| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2024 à 18:31 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Si je regarde votre fichier, on doit donc ajouter 17 lignes de nbetiquettes vers la feuille Base de données ou 1 ligne comme dans la feuille Tableau ? Si c'est une ligne, il suffit que le code qui génère les étiquettes ajoute juste la ligne de la feuille Tableau vers la feuille Base de données avant... |
| 06/06/2024 à 17:11 | Heavy_B | Valeur par défaut de ma combobox | Essayez plutôt comme ceci NB : attention que Rejected doit faire partie de données de votre colonne I Crdlt... |
| 06/06/2024 à 17:01 | Lincol75 | Incrémenter les lignes d'un tableau d'une autre feuille Excel | Il y a une chose que je ne comprends pas. D'un coté vous écrivez vouloir copier les données de la feuille Tableau et de l'autre vous écrivez vouloir mettre les données dans la feuille Tableau et dans la base de données depuis l'USF D'où ma question est de savoir si vous ajoutez dans la base de donné... |
| 06/06/2024 à 09:46 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Re Ok. cela fait mal de changement à effectuer tout cela Pour bien comprendre....à gauche, il y a la textbox AETV et Prod. On a deux options, soit les deux textbox ne servent qu'à mentionner la somme de la quantité en stock de l'article sélectionné ou on ajoute deux textbox. Ce qui ferait 4 textbox... |
| 05/06/2024 à 09:12 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | - La listbox doit comprendre toutes les colonnes sauf la colonne J et dans cet ordre là je suppose ? - La combo va reprendre les infos AETV et Production - Pourquoi avez-vous une désignation nommée Vide dans la colonne E - Dans l'usf à gauche, on supprime la textbox EDT et on ajoute des textbox Four... |
| 04/06/2024 à 15:09 | FAbxls19 | Trie pair et impair | Si votre souci est lié à un programme excel, vous n'êtes pas sur le bon forum. J'ai supposé que oui et ai donc déplacé le sujet sur le forum EXcel VBA Si vous votre version excel est de 2008, il y a de fortes chances que vous êtes sous MAC. Si oui, pouvez-vous le préciser la version excel dans le pr... |
| 01/06/2024 à 11:13 | kerdaven | Créer un code compatible mac et pc avec demande pour sélectionner un fichie | Désolé de mon retour tardif Je ne vois aucun souci pour ouvrir le fichier sous Windows avec le code que vous postez Si je sélectionne sous Windows, le fichier s'ouvre bien et cette partie de code est correcte Quel est le souci que vous rencontrez et à quelle ligne dans le code Crdlt... |
| 31/05/2024 à 14:55 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | C'est possible si le poids du fichier est plus petit. Là il très lourd dû au nombre de lignes actuel et au nombre de feuille Cela ne devrait pas être un souci hum... là c'est du gros changement. Le mieux serait que j'ai un nouveau fichier pour repartir sur de bonne base et d'autant que je n'ai pas l... |
| 31/05/2024 à 09:39 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Je suppose que vous parlez de la textbox Rechercher par critère. Effectivement mais cela est normal, vous sautez une étape car je ne vous avais pas encore dit quoi changer. Je voulais avoir votre retour avant - Ce que je dois savoir c'est si le critère dans cette textbox implique une recherche sur u... |
| 30/05/2024 à 14:11 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Merci de votre dernier fichier mais déjà je vois que vous n'avez pas appliqué ce que je vous ai donné... Qu'est ce qui vous gêne dans le fait d'avoir plus ligne avec la même référence parce que lorsque vous allez prendre les quantités via entrée et sortie, il va falloir remettre la base de données à... |
| 27/05/2024 à 13:16 | kerdaven | Créer un code compatible mac et pc avec demande pour sélectionner un fichie | Mettez déjà le code que vous avez sous MAC. On adaptera pour Windows ensuite C'est à dire ? Avez-vous plusieurs chemins sous MAC ? Le fichier à ouvrir est-il dans le même répertoire que votre fichier excel contenant les macros ? Sinon sous MAC pour ouvrir la boite de dialogue, essayez avec cette com... |
| 27/05/2024 à 10:56 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Ne vous tracassez pas. Faites une copie de votre fichier et modifiez comme je vous indique. On avance pas à pas Avec ce que je vous fait modifier vous irez plus vite pour afficher les infos et le poids du fichier va baisser. Ce dont vous parlez c'est la msgbox qui apparait lorsque vous cliquez sur l... |
| 24/05/2024 à 12:55 | reinruof77 | Problème de code | Re Fil cloturé sans commentaire ... |
| 24/05/2024 à 12:25 | reinruof77 | Problème de code | Re Waouh, c'est un peu compliqué çà ou plus lourd .. Quand vous dites 20, cela veut dire 10 noms ? A mon avis, la listbox serait bien plus utile. Le tout est de voir ce que vous voulez au final . C'est d'ailleurs la première chose à faire sans quoi vous risquez de devoir refaire. Mais bon dans le ca... |
| 24/05/2024 à 12:02 | reinruof77 | Problème de code | Oui j'ai édité mon post précédent Avant d'aller plus loin, ma question est de savoir ce que vous allez faire si vous avez plus de 6 personnes sur le site Anthony. Mettons que vous en avez 20.... vous allez faire autant de textbox ... |
| 24/05/2024 à 11:51 | reinruof77 | Problème de code | Heu non. Je ne vois pas de souci Par contre vous pourriez remplacer les textbox par une listbox. Ce serait plus simple surtout si vous avez plus de personne sur le site Anthony par exemple Rem : Est-ce que votre application sera uniquement utilisée sous Windows ou peut-elle être utilisée sous Excel... |
| 24/05/2024 à 10:41 | Alexandre97 | Devoir à rendre VBA | Merci de bien vouloir amender votre profil excel car vous y indiquez "Français" mais cela n'aide pas les personnes qui doivent vous répondre. Mentionnez plutôt votre version --> 1997, 2003, 2016. Si vous êtes sous MAC ajoutez cette indication --> MAC + version excel (MAC 2011, MAC 365...). Sin... |
| 24/05/2024 à 10:30 | stef80400 | Erreur sur un code copy de destination sur export de fichier | Je suppose qu'il s'agit d'effectuer le code sur la feuille Tag_fichiers_dossiers car vous ne précisez pas la feuille dans votre code CopierFichier Pour votre souci je pense que votre erreur vient de cette ligne Elle devrait être ceci puisque la colonne B contient déjà le nom du fichier en colonne A... |
| 24/05/2024 à 09:29 | JFL | Souci Microsoft 365 Insider ? | A la lecture, je pense que c'est mieux oui... Aller dans la base des registres j'ai déjà fait mais c'est toujours un peu "touchees".... Bonne journée ! Cordialement... |
| 24/05/2024 à 09:16 | JFL | Souci Microsoft 365 Insider ? | Votre question m'intriguait et j'ai donc trouvé ce lien pour vous aider https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/commandes-de-power-query-en-fran%C3%A7ais-et-... Le souci semble être relevé ailleurs aussi Cordialement... |
| 23/05/2024 à 15:35 | Tonthon | Afficher et Masquer une feuille avec un mot de passe | Re Votre fichier en retour. Pour l'explication : - A l'ouverture le fichier s'ouvrira toujours sur la feuille Accueil - Pour accéder à la feuille Trésorerie, vous cliquez sur le bouton sur la feuille Accueil. Cette action vous demandera le mot de passe afin d'afficher la feuille Tresorerie. Vous ave... |
| 23/05/2024 à 12:16 | Tonthon | Afficher et Masquer une feuille avec un mot de passe | Re Est-ce que vous voulez votre fichier posté modifié ou vous voulez modifier vous-même selon mes explications. Cette question car je suppose que votre fichier posté n'est pas la vrai fichier... |
| 23/05/2024 à 10:54 | David38000 | Modification sur un magasin virtuel | Pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez. Quelle textbox ? NB : dans vos codes vous utilisez des Function. Pourquoi ? il n'y a pas d'arguments. Donc c'est inutile 1. Remplacez le code Function Items_Combobox() par ceci 2. Remplacez Function Affiche_data par ceci 3. Modifiez le code Initialize comm... |
| 23/05/2024 à 10:26 | Tonthon | Afficher et Masquer une feuille avec un mot de passe | Re Dites moi comment vous voyiez. Non. Par défaut les feuilles Accueil, user1 et user2 sont toujours visibles. Seule la feuille Trésorier est masquée Le bouton sur la feuille Accueil permet d'accéder à la feuille Trésorier. Tout cela par code VBA évidemment. Dans l'attente de votre idée de départ... |
| 23/05/2024 à 09:37 | Tonthon | Afficher et Masquer une feuille avec un mot de passe | Le mieux est de prévoir une feuille spécifique qui vous permet de manipuler le fichier Votre fichier serait constitué de 4 feuilles (ou plus) - Feuille Accueil - Feuille Trésorier - Feuilles User1 et user2 Par défaut le fichier s'ouvrirait sur la feuille Accueil et vous permettait le choix via à la... |
| 23/05/2024 à 09:20 | RaphaelXYZ | Comment remplir un userform à partir données feuille ? | Mais si. Vous devez simplement comprendre la structure VBA - Allez dans l'éditeur VBA - appuyer sur CTRL + R pour afficher la fenêtre des Projet - VBAproject - cliquez sur le + de l'object --> VBAProject invitations.xlsm - double clik sur Feuil2(Saisie) NB: Vous pouvez aussi y accéder via le menu... |
| 22/05/2024 à 19:25 | RaphaelXYZ | Comment remplir un userform à partir données feuille ? | Re @galopin : Merci de l'info ! Cela rejoint mon post avec plus de précision... @Raphael : Merci de bien vouloir cloturer votre première demande (fil mentionné par Galopin dans sa réponse) si vous en avez terminé Crdlt... |
| 22/05/2024 à 14:23 | RaphaelXYZ | Comment remplir un userform à partir données feuille ? | Sans voir le fichier ce n'est pas facile. Déjà vérifiez ceci --> Click droite sur le nom de l'onglet puis choisir "Visualiser le code" --> là vous avez peut être un code qui ouvre l'USF Ensuite allez dans l'éditeur VBA et cliquez sur l'userform1 et sur la liste. Allez vérifier si vous n'avez p... |
| 22/05/2024 à 11:59 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Parfait ! A moins que je me trompe, il me semble que tout est bon ? Dites moi Si terminé pensez à cordialement... |
| 22/05/2024 à 11:53 | atlaslion | Enregistrer sous pdf | En premier il faut savoir dans quel répertoire le dossier archive doit être créé. Peut-être ceci --> Thisworkbook.path & "archives" ? Une remarque concernant votre feuille"attestation". Evitez les cellules fusionnées car VBA n'aime pas trop ....Dans votre cas je ne vois aucune raison de laisser c... |
| 22/05/2024 à 11:46 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Dans l'USF corrective, modifiez ceci 1. En dessous d'option explicit , rajoutez la même ligne que dans le point 1 de mon post précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1202793 2. Code Enregistrer , à remplacer par celui-ci 3. Code controle. Identique au code donné dans mon post précéd... |
| 22/05/2024 à 11:18 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Même remarque que précédemment, lorsque vous voulez reprendre un message d'un post, utilisez l'icone Citation disponible dans la barre de menu et collez la phrase dans la fenêtre. J'ai corrigé votre post Ok on peut passer à l'USF Corrective ? Cela va aller dans le même sens que pour la livraison... |
| 22/05/2024 à 10:52 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bonjour Vous avez bien placé le code dans un module ? Voyez avec ce code le résultat 1. Colonne R on a les valeurs T et A - click sur la case à cocher pour masquer T et A 2. colonne R valeurs T et A masquée - Case à cocher cochée. click sur case à cochée pour réafficher la vue ci-dessus. Crdlt... |
| 21/05/2024 à 17:41 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Ok. Si vous ne la supprimez pas, excel va vous envoyer un message qu'il y a une liaison avec un fichier externe. Vous avez dû faire un copier -coller du fichier BAse Moule.... vers votre fichier tel que posté Voici les parties à corriger pour l'USF Livraison : 1. En dessous d'option explicit , rajou... |
| 21/05/2024 à 13:55 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | De fichiers ? ou de feuilles ? Je peux vous faire les corrections mais cela implique que vous repartez du fichier que je vous donnerai. Dites moi Merci de répondre aux questions posées dans les 3 points dans mon post précédent... |
| 21/05/2024 à 12:17 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Re Un premier point que vous n'avez pas fait et que je vous avais écrit 1. Dans toutes les feuilles mois, vous devez supprimer les lignes vides. feuille Janvier de la ligne 15 à 214 (à moins que vous avez supprimé les données pour le poids du fichier ?). Idem pour les autres feuille Mois. 2. Gestion... |
| 21/05/2024 à 11:00 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Pensez à utiliser les balises de code lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant le code dans la fenetre. j'ai corrigé votre post Cela n'a pas de sens. Vous faites une boucle inutile et vous revenez à vos anciens codes qui ne sont pas à utiliser... |
| 20/05/2024 à 17:39 | dadu35 | Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects" | Votre fichier en retour Lorsque vous cliquez dans une cellule du mois (donc entre D11 et AH25). A la confirmation du message : 1. un X se mettra dans la cellule qui sera mise en jaune 2. cela ajoutera le batiment, la salle et le mois dans la feuille SaisieResa Si vous resélectionnez la cellule et cl... |
| 20/05/2024 à 12:56 | dadu35 | Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects" | Oui mais si vous êtes dans le mois et que vous cliquez sur une cellule (puis plus tard sur une autre), le code refait chaque fois la même chose alors qu'en fait vous n'avez besoin d'appliquer qu'une seule fois le nom du batiment et de la salle Donc là je me pose une question au sujet du code qui s'e... |
| 18/05/2024 à 18:37 | dadu35 | Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects" | Heu ok, mais j'avais déjà commencé votre fichier dans ce sens.... et modifié le code Dites moi si je continue ou j'attends votre retour... |
| 17/05/2024 à 19:06 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Donnez-moi ce que vous y mettez exactement. j'ai mis ceci par exemple --> 15/01/24 9:00 et là cela fonctionne Vérifiez le nom des textbox aussi... |
| 17/05/2024 à 18:28 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Modifiez la ligne comme ceci si ok, modifiez aussi la ligne suivante pour la date de fin... |
| 17/05/2024 à 18:21 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Vous y mettez quoi dans cette textbox ? une date ... |
| 17/05/2024 à 17:44 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Ok. Dans la sub initialize de mon post précédent, vous pouvez supprimer Dim cel as range . Cela ne sert pas. J'ai corrigé dans mon post précédent A. Code enregistrement 1. Vous devez définir tous les noms "histo_mois" (les mois doivent être nommés comme dans le code ci-dessous) 2. remplacez le code... |
| 17/05/2024 à 17:22 | Oliva | Réalisation un ComboBox avecliste déroulante permettant de filter dynamiqu | Ok. c'est dingue le nombre de fois que l'on a ce souci avec le chiffre 2 On passe à l'USF suivante 1. Code initialize 2. Code combocode 3. Vous avez une petit faute d'ortographe sur le code SAISIE_LIVRASON_Click et donc sur le nom du bouton. Peut être à corriger ? Faites un test, pour voir si ok Res... |
| 17/05/2024 à 16:33 | dadu35 | Aiguillage vers une autre feuille à partir de "Microsoft Excel Objects" | Merci de vos explications En gros vous cliquez dans le planning entre D11 et H25 et cela vous amène sur la feuille Saisierésa. Correct ? 1. Proposition : On peut supprimer toutes les données à droite de la colonne AH et mettre les infos dans le tableau comme ceci : - MFC : formule que vous avez actu... |
| 17/05/2024 à 16:31 | Olivier TP | Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbook | Essayez comme ceci Si ok, pensez à corriger dans votre biographie Cordialement... |
| 17/05/2024 à 16:22 | Olivier TP | Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbook | Ok si je comprends bien, vous voulez sauvegarder l'onglet dans un nouveau classeur que vous nommez selon le nom en A1 du fichier contenant la macro... |
| 17/05/2024 à 16:17 | Olivier TP | Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbook | Cà je le sais mais cela ne répond pas à la question que je vous ai posée dans mon post précédent... |
| 17/05/2024 à 16:08 | Olivier TP | Création nouveau fichier Excel à partir du ActiveWorkbook | Vous ne dites pas ce que vous voulez comme contenu dans votre demande A moins que ce soit une sauvegarde du fichier existant avec le nom en A1 que vous voulez ... |