[VBA] action sur les éléments sélectionner d'une listbox

Bonjour à tous!

Peut être une aide ou une orientation me sera donnée suite à mon incapacité à résoudre mon souci.

Tout d'abord, j'alimente une listbox (nommée...liste) avec des données issues d'un tableau. Jusque la je m'en sors pas trop mal:

image

comme vous le constater, en fonction de la valeur saisie dans le combobox, la listbox se charge avec les infos liées issues de mon tableau TS_hybrid. C'est donc une première étape satisfaisante.

Désormais, je souhaite coder la suppression des lignes dans mon tableau (nommé TS_hybrid) lorsque je sélectionne un ou plusieurs choix.

Exemple:

image

ici les choix surlignés sont sélectionnés, je souhaite donc supprimer dans mon tableau TS_hybrid, colonne "Nom du sous réseau" les lignes contenant les éléments sélectionnés

TS_hybrid.listcolumns("Nom du sous réseau")

J'ai testé à mon niveau avec un select case:

Select Case liste.list(liste.ListIndex)

mais sans succès...de plus je pense que cette façon de faire ne prend en compte qu'une seule donnée sélectionnée.

L'un de vous pourrait il m'orienter dans la bonne direction?

Je précise que bien entendu mon code est écrit dans l'événement click d'un bouton d'action (Suppression)

Bonjour

Merci d'éviter de faire des doublons de fils --> https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-suppression-d-une-ligne-suite-a-un-choix-de-listbox-19260...
Si l'on ne vous répond pas il vous suffit de cliquer sur REPONDRE pour poster un nouveau message dans le fil

J'étais en train de vous répondre sur ce fil lorsque j'ai vu votre deuxième fil sur le même sujet

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba action elements selectionner listbox"