| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2023 à 12:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pour la couleur il faut mettre au moins un numéro de semaine en B (ex : S01). Pour l'erreur à mon avis il y a un END IF qui est de trop ou trop peu Dans ce que je vous ai proposé il y a 4 END IF, vérifiez de ce coté là car cela vient peut-etre d'un mauvais copier-coller... |
| 22/12/2023 à 11:35 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Votre tableau n'est pas vide de données je suppose Je n'ai pas d'erreur mais peut être me dire sur quelle ligne vous avez un erreur... |
| 22/12/2023 à 09:36 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Voici. Je vais vous donnez le tout de manière progressive. 1. feuille Provisio : Supprimez toutes les lignes le code que vous avez actuellement et remplacez-les par celles ci-dessous 2. Dans l'éditeur VBA, Module 1 : Remplacez la macro Sub Mise_en_forme et ajoutant les deux codes ci-dessous Les macr... |
| 21/12/2023 à 18:34 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je pense en avoir terminé avec les modifications. Il y a pas mal de choses qui changent partout. Si vous avez bien modifié votre fichier concernant la colonne W pour la modification je vous donnerai tous les codes. Voici comment se présente la partie Q à W En modification : - Chaque textbox modifiée... |
| 21/12/2023 à 17:45 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Si vous ne posez pas la même question sur l'autre site, il n'y a pas de souci pour moi Un bon point c'est les codes VBA fonctionnent et sont bien placés dans le fichier. 1. Vérifiez tout de même dans le gestionnaire de nom que la Tableau1 est bien dimensionné (donc entre C2 et Ox) 2. Dans votre vue... |
| 21/12/2023 à 12:30 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | C'est à faire lors de votre inscription mais on peut oublier quelques règles de bon usage. Cela fait aussi partie de nos manques... Je n'ai jamais pensé au fait de cacher mais juste de ne pas faire perdre le temps à ceux qui vous répondent pendant que d'autres attendent peut-être une réponse sur d'a... |
| 21/12/2023 à 11:18 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok c'est arrangé. Concernant l'USF et la modification, on garde toujours l'idée de pouvoir modifier n'importe quelle textbox ? Cette question parce que l'on va devoir ajouter un code pour chacun d'elle... |
| 21/12/2023 à 10:41 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Le hasard fait que je suis informé que vous posez les mêmes questions sur un autre forum ce qui est contraire à l'esprit de ce forum. Je vous invite donc à relire la charte ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... paragraphe "... |
| 21/12/2023 à 10:26 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Ok alors faites deux tests suivants - comme décrit par Xorsanhuhai, remplacez le 1 par "Tableau1" - déplacez votre fichier du Finder vers un autre répertoire... |
| 21/12/2023 à 10:13 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Pas grave cela pour l'instant mais avez-vous essayé ce que j'ai écrit car vous ne répondez pas à ma question Désolé mais il faut analyser progressivement... |
| 21/12/2023 à 09:30 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Chez moi pas de souci MAC mais je suis sur votre fichier posté et ma version est plus ancienne. Déjà un bon point que le code ne s'arrête pas sur la première ligne Refaites un essai en supprimant d'abord les espaces devant le IF de manière à ce que la ligne soit complètement à gauche Crdlt... |
| 20/12/2023 à 19:19 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Simplement que le code ne voit pas le tableau1 ou que la feuille n'est pas nommée Liste client Vérifiez - que le code est bien placé dans la feuille ENTRETIEN - que dans le gestionnaire de noms Tableau1 est bien nommé et concerne la feuille entretien... |
| 20/12/2023 à 18:45 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Comment voulez-vous que l'on sache, on ne sait rien vous dire avec ce message Cliquez sur débogage Quelle est la ligne qui fait défaut ... |
| 20/12/2023 à 18:31 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Normal je n'ai pas encore regardez pour la modification Point 3 : ok je regarde cela Edit : c'est juste une question mais ne devriez-vous pas plutôt faire comme ceci plutôt que de mettre en P. Cette idée parce qu'une modification peut impliquer une modification de votre part entre Q et V... |
| 20/12/2023 à 18:21 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Ok alors le mieux est de recopier ce qu'il a prévu dans ses codes - Allez dans l'éditeur VBA - A gauche dans VBA project - Microsoft Objects --> vous devez voir votre feuille ENTRETIEN - Faites un double click dessus et collez le code ci-dessous NB : J'ai désactivé l'instruction Erase qui ne sert... |
| 20/12/2023 à 17:31 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Bon le message activer les macro, c'est normal sur MAC. Là pas de soucia à avoir Par contre le message suivant pose un souci. 1. Essayez déjà en cliquant sur désactiver les macros pour voir si vous n'avez pas de souci 2. Ensuite je vois dans un message Safari que vous l'ouvrez depuis votre dossier t... |
| 20/12/2023 à 17:12 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | En attendant son retour, quel message d'erreur avez-vous sur le fichier de Xorsankukai ? Le code s'arrête sur quelle ligne ... |
| 20/12/2023 à 16:54 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Parfait ! Vu votre version MAC, oubliez les userform Votre choix de départ est bon (et d'ailleurs bien souvent plus simple). C'est sur ce fichier qu'il vous faut travailler et la proposition de xorsankukai est celle à utiliser ou à suivre Je le laisse vous proposer ce qu'il faut pour résoudre votre... |
| 20/12/2023 à 16:37 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bah oui.. si je ne vous donne le code sans toutes les lignes.... Rajoutez ceci juste avant le 1er case is J'ai corrigé dans mon post précédent Pour le point 3, il y a peut être une solution comme ceci - lorsque l'utilisateur fait une modification la cellule modifiée se met en jaune - l'idée serait d... |
| 20/12/2023 à 15:53 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pour l'ajout des couleurs vous pouvez tester cette solution - Allez dans me module 1 --> code Mise_en_forme - Ajoutez ceci au début du code - juste au dessus du dernier END WITH ajoutez ces lignes Faites un test pour voir si ok... |
| 20/12/2023 à 14:47 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui j'avais compris un peu que cela devait venir de là. Mais avec Excel VBA gardez toujours en mémoire qu'en compliquant trop on a vite une "usine à gaz". Je regarde d'abord le sujet des couleurs placées de manière automatique en cas d'ajout. Les couleurs seront mentionnées en RGB dans le code au li... |
| 20/12/2023 à 13:19 | Candide | Récupération de donnée d'un seul fournisseur | Re Ok. je n'avais pas vu qu'il avait posté juste avant moi Si cela vous convient, je vous laisse gérer avec lui Reste ce que je vous ai dit au sujet de votre cellule fusionnée. A modifier de votre coté Cordialement... |
| 20/12/2023 à 12:26 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok pour le point 1 mais maintenant en fonction de ce que vous écrivez point 2 et 3 cela risque de changer ce que je vous avais préparé Point 2 : c'est presque revoir tout ce qui a été effectué. En tout cas cela va complexifier les codes. Dommage que je ne savais pas cela au départ. Là déjà imaginez... |
| 20/12/2023 à 11:30 | cleudix | Création automatique d'un TCD | Ok. J'avais préparé quelque chose mais bon. Je laisse tomber puisque BsAlv s'en est chargé Merci à BsAlv grâce à qui j'ai travaillé pour rien. Bonne journée... |
| 20/12/2023 à 10:08 | cleudix | Création automatique d'un TCD | Comment actualisez-vous les données dans le fichier tel que posté ? Vous remplacez les données par les nouvelles ? En gros c'est toujours le même fichier qui sert pour le TCD ? Ensuite vous faites "enregistrer sous" du fichier traité ? comme je vous ai écrit, elle peut être créée une fois pour toute... |
| 20/12/2023 à 09:55 | Candide | Récupération de donnée d'un seul fournisseur | Un premier point important est de défusionner votre cellule D15. VBA n'aime pas les fusions de cellules Ensuite dans votre fichier mettez ces codes : 1. Faites un click droite sur l"onglet "Bon de commande et choisissez l'option "Visualiser le code" 2. Collez le code ci-dessous dans la fenêtre 3. Da... |
| 20/12/2023 à 09:40 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Re C'est justement la raison pour laquelle je vous ai aussi demandé de mettre votre profit de compte à jour avec votre version MAC Après 2011, les userform ne fonctionnent pas sur MAC A vous de voir mais on vous reposera la même question si vous ne mettez pas votre profil à jour... |
| 20/12/2023 à 09:36 | cleudix | Création automatique d'un TCD | Ce que vous voulez faire c'est créer une feuille Synthese qui sera toujours utilisée pour le TCD ? Si oui, on peut supprimer la feuille synthèse et la recréer à chaque fois.. Mais il y a plus simple, pourquoi ne pas créer votre feuille Synthese une fois pour toute avec votre TCD manuellement (donc s... |
| 19/12/2023 à 18:13 | Candide | Récupération de donnée d'un seul fournisseur | Que voulez-vous dire par "cartouche C36" ??? Si je comprends votre demande il s'agirait de récupérer les infos de la colonne C dans la feuille grille et prix en fonction du choix de D15 ? Si oui par programme VBA ? Crdlt... |
| 19/12/2023 à 17:58 | pelox | Copier Ligne si " OUI " | Merci de modifier votre profil de compte en mettant votre vraie version excel MAC (MAC2011, MAC2004, ....). Ce sera plus facile pour celui qui vous répond et lui évitera de vous proposer quelque chose qui ne fonctionne pas sur MAC. Cordialement... |
| 19/12/2023 à 17:47 | brice2b | Userform et tableau | Ah ok j'ai compris. - Allez dans l'usf2 au code Private Sub CommandButton1_Click() - Ajoutez la ligne ci-dessous entre cette ligne --> Feuil2.Cells(.HeaderRowRange.Row + 1, Col).FormulaR1C1 = "=calcul_cout_greve(R2C,RC2)" et le END WITH Non puisque la listeview est chargée suivant l'ordre de la c... |
| 19/12/2023 à 14:15 | brice2b | Userform et tableau | Ok. Mais la somme des couleurs est bien ajoutée. je ne vois pas le souci.... Je n'ai pas compris votre souci. Quelle flèche de tri ? Les flèches en haut de chaque tableau sont des flèches pour filtrer les infos. NB : j'ai remplacé le 2ieme Agent 10 par Agent 15 dans les trois feuilles pour éviter to... |
| 19/12/2023 à 11:15 | brice2b | Userform et tableau | Oui mais il ne fallait pas aller modifier le code proposé pour ajouter des sommes au bas des colonnes. Voici ce que vous devez modifier pour tenir compte du taux de conversion en B4 de la feuil1 1. Dans le module 2 , remplacez tout le code Sommesicouleur par celui-ci Rien ne change par rapport à l'u... |
| 18/12/2023 à 10:40 | brice2b | Userform et tableau | Avant d'aller plus loin, pourquoi avez-vous modifié le code sommesicouleur en ajoutant ceci ?? La somme des colonnes est automatique dans un tableau structuré. Dans "autre point", je vous l'ai expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1176205 Donc ces lignes sont à supprimer. Evite... |
| 17/12/2023 à 11:24 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je vois que d'autres se sont chargés de s'en occuper Donc inutile que je vous donne réponse à votre message https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177458 Au vu de votre fichier et du tableau structuré, il fallait plutôt utiliser un code plus simple... |
| 17/12/2023 à 11:21 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pour répondre à vos points ci-avant : Point 1 : oui c'est une simple modification à faire Point 2 : Possible oui mais à fin de rester simpple, puisque on ajoute via une userform, La liste des couleurs serait celle trouvée par excel en fonction du numéro de semaine. Donc numéro de semaine = numéro de... |
| 15/12/2023 à 17:55 | brice2b | Userform et tableau | Ok. Il me faut reprendre le sujet. Le but final est que le montant total en feuil2 - Colonne I soit enregistré en colonne D de la feuil1 en tenant compte de la cellule B4 SI je prends un exemple : feuil2 - I4 = 648 feuil1 - D6 = 648 x 0.8 (0.8 étant la valeur en B4) Est-ce correct ? Le point 2 sera... |
| 15/12/2023 à 17:30 | dalange | Cases à cocher distribuer sur deux colonnes | Re J'y ai pensé aussi. Par contre ce qui est bien dans ta proposition c'est que l'on ne met pas des objets dans la colonne. Et ma question était aussi dirigée pour le savoir. A voir sur son vrai fichier. A+... |
| 15/12/2023 à 17:12 | dalange | Cases à cocher distribuer sur deux colonnes | Il y a quoi dans la colonne B ? Cordialement... |
| 15/12/2023 à 16:51 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | Vous n'en avez pas besoin d'ajouter une ligne dans ce code puisque c'est le code que je vous ai donné ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177201 qui le fait. Vous devez avoir les deux codes... Si terminé, pensez à Cordialement... |
| 15/12/2023 à 16:44 | fvba1 | Fermeture Excel --> protection feuilles | Re Alors votre code comme ceci où "toto" est le mot de passe et à remplacer par votre mot de passe Code à placer dans thisworkbook qui fonctionnera à l'ouverture du fichier. On peut le faire aussi à la fermeture si vous préférez Pensez à cocher manuellement les cases que vous mentionnez avant Cordia... |
| 15/12/2023 à 11:46 | fvba1 | Fermeture Excel --> protection feuilles | Re raison de ma question. Donc toujours en attente de vos infos si vous voulez que je regarde A la limite allez dans l'éditeur VBA et faite une vue de la fenetre "VBA project" que vous avez à gauche et postez-là dans votre réponse... |
| 15/12/2023 à 10:17 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | Re Oui j'ai aussi remarqué cela. Allez dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et modifié ces trois lignes Dans cette correction, j'ai aussi tenu compte de votre demande au sujet de la date qui sera mise dès que vous avez ajouté une donnée dans une des colonnes A à K. Cordia... |
| 14/12/2023 à 16:59 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | Ce n'est pas le code que je vous ai donné ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177214 et qui, de surcroit est plus compliqué. Du travail pour rien en fait (?) Oui c'est possible. Dans la ligne If worksheetfunction .... =11 then vous remplacez le = 11 par = 1... |
| 14/12/2023 à 16:02 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | Il faudrait que je vois ce que vous avez comme codes dans la feuille. Parce que de mon coté je n'ai pas d'erreur. Avez-vous essayé sur le fichier joint ? Vous ne devez avoir que les deux codes et placé comme je vous ai écrit. Votre erreur ne me dit rien. Cliquez sur "debogage" pour voir la ligne qui... |
| 14/12/2023 à 13:57 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | C'est à dire ? Oubliez pas que la date ne se met que si vous avez complété les colonnes A à K Si vous avez une des cellules non complétées dans une ligne la date ne sera pas ajoutée Si vous vider une cellule dans une ligne, la date sera effacée Important : En cas d'ajout, vous devez toujours ajouter... |
| 14/12/2023 à 12:43 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | Oui Oui je sais Quel souci voyez vous à la formule ? Une fois placée vous avez peur que quelqu'un la vire ? Est-ce cette date doit être figée ou doit pouvoir être modifiée si on modifie une cellule sur la ligne entre A et K ? EDIT : Sinon, vous pouvez toujours essayez ce code-ci Attention que la lig... |
| 14/12/2023 à 11:56 | brice2b | Userform et tableau | Bon apparemment vous ne répondez rien aux points 1 et 2. Donc je laisse tomber. D'après la vue c'est la colonne i qui est à récupérer dans cette feuil1 Voici le code à placer dans l'USF1 Il vous reste à choisir dans la combobox2 pour avoir l'info en textbox3 Ensuite à quoi sert le bouton Afficher ou... |
| 14/12/2023 à 11:40 | Florentin | Insérer date en auto si nouvelle ligne | Pourquoi ne mettez-vous pas simplement une formule en L qui vous mettra la date d''aujourd'hui si toutes les colonnes A à K sont complétées --> =SI(NBVAL(A2:K2)=11;AUJOURDHUI();"") Une fois fait, vu que votre tableau est au format structuré, la formule sera recopiée automatiquement en cas d'ajout... |
| 14/12/2023 à 10:09 | Neyjr | Extraire les mots clés d'une liste d'avis | Merci de prendre un peu de votre temps pour mettre votre profil à jour concernant votre version excel. "dernière version" n'aide en rien à savoir s'il s'agit d'excel 365, 2007, 2019, ...ou MAC2016, MAC2011 ??) et les réponses peuvent varier selon votre version exacte. Pour la trouver allez dans --&g... |