Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'216
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2024 à 18:05ApprentiVBA Organisation des donnéesOk mais alors comment vous identifiez que tel verre a une non-conformité et l'autre pas dans un lot de 100 pièces Vous étiquetez ou pas ? Edit : vous écrivez aussi ZONE 1. Cela correspond à quoi ? et pourquoi n'y a-t-il pas de Zone 2 ou 3...
31/01/2024 à 18:03slygan Soucis point et virgule@DanielT : Je vois que vous avez mis un xl devant decimal... L'instruction doit être comme écrit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1184771...
31/01/2024 à 17:50ApprentiVBA Organisation des donnéesRe Déjà je ferais comme Galopin vous met dans son fichier. Donc une feuille qui contient les défauts possibles Alors vous pourriez faire une colonne avec une liste déroulante de choix "conforme" - "Non conforme". Idem donc là, à rajouter dans la même que les défauts possibles et ce dans une colonne...
31/01/2024 à 13:38ApprentiVBA Organisation des donnéesLe deuxième tableau est différent dans les titres de colonnes - le ID c'est la colonne A je suppose ? et est-ce le numéro de lot ? - Lorsque vous constatez les défauts vous le fait sur le lot complet ou sur un échantillon du lot complet ? - est ce que la colonne F et G concerne le lot complet --&gt...
31/01/2024 à 12:58ApprentiVBA Organisation des donnéesIl faudrait que je vois un exemple de fichier. Possible de faire quelque chose de simple que je puisse analyser ...
31/01/2024 à 12:10ApprentiVBA Organisation des donnéesSur base de votre dernier post, il faudrait plus d'explications sur vos deux tableaux mais à priori le mieux est de n'avoir qu'un seul tableau afin d'avoir une seul base de données. Crdlt...
31/01/2024 à 12:01slygan Soucis point et virguleRe Si tous les utilisateurs ont les mêmes version excel, il faut voir aussi coté de leur clavier comment il entre les décimales. Exemple si vous avez un clavier avec pavé numérique ou pas. En principe vous devriez voir aussi dans la cellule non conforme que le chiffre est en format texte ou au forma...
30/01/2024 à 10:11slygan Soucis point et virguleJe vous ai expliqué que c'est dû aux paramètres par défaut qui utilisent la virgule à la place du point ou inversement. Pour les autres ordi, vous devriez aller vérifier en premier ce qu'ils ont définis dans les options excel comme XmenPL vous explique avant L'instruction ci-dessous que je vous ai d...
29/01/2024 à 16:44mody Listbox transférée QuantitéRe Pourquoi vous m'expliquez tout cela ? J'ai compris ce que vous voulez faire Faites ce que je vous ai écrit dans mon post précédent...
29/01/2024 à 16:39slygan Soucis point et virguleOui si vous avez dans la colonne un mix des deux valeurs point et virgule. Cà vous ne l'avez pas écrit dans vos réponses. Dans ce cas, faites un essai en remplaçant les points par des virgules ou réciproquement. Voyez la fonction REPLACE décrite ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_v...
27/01/2024 à 09:45mody Listbox transférée QuantitéRe Je n'ai pas besoin que vous postiez les codes dans vos demandes puisqu'ils sont dans votre fichier. Pour votre demande, je pense avoir tout de même réussi à voir quelque chose (enfin je crois) Allez dans le code Private Sub LigneTransfert() et modifiez cette ligne A moins que vous vouliez mettre...
26/01/2024 à 19:16Gauthier123VBA Excel - Automatisation fichierVeillez à mettre votre version excel MAC correctement dans le profil de votre compte. Si je vous dis "windows", vous conviendrez que vous ne savez pas dire si j'ai excel 2007, 1997, .... 2016... Pour votre code, supprimez la ligne "pdfname= ...." et remplacez votre ligne ci-dessous faites un test (s...
26/01/2024 à 18:11pan european Classement de donnéesLe classement que vous avez mis dans la colonne G n'est pas correct je pense. exemple en G3 on doit avoir 1, G4 -> 2, G10 -> 9. Juste ? Si oui : La formule en G2 comme ceci --> =SI(D2="X";SOMMEPROD(($D$2:$D$22="X")*($F$2:$F$22<F2))+1;"") Si comme dans votre fichier, la formule en G2 comm...
26/01/2024 à 17:05mody Listbox transférée QuantitéOn est toujours au même point vous ne réponde pas aux questions posées Tant que vous n'expliquez pas comment vous fonctionnez après l'ouverture de votre Usf transfert1 pour remplir la listbox, je ne peux rien faire pour vous. NB : c'est quoi ce que vous écrivez ici ??? -> https://forum.excel-prat...
26/01/2024 à 11:21slygan Soucis point et virguleJe ne suis pas devant votre fichier mais que vous renvoie le code si les chiffres sont avec virgule ? Edit : essayez un peu en remplaçant votre ligne par ceci...
26/01/2024 à 11:14slygan Soucis point et virguleC'est la configuration dans le système qui est différente d'un PC à l'autre. Le plus simple serait de la modifier je pense si tous utilisent une version Français Dans ces versions française le séparateur des milliers est un point et le séparateur décimal est une virgule. Première question à se poser...
26/01/2024 à 11:06mody Listbox transférée QuantitéSinon, qu'est ce qui change à part un bouton dans votre dernier fichier ? Ca je l'ai vu dans votre premier fichier... Mais vous ne répondez pas aux questions posées dans mon post...
25/01/2024 à 17:21mody Listbox transférée QuantitéSi j'ouvre votre userform, la listbox n'est pas chargée Pouvez-vous expliquer comment cela fonctionne ou plutôt ce que doit contenir la listbox1 à l'ouverture de l'USF ou alors en fonction de quoi elle doit se remplir...
25/01/2024 à 16:36slygan Probleme avec doublonsEssayez comme ceci Crdlt...
25/01/2024 à 11:08alain_83740 Cellule en couleurOui absolument. L'extension est identique depuis la version excel 2007 Cordialement...
24/01/2024 à 17:33bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAPour le moment je ne vois rien d'autre à ajouter sauf peut être ces deux idées - lorsque vous cliquez sur le bouton Menu, vous pourriez remasquer vos feuilles - Peut être supprimer des colonnes entre les boutons sur la feuille Menu Si vous en avez terminé pensez à Cordialement...
24/01/2024 à 16:15slygan Probleme avec doublonsJuste avant la ligne d'erreur mettez cette instruction pour connaitre la ligne MsgBox .DataBodyRange(c.Row - .HeaderRowRange.Row, 1) Cela doit vous donner ce que vous avez comme nom de fichier en colonne A...
24/01/2024 à 16:01slygan Probleme avec doublonsRajoutez ceci juste en dessous de l'instruction sTemp = ""...
24/01/2024 à 15:37bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAJe n'ai pas compris votre souci. Le cas CASE ELSE, concerne toutes les feuilles qui ne sont pas mentionnées dans les autres CASE Lorsque le code passe sur CASE ELSE, on lui fait contrôler que le nom de l'onglet contient bien l'année dans les 4 derniers caractères Donc aucun rapport avec la date "auj...
24/01/2024 à 15:05slygan Probleme avec doublonsUne fois que le code est sur la ligne d'erreur, mettez votre souris sur sfilename pour voir ce que cela vous donne Si vous avez un erreur il y a fort à parier que le nom de fichier défini au début du code n'est pas correct ou n'est pas trouvé dans le répertoire...
24/01/2024 à 14:52bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAComme précédemment, dans chacune de vos feuilles mois où vous avez un code Private Sub Worksheet_Selectionchange... - Supprimez ce code dans toutes vos feuilles mois - Dans l'éditeur VBA, allez dans Thisworbook, et collez le code ci-dessous Faites quelques tests...
24/01/2024 à 14:48alain_83740 Cellule en couleurRe Dans la feuille, supprimez tout le code que je vous ai donné et remplacez tout par ces deux codes Cordialement...
24/01/2024 à 14:41bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAOk si vous voulez on peut aussi faire cela pour le code Private Sub Worksheet_SelectionChange que je vois dans certaines de vos feuilles...
24/01/2024 à 13:45bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBADans chacune de vos feuilles mois, vous avez un code Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick... que l'on peut remplacer pour un code unique en procédant comme ceci : - Supprimez ce code dans toutes vos feuilles mois - Dans l'éditeur VBA, allez dans Thisworbook, et collez le code ci-dessous faites qu...
24/01/2024 à 13:34bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBADans vos noms de feuilles, vous ajoutez l'année pour les mois et pour la feuille Bilan L'année prochaine vous allez continuer de la même manière ...
24/01/2024 à 12:54bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAOk et également On peut passer à quelques améliorations si vous voulez...
24/01/2024 à 11:55alain_83740 Cellule en couleurIl faut voir comment vous voulez procéder. Lors de la sélection de votre lien, le code colorie et on peut par exemple se positionner sur la cellule à droite Si vous re-sélectionnez la cellule la couleur serait effacée Votre avis ...
24/01/2024 à 11:45bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBASi vous l'avez. Aucun souci de mon coté Augmentez la largeur de colonnes ou zoomez sur la feuille...
24/01/2024 à 11:21alain_83740 Cellule en couleurHeu... vous avez essayé ma proposition là ? Parce qu'au vu de ce que vous écrivez je ne pense pas...
24/01/2024 à 10:57bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAJe vous donne ce que vous pouvez corriger : 1. Dupliquez le code Function Total(Code) dans le module 1 2. Renommez le code Function Total(Code) en Function TotalB(Code) 3. Renommez le code dupliqué Function Total(Code) en Function TotalN(Code) Une fois fait, modifiez ceci dans chacun des codes : 1....
24/01/2024 à 10:35lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Vos critères sont recherchés dans 3 colonnes différentes. Comment voulez-vous qu'excel sache quelle colonne de la listview doit être triée ...
24/01/2024 à 10:31bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAJe vais prendre un exemple afin de bien comprendre avant de poster le code Feuille Novembre 2023 : en F7 vous avez 300 eur et en H7 vous avez 400 eur Feuille Bilan : vous voulez en C12 --> 300 eur et en D12 -> 400 Eur Correct ? Si oui, cela voudrait dire que vous supprimerez le code 7021 au pr...
24/01/2024 à 09:59lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Si votre textbox était uniquement pour visualiser des infos d'une seule colonne oui. Mais là vous cherchez des infos dans 3 colonnes de la base de données. Donc on ne sait pas sur quelle colonnes le tri doit se faire. là je dirais "oubliez ce point" et cliquez sur l'entête de colonne qui vous intére...
24/01/2024 à 09:31slygan Probleme avec doublonsQue vaut sFilename au moment de l'erreur ? Comme je vous ai écrit, vos fichiers doivent avoir l'extension txt et le nom doit être identique à ce que vous avez en colonne A bien entendu...
24/01/2024 à 09:26bayard Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBAJe pense ne pas avoir compris car les montants de novembre sont bien placés par rapport au code que vous avez en colonne B et E. Pouvez-vous donner un exemple lorsque vous écrivez "deux lignes". Vous voudriez n'avoir par exemple qu'un seul code pour Frais divers ? (actuellement 6280 et 6281) Pour le...
24/01/2024 à 09:15lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui normal. Vous devez rajouter le code ci-dessous dans votre fichier Crdlt...
23/01/2024 à 18:53alain_83740 Cellule en couleurSolution alternative à ce que Chris78 vous écrit ( ce qui est bien plus simple d'ailleurs... ), vous pouvez faire par code VBA. - Faites un click droite sur l"onglet - choisir "visualiser le code" - Dans la fenêtre, ajoutez ce code si vous envisagez de mettre des liens hypertexte ailleurs que dans l...
23/01/2024 à 18:21Calou68 Fonction Protection: Comportement incompréhensibleSi à chaque ouverture du fichier, excel vous demande un mot de passe, ce n'est pas la feuille que vous avez protégée mais probablement le classeur Sinon votre fichier à quelle extension ? Edit : oups Bruno on s'est croisé là... Heureusement même réponse......
23/01/2024 à 16:13YanLeFlanPrésentation Yan Le FlanCordialement...
23/01/2024 à 16:06gregveoliaPlanning 2024 sur plusieurs feuillesRegardez déjà via ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14 NB : j'ai un doute lorsque vous écrivez "sheet". c'est sur excel ou Google sheet ? Cordialement...
23/01/2024 à 15:33slygan Probleme avec doublonsRe Essayez comme ceci Il faut l'extension txt à vos fichiers Le code changera le texte dans le fichier txt défini en colonne A de votre tableau en feuille DATA si ok et terminé pensez à Cordialement Edit : attention j'ai modifié - la ligne sfilename =... à la fin du code et rajouté stemp = "" à la f...
23/01/2024 à 11:38slygan Probleme avec doublonsRe, désolé de mon retour seulement ce jour, le WE étant là.... Donc il s'agit d'aller modifier une ligne dans un fichier texte. L'extension est toujours txt ? Est-ce éventuellement possible d'obtenir un fichier texte modèle (sans données sensibles) par exemple pour la ligne 2 de votre tableau...
21/01/2024 à 11:18DonPedroFiger la date du jour avec fonction AUJOURD'HUIQue voulez-vous dire par code complet ? Je vous ai donné le deuxième code à placer au même endroit que le code Open. Open s'exécute à l'ouverture du fichier et Before_Close s'exécute à la fermeture du fichier...
21/01/2024 à 11:14slygan Probleme avec doublonsOk. Mais par rapport à votre premier post où vous parlez de colonne C et i puis votre dernier post qui parle de nom de fichier en colonne A C'est le nom du fichier en colonne A que vous voulez changer ou c'est un texte dans le fichier ? Essayez d'être précis sur le résultat attendu...
20/01/2024 à 13:30slygan Probleme avec doublonsLes items de votre colonne A sont tous identiques --> PGM ESSAI MODIF 6 Donnez un exemple du nom de fichier dans votre répertoire que je comprenne votre tableau. Là cela donne à chaque fois M:\Monchemin\PGM ESSAI MODIF 6...