| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2024 à 14:47 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Re, - Heu vous voulez donc que si on valide cela ajoute une nouvelle ligne à la base ? waouh.... là cela va nécessiter de vérifier qu'une des données de la ligne a été modifiée... à réfléchir... Vous n'aviez pas expliqué cela au départ donc je pensais que vous alliez modifier uniquement la ligne con... |
| 19/03/2024 à 13:53 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | Ok. La sauvegarde de la base, ce sera à voir plus tard. Il vous faut d'abord avoir un fichier qui fonctionne Je ne vois pas de quoi vous parlez mais cela ne parait pas important à ce stade. Là vous êtes sur l'usf accueil et je vous ai donné quoi faire dans votre fichier mais apparemment vous n'avez... |
| 19/03/2024 à 09:51 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Vous devriez redimensionner l'USF qui est trop grande. Il a pas mal d'espace vide. A vous de voir mais il y a trop d'espace perdu et selon la dimension de l'écran, on est obligé de "scroller". Voici quelques commentaires : - En dessous de Option compare text, je vous l'avais déjà écrit, désactivez o... |
| 18/03/2024 à 18:24 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Donc les cellules Y à AK et AM à AV ? Pas la colonne AL... |
| 18/03/2024 à 17:11 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Ce que j'avais prévu c'est la suppression dans la listbox et dans la feuille. Si je vous comprends on garde la ligne dans la feuille avec ajout de date en colonne M. Si oui, voici le code à ajouter pour cette suppression Il faudrait que je connaisse le nom du bouton supprimer. Faites un double click... |
| 18/03/2024 à 17:02 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | Comme jean paul vous a écrit, ce sont des instructions VBA. Rowsource est une propriété de l'objet Là il faudrait comprendre le pourquoi des feuilles Vous n'êtes pas obligé d'être sur la feuille reprenant les informations sensibles lorsque vous affichez l'USF. dans votre fichier, 1. sur la feuille C... |
| 18/03/2024 à 16:30 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Re Non je n'ai pas encore regardé ce point là. Oui c'est aussi à voir. Là pour la recherche je voudrais que vous confirmiez les colonnes : Colonnes I, E. Pour les dates il y a 3 colonnes. On prend la colonne F ... |
| 18/03/2024 à 15:34 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Oui normal tout est décalé dû à votre colonne Cofix. Pour info, dans les lignes du code, le chiffre 16 devient 17, le 20 devient 21, et le 22 devient 23. Puis pour les colonnes au delà de X, vous n'aviez pas précisé cela. Pourriez-vous confirmer qu'au delà de X il n'y a bien que les colonnes AJ, AK... |
| 18/03/2024 à 15:12 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Pas de souci j'étais aussi en WE... Voici les changements à effectuer : 1. En dessous de la ligne Option Compare Text , donc au dessus de tous les codes, mettez ceci 2. Code initialize : à remplacer par celui ci-dessous 3. Code pour la sélection dans la lisbox Faites quelques tests restera le code p... |
| 15/03/2024 à 18:47 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Ok vous pouvez supprimer car je peux ajouter cela dans la listbox. Il faut juste adapter le code Initialize que je peux vous donner quand vous voulez Non moi j'ai le nom Image12... Ok. c'était juste que ce que j'ai déjà fait c'est que lorsque vous passer en modification le bouton "Valider" changeait... |
| 15/03/2024 à 18:37 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | 1. Bon vous n'avez pas fait ce que j'ai écrit dans mon message ou en tout cas rien n'est fait dans le fichier joint. 2. Pour ce qui concerne l'instruction "Application.visible", je ne vous l'ai pas donnée car je déconseille vraiment de l'utiliser. Si votre fichier plante ou que vous fermez votre fic... |
| 15/03/2024 à 18:22 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | - Votre fichier ne contient pas de code.. Heu, moi j'ai C10 et pas C16 Je n'avais pas besoin du fichier qui est identique au précédent je crois. Pour copier les valeurs et formules, allez dans le code proposé et remplacez ces 4 lignes par ces deux-ci cordialement... |
| 15/03/2024 à 17:26 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | A quoi sert la textbox ENREG ? Ok. mais vous devez avoir un bouton Modifier sur l'USF ? Là plusieurs solutions, Soit vous bloquez toutes les textbox à l'ouverture de l'USF au départ et le click sur "modifier" autorise l'accès aux textbox pouvant être modifiées ou on ne bloque rien au départ et le cl... |
| 15/03/2024 à 16:51 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Remplacez le code initialize par celui ci-dessous Ensuite, corrigez ceci : - désactivez la ligne qui se trouve juste en dessous de la ligne Option compare text - toujours en dessous d'option compare text, rajoutez cette ligne : - Vous pouvez supprimer toutes les textbox qui ne servent à rien Dites m... |
| 15/03/2024 à 14:54 | Fornstep | Tableau Résultat | Je pensais à votre fichier actuel qui est partiellement complété, je suppose. dites moi Je vais voir cela... |
| 15/03/2024 à 14:52 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Hum c'est un peu compliqué vos codes sachant ce que vous devez afficher. Et surtout pourquoi masquer des textbox qui ne serviront pas il y aurait eu moyen de faire plus simple et surtout de profiter du tableau structuré que vous avez en feuille Saisie Sinon je ne comprends pas ce que vous voulez fai... |
| 15/03/2024 à 14:09 | trueblood | Filtre "automatique" dans listbox d'un userform | Bonjour Pensez à mettre vos codes entre balises en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu La textbox pour Motif je vois mais les autres ??? A quoi servent toutes les textbox6 à 35 ? Pour ne pas donner accès à la textbox4 (motif), dans la sub Private Sub ListBox1_Click() peut être ajout... |
| 15/03/2024 à 11:43 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | Re Pour répondre à votre post Heu quel menu ? - Allez dans l'éditeur VBA - Menu Affichage --> choisir Explorateur de projet (cela affiche une fenetre à gauche elle n'y est pas par défaut) - Double click sur Thisworkbook - Collez ce code dans la fenêtre - enregistrez le fichier et fermez-le A la r... |
| 15/03/2024 à 10:25 | jkoch | Erreur de compilation: sub, fonction ou property attendue | Lorsque vous postez un code (je ne pense pas que vous ayez lu la charte....), pour plus de lisibilité, pensez à utiliser les balises de codes disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </> J'ai corrigé votre post pour que vous voyez. Vous faites une demande sur un forum où chacun est lib... |
| 15/03/2024 à 09:45 | B3B3RT | Premier programme Excel VBA userform | 1. Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par programme à lancer. C'est l'USF Accueil que vous voulez afficher en premier à l'ouverture ? 2. Déjà une chose que vous pouvez faire dans la feuille Choix - Ajoutez "Sexe" en A1 - Mettez le tableau de données au format Structuré. cela va créer un nom... |
| 15/03/2024 à 09:37 | Fornstep | Tableau Résultat | Ok. Dites-moi quel est la dernière ligne complétée ou première ligne vide en colonne A de la feuille Tache Rem : en y regardant bien, je me demande pourquoi vous n'avez pas mis la tache en colonne A et l'importance en colonne B dans la feuille Tache. Cela serait plus logique et même plus facile pour... |
| 14/03/2024 à 18:25 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Dans la demande vous écrivez ceci... de quelles formules parlez -vous ? Il y a des cellules qui renvoient valeurs parce que l'info doit venir de la feuille Aide Exemple : la colonne J (COFIX) dans la feuille DS, on la pêche où dans la feuille Aide ... |
| 14/03/2024 à 16:24 | mainah | Ouverture Excel au démarrage | Le titre du sujet est différent de ce que vous expliquez dans votre demande.... --> ouvrir excel ou fichier excel ... Je ne pense qu'il soit judicieux d'aller ouvrir un fichier spécifique au démarrage de windows car vous n'avez certainement pas que ce programme sur votre PC. Par contre l'ouvrir a... |
| 14/03/2024 à 16:06 | Sitting_bull | [VBA] retrait des filtres actifs | Exact. Le code vérifie le nombre de tableaux structuré qu'il y a dans chaque feuille. Cela correspond à la variable i Donc Ws.listobjects(i) où i représente le tableau structuré dans lequel on agit sur le filtre. Si le filtre est existant on affiche les données Si le filtre est absent on remet simpl... |
| 14/03/2024 à 14:10 | Sitting_bull | [VBA] retrait des filtres actifs | Ok. bon essayez simplement le code comme ceci Si ok, pensez à Cordialement... |
| 14/03/2024 à 12:56 | Sitting_bull | [VBA] retrait des filtres actifs | En regardant votre code, je me pose la question de savoir si vous avez plusieurs tableaux structurés dans une même feuille ou pas ... |
| 14/03/2024 à 11:25 | Harry_Tuttle | Boutons bascules en macro pour afficher ou cacher des colonnes | Non cela fonctionne mais vos codes 2, 3 et 4 fonctionnent si votre bouton 1 est actionné puisque vous mentionnez toujours ToggleButton1.Value dans tous les codes. Si vous voulez utiliser vos bouton séparément, vous devez mentionnez ToogleButton2 dans le code 2, etc ... Si vous voulez que vos codes a... |
| 14/03/2024 à 11:17 | Jeanne1 | Barres latérales qui ne fonctionnent pas | Sans voir le fichier .... Dans un premier temps, allez voir dans les options d'excel si les options sont identiques aux vôtres Via menu --> Fichier --> Option avancées --> Affichage, options d'affichage classeur et options affichage feuille Ensuite avez-vous un code qui est exécuté à l'ouve... |
| 14/03/2024 à 10:07 | brice2b | Userform et tableau | Ci-joint le code de votre USF2 trouvé dans la version V14 (sans votre modification) Crdlt... |
| 14/03/2024 à 09:41 | Nonno | VBA Modification de codage | Heu fil cloturé ?? Essayez comme ceci J'ai supposé que vous copiez depuis la feuille Archimouv vers le fichier que vous avez ouvert La feuille Archivmouv se trouve dans le fichier contenant la macro La feuille nommée "feuille" se trouve dans le fichier que vous ouvrez depuis le code Dites-moi Crdlt... |
| 13/03/2024 à 19:22 | Nonno | VBA Modification de codage | Lorsque vous postez un code, merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu. J'ai corrigé votre post Suite de ce fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-copier-vers-autre-page-selon-critere-191792 Le code n'ouvre pas de fic... |
| 13/03/2024 à 19:10 | mody | Quantité de magasin de transfert | @Mody : Pourriez-vous éviter de multiplier les fils sur le sujet. A moins que je ne me trompe c'est le 3ieme que vous ouvrez - https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-transferee-quantite-190470 dans lequel je vous ai fait une proposition pour laquelle vous n'avez pas donné suite - https://for... |
| 13/03/2024 à 13:17 | brice2b | Userform et tableau | Vous ne répondez pas à ma question.... Pouvez-vous éditer votre post précédent et ne laisser que ce qui est différent ? 1. Et vous allez la mettre où cette info ? 2. Pourquoi pas 2, 3h ? 3. Ce n'est pas combobox1 (Quart) qui renseigne cela ? En principe, hormis la colonne 1, la listview n'est modifi... |
| 13/03/2024 à 12:24 | brice2b | Userform et tableau | Pourquoi vous me postez tout ce code ? A part la modif de la sub initialize, j'ai tout le reste dans le fichier V14-4 non ? Pouvez-vous supprimer ce qui ne sert pas dites moi quel est le but. ce sera plus facile de voir si on peut adapter Edit : peut être ceci que vous voulez ? --> https://forum... |
| 13/03/2024 à 11:39 | Baldwin46 | Importer des PDF avec Power Query sur Excel 365 sur un Mac | Avez-vous trouvé une solution à votre souci ? Si non, votre PDF contient un tableau tel que trouvé dans une feuille Excel ? Cordialement... |
| 13/03/2024 à 11:34 | foucouda | Créer des interactions multiple entre plusieurs pages | Est-ce que votre demande est toujours active ou pas ? Si oui, Dans quelle feuille ? Cordialement... |
| 13/03/2024 à 10:25 | brice2b | Userform et tableau | Oui exact j'avais modifié après avoir posté. Désolé Pour vous éviter de répéter tbl4, vous pouvez aussi mettre comme ceci Crdlt... |
| 13/03/2024 à 10:06 | Bana | Fichier Excel avec macros pour états financiers | Avez-vous consulté la section téléchargement --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4 Vous pourriez peut-être y trouver ce que vous cherchez Je pense notamment à ceci --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargem ents/budget-gestion-de-comptes/comp... |
| 13/03/2024 à 09:20 | Lagaf87 | Encore un nouveau | Cordialement... |
| 12/03/2024 à 17:55 | RomainBEAL | Eléments d'un tableau structuré pour remplir ComboBox VBA | De ce que j'ai compris, vous voulez alimenter la combo de votre USF. Si oui, mettez ce code dans votre USF Il faudrait en savoir un peu plus sur ce que vous voulez faire Un lien intéressant sur les tableaux structurés et réalisé par Thev --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-struct... |
| 12/03/2024 à 17:38 | jay72000 | Modification de formule complexe | Si on revient sur le TCD, avez-vous fait un test en mettant le dépôt et la semaine en champ de page de là vous pourriez obtenir ce que vous voulez en fonction du choix des deux champs de page... |
| 12/03/2024 à 16:30 | jay72000 | Modification de formule complexe | Pourquoi faites-vous cela depuis le TCD ? Déjà dans votre TCD il manque le champ semaine... et je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'utiliser un TCD dans votre cas essayez ceci en F14 de votre feuille Analyse =INDEX(Extract!$A$1:$BG8;EQUIV(1;(F12=Extract!$B$1:$B8)*(F11=Extract!$D$1:$D8);0);7) Formul... |
| 12/03/2024 à 15:55 | Alberius | Bonjour à Toutes et Tous | Cordialement... |
| 11/03/2024 à 10:09 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Essayez le code comme ceci : La recherche sera aussi possible sur la colonne civilité Reste à vérifier sur MAC avant d'aller plus loin ou de faire autrement... |
| 10/03/2024 à 11:56 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | Oui il y a des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas avec Excel Mac. Donc l'approche peut être ou est souvent différente. Chose à vérifier : - quelle est la version excel sur le MAC - savez-vous utiliser l'USF actuelle sur son MAC. Oui car il faut adapter le code car la feuille de référence dans l... |
| 09/03/2024 à 14:25 | Oliver45 | Activation auto d'une UseForm VBA | OK. Je regarde cela et reviens vers vous. NB : Pouvez-vous confirmer que votre amie vous n'est pas ou ne sera pas sur excel MAC. Cordialement... |
| 09/03/2024 à 14:10 | brice2b | Userform et tableau | Bon je devine... car il y a deux USF. Je suppose qu'il s'agit de l'Userform1 et que vous constatez à l'ajout d'un agent sur cette USF. - Allez dans l'iserform1 --> code Private Sub CommandButton1_Click() 'ajout - Juste avant le END SUB , ajoutez ces deux lignes NB : comme dit au début de ce fil,... |
| 08/03/2024 à 18:49 | brice2b | Userform et tableau | Je ne vois pas le souci. Lorsque vous rajoutez un jour c'est sur un agent qui existe déjà ou pas ? J'ai testé ceci : Rajout d'un jour sur l'agent 1, (25/03/24 - matin). Les calculs se font bien Dites-moi quoi faire je testerai de mon coté Ne me repostez pas un fichier toutefois... |
| 08/03/2024 à 15:21 | Fornstep | Tableau Résultat | Re Je vous ai uniquement parlé du tableau dans la feuille Tache qui est au format structuré. Pas des autres Sinon la seule manière que le tableau résultats suivent, il faut que la tableau tache et résultat ne forme qu'un seul tableau. Autre solution on modifie le code pour qu'à chaque ajout de ligne... |
| 08/03/2024 à 15:14 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Essayez avec ce code à placer dans un module que vous devez créer dans l'éditeur VBA via le menu Insertion Cordialement... |