Modérateur

Dernière activité :Hier à 17:13
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'905
Fichiers
3
Téléchargements
10'221
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2024 à 14:40Furgoz Problème avec la fonction AutoFillCe n'est pas clair. Mettez le code en entier ou alors postez le fichier...
15/05/2024 à 14:38nlbmoiRécupération d'informations selon plusieurs critèresRe, On doit trouver combien en C25 et E25 ? C25 = 3 ? E25 = 2 ...
15/05/2024 à 14:16Furgoz Problème avec la fonction AutoFillEt votre variable "compteur" cela correspond à quoi ...
15/05/2024 à 12:07Alexis L Recherche V sur une autre feuilleLogique puisque vous cherchez un résultat avec une formule alors que vos données sont au format Texte Allez dans la feuille 2, convertissez la colonne C au format Standard (utilisez la fonction Convertir qui se trouve dans le menu Données) ensuite votre formule en K3 comme ceci --> =SIERREUR(RECH...
15/05/2024 à 11:21Furgoz Problème avec la fonction AutoFillVous devez partir d'une cellule et pas de la colonne entière Vous partez de quelle cellule et combien de lignes sont concernées par la recopie de la formule ? exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1172074 Au besoin mettez un fichier exemple sans données sensibles ou alors utilis...
14/05/2024 à 19:27Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiquRe Voici ce que vous pouvez déjà faire dans votre fichier 1. Allez dans votre gestionnaire de noms 2. Sélectionnez le nom "section" 3. Dans la rubrique "reférence à", remplacez la formule par celle-ci --> =DECALER('INFO DIV'!$E$4;;;NBVAL('INFO DIV'!$E:$E)-1) 4. Ajoutez tous les noms manquants --&...
14/05/2024 à 15:47nlbmoiRécupération d'informations selon plusieurs critèresEssayez avec cette formule en B25 --> =SOMMEPROD((1/NB.SI($I$2:$I$18;$I$2:$I$18))*($J$2:$J$18=B$23)*($L$2:$L$18=$A25)*1) Puis faire un copier - coller en B26 et vers les autres cellules concernées Si ok Cordialement...
14/05/2024 à 12:14Marie.81Qu'est ce que vous utilisez comme manuel VBA ?Bonjour, Peut-être que ces petits liens pourront vous être utiles ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1170384 et dans une moindre mesure --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/45708 Crdlt...
14/05/2024 à 12:04s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesEt cela vous donne quoi comme message ? Edit : vous avez bien utilisé cette case à cocher ...
14/05/2024 à 11:27Oliva Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu- Un premier point est de savoir quelle est votre version excel. Vous indiquez Français mais cela n'aide pas les personnes qui doivent vous répondre. Merci de modifier le profil de votre compte en y indiquant quelle est votre version --> 1997, 2003, 2016. Si vous êtes sous MAC ajoutez cette indic...
13/05/2024 à 11:05Sophie.EProblèmes resultats formuleLorsque vous faites une demande, merci de bien vouloir - mettre un titre de sujet qui correspond à votre demande --> "des fois oui des fois non" ne veut pas dire grand chose dans votre problème. J'ai corrigé le titre de l'objet de votre demande - Cloturez vos fils en marquant les posts qui ont so...
13/05/2024 à 10:34s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesSoit vous créez un nouveau module ou vous le mettez dans un existant. Cela n'a pas d'importance, c'est plus une question d'organisation. Aucun souci de mon coté, le code masque si T ou A est trouvé en colonne R. Pour vérifier, ce que vous pouvez faire c'est mettre cette instruction juste avant le SE...
06/05/2024 à 15:21s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesVotre est déprotégée au moins ...
05/05/2024 à 15:34bayard Recherche et copie de données de plusieurs onglets (2ieme)Ok. C'est juste que dans le code recherche du fichier ghisnob, il y a quelques erreurs et j'ai pensé que cela appelait d'autres codes chez vous. Si cela se pose avec F8 (mode pas à pas) et si vous avez une erreur en pas à pas, elle restera même si vous ne corrigez pas. Voir aussi si vous n'avez pas...
05/05/2024 à 14:49bayard Recherche et copie de données de plusieurs onglets (2ieme)Vous parlez de la macro recherche je suppose ? Si oui, fermez votre fichier avant d'utiliser celui de ghisnob Après si vous avez besoin de ce code, il faudrait le revoir... Cordialement...
05/05/2024 à 14:31Ben_LahbibPrésentation de MeryemQuestion pour vous : pourquoi avoir ouvert deux comptes sur ce forum ? -_> https://forum.excel-pratique.com/membre/132970 Cordialement...
05/05/2024 à 10:48AscoImporter un fichier Excel sans ";"Re Dans la solution Données convertir, si vous avez des points virgule comme je le vois sur votre photo vous ne devez pas cocher "Virgule" mais "points-virgule Selon votre vue postée, voyez ce que j'obtiens en simulant et le résultat qui va apparaitre en A1 en cliquant sur Terminer Quand vous dites...
04/05/2024 à 10:23lucrobRajouter infos dans base de données - cases à cocherVoici ce que j'aurais plutôt fait : 1. Votre combobox fait référence à la propriété Rowssource. A éviter car cela provoque quelques fois des soucis. Il faut lui préférer la méthode ADDITEM ou LIST Donc là supprimez en premier la valeur "Base!matricule" avant de faire les points 2 et 3 2. Ajoutez ce...
03/05/2024 à 15:12s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. - Allez dans le menu Developpeur --> Insérer --> Module - Choisir l'objet Checkbox dans le "controle Formulaire" (donc pas dans l'espace ActiveX ) et dessinez-le sur votre feuille - dans un module collez le code ci-dessous - Click droite sur la case à cocher et choisir "Affecter une macro"...
02/05/2024 à 17:48laurentrivAdditionner des cellules de couleurVotre question est placée dans Google sheet mais votre profil mentionne excel 2016 Merci de préciser Cordialement...
02/05/2024 à 16:46s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesRe, J'ai besoin de savoir quel type de bouton vous allez mettre en place Là soit vous faites un copier-coller d'un bouton existant ou pas. Dites moi...
02/05/2024 à 16:41ghazi17Soucis et problème de filtrage (filtre) par rapport à la dateAlors mentionnez 365 dans votre profil, c'est le plus simple Si, il fonctionnera mais selon vos données Les dates c'est souvent un souci avec excel que l'on doit gérer au cas par cas De mon coté si je mets la date 1/5/2024, il me considère comme jour/mois/année. Une fois on a le bon format et de l'a...
02/05/2024 à 12:30s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPour faire simple, on peut mettre en place un code via un bouton sur votre feuille. On le nommerait Afficher pour afficher toutes les lignes. Une fois cliqué le bouton changerait de nom en Masquer par exemple On peut aussi exécuter le code via un raccourci clavier (donc là pas de bouton à avoir), ma...
02/05/2024 à 11:40ghazi17Soucis et problème de filtrage (filtre) par rapport à la dateC'est pas compliqué, vous pouvez voir cela en allant dans Fichier --> compte. Cette info est indiquée en haut à droite. Donc là je ne pense pas que vous allez trouver 2016 mais plutot 365. en tout cas, ce n'est pas 2008 que vous avez comme mentionné. Est-ce le filtre se fait uniquement sur les da...
01/05/2024 à 18:06pactoine3 Insertion d'une ligne en dessous si cellule non videRe je n'aurai pas fait grand chose... Crdlt...
01/05/2024 à 16:39pactoine3 Insertion d'une ligne en dessous si cellule non videQuand vous écrivez "insérer", je ne comprends pas votre demande d'insertion Si c'est la dernière cellule non vide, pourquoi insérer une ligne après la dernière cellule non vide ? Cordialement...
01/05/2024 à 12:38ghazi17Soucis et problème de filtrage (filtre) par rapport à la dateA voir votre profil sur la version Excel que vous mentionnez, la version 2008 concernait Excel MAC et cette version ne dispose pas de VBA. Pouvez-vous préciser et adapter la version dans le profil de votre compte. Pour votre demande essayez comme ceci Si ok et terminé Cordialement...
01/05/2024 à 10:01FrenchDusty Ouvrir une boîte de dialogue pour récupérer le lien d'une image sur MacSur MAC, vous ne savez pas filtrer les fichiers dans l'instruction Getopenfilename. Je pense que la Sandbox apple y est pour quelque chose. La solution que vous avez utilisée est la bonne Si vous voulez absolument effectuer un filtre, il faut utiliser un Apple script en plus. NB : Si vous utilisez M...
30/04/2024 à 18:14mipa Mettre curseur dans le bon textboxOk alors faites ceci dans votre fichier 1. Dans THISWORKBOOK, remplacez le code par ceci 2. Dans le module 1 , remplacez par ce code 3. Dans l'USF Frmrecherche, ajoutez un bouton ( par défaut il devrait être nommé CommandButton1) 4. Dans l'USF Frmrecherche , remplacez tous les codes par ceci Il faud...
30/04/2024 à 15:49mipa Mettre curseur dans le bon textboxLe mieux est d'avoir un bouton de confirmation sans quoi excel ne sait pas ce que vous voulez. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui gênerait sachant que si vous vous inscrivez à une borne X dans un centre teléphonique par exemple, vous devez toujours confirmer la demande L'abandon dans votre cas peut êt...
26/04/2024 à 18:45mipa Mettre curseur dans le bon textboxRe Ok mais quand vous écrivez --> Le fichier fonctionne très bien la première fois, mais pas pour les suivants. Je ne vois pas comment vous faites car le code Afterupdate ne va pas fonctionner s'il n'y a pas une action qui permet de sortir de cette unique textbox. Le seul moyen dans votre cas est...
26/04/2024 à 15:21mipa Mettre curseur dans le bon textboxCela n'a plus rien à avoir avec votre fichier précédent cela .... Vous voulez faire quoi exactement ? Copier la ligne de la personne concernée ? si oui on la copie en dessous du tableau ? Cordialement...
26/04/2024 à 13:41meekotyneMasquage ligne & colonne automatiquementQuel est le code VBA que vous avez réalisé ? Si je comprends votre message, vous voulez masquer les colonnes D et suivantes et les lignes 17 et suivantes ? Crdlt...
26/04/2024 à 13:14louvine45 Menu repas hebdo automatisé (VBA ?)Re Essayez avec ce fichier sans VBA - Dans les colonnes Nom : une liste déroulante de choix en fonction des données de votre feui1. - Dans les colonnes Kcal : on récupère les infos de Kcal en fonction du choix dans le liste déroulante en colonne Nom - Dans ligne Total, vous avez la somme des kcal et...
26/04/2024 à 13:00louvine45 Menu repas hebdo automatisé (VBA ?)Avez-vous résolu votre problème ? Cordialement...
25/04/2024 à 17:16AscoImporter un fichier Excel sans ";"Uen fois les données dans la feuille, utilisez la fonction excel DONNEES --> CONVERTIR Explication ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1190088 Si ok pensez à Cordialement...
25/04/2024 à 11:42KillianBMacros/VBA Créer une fiche ou un fichier ExcelDans votre feuille TYPE, mettez une liste de validation basée sur la colonne A de votre feuil1. Ensuite selon le choix vous pouvez récupérer les infos via une formule INDEX EQUIV ou RECHERCHEV Crdlt...
25/04/2024 à 11:38Rudeus Jour et mois inversés entre VBA et ExcelExcel est d'origine anglais et les dates en anglais sont inversées. VBA fonctionne comme instruction en anglais. On l'oublie souvent.... Crdlt...
24/04/2024 à 18:34Plaunay Addition avec resultat #ValeurLogique vous demandez à excel d'additionner de nombres et du texte Dans vos formules RechercheV, remplacez les "" par 0 Après si vous voulez masquer les 0, vous avez deux possibilités 1. vous passez par les options excel via menu fichier --> autre --> Options --> Option avancées et dans la...
24/04/2024 à 12:44mipa Mettre curseur dans le bon textboxOk. Suivez ceci pas à pas - Allez dans votre usf - supprimez tous les codes et remplacez-les par ceux ci-dessous Faites un test N'oubliez pas mes remarques pour la ligne sans données et les formats de date. Si ok pensez à Cordialement...
24/04/2024 à 10:58mipa Mettre curseur dans le bon textboxHeu je comprends mais c'est une éventualité que vous devez prendre en considération. exemple : fermer excel, mettre à jour les données de votre feuille,.... Vous allez faire comment dans ce cas ? Rem : deux points auxquels vous devrez faire attention 1. Votre tableau est mis au format structuré. Vou...
24/04/2024 à 09:30mipa Mettre curseur dans le bon textboxMerci d'avoir modifié votre profil. Oui j'avais compris votre problème. Ok je comprends le besoin Toutefois j'ai encore une question avant de finaliser les codes. Lorsque vous allez quitter l'Usf, vous le ferai via la croix en haut à droite de l'USF ou obligatoirement par un bouton à placer sur l'us...
23/04/2024 à 17:48nico741981Ferme un fichier Excel par VBAVotre fichier excel est celui-ci ? --> BDD_SAP - Si oui quel est l'extension ? - Je suppose que ce n'est pas ce fichier qui contient les macros que vous utilisez ? Si BDD_SAP est le fichier actif, vous pourriez faire simplement ceci Sinon, Changez l'extension xlsx par la bonne extension Si ok, pe...
23/04/2024 à 17:47mipa Mettre curseur dans le bon textboxMerci de mettre votre profil de compte avec votre version excel. Mettre "Français" n'indique pas à savoir si vous avez excel 2007, 1997 ou Excel MAC 2011, ... et n'aide pas les personnes qui vont vous répondre dans vos demandes. Quand j'ouvre votre fichier, la textbox active est bien BadgeBox et non...
20/04/2024 à 09:01delhome59Copie de certaine valeur d un fichier et d une fenetre sur un autre fichierLa réponse à votre problème passe par savoir comment vous fonctionnez avec vos bons de production Pensez à placer un fichier sans données sensibles Cordialement...
19/04/2024 à 16:29hargéRechercheV mais avec des limitesSi mais vous ne faites pas ce que j'ai écrit Allez dans le feuille 2024 et sélectionnez E8. ensuite retapez "Interne" ou et faites un double click dans la cellule puis entrée sur votre clavier...
19/04/2024 à 16:24Jacky Scrollbar dans un userformNon pas à ma connaissance. Crdlt...
19/04/2024 à 13:29Jacky Scrollbar dans un userformRe Ce n'est pas ce que je vous ai expliqué de faire. Donc supprimez l'objet que vous avez placé dans l'USF puis faites ce que je vous ai écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1198226...
19/04/2024 à 12:34Jacky Scrollbar dans un userformRe Ben rien, mais il faut que vos objets placés sur l'usf dépasse la hauteur définie de votre usf...
19/04/2024 à 12:17Jacky Scrollbar dans un userform- allez dans l'éditeur VBA - Cliquez sur l'USF - A gauche, vous devez avoir les propriétés de l'userform (si non appuyez sur F4 ou FN+F4 sur votre clavier) - allez à la propriété SCROLLBARS pour faire votre choix si ok pensez à Cordialement...