Case à cocher Modifier la taille

Bonjour à tous,

Je voudrais modifier la taille de mes cases à cocher, et en plus de cela je voudrais rajouter N/A et la date du jour (En fonction des jours) et initial en fonction de la personne)l lorsque j'appui sur le bouton modification en diagonale en parallèle du trait. Il y a déjà une macro sur celui ci.

J'ai regardé déjà le sujet sur le forum. Mais cela montre qu'on peut uniquement faire sur les cellules.

Si quelqu'un à une idée. Je vous remercie d'avance

Bonjour

Je voudrais modifier la taille de mes cases à cocher,

Hum, les cases à cocher en objet comme vous avez fait je déconseille toujours. Les objets sur les feuilles c'est un peu comme un post-it sur votre armoire.
Vous ne pouvez pas les agrandir sauf en jouant sur la fonction zoom dans le menu

je voudrais rajouter N/A et la date du jour (En fonction des jours) et initial en fonction de la personne)l lorsque j'appui sur le bouton modification en diagonale en parallèle du trait.

Heu... le bouton est où ? et dans quelle cellule sur votre feuille voulez-vous rajouter N/A et date du jour ?

Dan, vous pouvez voir une ligne Diagonale lorsque vous cliquer sur modification. Je voudrais N/A systématiquement avec le très rouge , ensuite la date qui se modifie en fonction du jour et un champs pour qu'il renseigne son initial (prénom) comme sur image ci-dessous

image

Ah vus parlez de la case à cocher à coté de Modification ? Si oui, c'est pas un bouton.
J'ai deux lignes rouge et pas une seule
Plutot que d'ajouter encore un objet sur votre feuille, pourquoi ne consacrez vous pas une ligne pour ces infos

Exemple : vous insérez une nouvelle ligne en ligne 16 (ou ailleurs mais proche des traits rouges) dans la feuille et qui, par défaut, est masquée
Si on coche la case dans modification, cela affiche cette ligne avec la mention N/A, la date et le champ pour renseigner les initiales du prénom

Oui c'est une bonne idée. Mais les techniciens cette forme , et c'une procédure par l'entreprise. Du couo, c'est mieux de la suivre. Je veux juste rajouter N/A , date du jour et initial comme sur image, C'est possible de réaliser sa ?

Mais les techniciens cette forme , et c'une procédure par l'entreprise.

...si l'entreprise veut informatiser il faut aussi s'adapter aux aléas de l'informatique. On ne sait pas toujours raisonner en papier.

Les initiales du prénom viennent de quelle cellule ?

justement je voudrais faire un macro pour que sa automatise. Vous savez comment faire ou pas.

Si vous répondez à la question posée, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas vous la faire

Initial du prénom c'est la personne qui va renseigne sur une cellule mais je veux que que sa fasse la même que sur la feuille ci-jointe

Je répète ma question dites moi dans quelle cellule on trouve les initiales sans quoi comment voulez vous que le code ajoute cette info dans l'objet

Regarder par exemple: la personne s'appelle Baptiste Pon (exemple). Je veux que sur la cellule sa puisse ecrire N/A, la date du jour et son initial. Je veux qu'il recherche sur une liste déroule.je veux qu'il puisse ecrire sur un champs lui. je veux quelque chose qui apparaise pour que sa écrive en diagonale comme sur la photo.

Vous pouvez mettre ou vous voulez au centre c mieux.

Avez-vous plus compris ma demande Mr.DAN

Et pourquoi je ne comprendrais pas votre demande ??
Je pense que c'est vous qui ne comprenez pas la question posée
Vous me parlez de Baptiste, ok mais je le pêche où dans votre feuille

Je veux que sur la cellule sa puisse ecrire N/A,

La cellule ?? ou l'objet créé ?

Actuellement j'ai ceci

image

Sa vous avez mis un champs en plus, n'est ce pas. je voudrais que sa fasse automatiquement lorsque vous cliquer sur le bouton modification en plus de la barre rouge. C'est possible. Mais le principe que vous avez c'est sa

Le but c'est d'avoir une tracabilité

La cellule ?? ou l'objet créé ?

L'objet crée pardon, je me suis mal exprimé. Sur l'exemple que vous avez fait. Je veux juste que sa soit automatisé. Sinon, c'est parfait

REM : lorsque vous faites une copie d'une réponse dans votre post, pensez à utiliser l'icone "Citation" --> "" (dans le barre de menus)

Sa vous avez mis un champs en plus, n'est ce pas. je voudrais que sa fasse automatiquement

Ben oui j'avais compris qu'il fallait faire en automatique... tout de même...

Il y a quelques modification à faire dans votre fichier :

1. dans le module 5, allez dans le code Sub Barrer_Topographique() et ajouter cette ligne juste avant le ELSE

Call NA

2. Toujours dans le module 5, ajoutez ensuite ce code en dessous des deux codes présents (donc après le dernier END SUB)

Sub NA()
Dim shpNA As Shape

With Sheets("Table 1")

On Error Resume Next
    .Shapes.Range("shpNA").Delete
    Set shpNA = .Shapes("NA")
    On Error GoTo 0

.Shapes.AddLabel(msoTextOrientationHorizontal, 400, 450, 72, 72).Select

With Selection.ShapeRange
        .ScaleWidth 5, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
        .Name = "shpNA"
        With .TextFrame2
            .TextRange.Characters.Text = "N/A" & vbLf & "Date :" & Now()
            .TextRange.Font.Bold = msoTrue
            .TextRange.Font.Size = 16
            .TextRange.ParagraphFormat.Alignment = msoAlignCenter
            .AutoSize = msoAutoSizeShapeToFitText
            With .TextRange.Font.Fill
                .Visible = msoTrue
                .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
            End With
        End With
    End With
End With
End Sub

Faites un test en cliquant sur la case à cocher à coté de la mention "Modification"

Si ok, pensez à cloturer le fil

Crdlt

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé votre macro mais sa m'affiche 1 message erreur. Ci-joint excel .Est-ce moi qui a fait une erreur (forte chance).

16version-2.xlsm (93.83 Ko)

Evidemment si vous ne faites pas ce que j'écris
Dans mon point 2, je ne vous ai pas écrit d'effacer un code....

Oui, pardon effectivement.

C'est moi, je me suis trompé de mettre e programme. Merci pour votre réponse.

Sauf qu'il faut que je clique 3 fois pour faire apparaitre le diagonale et la date etc. je voudrais avoir une clique et lorsque je reclique sa me fait une modification.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher modifier taille"