Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2024 à 14:00brice2b Userform et tableauAlors un bête formule en R6 --> =[@[à ré-injecter dans le pot commun]] Ok mais dans votre vue c'est 672 qui est marqué. raison de ma question Donc là on peut éventuellement compléter cette colonne dans le code Sub calcul_montant_net() mais à voir si on doit y retrouver tous les to...
27/02/2024 à 12:48Shireen Problème de corruption de macroN'utilisez pas un nom de code identique au nom attribué à un module. Ce que je vois dans votre fichier Refaites un test ensuite Cordialement...
27/02/2024 à 11:49brice2b Userform et tableauOk pour La somme de la colonne Q. Dans votre vue on a une somme de 575 eur. On aura quoi en R ? Dans votre vue je ne vois pas 771 euro. Vous les prenez d'où ? réexpliquez-moi ce que l'on doit trouver avec un exemple Dans votre vue le montant en D et E doit être identique. Ce qui n'est pas le cas dan...
25/02/2024 à 13:46Shireen Problème de corruption de macroRe waouh .... bon là sans voir le fichier ou les codes .... cordialement...
25/02/2024 à 13:43brice2b Userform et tableauOk. Non du tout. La formule reste le plus simple à moins que vous ayez des milliers de lignes à traiter et dans ce cas ralentirait excel Si par ailleurs vous vouliez changer quelque chose dans des fichiers contenant des codes, il faut bien souvent les revoir. Pour s'en convaincre, il suffit de lire...
24/02/2024 à 14:01brice2b Userform et tableauJ'éviterais de compliquer. DAns l'userform1, vous avez la textbox3 "à donner", à quoi sert-elle ? Vous me montrez une vue mais vous me dites pas d'où viennent les montants que je vois en colonne N. Vous les avez entrés manuellement ? Après soit on fait un code ou plus facile avec cette formule placé...
24/02/2024 à 12:31nicolay.cyril Simplification fichier avec macroRe Oui. Oubli de ma part. désolé... 1. Rajoutez cette ligne juste en dessous des deux DIM au début du code 2. ensuite, vous allez peut être avoir aussi le même souci dans le code Sub ajoutligMin(cel As String) Vérifiez bien que vous avez les deux déclarations Dim au début de ce code là aussi. J'ai c...
24/02/2024 à 12:08MarinosCODE VBA pour enregistrer et envoyer un Fichier PDF via OutlookCe ne sont pas les exemples qui manquent sur le forum. En faisant une petite recherche avec OUTLOOK et PDF ou ExportAsFixedFormat... Voyez déjà ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/131209 Mais il y en a d'autres bien entendu Cordialement...
24/02/2024 à 11:43Shireen Problème de corruption de macroJe ne vois pas de souci Quel est le message que vous avez ? Cordialement...
24/02/2024 à 11:27nicolay.cyril Simplification fichier avec macroVoici les modification à faire dans votre fichier : 1. Créer un nouveau module qui reprendra tous les codes concernés par l'exportation 2. Code Exportation : ajoutez le code ci-dessous qui sera en quelque sorte celui duquel vous partirez pour envoyer les données vers les feuilles (voir point 6) 3. C...
23/02/2024 à 18:01nicolay.cyril Simplification fichier avec macroRe J'ai difficile à vous lire dans vos réponses car vous mélangez ce que je vous écrit avec votre réponse Est-ce que dans la barre de menu vous n'avez pas l'icone "Citation" disponible ? je n'ai pas compris la finalité Mais laissez tomber je vais mettre le code qui ira chercher l'adresse de la premi...
23/02/2024 à 13:00nicolay.cyril Simplification fichier avec macroNon puisque d'après ce que je vois les dates sont toujours en ordre croissant, je peux récupérer l'adresse de la date en colonne B Le tout est que je sache quelle date on doit prendre. Là en regardant le fichier je vois que la formule reprend souvent la première date de l'année en cours dans la colo...
23/02/2024 à 10:49nicolay.cyril Simplification fichier avec macroJe n'ai pas saisi. Pour faire simple, prenons l'exemple de la feuille 3m et ce que le code ferait : - Effacement de toutes les lignes depuis A3 à W47 (on conserve la ligne 2 qui concerne le stock et les formules à droite) - Importation des lignes comportant la valeur 3m dans la colonne D de la feuil...
23/02/2024 à 09:48nicolay.cyril Simplification fichier avec macroPar rapport à votre message d'hier sur fond bleu.--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1189046 Point 1 : Ok donc cela ne gêne pas si elles ne sont pas reprises dans les feuilles Point 2 : Ok. Point clos Point 3 : - Colonne N : Le souci est que lors de l'importation depuis la feuille Total g...
22/02/2024 à 17:27nicolay.cyril Simplification fichier avec macroMerci du fichier 1. Est-ce que les couleurs doivent être dans chaque feuille et donc comme dans la tableau général ou ce n'est pas important ? 2. Feuille 6 X6 alu et 4x4 acier : il y a des formules en colonne G, on peut supprimer ? 3. Feuille 20-25m LLR : - en N on a une mention de manchon que l'on...
22/02/2024 à 15:06Kalagan Combobox problème de paramétrage ?Essayez en changeant cette ligne dans le code Private Sub ComboBox3_click() Cordialement...
22/02/2024 à 13:21nicolay.cyril Simplification fichier avec macroOui on peut. Le tout est de savoir comment vous fonctionnez. Mais là le plus important est la remise à jour de vos feuilles Oui j'ai vu mais il y a trois colonnes concernées C, D et H non ? et toutes les feuilles ne sont pas créés pour ces 3 colonnes Oui via un code exécuté par un bouton par exemple...
22/02/2024 à 12:21brice2b Userform et tableauActuellement ce n'est pas prévu dans une des deux USerform ... Vous feriez cela dans l'userform 1 ?? Donc somme de la cagnotte de grève c'est la colonne N ? Il faudrait que je comprenne par un exemple, mettons avec l'agent 1 Ne me donner pas de fichier mais simplement l'exemple avec référence des ce...
22/02/2024 à 12:05nicolay.cyril Simplification fichier avec macroOui j'ai vu. Cela me paraitrait intéressant de revoir la manière de fonctionner car en gros vous utiliser trois deux feuilles alors que vous pourriez simplifier en utilisant une seule. Mais cela n'est pas l'objet de votre demande... donc à voir si cela vous intéresse. Oui et c'est cela que l'on peut...
21/02/2024 à 19:05jpmalb La variable ne s'affiche pasLe bouton est à droite dans la barre de menu du post ou des posts qui vous ont aidé ou donné une solution qui vous convient...
21/02/2024 à 18:41jpmalb La variable ne s'affiche pasVous pouvez utiliser la fonction Convertir disponible dans le menu DONNEES Cela fera le travail en un seul click Oubliez pas de cloturer le fil...
21/02/2024 à 17:59brice2b Userform et tableauOui, c'est une possibilité. Si un jour elle n'est plus utile on pourra la supprimer mais cela nécessitera d'adapter les codes. A réfléchir... et si conservée, on doit modifier la formule. Donnez moi votre décision Ok je la supprime dans mon fichier de travail Quel sera le point suivant ...
21/02/2024 à 17:52jpmalb La variable ne s'affiche pasOk et vous avez combien de formule en colonne C ? 70 comme vous le mentionniez avant ...
21/02/2024 à 17:38nicolay.cyril Simplification fichier avec macroA voir le tableau général colonne C, on est en terre de connaissance là... Il faudrait en premier comprendre le fonctionnement du fichier. je suppose que vous partez de la feuille Choix ? A première vue, un truc qui gêne c'est qu'il n'y a pas de code article Sinon il y a du boulot là.....
21/02/2024 à 16:24jpmalb La variable ne s'affiche pasOui logique Donc vous voulez voir uniquement une formule dans la cellule ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que vous voulez au final Si terminé...
21/02/2024 à 16:19Tiago Modifications codesVBA aime pas les fusions....on l'a déjà dit souvent .... ceci dit par rapport à votre demande, il ne s'agit que de vider la cellule H10 et Z10. H11 ne doit pas être effacée Donc essayez comme ceci crdlt...
21/02/2024 à 14:27Tiago Modifications codesOups je n'avais pas vu que vous aviez répondu... Mais bon il a deux solutions... attendons voir donc Crdlt...
21/02/2024 à 14:21Tiago Modifications codesJe ne vois pas d'erreur si ce sont uniquement les deux cellules Z10 et H10 que vous voulez effacer. Crdlt...
21/02/2024 à 11:59brice2b Userform et tableauRe, Là il faut voir évidemment. Vous voudriez avoir quel montant à cet endroit ? Voici déjà ce que vous pouvez faire pour la colonne I 1. cliquez sur I6 2. collez cette formule en lieu et place --> =SI([@[perte par agent sur paye ]]<>"";$B$4*[@[à rembourser à l''agen...
21/02/2024 à 10:51brice2b Userform et tableauEn fonction de votre dernier post et du dernier fichier, on arriverait à ceci ? Si correct, je vous donne les modifications à effectuer...
21/02/2024 à 10:46jpmalb La variable ne s'affiche pasC'est ce que je vous ai écrit, vous restez au format Texte On revient à ce que je vous ai écrit avant à savoir que c'est une formule NB.SI calculée que vous voulez Dans le code que je vous ai proposé, il faut supprimer l'espace après le premier guillemet...
21/02/2024 à 09:51jpmalb La variable ne s'affiche pasHum, lorsque je relis tous vos posts, pas facile de comprendre d'autant qu'une fois vous mettez un guillemet après la dernière parenthèse et une fois non. Et quelque fois un espace ou pas. En A1 vous avez une valeur : ok En B1 vous avez quoi ? ceci --> ActiveCell =NB.SI( Stat!IX:$IX;"" anat1"") "...
20/02/2024 à 19:10jpmalb La variable ne s'affiche pasBen la formule NB.SI compte le nombre de fois suivant un critère.... Votre plage c'est la colonne IX dans la feuille Stat non ? XA17J1 c'est que vous avez dans une cellule ? En gros ce que j'ai compris c'est que vous voulez savoir le nombre de fois que vous avez XA17J1 dans la colonne IX de votre fe...
20/02/2024 à 18:50Kalagan Ouverture formulaire : Permission refuséeA voir votre feuille BD, j'aurais plutôt fait un seul tableau structuré et pas 4 Après pour charger la combobox1, j'aurais fait ceci Pour continuer, faire un seul tableau BD serait mieux Crdlt...
20/02/2024 à 18:01RegLem14Présentation d'un ex-nouveauCordialement...
20/02/2024 à 17:57jpmalb La variable ne s'affiche pasCe que vous voulez faire c'est compter le nombre de fois où la valeur anat1 est rencontrée dans la colonne IX de la feuille STAT ? Si oui, essayez ceci Cordialement...
20/02/2024 à 16:20brice2b Userform et tableauNon du tout ! Vous y tenez absolument à mettre votre code Sub calcul_montant_net() dans la feuil1 plutot que le module 1. Donc là je ne sais plus ce que je dois faire là ou si le plus simple est que je le fasse moi-même - feuil en rouge - Modules en bleu Pour continuer sur votre post : Ok le montant...
18/02/2024 à 11:41brice2b Userform et tableauBon là cela avance mieux ! Mais il reste encore deux codes que vous n'avez pas déplacés : 1. le code Sub calcul_montant_net est trouvé en double dans le fichier. Il doit être uniquement dans le module 1. Le code Sub calcul_montant_net() qui se trouve dans la Feuil1 en dessous du code Private Sub Wor...
16/02/2024 à 20:24Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantContent que cela fonctionne bien. Si besoin je vous donnerai l'explication de chaque ligne Pour l'option Toutes, l'idée était de simplement pouvoir réafficher la feuille avec aucunes lignes et colonnes masquée en cliquant sur une cellule remplie de la mention Toutes. Toutefois dans l'état actuel, si...
16/02/2024 à 19:50Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOk. Donc faites ceci en premier 1. Allez dans le gestionnaire de noms (Important !) : - cliquez sur le noms "villes" - Dans référence à, modifiez la formule comme ceci --> ='Synoptique des moyens'!$A$2:$A$15 puis OK 2. Allez dans l'éditeur VBA, : - Dans le menu cliquez sur Insertion --> module...
16/02/2024 à 19:36Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOk comme ceci donc...
16/02/2024 à 19:26Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOk je reviens...
16/02/2024 à 19:20Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantHeu c'est à dire ...
16/02/2024 à 19:06Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantOk mais c'est différent de votre dernier fichier où vous me montrer ceci quand A17 est vide avec le code que je vous ai préparé on aurait ceci...
16/02/2024 à 18:05brice2b Userform et tableauC'est fou cela, mais à nouveau dans votre dernier fichier posté vous ne faites rien de ce que j'ai écris ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187878 Le résultat posté ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187974 c'est le résultat sur votre fichier V10 (posté ici https://forum.excel-pr...
16/02/2024 à 17:58Fornstep Tableau RésultatMerci du retour mais vous prenez quel solution ...
16/02/2024 à 14:21Fornstep Tableau RésultatPlus simple, pourquoi vous ne faites pas cela manuellement ? Ou alors on les masque par code chaque fois que l'on sélectionne la feuille Resultat...
16/02/2024 à 14:00Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantEst-ce que l'on doit aussi cacher les lignes de villes A2 à A15 si la cellule A17 est vide ? Désolé de toutes mes questions qui peuvent vous paraitre étonnantes mais je dois ré-analyser le tout...
16/02/2024 à 13:45Fornstep Tableau RésultatAllez dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), en dessous de chaque Case = 4 , rajoutez ces deux lignes Vous recevrez un message dans ce cas et rien ne sera modifié dans la feuille Résultat Cela devrait résoudre votre souci...
16/02/2024 à 13:16Fornstep Tableau RésultatNon cela fonctionne bien. Dans votre fichier posté remettez vos valeurs en B7, B13 et B19 puis relancez le code par le choix dans les listes déroulantes en feuille Tache. A mon avis vous avez dû faire une mauvaise manipulation. Par contre en y regardant, je me demande si on ne devrait pas ajouter un...