Recherche V sur une autre feuille

bonjour,

je n'arrive pas à afficher ma recherche v

voici mon problème:

je souhaite obtenir l'état des déclarations en colonne K. j'ai donc fait une recherche v sur la cellule C3 avec comme plage ma feuille 2.

j'ai bien mon n° de déclaration en feuille 2 mais il ne m'affiche pas le statut dans la colonne K.

voici la formule que j'ai utilisé : =SIERREUR(RECHERCHEV(C3;Feuil2!A:D;4;FAUX);"")

en espérant que ma demande soit assez claire

9classeur1.zip (329.19 Ko)

dans l'attente de vous lire

merci

Bonjour

Logique puisque vous cherchez un résultat avec une formule alors que vos données sont au format Texte

Allez dans la feuille 2, convertissez la colonne C au format Standard (utilisez la fonction Convertir qui se trouve dans le menu Données)
ensuite votre formule en K3 comme ceci --> =SIERREUR(RECHERCHEV(C3;Feuil2!C:D;2;FAUX);"")

Crdlt

EDIT : Dans votre profil excel vous indiquez "Français" mais cela n'aide pas les personnes qui doivent vous répondre. Merci de modifier le profil de votre compte en y indiquant quelle est votre version --> 1997, 2003, 2016. Si vous êtes sous MAC ajoutez cette indication --> MAC + version excel (MAC 2011, MAC 365...).

merci pour votre aide.

c'est étrange car dans l'onglet accueil, ces colonnes apparaissaient bien en standard.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille"