| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2024 à 11:08 | alain_83740 | Cellule en couleur | Oui absolument. L'extension est identique depuis la version excel 2007 Cordialement... |
| 24/01/2024 à 17:33 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Pour le moment je ne vois rien d'autre à ajouter sauf peut être ces deux idées - lorsque vous cliquez sur le bouton Menu, vous pourriez remasquer vos feuilles - Peut être supprimer des colonnes entre les boutons sur la feuille Menu Si vous en avez terminé pensez à Cordialement... |
| 24/01/2024 à 16:15 | slygan | Probleme avec doublons | Juste avant la ligne d'erreur mettez cette instruction pour connaitre la ligne MsgBox .DataBodyRange(c.Row - .HeaderRowRange.Row, 1) Cela doit vous donner ce que vous avez comme nom de fichier en colonne A... |
| 24/01/2024 à 16:01 | slygan | Probleme avec doublons | Rajoutez ceci juste en dessous de l'instruction sTemp = ""... |
| 24/01/2024 à 15:37 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Je n'ai pas compris votre souci. Le cas CASE ELSE, concerne toutes les feuilles qui ne sont pas mentionnées dans les autres CASE Lorsque le code passe sur CASE ELSE, on lui fait contrôler que le nom de l'onglet contient bien l'année dans les 4 derniers caractères Donc aucun rapport avec la date "auj... |
| 24/01/2024 à 15:05 | slygan | Probleme avec doublons | Une fois que le code est sur la ligne d'erreur, mettez votre souris sur sfilename pour voir ce que cela vous donne Si vous avez un erreur il y a fort à parier que le nom de fichier défini au début du code n'est pas correct ou n'est pas trouvé dans le répertoire... |
| 24/01/2024 à 14:52 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Comme précédemment, dans chacune de vos feuilles mois où vous avez un code Private Sub Worksheet_Selectionchange... - Supprimez ce code dans toutes vos feuilles mois - Dans l'éditeur VBA, allez dans Thisworbook, et collez le code ci-dessous Faites quelques tests... |
| 24/01/2024 à 14:48 | alain_83740 | Cellule en couleur | Re Dans la feuille, supprimez tout le code que je vous ai donné et remplacez tout par ces deux codes Cordialement... |
| 24/01/2024 à 14:41 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Ok si vous voulez on peut aussi faire cela pour le code Private Sub Worksheet_SelectionChange que je vois dans certaines de vos feuilles... |
| 24/01/2024 à 13:45 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Dans chacune de vos feuilles mois, vous avez un code Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick... que l'on peut remplacer pour un code unique en procédant comme ceci : - Supprimez ce code dans toutes vos feuilles mois - Dans l'éditeur VBA, allez dans Thisworbook, et collez le code ci-dessous faites qu... |
| 24/01/2024 à 13:34 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Dans vos noms de feuilles, vous ajoutez l'année pour les mois et pour la feuille Bilan L'année prochaine vous allez continuer de la même manière ... |
| 24/01/2024 à 12:54 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Ok et également On peut passer à quelques améliorations si vous voulez... |
| 24/01/2024 à 11:55 | alain_83740 | Cellule en couleur | Il faut voir comment vous voulez procéder. Lors de la sélection de votre lien, le code colorie et on peut par exemple se positionner sur la cellule à droite Si vous re-sélectionnez la cellule la couleur serait effacée Votre avis ... |
| 24/01/2024 à 11:45 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Si vous l'avez. Aucun souci de mon coté Augmentez la largeur de colonnes ou zoomez sur la feuille... |
| 24/01/2024 à 11:21 | alain_83740 | Cellule en couleur | Heu... vous avez essayé ma proposition là ? Parce qu'au vu de ce que vous écrivez je ne pense pas... |
| 24/01/2024 à 10:57 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Je vous donne ce que vous pouvez corriger : 1. Dupliquez le code Function Total(Code) dans le module 1 2. Renommez le code Function Total(Code) en Function TotalB(Code) 3. Renommez le code dupliqué Function Total(Code) en Function TotalN(Code) Une fois fait, modifiez ceci dans chacun des codes : 1.... |
| 24/01/2024 à 10:35 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Vos critères sont recherchés dans 3 colonnes différentes. Comment voulez-vous qu'excel sache quelle colonne de la listview doit être triée ... |
| 24/01/2024 à 10:31 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Je vais prendre un exemple afin de bien comprendre avant de poster le code Feuille Novembre 2023 : en F7 vous avez 300 eur et en H7 vous avez 400 eur Feuille Bilan : vous voulez en C12 --> 300 eur et en D12 -> 400 Eur Correct ? Si oui, cela voudrait dire que vous supprimerez le code 7021 au pr... |
| 24/01/2024 à 09:59 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Si votre textbox était uniquement pour visualiser des infos d'une seule colonne oui. Mais là vous cherchez des infos dans 3 colonnes de la base de données. Donc on ne sait pas sur quelle colonnes le tri doit se faire. là je dirais "oubliez ce point" et cliquez sur l'entête de colonne qui vous intére... |
| 24/01/2024 à 09:31 | slygan | Probleme avec doublons | Que vaut sFilename au moment de l'erreur ? Comme je vous ai écrit, vos fichiers doivent avoir l'extension txt et le nom doit être identique à ce que vous avez en colonne A bien entendu... |
| 24/01/2024 à 09:26 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Je pense ne pas avoir compris car les montants de novembre sont bien placés par rapport au code que vous avez en colonne B et E. Pouvez-vous donner un exemple lorsque vous écrivez "deux lignes". Vous voudriez n'avoir par exemple qu'un seul code pour Frais divers ? (actuellement 6280 et 6281) Pour le... |
| 24/01/2024 à 09:15 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Oui normal. Vous devez rajouter le code ci-dessous dans votre fichier Crdlt... |
| 23/01/2024 à 18:53 | alain_83740 | Cellule en couleur | Solution alternative à ce que Chris78 vous écrit ( ce qui est bien plus simple d'ailleurs... ), vous pouvez faire par code VBA. - Faites un click droite sur l"onglet - choisir "visualiser le code" - Dans la fenêtre, ajoutez ce code si vous envisagez de mettre des liens hypertexte ailleurs que dans l... |
| 23/01/2024 à 18:21 | Calou68 | Fonction Protection: Comportement incompréhensible | Si à chaque ouverture du fichier, excel vous demande un mot de passe, ce n'est pas la feuille que vous avez protégée mais probablement le classeur Sinon votre fichier à quelle extension ? Edit : oups Bruno on s'est croisé là... Heureusement même réponse...... |
| 23/01/2024 à 16:13 | YanLeFlan | Présentation Yan Le Flan | Cordialement... |
| 23/01/2024 à 16:06 | gregveolia | Planning 2024 sur plusieurs feuilles | Regardez déjà via ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14 NB : j'ai un doute lorsque vous écrivez "sheet". c'est sur excel ou Google sheet ? Cordialement... |
| 23/01/2024 à 15:33 | slygan | Probleme avec doublons | Re Essayez comme ceci Il faut l'extension txt à vos fichiers Le code changera le texte dans le fichier txt défini en colonne A de votre tableau en feuille DATA si ok et terminé pensez à Cordialement Edit : attention j'ai modifié - la ligne sfilename =... à la fin du code et rajouté stemp = "" à la f... |
| 23/01/2024 à 11:38 | slygan | Probleme avec doublons | Re, désolé de mon retour seulement ce jour, le WE étant là.... Donc il s'agit d'aller modifier une ligne dans un fichier texte. L'extension est toujours txt ? Est-ce éventuellement possible d'obtenir un fichier texte modèle (sans données sensibles) par exemple pour la ligne 2 de votre tableau... |
| 21/01/2024 à 11:18 | DonPedro | Figer la date du jour avec fonction AUJOURD'HUI | Que voulez-vous dire par code complet ? Je vous ai donné le deuxième code à placer au même endroit que le code Open. Open s'exécute à l'ouverture du fichier et Before_Close s'exécute à la fermeture du fichier... |
| 21/01/2024 à 11:14 | slygan | Probleme avec doublons | Ok. Mais par rapport à votre premier post où vous parlez de colonne C et i puis votre dernier post qui parle de nom de fichier en colonne A C'est le nom du fichier en colonne A que vous voulez changer ou c'est un texte dans le fichier ? Essayez d'être précis sur le résultat attendu... |
| 20/01/2024 à 13:30 | slygan | Probleme avec doublons | Les items de votre colonne A sont tous identiques --> PGM ESSAI MODIF 6 Donnez un exemple du nom de fichier dans votre répertoire que je comprenne votre tableau. Là cela donne à chaque fois M:\Monchemin\PGM ESSAI MODIF 6... |
| 20/01/2024 à 11:18 | slygan | Probleme avec doublons | Si j'ai bien saisi votre demande consiste à recopier chaque valeur de la colonne I en colonne C en tenant compte de la ligne Si vous faites cela, les formules que vous avez en F, I et J vous vous renvoyer une erreur puisque votre formule en F dépend de ce que vous avez en C... Ensuite vous parlez de... |
| 20/01/2024 à 10:25 | DonPedro | Figer la date du jour avec fonction AUJOURD'HUI | Si cela fonctionne comme vous l'avez écrit. Pas besoin de changer C''est une option excel si je ne me trompe. Donc si vous ouvrez d'autres fichiers elle restera active sur d'autres fichiers que vous pourriez utiliser Pour remettre la valeur à FALSE par code, vous ajoutez ceci au même endroit que vot... |
| 20/01/2024 à 09:21 | DonPedro | Figer la date du jour avec fonction AUJOURD'HUI | Juste à titre informatif --> Date figée Non sur MAC vous devez toujours activer les macros pour qu'elles fonctionnent. Si vous ne confirmez pas, à titre de précaution ou de vérification, cela vous permet aussi d'aller voir quels sont les codes qui sont dans un fichier Exemple de vérification : ce... |
| 19/01/2024 à 18:03 | zinelamri | Export avec format, sans formules | @Looreed : c'était facile de voir que je m'en occupais depuis 1 heure A+... |
| 19/01/2024 à 18:00 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Re Ok votre code comme ceci Le deuxième code ne vous sert plus, à moins que je ne me trompe. Si ok et terminé, pensez à Cordialement... |
| 19/01/2024 à 17:35 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Ok. Vous n'aviez pas besoin de poster les codes car je vois qu'ils sont dans le module 4 Par rapport à votre demande, je ne vois pas l'utilité du code Sub Copyrenameworksheet() . Sert-il à quelque chose sachant que l'on peut tout faire dans le code Nouvelle feuille Dites-moi... |
| 19/01/2024 à 16:55 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Dans votre fichier quelle est cette macro ? Et la nouvelle feuille doit être nommée comment ... |
| 19/01/2024 à 13:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bon j'étais plutôt parti sur l'idée de mettre une couleur entre les colonnes Q et R Mais mais essayez ceci : - Allez dans l'USF dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - Ajoutez cette ligne juste après la ligne --> .Cells(lig, 22).NumberFormat = "d-mmm" Faites quelques tests en ajout et m... |
| 19/01/2024 à 10:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Mais le code n'a jamais prévu de mettre un X en W dans les nouvelles lignes créées ni de couleur. La colonne W est utilisées pour une modification dans une ligne existante. Mais en cas de nouvelles lignes créées vous n'avez rien en Q à R et pas de planning On peut mettre une de ces 3 cellules ou les... |
| 19/01/2024 à 10:04 | brice2b | Userform et tableau | Veillez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone CODE (</>) et pas sur l'icone Citation lorsque vous postez des codes (je pense vous l'avoir déjà dit...) 1. Dans ma question pour votre problème B4, je ne vous ai pas parlé du Point 1 mais du Point 2 dans le lien https://forum.exce... |
| 19/01/2024 à 09:51 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | Re Oui et pour comprendre ce que je vous expliquais dans mon post, faites l'essai ci-dessous Prenez dans le dernier fichier posté (ou le votre) avec la ligne TOTAL doit être présente. - Remplissez manuellement la ligne 12 - Sélectionnez la cellule G12 - Appuyez sur la touche TAB sur votre clavier Vo... |
| 18/01/2024 à 16:29 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | @xorsankukai : Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que si on rajoute une ligne sans VBA, on n'a pas besoin de désactiver la ligne total. Mais pour ce faire, il faut se positionner sur la dernière cellule à droite dans le tableau, puis utiliser la touche Tabulation et là, une nouvelle ligne est ra... |
| 18/01/2024 à 12:45 | corbin2 | Modification code | Re Hum c'est pas tout à fait ce que je vous ai expliqué. C'est la feuille 1 en PDF ou le fichier XLSM que vous voulez sauvegarder dans votre répertoire année Avant vous écrivez qu'il faut aussi la cellule D15... Rem : VBA aime pas trop les fusions donc déjà dans votre feuille sur P3 - Défusionnez P3... |
| 18/01/2024 à 12:28 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | Il faut cliquer dans le tableau structuré puis allez dans l'onglet "création du tableau". Là vous verrez l'option "ligne total" C'est ce que Xorsankukai a fait dans votre fichier... |
| 18/01/2024 à 09:36 | breizhinours | Fonction recopie dans un tableau si condition | @xorsankukai : Pas de soucis de ce coté. J'ai suivi un peu le fil. Je ne vois pas quelque chose qui ne fonctionnerait pas. @Breizhinours : Oui normal pour les totaux. Il faut désactiver l'option avec VBA (truc bizarre d'ailleurs mais bon c'est Microsoft). regardez votre fichier "pêche", c'est la mêm... |
| 18/01/2024 à 09:26 | corbin2 | Modification code | En supplément à Bruno, à quoi correspond votre variable Annee ? A l'année en cours, mais pourquoi ne pas mettre l'année dans le nom de votre fichier plutot que de créer un dossier par année. C'est plus compliqué à suivre Vous devriez expliquer la procédure que vous voulez faire. Serait-ce : - sauver... |
| 17/01/2024 à 16:36 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui comme je vous ai écrit... |
| 17/01/2024 à 16:20 | Manu31 | Erreur sur une ouverture de fichier | Il vous manque un S à Workbook S Mais inutile de faire d'ajouter des "Select" avec VBA, à moins de vouloir ralentir l'exécution du code Cordialement Edit : Oups, je n'avais pas vu Oiseaubleu répondre. Cela étant dit, comme écrit pas besoin de mettre des Select ou Activate... |
| 17/01/2024 à 16:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oups dans la ligne qui bugue ce n'est pas mais ceci Désolé... |