| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2024 à 12:13 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ah ok. Là ce n'est pas la même chose. Il faut un nouveau code spécifique Et vous voulez que cela fonctionne comment au niveau A36 ? Sur click ? Autre exemple sur le tableau BRAY: si rien en A17, on masque bien les colonnes S et U et on laisse visible les colonnes Q, R et T . Correct ... |
| 16/02/2024 à 11:43 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Je ne pense pas qu'il y eut besoin de remettre votre fichier. L'option Toutes est intéressante mais dans mon idée cela afficherait toutes les colonnes et lignes. Donc aucun masquage et cela vous permet de travailler sur votre feuille dans toutes les cellules. C'était la raison de mon post précédent... |
| 16/02/2024 à 09:29 | brice2b | Userform et tableau | Hum... bon j'ai corrigé de mon coté et la feuil1 affiche ceci Juste non ... |
| 16/02/2024 à 09:27 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ok là je dois revoir tout le code Mais avant une question : si vous voulez afficher toute la feuille vous le ferez donc manuellement ... |
| 15/02/2024 à 18:48 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ok. Alors remplacez tout le code par ceci... |
| 15/02/2024 à 18:43 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Et la colonne juste avant chaque tableau vous devez la voir ou pas ? (donc celle où le nom est mis en vertical)... |
| 15/02/2024 à 18:38 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ah et vous ne voulez pas D, F, N .... Je pensais que vous vouliez le tableau complet sur chaque garage. Là je dois revoir tout alors... |
| 15/02/2024 à 18:30 | mody | Listbox transférée Quantité | Essayez votre code comme ceci Maintenant je pense que vous auriez mieux fait de refaire un nouveau plutot que d'adapter un fichier venu d'ailleurs NB : Juste à titre d'information, sachez que si vous avez des difficultés à expliquer en Français (ce que vous m'aviez écrit précédemment) et que vous ai... |
| 15/02/2024 à 18:17 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ok. Votre fichier en retour... |
| 15/02/2024 à 17:14 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | La formule choix_Ville n'est pas celle que je vous ai donnée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187626 -> point 1 Je vous la redonne en tenant compte de la ligne 1 qui reste vide --> =DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);-1) EDIT Oups désolé c'est la formule Villes qui n'est pas correc... |
| 15/02/2024 à 16:58 | brice2b | Userform et tableau | Mais non ! 1. Je vous ai donné les codes à supprimer https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187774 et là dans votre dernier fichier il reste encore des codes inutiles. 2. Feuille DATA en colonne H vous n'avez pas de formule. Pourtant je vous l'ai donnée ici --> https://forum.excel-pratique.com/... |
| 15/02/2024 à 16:44 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ok renvoyez le moi... |
| 15/02/2024 à 16:18 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Si vous ne sélectionnez pas de ville en A17, le code affichera toutes les lignes et colonnes de la feuille. Voici le code à tester. Supprimez le code que je vous avais donné et remplacez-le par celui ci-dessous Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 15/02/2024 à 15:58 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Au fait les chiffres sont toujours placés sur les colonnes 1 et 3 au dessus du tableau. exemple en ligne 10 --> chiffre 1 sur colonne C et E ou on peut avoir des chiffres sur chacune des colonnes ... |
| 15/02/2024 à 15:53 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Oui j'avais compris mais je vous parle de 8 car vous en avez parlé et là on pouvait supposer que vous pourriez aller plus haut que 8. Donc si vous avez un nombre supérieur à 8 il faut masquer aussi. Vous comprenez ... |
| 15/02/2024 à 15:35 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Lorsque vous reprenez une ligne d'un post qui vous répond, utilisez l'icone "Citation" (à droite de l'icone </>), ce sera plus clair à lire. J'ai corrigé dans votre post Oui j'avais compris cela Ok Ah là je n'avais pas compris ce point. donc si je choisis ARVILLE (ligne 10 par exemple), je doi... |
| 15/02/2024 à 15:03 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ok pour la liste en ligne 17 mais cela ne répond pas à la question au sujet des noms de villes placés en vertical dans mon EDIT du post précédent... |
| 15/02/2024 à 13:24 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Oui c'est possible mais si vous pouviez répondre à mon point 2 dans l'Edit de mon post précédent afin que le code soit correct NB : Nul besoin de me reposter votre fichier à chaque modification. J'ai le votre comme fichier de travail sur lequel j'applique les modifications proposées. On évite d'alou... |
| 15/02/2024 à 12:36 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Ok c'est bon cela. Non ce n'est pas bon cela. Voir ci-dessous Oui normal, car vous avez modifié votre fichier sur la colonne A et pas comme je vous avais écrit et les plages des noms ne sont plus correctes 1. Je ne vous ai pas écrit de supprimer la ligne vide entre la 16 et 17. Donc remettez-la. 2.... |
| 15/02/2024 à 12:14 | brice2b | Userform et tableau | Oulàlà... mais c'est pas possible.... Là je me demande à quoi cela sert que je continue. Normal que cela ne fonctionne pas si vous n'implémenter pas votre fichier Toujours votre feuil2 avec deux fois l'agent10. Pourtant déjà signalé ici dans EDIT il y a deux mois --> https://forum.excel-pratique... |
| 14/02/2024 à 18:58 | brice2b | Userform et tableau | Le code à placer dans un module et qui complétera les colonnes E et H dans la feuil 1 Rem : N'oubliez pas la formule en colonne I comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1186234... |
| 14/02/2024 à 17:37 | brice2b | Userform et tableau | Ok Si je prends l'agent1, le code renvoie donc - 572 en H6 et - 457 en I6 (avec B4 = 0.8) Correct ? NB : le code calculera les colonnes E et H de votre feuil 1. Merci de me donner le nom de code que vous voulez... |
| 14/02/2024 à 16:43 | Romain91 | Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant | Un premier point à modifier c'est de défusionner les données depuis A17 jusque la ligne 42. Mettez Vos données en colonne B puis supprimez éventuellement la colonne A. Il y a toujours cette manie de vouloir fusionner des cellules alors que ce n'est pas nécessaire. De plus VBA aime pas les fusions. A... |
| 14/02/2024 à 16:08 | Joco7915 | Calcul entre textbox | Ah ben çà sans voir le fichier je ne peux pas dire. Via un bouton ou un code Textbox_Change ? Ex : Si vous complétez la textbox6 en dernier, vous pouvez mettre cette ligne dans un code Textbox6_change... |
| 14/02/2024 à 16:01 | Joco7915 | Calcul entre textbox | Essayez comme ceci Cordialement... |
| 14/02/2024 à 15:57 | brice2b | Userform et tableau | Dans mon edit de post précédent, je vous ai donné les montants sur base de vos infos Donc confirmez que c'est correct... |
| 14/02/2024 à 15:18 | brice2b | Userform et tableau | Ok bonsi vous reprenez pour l'agent 1 dans mon tableau ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187353 et le tableau ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1187524 Quel résultat dois-je avoir en H6 dans la feuil1 ? Edit : pour l'agent 1 , j'ai 1 total de - 572,28 eur et pour l... |
| 14/02/2024 à 12:23 | brice2b | Userform et tableau | Non j'ai juste fait ce tableau pour vérifier le code et vous l'ai donné pour que vous compreniez Non j'ai juste fait 755 * 8.15% (valeur en H2) qui donne 61,55 pour le jour 01/12/23 Idem sur les autres jours 02/12/23 = 755*8.15% 03/12/23 = 560 * 8.15% etc... total donne 675 eur pour l'agent 1 NB : d... |
| 14/02/2024 à 12:14 | Fornstep | Tableau Résultat | Logique puisque vous avez modifié votre plage de référence Allez dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), et là voyez que vous vous limitez à la plage A2 à A16 dans cette ligne Remplacez simplement A16 par A19 Cordialement... |
| 14/02/2024 à 12:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pour votre erreur 424, enlevez le UCASE La ligne devient ceci La protection est ok. Rien n'est à modifier... |
| 14/02/2024 à 11:24 | brice2b | Userform et tableau | Mais j'ai bien compris pour votre perte journalière. Dans votre message précédent vous écrivez Dans mon post précédent je vous ai donné un exemple qui reprend la somme total soit 675 (agent 1) . Soit donc total journalier * QT (en H de la feuil Data). Ce que vous aviez expliqué précédemment en prena... |
| 13/02/2024 à 15:24 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Au début du code vous deprotégez bien la feuille ... |
| 13/02/2024 à 15:20 | brice2b | Userform et tableau | Votre version 6 postée ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177328 et dans laquelle j'ai adapté selon nos échanges dans les différents posts Sur base de ce tableau Si je prends la 1iere ligne de la feuil1 (donc AGRNT 1), en E6 j'ai 608.4 et en H6 j'ai 675 Correct ... |
| 13/02/2024 à 14:45 | mody | Listbox transférée Quantité | Hum... il me semblait que votre problème était terminé ... quelle zone texte ? quelle zone liste déroulante (il y a 3 listes) ? Désolé je ne comprends rien à votre demande... |
| 13/02/2024 à 14:39 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je ne vois aucun problème. Vous n'aviez pas de souci avant là dessus Avez-vous modifié quelque chose dans le code Est-ce que les autres cellules de la ligne sont modifiées ... |
| 10/02/2024 à 09:50 | Kamel_G0411 | Shell unix: script not found | C'est sur le système LINUX ou MAC OS que vous avez ce souci ? Au delà de la réponse de Bruno, je n'ai pas l'habitude de renvoyer vers d'autres sites lorsque les informations peuvent être fournies sur Excel pratique, mais peut-être que ce lien pourrait vous aider --> https://www.shellunix.com/comm... |
| 10/02/2024 à 09:35 | jyconnaisrien | VBA enregistrement avec incrémentation | Ok je pense avoir compris le souci. En fait le Y = Y +1 ne sert pas en puisque vous exécutez chaque fois le code avec Y = 1. Du coup, cela écrase chaque fois le fichier précédent. Si vous aviez fait une boucle pour la sauvegarde de plusieurs fichiers, le Y prenait tout son sens. En tenant compte de... |
| 09/02/2024 à 19:21 | jyconnaisrien | VBA enregistrement avec incrémentation | De mémoire, je pense que le souci est qu'excel peut comprendre que activeworkbook est en fait le fichier qui contient le code. Essayez en déplaçant la ligne ci-dessous juste après le NEXT i Au besoin, le laisser là mais rajoutez un --> .Activate juste en dessous NB : les deux instructions applica... |
| 09/02/2024 à 19:15 | Isaac Agbandohounto | Nombre trop important d'arguments | On sera indulgent...c'est votre premier message... toutefois je ne suis certain que vous ayez prit le temps de lire La charte au vu de la manière dont vous avez posté votre demande Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une rép... |
| 09/02/2024 à 15:23 | Fornstep | Tableau Résultat | Re En premier, mais pourquoi vous mettez deux codes remplir ?? vous ne devez avoir que le code sub remplir (.....) et pas de remplir1 Donc supprimez le code remplir1 dans le module et corrigez dans le code "worksheet_change" où vous avez mis le code remplir1 au lieu de remplir Non cela fonctionne bi... |
| 09/02/2024 à 13:25 | pat-sib | Copier des données d'un classeur pour coller vers un autre | A votre place je ferais tout dans un seul fichier. Bien plus simple à gérer sans ou avec VBA Votre feuille Base de données et une feuille pour votre fiche technique A voir si ok pour vous NB : votre version excel dans votre compte mentionne LTSLC PRO PLUS. Mettez plutôt l'année ... Cordialement... |
| 09/02/2024 à 10:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Vous devez comprendre que le timer n'est pas lié au fichier mais à l'application Excel même (voir windows même) Si votre utilisateur ferme excel complètement, le timer ne sera plus actif. Faite déjà un test pour le vérifier après on pourra adapter un code... |
| 09/02/2024 à 10:37 | Fornstep | Tableau Résultat | Allez dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) , modifiez comme ceci - En dessous du premier END SELECT, mettez ces lignes - en dessous du 2ieme END SELECT, mettez ces lignes - Allez dans le menu "Insertion" et cliquez sur Module - Dans la fenêtre collez ce code Une fois term... |
| 09/02/2024 à 10:12 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je pense que cela peut être dû au fait qu'il quitte le fichier par la croix et via Fichier Fermer ou qu'excel reste ouvert avec un autre fichier Il faut garder en mémoire que le Timer n'est actuellement utilisé que pour le cas où l'utilisateur laisse le fichier ouvert sans y travailler A priori, dem... |
| 08/02/2024 à 15:24 | Morgane33610 | Faire apparaitre une case à cocher si une autre case est cochée | Re Ok si vous avez trouvé une solution mais de base mettre des objets sur des feuilles ... j'évite ... Avec VBA on a toujours un souci à un moment ou un autre. Raison pour laquelle je vous ai proposé cette solution sans mettre des objets Crdlt... |
| 08/02/2024 à 12:02 | Lilouk10 | Fichier Excel plante après changement mineur | Sans voir le fichier ce n'est pas facile de vous aider Essayez en allant dans le gestionnaire de nom, et voyez si vous n'avez pas un nom qui, par l'insertion, utiliserait plus du maximum de colonnes ou lignes prévues par défaut par excel. Cordialement... |
| 08/02/2024 à 11:22 | Morgane33610 | Faire apparaitre une case à cocher si une autre case est cochée | Il y a pas mal de sujet traités là dessus si vous faites une recherche sur le mot Cocher ou Case à cocher A priori si vous voulez utiliser VBA évitez les objets. On peut très bien mettre une case à cocher par click dans une cellule en utilisant la police Wingdings Si la case à cocher 1 est cochée, l... |
| 07/02/2024 à 17:55 | Fornstep | Tableau Résultat | Re En B2 et B5 ? ce n'est pas A2 et A5 ? Quel texte voulez-vous avoir en feuille Résultat Juste une idée ... ce que vous voulez c'est que si en A2 et A5 vous avez "Importante & urgente", les données en B2 et B5 de la feuille Taches soit mentionnées en B8 et B9 dans le feuille résultat ... |
| 07/02/2024 à 12:12 | Fornstep | Tableau Résultat | Merci de bien vouloir utiliser les balises de code en utilisant l'icone </> dans la barre de menu lorsque vous postez un code. J'ai corrigé dans votre post Heu, je n'ai pas compris. Dupliquer ? et Quelle couleur ? Ce n'est pas dans votre demande si j'ai bien relu Rem : dans le milieu du code v... |
| 07/02/2024 à 12:01 | brice2b | Userform et tableau | Pour la perte collective vous pouvez me confirmer si ces deux exemples sont corrects : exemple 1 : En feuil2 : le total en colonne K pour l'agent1 est de 948 eur En feuil1 : la particpation à la perte collective en E est de 608 eur Est-ce H pour cette agent est bien de 948 - 608 = 343 eur ? (à rembo... |