| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2024 à 09:54 | ZAZAME | Problème boucle qui ne fonctionne pas | Pour l'avenir merci d'éviter de dupliquer les fils. Cela évite notamment de faire perdre le temps aux personnes qui se penche sur votre souci alors que vous avez déjà reçu une réponse ailleurs. fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1181315 Si vous n'avez pas de réponse à votre demande,... |
| 11/01/2024 à 19:03 | brice2b | Userform et tableau | Je reprends point par point selon votre message ici : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1179036 Participation à la perte collective - Dans la Feuil1, sur la ligne TOTAL en colonne E, choisir Somme dans la liste déroulante - Dans un module, ajoutez ce code NB : je suppose que vous n'aurez pas p... |
| 11/01/2024 à 16:30 | ZAZAME | Pb boucle avec variable | Essayez votre code comme ceci NB : pour moi il serait bon de faire un Clearcontents sur la feuille Base de données avant de réimporter les données. J'ai placé l'instruction mais est désactivée Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 11/01/2024 à 16:09 | didijag | Déclaration de variable | Meilleurs voeux à vous. Vous utilisez "Sheets" comme variable ce que vous ne pouvez pas faire étant donné que Sheets est un objet excel Il faut toujours utiliser des noms qui ne sont pas utilisé par excel. Pour être sûr le mieux est de mettre vos variables en minuscules. Si vous aviez mis "sheets" a... |
| 11/01/2024 à 13:35 | Tiago | Numérotation automatique | Re @PatrickT : dans sa question il demande ceci Donc cela n'a apparemment pas d'importance pour lui car elle se remettra à jour comme demandé et c'est d'autant plus vrai s'il n'a qu'une seule feuille dans le fichier. @Tiago : si terminé pensez à crdlt... |
| 11/01/2024 à 10:27 | Tiago | Numérotation automatique | Ok je comprends mais la fausse manipulation ne change rien au fait que l'on peut supprimer l'info Dans votre cas, le mieux est encore de protéger les cellules de la colonne et mettre un mot de passe à blanc pour protéger la feuille... |
| 11/01/2024 à 10:10 | Tiago | Numérotation automatique | Nul besoin de code si vous avez un tableau structuré. En A1, mettez ceci --> =SI($B1>0;LIGNE();"") Recopiez cette formule vers le bas jusque la dernière ligne si vous avez déjà des lignes de données dans le tableau A chaque nouvelle ligne ajoutée, la formule sera ajoutée automatiquement Quel e... |
| 10/01/2024 à 19:39 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Mais vous ne devez pas avoir de module 5. Vous avez quoi comme code là dedans ? Par rapport à ce que vous me montrez, cliquez sur OK. Pas de soucis à avoir, je comprends... |
| 10/01/2024 à 13:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bah non. Si vous avez suivi mes instructions le module 4 est consacré au Timer Pour votre souci, vous avez au moins ajouté le code tel qu'écrit ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1181099 Edit : heu désolé, le code mdp doit être placé dans le module 1 et pas le module 2... |
| 10/01/2024 à 12:59 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Hu,m, je vous déjà écrit la même chose ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1180201 mdp est le nom du code, donc tapez --> mdp à la place... |
| 10/01/2024 à 12:21 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok Ok. reste ces modifications - Allez dans l'USF mdp et sélectionnez la textbox - Dans la propriété "Passwordchar" de la textbox, ajoutez --> * - dans le USF double click sur votre bouton "Valider" - ajoutez ce code (attention que je suppose que votre nom de bouton est Commandbutton1) - Retourne... |
| 10/01/2024 à 12:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok. Avant que je vous donne les dernières adaptations, par rapport à ce que je vous ai donné (code acceder) que voulez-vous faire si on entre un mauvais de mot de passe plus de 3x. Le fichier se ferme ou non ... |
| 10/01/2024 à 11:38 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui - Faites un click droite, sur le bouton Acceder - Choisir "Accéder à une macro" - dans la fenêtre, rubrique "nom de la macro", tapez --> mdp... |
| 10/01/2024 à 10:37 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Faites une Userform peut être puisque vous avez déjà une, genre ceci ? Ensuite allez dans le module 2 et ajoutez ce code et associez le à votre bouton Acceder créé sur votre feuille Une fois fait donnez moi le nom du bouton et le nom de l'USF (par défaut Userform1)... |
| 10/01/2024 à 10:16 | J0sh | Calculating monthly sales totals | Ok. You're welcome... |
| 10/01/2024 à 10:13 | Tiago | Boutons UserForm inactifs | Re En attendant le retour de Galopin, ce qu'il veut vous expliquer vous devez avoir une ligne par contact peu importe le nom de la société Donc si vous avez 5 contacts dans la même société, vous aurez 5 lignes Après pour votre USF, au lieu de mettre des tas de Texbox, vous créez une listbox ou Listv... |
| 09/01/2024 à 18:50 | mbauwin | Personnaliser format date en faisant apparaitre les trimestres | Une solution à tester Votre date 30/12/2023 en A1 en B1, avec cette formule --> ="Q" & ENT((MOIS(A1)+2)/3) Cordialement Oups : désolé JFL, je ne vous avais pas vu répondre... |
| 09/01/2024 à 18:40 | Tiago | Boutons UserForm inactifs | Aucun souci de mon coté avec votre fichier posté. Cela fonctionne très bien. Rem : Par contre, je ne vois aucun intérêt à mettre une colonne vide entre chaque champs. C'est une erreur. Evitez cela et faites une vraie base de données Cordialement... |
| 09/01/2024 à 11:10 | J0sh | Calculating monthly sales totals | I think it's due english version which use comma instead of --> ; Find attached a file which shows you an exemple with SUMPRODUCT formula or Pivot table Pivot table : - Click in pivot table show you option in excel menu bar to adapt data range source via specific icon - Right click in the pivot t... |
| 09/01/2024 à 10:44 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Alors deux solutions pour rester simple - soit faire une userform spécifique avec une textbox. l'usf sera appelée depuis le bouton Accéder - soit créer une textbox sur la feuille Dans les deux cas cela changera un peu l'approche des codes actuels Dites moi... |
| 08/01/2024 à 14:53 | J0sh | Calculating monthly sales totals | Heu not really.... Herein a view of data in csv file... |
| 08/01/2024 à 14:48 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Désolé de vous avoir fait attendre un peu. Voici ce que vous devez modifier 1. Créez un nouveau module et ajoutez toutes les instructions ci-dessous 2. Allez dans Thisworbook et ajoutez ces codes NB : - j'ai mis le timer sur 10 minutes. Si vous voulez adapter changez la valeur dans la variable "Temp... |
| 08/01/2024 à 11:38 | J0sh | Calculating monthly sales totals | Arising from your csv file, the question is to know if data are presented as you wrote in your first post or as in your csv file... |
| 08/01/2024 à 10:41 | brice2b | Userform et tableau | Non nul besoin. Je vous dirai si souci Crdlt... |
| 07/01/2024 à 10:58 | brice2b | Userform et tableau | Merci pour vos voeux et recevez les miens parce post Ok alors en G18, choisissez SOMME dans la liste déroulante et ensuite ajoutez cette formule en H2 et recopiez-la vers le bas --> =G2/$G$18 Cela permettra au tableau de l'ajouter automatiquement lorsque vous ajouterez un nouvel agent... |
| 06/01/2024 à 08:35 | J0sh | Calculating monthly sales totals | I suggest you using Pivot Table function. You can find this function in the "Insert" menu bar. If you need more help, please add a file without any confidential data. Sincerely... |
| 05/01/2024 à 17:35 | superfrancois | Nettoyer cellules à l'ouverture d'un fichier | Allez dans l'éditeur VBA --> Thisworkbook Ajoutez ce code Cordialement... |
| 05/01/2024 à 16:20 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui effectivement. C'est une solution que j'avais appliqué dans un fichier pour mon travail il y a une quinzaine d'année. A faire dans un module séparé en tout cas. Que voulez-vous faire ... |
| 05/01/2024 à 16:07 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est possible oui mais il faut jouer avec les timers. Et là je trouve qu'excel ne se prête pas trop à cela notamment si vous avez des plantages de fichier Mais on peut le faire effectivement... |
| 05/01/2024 à 14:41 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Ok pour vos explications De ce que je vois dans votre vue, je m'étonne que vous n'avez rien dans le gestionnaire de noms Votre déclaration tab_gen_mutibloc est certainement déclarée comme ceici --> Dim tab_gene_multibloc () as variant Au vu du code Sub ok, je me pose la question de savoir si votr... |
| 05/01/2024 à 14:05 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Comme vous voulez Là l'erreur 91 ce n'est pas simple sans voir le fichier A priori, il y a un objet non défini. A la vue de votre photo, vérifiez dans le gestionnaire de noms, si vous voyez un nom tab_gene_multibloc et si oui regardez à quelle plage cela correspond Les instructions sont placées dans... |
| 05/01/2024 à 13:29 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Heu ben si ! puisque vous supprimez la croix... Oups désolé. dans le code "Ajout_couleur". Le souci de Unmerge et Xlnone vient du fait que la feuille est protégée à ce moment là. Exact... |
| 05/01/2024 à 13:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok j'ai dû chercher là... Je pense que c'est lorsque vous changez la valeur en W... Si oui, vu les dernières modifications, allez dans le code et désactivez les deux instructions Unprotect et Protect ( Edit : dans le code Ajout couleur ) Autre chose : dans le module 3 vérifiez que vous avez bien mis... |
| 05/01/2024 à 12:50 | alt0018 | Couleur sur plusieurs ligne en fonction d'une valeur | En considérant que vous avez toujours 4 lignes avant d'avoir un nouveau numéro, ce que vous pouvez faire : - Sélectionnez la colonne E (donc de E2 à E17) - coloriez en bleu (comme sur votre vue) - ensuite allez dans la MFC, cliquez sur le bouton Nouvelle règle - choisir "Utiliser une formule" - coll... |
| 05/01/2024 à 12:45 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bizarre car je n'ai pas cela sur votre fichier A tout hasard, rajoutez le mot INDEX juste après le R de color... |
| 05/01/2024 à 12:08 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Cette erreur est due au fait que les cellules ne sont plus fusionnées Il me semble que précédemment que vous aviez demandé de ne plus fusionner les cellules (d'ailleurs il n'y a plus d'instruction Merge dans les codes) Si oui, mettez une apostrophe devant l'instruction pour la désactiver... |
| 05/01/2024 à 11:42 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Au vu de la vue, vous n'avez pas suivi tout le point 2 que je vous ai donné ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1180056 ..... |
| 05/01/2024 à 11:24 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je vous ai écrit de taper --> acceder dans la rubrique edit : dans le module 3, ajoutez cette ligne en dessous d'option explicit --> Option Private Module... |
| 05/01/2024 à 11:06 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai modifié la ligne Msgbox..."accès accordé" dans mon post précédent. Soit vous supprimez ou vous mettez une apostrophe devant la ligne (elle sera mise en vert et donc désactivée) - Faites un click droite, sur le bouton Mise à jour - Choisir "Accéder à une macro" - dans la fenêtre, rubrique "nom d... |
| 05/01/2024 à 10:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | A. Allez dans THISWORBOOK et mettez ce code B. Allez dans le module 2 -- ajoutez cette ligne au dessus des codes (là où vous avez Option explicit , etc...) --- ajoutez ce code en dessous des deux codes présents (planning et maj) -- Allez dans le code Planning, et désactivez toutes les lignes Unprote... |
| 05/01/2024 à 10:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Voici ce que je peux vous proposer après analyse - A l'ouverture le fichier est toujours protégé (par la fermeture précédente) - lorsque les utilisateurs entrent une nouvelle ligne, le planning n'est jamais mis à jour. Seul vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Mise à jour - lorsque vous cl... |
| 05/01/2024 à 10:13 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Cela se peut mais cela voudrait aussi dire que quelqu'un est allé modifier quelque chose dans les codes Si vous avez une erreur qui apparait dans un code, vous devriez avoir la ligne à souci surlignée en jaune Là si vous avez une variable, vous pouvez prendre son nom et vérifier dans tous le fichier... |
| 05/01/2024 à 09:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Lorsque vous écrivez votre code, de quel code parlez-vous ? le code mise à jour ? Si oui, je dois regarder mais une idée serait que le bouton de Mise à jour vous demande un mot de passe et que seul ce bouton pourrait remettre le planning à jour et vous donner accès aux cellules Q à W Cela voudrait a... |
| 05/01/2024 à 09:33 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | 6 mois... , je dirais qu'il faut plutôt quelqu'un qui peut analyser rapidement là où le bas blesse et vous corriger ce qui ne fonctionne pas Cela peut être une idée effectivement. C'est que j'avais d'ailleurs fait pour mon travail. Je stockais les données dans une feuille sous forme de base de donné... |
| 04/01/2024 à 18:35 | oce | DEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandés | Une "usine à gaz" en quelque sorte... Base de données de 22 onglets ?? waouh C'est pas une trop bonne idée et cela complique le bazar... Là c'est déjà un point à corriger. Faites une base de données en un seul onglet Pas vraiment sans voir votre fichier...sinon voir avec celui qui a fait le fichier... |
| 04/01/2024 à 17:07 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Exact aussi. Alors il faut bouger les protect et unprotect actuels dans le code Planning mais comme ces codes sont aussi exécutés depuis l'usf... , il va falloir revoir le positionnement des protections Par exemple ne mettre la protection que si les colonnes Q à W sont toutes remplies ou alors proté... |
| 04/01/2024 à 16:48 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui normal. - Point 1 : allez dans le code de la feuille Provisio et modifiez cette ligne - Point 2 : ce que voulez c'est que si Q à U sont complétée le planning se met déjà à jour, puis se remet à jour i W est complété ? Waouh si c'est cela c'est presque revoir tout le process... |
| 04/01/2024 à 15:34 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui on est d'accord L'idée est d'éviter que quelqu'un puisse exécuter certains codes en allant par le menu developpeur --> icône macro ou en allant par menu Afffichage --> icône macro Voici ce que vous pouvez faire dans le module 2 (Important car c'est le seul qui contient des macros appelées... |
| 04/01/2024 à 12:47 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Exact oui. Maintenant on peut adapter les codes pour ne pas avoir à mettre votre mot de passe partout Pour cela je dois savoir les noms des codes que vous avez dans chaque module sur votre vrai fichier. De mon coté j'ai ceci : Module 1 : Sub Nouvelle_DEM(), Sub Mise_en_forme(), Sub Ajout_couleur, Su... |
| 04/01/2024 à 12:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Là il y a modification à faire effectivement. Soit par code ou alors vous sélectionnez les cellules Q à W jusque la ligne 10000 par exemple et vous allez dans format cellule pour cocher la case verrouillée. De cette sorte la feuille sera préparée Par contre si vous protégez ces cellules, on va devoi... |