| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2024 à 10:44 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Alors deux solutions pour rester simple - soit faire une userform spécifique avec une textbox. l'usf sera appelée depuis le bouton Accéder - soit créer une textbox sur la feuille Dans les deux cas cela changera un peu l'approche des codes actuels Dites moi... |
| 08/01/2024 à 14:53 | J0sh | Calculating monthly sales totals | Heu not really.... Herein a view of data in csv file... |
| 08/01/2024 à 14:48 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Désolé de vous avoir fait attendre un peu. Voici ce que vous devez modifier 1. Créez un nouveau module et ajoutez toutes les instructions ci-dessous 2. Allez dans Thisworbook et ajoutez ces codes NB : - j'ai mis le timer sur 10 minutes. Si vous voulez adapter changez la valeur dans la variable "Temp... |
| 08/01/2024 à 11:38 | J0sh | Calculating monthly sales totals | Arising from your csv file, the question is to know if data are presented as you wrote in your first post or as in your csv file... |
| 08/01/2024 à 10:41 | brice2b | Userform et tableau | Non nul besoin. Je vous dirai si souci Crdlt... |
| 07/01/2024 à 10:58 | brice2b | Userform et tableau | Merci pour vos voeux et recevez les miens parce post Ok alors en G18, choisissez SOMME dans la liste déroulante et ensuite ajoutez cette formule en H2 et recopiez-la vers le bas --> =G2/$G$18 Cela permettra au tableau de l'ajouter automatiquement lorsque vous ajouterez un nouvel agent... |
| 06/01/2024 à 08:35 | J0sh | Calculating monthly sales totals | I suggest you using Pivot Table function. You can find this function in the "Insert" menu bar. If you need more help, please add a file without any confidential data. Sincerely... |
| 05/01/2024 à 17:35 | superfrancois | Nettoyer cellules à l'ouverture d'un fichier | Allez dans l'éditeur VBA --> Thisworkbook Ajoutez ce code Cordialement... |
| 05/01/2024 à 16:20 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui effectivement. C'est une solution que j'avais appliqué dans un fichier pour mon travail il y a une quinzaine d'année. A faire dans un module séparé en tout cas. Que voulez-vous faire ... |
| 05/01/2024 à 16:07 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est possible oui mais il faut jouer avec les timers. Et là je trouve qu'excel ne se prête pas trop à cela notamment si vous avez des plantages de fichier Mais on peut le faire effectivement... |
| 05/01/2024 à 14:41 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Ok pour vos explications De ce que je vois dans votre vue, je m'étonne que vous n'avez rien dans le gestionnaire de noms Votre déclaration tab_gen_mutibloc est certainement déclarée comme ceici --> Dim tab_gene_multibloc () as variant Au vu du code Sub ok, je me pose la question de savoir si votr... |
| 05/01/2024 à 14:05 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Comme vous voulez Là l'erreur 91 ce n'est pas simple sans voir le fichier A priori, il y a un objet non défini. A la vue de votre photo, vérifiez dans le gestionnaire de noms, si vous voyez un nom tab_gene_multibloc et si oui regardez à quelle plage cela correspond Les instructions sont placées dans... |
| 05/01/2024 à 13:29 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Heu ben si ! puisque vous supprimez la croix... Oups désolé. dans le code "Ajout_couleur". Le souci de Unmerge et Xlnone vient du fait que la feuille est protégée à ce moment là. Exact... |
| 05/01/2024 à 13:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok j'ai dû chercher là... Je pense que c'est lorsque vous changez la valeur en W... Si oui, vu les dernières modifications, allez dans le code et désactivez les deux instructions Unprotect et Protect ( Edit : dans le code Ajout couleur ) Autre chose : dans le module 3 vérifiez que vous avez bien mis... |
| 05/01/2024 à 12:50 | alt0018 | Couleur sur plusieurs ligne en fonction d'une valeur | En considérant que vous avez toujours 4 lignes avant d'avoir un nouveau numéro, ce que vous pouvez faire : - Sélectionnez la colonne E (donc de E2 à E17) - coloriez en bleu (comme sur votre vue) - ensuite allez dans la MFC, cliquez sur le bouton Nouvelle règle - choisir "Utiliser une formule" - coll... |
| 05/01/2024 à 12:45 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bizarre car je n'ai pas cela sur votre fichier A tout hasard, rajoutez le mot INDEX juste après le R de color... |
| 05/01/2024 à 12:08 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Cette erreur est due au fait que les cellules ne sont plus fusionnées Il me semble que précédemment que vous aviez demandé de ne plus fusionner les cellules (d'ailleurs il n'y a plus d'instruction Merge dans les codes) Si oui, mettez une apostrophe devant l'instruction pour la désactiver... |
| 05/01/2024 à 11:42 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Au vu de la vue, vous n'avez pas suivi tout le point 2 que je vous ai donné ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1180056 ..... |
| 05/01/2024 à 11:24 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je vous ai écrit de taper --> acceder dans la rubrique edit : dans le module 3, ajoutez cette ligne en dessous d'option explicit --> Option Private Module... |
| 05/01/2024 à 11:06 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai modifié la ligne Msgbox..."accès accordé" dans mon post précédent. Soit vous supprimez ou vous mettez une apostrophe devant la ligne (elle sera mise en vert et donc désactivée) - Faites un click droite, sur le bouton Mise à jour - Choisir "Accéder à une macro" - dans la fenêtre, rubrique "nom d... |
| 05/01/2024 à 10:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | A. Allez dans THISWORBOOK et mettez ce code B. Allez dans le module 2 -- ajoutez cette ligne au dessus des codes (là où vous avez Option explicit , etc...) --- ajoutez ce code en dessous des deux codes présents (planning et maj) -- Allez dans le code Planning, et désactivez toutes les lignes Unprote... |
| 05/01/2024 à 10:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Voici ce que je peux vous proposer après analyse - A l'ouverture le fichier est toujours protégé (par la fermeture précédente) - lorsque les utilisateurs entrent une nouvelle ligne, le planning n'est jamais mis à jour. Seul vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Mise à jour - lorsque vous cl... |
| 05/01/2024 à 10:13 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Cela se peut mais cela voudrait aussi dire que quelqu'un est allé modifier quelque chose dans les codes Si vous avez une erreur qui apparait dans un code, vous devriez avoir la ligne à souci surlignée en jaune Là si vous avez une variable, vous pouvez prendre son nom et vérifier dans tous le fichier... |
| 05/01/2024 à 09:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Lorsque vous écrivez votre code, de quel code parlez-vous ? le code mise à jour ? Si oui, je dois regarder mais une idée serait que le bouton de Mise à jour vous demande un mot de passe et que seul ce bouton pourrait remettre le planning à jour et vous donner accès aux cellules Q à W Cela voudrait a... |
| 05/01/2024 à 09:33 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | 6 mois... , je dirais qu'il faut plutôt quelqu'un qui peut analyser rapidement là où le bas blesse et vous corriger ce qui ne fonctionne pas Cela peut être une idée effectivement. C'est que j'avais d'ailleurs fait pour mon travail. Je stockais les données dans une feuille sous forme de base de donné... |
| 04/01/2024 à 18:35 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Une "usine à gaz" en quelque sorte... Base de données de 22 onglets ?? waouh C'est pas une trop bonne idée et cela complique le bazar... Là c'est déjà un point à corriger. Faites une base de données en un seul onglet Pas vraiment sans voir votre fichier...sinon voir avec celui qui a fait le fichier... |
| 04/01/2024 à 17:07 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Exact aussi. Alors il faut bouger les protect et unprotect actuels dans le code Planning mais comme ces codes sont aussi exécutés depuis l'usf... , il va falloir revoir le positionnement des protections Par exemple ne mettre la protection que si les colonnes Q à W sont toutes remplies ou alors proté... |
| 04/01/2024 à 16:48 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui normal. - Point 1 : allez dans le code de la feuille Provisio et modifiez cette ligne - Point 2 : ce que voulez c'est que si Q à U sont complétée le planning se met déjà à jour, puis se remet à jour i W est complété ? Waouh si c'est cela c'est presque revoir tout le process... |
| 04/01/2024 à 15:34 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui on est d'accord L'idée est d'éviter que quelqu'un puisse exécuter certains codes en allant par le menu developpeur --> icône macro ou en allant par menu Afffichage --> icône macro Voici ce que vous pouvez faire dans le module 2 (Important car c'est le seul qui contient des macros appelées... |
| 04/01/2024 à 12:47 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Exact oui. Maintenant on peut adapter les codes pour ne pas avoir à mettre votre mot de passe partout Pour cela je dois savoir les noms des codes que vous avez dans chaque module sur votre vrai fichier. De mon coté j'ai ceci : Module 1 : Sub Nouvelle_DEM(), Sub Mise_en_forme(), Sub Ajout_couleur, Su... |
| 04/01/2024 à 12:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Là il y a modification à faire effectivement. Soit par code ou alors vous sélectionnez les cellules Q à W jusque la ligne 10000 par exemple et vous allez dans format cellule pour cocher la case verrouillée. De cette sorte la feuille sera préparée Par contre si vous protégez ces cellules, on va devoi... |
| 04/01/2024 à 11:57 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dans le code Renumérotation vous avez bien le Unprotect et protect mentionnés ... |
| 04/01/2024 à 10:29 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | En principe vous ne devriez pas avoir le message oter la protection Vérifiez que vous avez bien un Unprotect et un protect dans le code Ajout couleur Dans tous les tests le mot de passe est à blanc donc si vous avez mis un vrai mot de passe, on doit corriger partout dans les codes Est-ce bien cela ... |
| 04/01/2024 à 09:26 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | C'est vous qui m'en parlez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1179902 D'un autre coté vous me dites la première ligne -> " par défaut, au lancement du userform on a systématiquement la 1er ligne de listview1 sélectionnée,..." Je ne comprends pas votre votre, si vous ouvrez l'usf,... |
| 04/01/2024 à 09:20 | L_Watt | IF combiné avec OR ne fonctionne pas | Merci de veillez à utiliser les balises de codes lorsque vous postez un code dans votre demande. c'est plus lisible pour celui qui vous répond. J'ai corrigé votre demande Pour votre demande essayez ceci plutôt NB : Vos déclarations de variable comme ceci Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 03/01/2024 à 19:11 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | De ce que je vois vous ne savez pas faire de choix multiple puis avant vous me parliez de la ligne 1 essayez toujours ceci. Allez dans la sub intialize et juste avant le dernier END WITH ajoutez cette ligne... |
| 03/01/2024 à 16:47 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Oui exact. Dans votre fichier posté, ce n'est pas le cas. La sub initialize est identique à celle du fichier posté ... |
| 03/01/2024 à 12:51 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ah ok. Alors il vous suffit de rajouter cette ligne dans le sub initialize juste en dessous de la ligne .sorted = True Là plus besoin de couleur rouge sur votre ligne sélectionnée Le code Listview_click devient ceci... |
| 03/01/2024 à 11:19 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | La ligne sélectionnée est toujours en bleu avec police en blanc. C'est de base une fonction d'excel Via code, la couleur rouge n'apparait que si vous sélectionnez une autre ligne Ou je comprends pas ce que vous voulez ??? mais là, la sélectionnée en bleu, cela me parait clair... |
| 03/01/2024 à 11:12 | VaxahE | Appeler une procédure à partir d’une procédure | Re, Comme je vous l'ai écrit dans mon post précédent il y a plus simple : Dans votre module, remplacez tout par cet unique code Crdlt... |
| 03/01/2024 à 09:53 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Mais pourquoi voulez-vous passer en rouge à la sélection ?. Par défaut excel colorise la ligne sélectionnée en bleue, pourquoi vouloir changer la couleur ? Je ne vois pas en quoi le fait de mettre en rouge au lieu de bleu, va améliorer la visibilité et de plus, ce sont des lignes de code à rajouter... |
| 02/01/2024 à 18:10 | VaxahE | Appeler une procédure à partir d’une procédure | Lorsque vous mettez la déclaration de variable au début, elle est conservée lors de l'exécution des codes placés dans le module. Dans votre cas, le premier code permet de donner la valeur à la variable qui sera conservée pour être utilisée dans le deuxième code. A noter que la valeur de la variable... |
| 02/01/2024 à 17:03 | VaxahE | Appeler une procédure à partir d’une procédure | C'est un peu compliqué de vouloir faire 2 ou trois codes... . On peut faire tout en un seul. Sinon, dans votre fichier déplacez et placez-la juste avant Private Sub demandenom() La Sub BonjourVous() ne sert pas Si ok pensez à Cordialement... |
| 02/01/2024 à 16:57 | Simon22 | Récupérer date de mise a jour cellule sans VBA | Regardez via ce lien --> Figer Date Si ok pensez à Cordialement... |
| 31/12/2023 à 14:10 | Baton | Recherche des valeurs dans une colonne | Waouh cela fait longtemps que l'on ne s'est plus parlé Essaie avec ces deux codes placés dans un module. Pour exécuter, cliquez sur la ligne Maj_shift du code maj_shift puis appuyer sur la touche F5 (ou FN +F5) Le code fonctionne évidemment sur les feuilles du fichier posté Passe un bon réveillon. C... |
| 31/12/2023 à 12:03 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Vous pouvez déjà déplacer le ON ERROR RESUME NEXT qui se trouve dans la boucle FOR i =... et mettez-le juste avant la ligne --> Set rngsearch Sinon le mieux serait que vous me donniez un exemple de ce que vous mettez dans la textbox lorsque vous avez cette erreur... |
| 30/12/2023 à 09:19 | brice2b | Userform et tableau | Re question : et cette colonne H, les pourcents viennent d'où ? Si vous êtes un peu "avare" en explications on ne sait pas avancer Bah votre fichier V6 posté est ok. Faut juste avancer pas à pas... |
| 29/12/2023 à 10:19 | Cookies | Partage Classeur avec formulaire UserForm et fiche annexe sur réseau pro | Essayez votre formule comme ceci --> =INDIRECT("BaseDonnées!C"&AE6)... |
| 29/12/2023 à 10:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai regardé un peu le web à ce sujet. Plutôt que de vous écrire les résultats de mes recherches, regardez ce lien qui devrait vous donner une explication --> http://www.infonovice.fr/excel-mauvais-nom-affiche-lorsquun-fichier-est-en-cours-dutilisation/... |
| 29/12/2023 à 10:00 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ok mais là dans ce lien https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1179128 vous écrivez que cela fonctionne mais là votre première ligne mentionne Textbox1_change et votre textbox est nommée Textbox1, donc le code mentionné comme cela ne donnera rien du tout. Si vous utilisez Tsearch, mettez le partout... |