction Getopenfilename. Je pense que la Sandbox apple y est pour quelque chose. La solution que vous avez utilisée est la bonne Si vous voulez absolument effectuer un filtre, il faut utiliser un Apple script en plus. NB : Si vous utilisez M...
30/04/2024 à 18:14mipa Mettre curseur dans le bon textboxOk alors faites ceci dans votre fichier 1. Dans THISWORKBOOK, remplacez le code par ceci 2. Dans le module 1 , remplacez par ce code 3. Dans l'USF Frmrecherche, ajoutez un bouton ( par défaut il devrait être nommé CommandButton1) 4. Dans l'USF Frmrecherche , remplacez tous les codes par ceci Il faud...
30/04/2024 à 15:49mipa Mettre curseur dans le bon textboxLe mieux est d'avoir un bouton de confirmation sans quoi excel ne sait pas ce que vous voulez. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui gênerait sachant que si vous vous inscrivez à une borne X dans un centre teléphonique par exemple, vous devez toujours confirmer la demande L'abandon dans votre cas peut êt...
26/04/2024 à 18:45mipa Mettre curseur dans le bon textboxRe Ok mais quand vous écrivez --> Le fichier fonctionne très bien la première fois, mais pas pour les suivants. Je ne vois pas comment vous faites car le code Afterupdate ne va pas fonctionner s'il n'y a pas une action qui permet de sortir de cette unique textbox. Le seul moyen dans votre cas est...
26/04/2024 à 15:21mipa Mettre curseur dans le bon textboxCela n'a plus rien à avoir avec votre fichier précédent cela .... Vous voulez faire quoi exactement ? Copier la ligne de la personne concernée ? si oui on la copie en dessous du tableau ? Cordialement...
26/04/2024 à 13:41meekotyneMasquage ligne & colonne automatiquementQuel est le code VBA que vous avez réalisé ? Si je comprends votre message, vous voulez masquer les colonnes D et suivantes et les lignes 17 et suivantes ? Crdlt...
26/04/2024 à 13:14louvine45 Menu repas hebdo automatisé (VBA ?)Re Essayez avec ce fichier sans VBA - Dans les colonnes Nom : une liste déroulante de choix en fonction des données de votre feui1. - Dans les colonnes Kcal : on récupère les infos de Kcal en fonction du choix dans le liste déroulante en colonne Nom - Dans ligne Total, vous avez la somme des kcal et...
26/04/2024 à 13:00louvine45 Menu repas hebdo automatisé (VBA ?)Avez-vous résolu votre problème ? Cordialement...
25/04/2024 à 17:16AscoImporter un fichier Excel sans ";"Uen fois les données dans la feuille, utilisez la fonction excel DONNEES --> CONVERTIR Explication ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1190088 Si ok pensez à Cordialement...
25/04/2024 à 11:42KillianBMacros/VBA Créer une fiche ou un fichier ExcelDans votre feuille TYPE, mettez une liste de validation basée sur la colonne A de votre feuil1. Ensuite selon le choix vous pouvez récupérer les infos via une formule INDEX EQUIV ou RECHERCHEV Crdlt...
25/04/2024 à 11:38Rudeus Jour et mois inversés entre VBA et ExcelExcel est d'origine anglais et les dates en anglais sont inversées. VBA fonctionne comme instruction en anglais. On l'oublie souvent.... Crdlt...
24/04/2024 à 18:34Plaunay Addition avec resultat #ValeurLogique vous demandez à excel d'additionner de nombres et du texte Dans vos formules RechercheV, remplacez les "" par 0 Après si vous voulez masquer les 0, vous avez deux possibilités 1. vous passez par les options excel via menu fichier --> autre --> Options --> Option avancées et dans la...
24/04/2024 à 12:44mipa Mettre curseur dans le bon textboxOk. Suivez ceci pas à pas - Allez dans votre usf - supprimez tous les codes et remplacez-les par ceux ci-dessous Faites un test N'oubliez pas mes remarques pour la ligne sans données et les formats de date. Si ok pensez à Cordialement...
24/04/2024 à 10:58mipa Mettre curseur dans le bon textboxHeu je comprends mais c'est une éventualité que vous devez prendre en considération. exemple : fermer excel, mettre à jour les données de votre feuille,.... Vous allez faire comment dans ce cas ? Rem : deux points auxquels vous devrez faire attention 1. Votre tableau est mis au format structuré. Vou...
24/04/2024 à 09:30mipa Mettre curseur dans le bon textboxMerci d'avoir modifié votre profil. Oui j'avais compris votre problème. Ok je comprends le besoin Toutefois j'ai encore une question avant de finaliser les codes. Lorsque vous allez quitter l'Usf, vous le ferai via la croix en haut à droite de l'USF ou obligatoirement par un bouton à placer sur l'us...
23/04/2024 à 17:48nico741981Ferme un fichier Excel par VBAVotre fichier excel est celui-ci ? --> BDD_SAP - Si oui quel est l'extension ? - Je suppose que ce n'est pas ce fichier qui contient les macros que vous utilisez ? Si BDD_SAP est le fichier actif, vous pourriez faire simplement ceci Sinon, Changez l'extension xlsx par la bonne extension Si ok, pe...
23/04/2024 à 17:47mipa Mettre curseur dans le bon textboxMerci de mettre votre profil de compte avec votre version excel. Mettre "Français" n'indique pas à savoir si vous avez excel 2007, 1997 ou Excel MAC 2011, ... et n'aide pas les personnes qui vont vous répondre dans vos demandes. Quand j'ouvre votre fichier, la textbox active est bien BadgeBox et non...
20/04/2024 à 09:01delhome59Copie de certaine valeur d un fichier et d une fenetre sur un autre fichierLa réponse à votre problème passe par savoir comment vous fonctionnez avec vos bons de production Pensez à placer un fichier sans données sensibles Cordialement...
19/04/2024 à 16:29hargéRechercheV mais avec des limitesSi mais vous ne faites pas ce que j'ai écrit Allez dans le feuille 2024 et sélectionnez E8. ensuite retapez "Interne" ou et faites un double click dans la cellule puis entrée sur votre clavier...
19/04/2024 à 16:24Jacky Scrollbar dans un userformNon pas à ma connaissance. Crdlt...
19/04/2024 à 13:29Jacky Scrollbar dans un userformRe Ce n'est pas ce que je vous ai expliqué de faire. Donc supprimez l'objet que vous avez placé dans l'USF puis faites ce que je vous ai écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1198226...
19/04/2024 à 12:34Jacky Scrollbar dans un userformRe Ben rien, mais il faut que vos objets placés sur l'usf dépasse la hauteur définie de votre usf...
19/04/2024 à 12:17Jacky Scrollbar dans un userform- allez dans l'éditeur VBA - Cliquez sur l'USF - A gauche, vous devez avoir les propriétés de l'userform (si non appuyez sur F4 ou FN+F4 sur votre clavier) - allez à la propriété SCROLLBARS pour faire votre choix si ok pensez à Cordialement...
19/04/2024 à 10:58Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typePar rapport à ce que je vous ai écrit essayez ceci...
19/04/2024 à 10:28Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeRe La raison probable vient de ce que thev vous explique et de ce que je vous ai demandé au sujet de la déclaration de vos variables...
19/04/2024 à 10:04Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeNon parce que là on sait que le code s'arrête déjà sur cette ligne Vous avez combien de tableau sur la feuille ? Dans initialize vous mettez des SET TS, vos variables sont déclarées où ...
19/04/2024 à 09:47Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typePlutôt que de mettre tout sur une seule ligne, enlevez les : et faites 4 lignes. Déjà là vous verrez où le code vous renvoie l'erreur NB : sans reproche pour vous mais je ne comprends pas cette habitude de mettre tout sur une ligne dans les instructions, c'est toujours moins lisible à coup sûr Cordi...
18/04/2024 à 19:39hargéRechercheV mais avec des limitesVous ne voulez pas effacer les status dans la feuille Base lorsque vous avez du jaune en colonne A ? Crdlt Edit : Je vois une solution à votre demande mais par code VBA uniquement. Suivez pas à pas : - faites un clic droite sur l'onglet "2024" et choisir l'option "Visualiser le code" - Collez le cod...
18/04/2024 à 10:24sou87Arrêter l'ajout de lignes de la VBARe Je m'étonne de votre question quand je vois les codes que vous mettez ici... d'autant que vous dites être novice... mé bon Votre fichier ne contient pas assez de données pour effectuer un test à ce sujet. A moins que je ne me trompe, vous avez ma réponse ici --> https://forum.excel-pratique.co...
17/04/2024 à 18:08Milesd Convertir Tableau en plage "normale"JFL vous a répondu mais voyant que vous êtes sous MAC, je vous réponds Sans voir votre fichier, ce n'est pas très explicatif votre vue postée.... En principe en bas à droite du tableau structuré, vous devriez voir un petit triangle dans la dernière cellule du tableau. Il vous suffit de placer votre...
17/04/2024 à 15:19sou87Arrêter l'ajout de lignes de la VBAOui mais on copie I à S vers quelle colonne dans contrat FU et est-ce que cela doit remplacer les info déjà présentes ? désolé mais votre fichier est sans données. Donc pas facile à comprendre Autre point :dans votre feuille events, il y a plusieurs tableaux en colonne H, votre demande concerne tout...
17/04/2024 à 09:41Cleme Problème import fichier à cause du format de celui-ciC'était une erreur de votre coté, vous aviez omis de mettre la variable Feuillecosim devant l'instruction Rows.count Soit vous faites le même code pour chacun des fichiers, soit vous créez une boucle Le point principal serait d'abord de savoir : 1. si tout vos fichiers à ouvrir sont dans le même rép...
16/04/2024 à 17:14Cleme Problème import fichier à cause du format de celui-ciRemplacez votre ligne Nblignes.... par celle ci-dessous Si ok et terminé pensez à Cordialement...
15/04/2024 à 12:13KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videMerci de vos explications. OK mais dans un Contrat nouveau, vous pourriez très bien avoir un avenant avant le renouvellement éventuel Et si renouvellement, les avenants sont effectués sur ce renouvellement En gros un avenant peut-être relié au nouveau contrat ou au renouvellement de contrat C'est vr...
14/04/2024 à 14:36KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videRe, Il faut comprendre le but final que vous recherchez. Donc si j'ai bien compris, il n'y aura que 3 lignes max par contrat dans la feuille Form. Nouveau : une seule ligne sans N° de changement Renouvellement : une seule ligne sans N° de changement Avenant : Une seule ligne avec N° de changement qu...
14/04/2024 à 11:02Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOui exact. Tout changement dans cette cellule implique l'exécution du code Non, le code affiche toutes les villes qui reprennent une ou les lettres tapées Si vous tapez B dans la cellule, vous aurez la liste de toutes les villes qui comporte un B Si vous tapez BR, vous aurez les villes qui comporte...
14/04/2024 à 10:59KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videOui j'avais compris. Mais vous devez comprendre qu'une fois l'USF ouverte, le moindre déplacement de votre souris sur l'écran déclenchera le code et çà que vous soyez sur une textbox ou pas. Bon là il faut se poser un peu concernant l'ID dont on a parlé. Partons de l'USF Avenants : En premier, il fa...
13/04/2024 à 12:01KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJe n'ai pas encore été modifier de ce coté mais là déjà une chose, à quoi cela vous sert les codes UserForm_MouseMove. Si c'est pour mettre de la couleur au label, faites le directement dans les propriétés de l'UF plutôt que faire un code qui d'ailleurs s'éxécute à chaque fois que vous bougez la sou...
13/04/2024 à 11:15KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videJe n'ai pas de souci dans l'ufavenants avec votre dernier fichier posté D'où la question de savoir si c'est votre bon fichier ou pas Sinon j'avance dans votre fichier mais j'ai une question. Dans l'UFavenant, lors de la sélection du contrat dans le listview, vous ouvrez un message qui demande si vou...
13/04/2024 à 10:33KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videDe quelles listview parlez-vous ? Celle dans l'UF avenantUF fonctionne bien Si cela fonctionne mais il y a une chose à corriger. Allez dans l'USF AvenantsUF et dans le code Private Sub ListViewResultats_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) , vous devez désacriver ou supprime la ligne --&gt...
12/04/2024 à 18:45Ronnie45Bloquer utilisation filtre tableau croisé dynamiqueAvez-vous trouvé une solution ? je peux vous proposer un code qui masquera les filtres des champs de page et lignes Cordialement...
12/04/2024 à 12:15YassFrk VBA : SI Msgbox et trier sinon rienMerci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel et non FR qui ne veut rien dire et n'aide pas celui qui doit vous répondre. si vous êtes sous excel Windows --> 1997, 2003, ... 2021 ? Si vous êtes sous excel MAC pensez à ajouter MAC devant votre version (ex MAC2011, MAC2016...
12/04/2024 à 11:38Sitting_bull [VBA] action sur les éléments sélectionner d'une listboxBonjour Merci d'éviter de faire des doublons de fils --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-suppression-d-une-ligne-suite-a-un-choix-de-listbox-19260... Si l'on ne vous répond pas il vous suffit de cliquer sur REPONDRE pour poster un nouveau message dans le fil J'étais en train de vous ré...
12/04/2024 à 11:08sonny7Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match)J'ai regardé cette vidéo mais je pense que cela devrait fonctionner. C'est bien foutu ce truc là. Je ne connaissais pas. C'est surtout sur la variable "minimumscore" qu'il faut jouer mais vous devez aussi créer la fonction comme indiqué dans cette vidéo. Voir si ce que LooReed propose peut arranger...