| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2024 à 18:25 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Dans la demande vous écrivez ceci... de quelles formules parlez -vous ? Il y a des cellules qui renvoient valeurs parce que l'info doit venir de la feuille Aide Exemple : la colonne J (COFIX) dans la feuille DS, on la pêche où dans la feuille Aide ... |
| 14/03/2024 à 16:24 | mainah | Ouverture Excel au démarrage | Le titre du sujet est différent de ce que vous expliquez dans votre demande.... --> ouvrir excel ou fichier excel ... Je ne pense qu'il soit judicieux d'aller ouvrir un fichier spécifique au démarrage de windows car vous n'avez certainement pas que ce programme sur votre PC. Par contre l'ouvrir a... |
| 14/03/2024 à 16:06 | Sitting_bull | [VBA] retrait des filtres actifs | Exact. Le code vérifie le nombre de tableaux structuré qu'il y a dans chaque feuille. Cela correspond à la variable i Donc Ws.listobjects(i) où i représente le tableau structuré dans lequel on agit sur le filtre. Si le filtre est existant on affiche les données Si le filtre est absent on remet simpl... |
| 14/03/2024 à 14:10 | Sitting_bull | [VBA] retrait des filtres actifs | Ok. bon essayez simplement le code comme ceci Si ok, pensez à Cordialement... |
| 14/03/2024 à 12:56 | Sitting_bull | [VBA] retrait des filtres actifs | En regardant votre code, je me pose la question de savoir si vous avez plusieurs tableaux structurés dans une même feuille ou pas ... |
| 14/03/2024 à 11:25 | Harry_Tuttle | Boutons bascules en macro pour afficher ou cacher des colonnes | Non cela fonctionne mais vos codes 2, 3 et 4 fonctionnent si votre bouton 1 est actionné puisque vous mentionnez toujours ToggleButton1.Value dans tous les codes. Si vous voulez utiliser vos bouton séparément, vous devez mentionnez ToogleButton2 dans le code 2, etc ... Si vous voulez que vos codes a... |
| 14/03/2024 à 11:17 | Jeanne1 | Barres latérales qui ne fonctionnent pas | Sans voir le fichier .... Dans un premier temps, allez voir dans les options d'excel si les options sont identiques aux vôtres Via menu --> Fichier --> Option avancées --> Affichage, options d'affichage classeur et options affichage feuille Ensuite avez-vous un code qui est exécuté à l'ouve... |
| 14/03/2024 à 10:07 | brice2b | Userform et tableau | Ci-joint le code de votre USF2 trouvé dans la version V14 (sans votre modification) Crdlt... |
| 14/03/2024 à 09:41 | Nonno | VBA Modification de codage | Heu fil cloturé ?? Essayez comme ceci J'ai supposé que vous copiez depuis la feuille Archimouv vers le fichier que vous avez ouvert La feuille Archivmouv se trouve dans le fichier contenant la macro La feuille nommée "feuille" se trouve dans le fichier que vous ouvrez depuis le code Dites-moi Crdlt... |
| 13/03/2024 à 19:22 | Nonno | VBA Modification de codage | Lorsque vous postez un code, merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu. J'ai corrigé votre post Suite de ce fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-copier-vers-autre-page-selon-critere-191792 Le code n'ouvre pas de fic... |
| 13/03/2024 à 19:10 | mody | Quantité de magasin de transfert | @Mody : Pourriez-vous éviter de multiplier les fils sur le sujet. A moins que je ne me trompe c'est le 3ieme que vous ouvrez - https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-transferee-quantite-190470 dans lequel je vous ai fait une proposition pour laquelle vous n'avez pas donné suite - https://for... |
| 13/03/2024 à 13:17 | brice2b | Userform et tableau | Vous ne répondez pas à ma question.... Pouvez-vous éditer votre post précédent et ne laisser que ce qui est différent ? 1. Et vous allez la mettre où cette info ? 2. Pourquoi pas 2, 3h ? 3. Ce n'est pas combobox1 (Quart) qui renseigne cela ? En principe, hormis la colonne 1, la listview n'est modifi... |
| 13/03/2024 à 12:24 | brice2b | Userform et tableau | Pourquoi vous me postez tout ce code ? A part la modif de la sub initialize, j'ai tout le reste dans le fichier V14-4 non ? Pouvez-vous supprimer ce qui ne sert pas dites moi quel est le but. ce sera plus facile de voir si on peut adapter Edit : peut être ceci que vous voulez ? --> https://forum... |
| 13/03/2024 à 11:39 | Baldwin46 | Importer des PDF avec Power Query sur Excel 365 sur un Mac | Avez-vous trouvé une solution à votre souci ? Si non, votre PDF contient un tableau tel que trouvé dans une feuille Excel ? Cordialement... |
| 13/03/2024 à 11:34 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Est-ce que votre demande est toujours active ou pas ? Si oui, Dans quelle feuille ? Cordialement... |
| 13/03/2024 à 10:25 | brice2b | Userform et tableau | Oui exact j'avais modifié après avoir posté. Désolé Pour vous éviter de répéter tbl4, vous pouvez aussi mettre comme ceci Crdlt... |
| 13/03/2024 à 10:06 | Bana | Fichier Excel avec macros pour états financiers | Avez-vous consulté la section téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4 Vous pourriez peut-être y trouver ce que vous cherchez Je pense notamment à ceci --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargem ents/budget-gestion-de-comptes/comp... |
| 13/03/2024 à 09:20 | Lagaf87 | Encore un nouveau | Cordialement... |
| 12/03/2024 à 17:55 | RomainBEAL | Eléments d'un tableau structuré pour remplir ComboBox VBA | De ce que j'ai compris, vous voulez alimenter la combo de votre USF. Si oui, mettez ce code dans votre USF Il faudrait en savoir un peu plus sur ce que vous voulez faire Un lien intéressant sur les tableaux structurés et réalisé par Thev --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-struct... |
| 12/03/2024 à 17:38 | jay72000 | Modification de formule complexe | Si on revient sur le TCD, avez-vous fait un test en mettant le dépôt et la semaine en champ de page de là vous pourriez obtenir ce que vous voulez en fonction du choix des deux champs de page... |
| 12/03/2024 à 16:30 | jay72000 | Modification de formule complexe | Pourquoi faites-vous cela depuis le TCD ? Déjà dans votre TCD il manque le champ semaine... et je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'utiliser un TCD dans votre cas essayez ceci en F14 de votre feuille Analyse =INDEX(Extract!$A$1:$BG8;EQUIV(1;(F12=Extract!$B$1:$B8)*(F11=Extract!$D$1:$D8);0);7) Formul... |
| 12/03/2024 à 15:55 | Alberius | Bonjour à Toutes et Tous | Cordialement... |
| 11/03/2024 à 10:09 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Essayez le code comme ceci : La recherche sera aussi possible sur la colonne civilité Reste à vérifier sur MAC avant d'aller plus loin ou de faire autrement... |
| 10/03/2024 à 11:56 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Oui il y a des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas avec Excel Mac. Donc l'approche peut être ou est souvent différente. Chose à vérifier : - quelle est la version excel sur le MAC - savez-vous utiliser l'USF actuelle sur son MAC. Oui car il faut adapter le code car la feuille de référence dans l... |
| 09/03/2024 à 14:25 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | OK. Je regarde cela et reviens vers vous. NB : Pouvez-vous confirmer que votre amie vous n'est pas ou ne sera pas sur excel MAC. Cordialement... |
| 09/03/2024 à 14:10 | brice2b | Userform et tableau | Bon je devine... car il y a deux USF. Je suppose qu'il s'agit de l'Userform1 et que vous constatez à l'ajout d'un agent sur cette USF. - Allez dans l'iserform1 --> code Private Sub CommandButton1_Click() 'ajout - Juste avant le END SUB , ajoutez ces deux lignes NB : comme dit au début de ce fil,... |
| 08/03/2024 à 18:49 | brice2b | Userform et tableau | Je ne vois pas le souci. Lorsque vous rajoutez un jour c'est sur un agent qui existe déjà ou pas ? J'ai testé ceci : Rajout d'un jour sur l'agent 1, (25/03/24 - matin). Les calculs se font bien Dites-moi quoi faire je testerai de mon coté Ne me repostez pas un fichier toutefois... |
| 08/03/2024 à 15:21 | Fornstep | Tableau Résultat | Re Je vous ai uniquement parlé du tableau dans la feuille Tache qui est au format structuré. Pas des autres Sinon la seule manière que le tableau résultats suivent, il faut que la tableau tache et résultat ne forme qu'un seul tableau. Autre solution on modifie le code pour qu'à chaque ajout de ligne... |
| 08/03/2024 à 15:14 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Essayez avec ce code à placer dans un module que vous devez créer dans l'éditeur VBA via le menu Insertion Cordialement... |
| 08/03/2024 à 11:01 | Snow.Snow | Problème sur une propriété DrawingObjects | N'ayant aucun retour depuis mon dernier post, peut-être n'êtes-vous pas intéressé ou que vous avez solutionné votre problème. Si oui, merci de cloturer le fil Cordialement... |
| 08/03/2024 à 10:42 | Fornstep | Tableau Résultat | Ce n'est pas le code qui est concerné mais votre formule RechercheV qui pointe sur la mauvaise ligne. Pour vous évitez ce genre de problème, vous pourriez remplacer le B8 par ceci --> INDIRECT("B" & LIGNE()) Ensuite, recopiez la formule vers le bas Autre point important : le tableau dans votre fe... |
| 08/03/2024 à 09:42 | brice2b | Userform et tableau | Vous m'en avez déjà parlé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1191082 Je vous ai donné une réponse à ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1191084 que vous n'avez pas appliqué dans votre dernier fichier V14-2... |
| 07/03/2024 à 18:37 | brice2b | Userform et tableau | Sur le dernier que vous avez posté. Donc 14-2 Cette version inclut ce que je vous ai écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1191235 et ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1191433... |
| 07/03/2024 à 18:28 | Fornstep | Tableau Résultat | Re Essayez le code comme ceci Crdlt... |
| 07/03/2024 à 12:43 | Fornstep | Tableau Résultat | Ok mais si vous rajoutez à chaque fois quelque chose en plus on ne va pas en sortir. Donc dites moi s'il y a autre chose Là à première vue avec ce que vous venez de me dire, je dois revoir le tout... |
| 07/03/2024 à 12:09 | Fornstep | Tableau Résultat | Ok il y a une déclaration dim qui était à faire Donc comme ceci désolé ... pour cet oubli...... |
| 07/03/2024 à 11:23 | Fornstep | Tableau Résultat | Vous avez dû faire une modification quelque part Reprenez le fichier posté ici et tester sur celui là. Vous verrez que cela fonctionne Edit : vous écrivez ceci Qu'avez-vous modifié ? Sinon enlevez un peu le "AS INTEGER" RE EDIT : Il y a un truc à corriger : Ajoutez un point devant RANGE("G2") à la l... |
| 07/03/2024 à 10:43 | Fornstep | Tableau Résultat | Changez dim dlg as byte par dim dlg as Integer... |
| 07/03/2024 à 09:44 | SpeeD72 | VBA Obfuscator doesn't work | Effectively this option returns an error 404. Did you try using the link --> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba Regards Edit : EN version is available here --> https://www.excel-pratique.com/en/tools/vba-obfuscator Please note that correction by forum Adminstration... |
| 07/03/2024 à 09:31 | Fornstep | Tableau Résultat | Ah oui, juste vous l'aviez demandé dans votre post précédent... désolé j'ai zappé Allez dans le module --> Sub masque_affiche -_> remplacez par ceci Cordialement... |
| 07/03/2024 à 09:29 | brice2b | Userform et tableau | Ou là là... 2h44 ... vous ne dormez pas vous .... Bon la formule en F, essayez comme ceci =SI(ET([@[perte par agent sur paye (NET)]]<>"";[@[perte par agent sur paye (NET)]]<[@[participation à la perte collective(net)]]);[@[participatio... |
| 06/03/2024 à 17:01 | Fornstep | Tableau Résultat | Ben oui votre fichier n'est pas identique au précédent Vous avez ajouté des formules en colonne C. Modifiez-les en ajoutant un sierreur pour ne pas avoir un N/A dans chaque cellule Exemple en C11, votre formule comme ceci --> =SIERREUR(RECHERCHEV(B11;Objectifs[[TÂCHES]:[PERSONNE&#... |
| 06/03/2024 à 16:00 | Snow.Snow | Problème sur une propriété DrawingObjects | Re, J'ai quelques questions ou commentaires : - la colonne A (Q/P) à quoi ? - Il y a pas mal de choses à faire pour éviter les textbox, notamment en colonne G H et I. Il faudrait presque refaire cette partie en 6 colonnes presque. Votre avis ? - en F22 à 24, idéalement les cases à cocher pourraient... |
| 06/03/2024 à 15:50 | Snow.Snow | Problème sur une propriété DrawingObjects | Ok. - Au niveau des cases à cocher, si je comprends c'est l'une ou l'autre (conforme ou non conforme) ... |
| 06/03/2024 à 15:48 | Fornstep | Tableau Résultat | Bah déjà vous avez un souci puisque c'est impossible que le code passe par cette étape si vous avez TOUS en G2... en tout cas dans votre fichier posté je n'ai pas ce soucis... |
| 06/03/2024 à 14:55 | Snow.Snow | Problème sur une propriété DrawingObjects | Ok. Et vous avez un critère d'utilisation de la feuille A ou B Est-ce que vous utilisez systématiquement les deux ou une des deux ? Cette idée pour éventuellement faire une feuille modèle puisque si je ne me trompe elles sont identiques... |
| 06/03/2024 à 14:53 | Fornstep | Tableau Résultat | Re essayez ceci 1. Dans votre feuille Resultats, mettez ces deux codes en lieu et place 2. Dans le module, ajoutez le code ci-dessous Pour le test, changez la valeur en G2 Crdlt... |
| 06/03/2024 à 14:40 | Snow.Snow | Problème sur une propriété DrawingObjects | Cà c'est pas grave. Si vous venez ici c'est que vous voulez apprendre. c'est le but d'un forum Là c'est faire compliqué et ce n'est pas la bonne manière de vous y prendre ... D'où ma proposition pour vous proposer quelque chose d'autre si vous êtes intéressé En premier je dirais qu'il faudrait savoi... |
| 06/03/2024 à 13:40 | Fornstep | Tableau Résultat | Pour bien comprendre, vous voulez que les lignes dont on ne trouve pas le nom en colonne C soient masquées en fonction du choix en G2 ... |
| 06/03/2024 à 13:17 | Waliki | Bonjour tout le monde | Cordialement... |