| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2023 à 11:03 | SimKmil | Partie de tableau flottant | Oui près de Stockay saint georges ou Saint Georges sur meuse, Enfin pas loin c'est juste de l'autre coté de l'autoroute Bon sinon j'attends toujours vos explications... Cordialement... |
| 01/12/2023 à 10:50 | Heavy_B | Exporter une collection d'onglet vers un autre workbook | Re Non si vous voulez changer les colonnes à supprimer, vous devez le faire dans les les lettres deux lignes Range.... en dessous de dcol =.cells(...... Simplement que dans le code précédent j'imposais la ligne 2 dans la ligne dcol= .cells(2,... Comme votre tableau est au format structuré, on peut r... |
| 01/12/2023 à 09:25 | Heavy_B | Exporter une collection d'onglet vers un autre workbook | Oups oui effectivement. Il faut remplacer la déclaration de variable Dim dcol as Byte par Dim dcol as string . J'ai modifié la ligne dans mon post précédent (j'ai ajouté la mention "modifié Dan"). Cela devrait fonctionner Au delà de cette modification vous pouvez aussi remplacer la ligne dcol = ...... |
| 30/11/2023 à 20:01 | Heavy_B | Exporter une collection d'onglet vers un autre workbook | Re Essayez votre code comme ceci Si ok pensez à Cordialement... |
| 30/11/2023 à 17:01 | Heavy_B | Exporter une collection d'onglet vers un autre workbook | Ok. Pas de soucis, je laisse le fil ouvert. Par rapport à votre demande je pense que c'est aussi Chris qui vous a répondu sur l'autre forum. Pour ma part, si l'on se tient à traiter le souci via code VBA, j'ai les questions suivantes : - Est-ce que vous devez sauvegarder chaque feuille dont le nom e... |
| 30/11/2023 à 16:13 | Heavy_B | Exporter une collection d'onglet vers un autre workbook | Bien vu 78chris ! @Heavy : Le cross posting n'est pas toléré sur ce forum. Vous auriez pu idéalement signaler votre demande effectuée sur un autre forum Je clôture ici à moins de respecter la charte que je vous invite à lire -- https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du... |
| 30/11/2023 à 12:51 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok. - allez dans VBA - dans le menu Insertion, choisissez "Insérer un module" - collez le code ci-dessous - associez ce code à votre nouveau bouton Les deux codes se ressemblent mais en fonction de votre utilisation le mieux est d'en faire deux séparés. Si besoin, on pourrait aussi mettre le code de... |
| 30/11/2023 à 12:24 | Kélyan | VBA en-tête format | Essayez comme ceci Si ok et terminé, pensez à Crdlt... |
| 30/11/2023 à 10:59 | Kélyan | VBA en-tête format | Ok. La date est toujours placée à droite ? Eventuellement vous pourriez me montrer un exemple de texte complet ? Ventete est un "Range" donc il y a plusieurs cellules à faire, je suppose NB : si vous voulez éditer un post, vous disposez du petit crayon en haut à droite de votre post pour le modifier... |
| 30/11/2023 à 10:49 | Kélyan | VBA en-tête format | Bonjour, Pensez à utiliser les balises de codes disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </>. J'ai corrigé dans votre post Je n'ai pas bien saisi votre demande... Vous avez une entête (variable Ventete) et vous voulez mettre une police et le gras sur la partie de droite ? Si oui combie... |
| 30/11/2023 à 10:40 | SimKmil | Partie de tableau flottant | Heu vous parlez de quoi là ? Je ne vous ai rien proposé mais simplement fait un commentaire par rapport à vos nombreux fils qui semblent non résolus ici -> https://forum.excel-pratique.com/membre/21875 (à part celui du 18/7/21) Vous n'êtes pas nouveau sur ce forum donc je suppose que vous savez q... |
| 30/11/2023 à 10:32 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok je comprends très bien le souci. Dans ce cas, on peut d'une part laisser le code actuel en place et faire un autre qui serait activé par un bouton sur votre feuille Ce deuxième code ferait en gros presque identique à celui que vous avez actuellement à la différence qu'il agirait sur toutes les li... |
| 29/11/2023 à 18:54 | SimKmil | Partie de tableau flottant | Re Pour marquer résolu, voyez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/856807 Dans ce fil vous avez aussi pas mal d'infos sur les fonctionnalités du forum Reste votre demande à regarder si vous me donnez des explications... |
| 29/11/2023 à 17:53 | audrey857 | Macro pas au point | Merci de mettre votre version Excel MAC (MAC2011, MAC2016, ... ??) dans le profil de votre compte. IOS concerne votre operating systeme et pas votre version excel Vous aviez deux fichiers postés. j'en ai supprimé 1 des deux A l'ouverture il y a un souci avec votre fichier qui demande à être réparé L... |
| 29/11/2023 à 16:39 | SimKmil | Partie de tableau flottant | C'est à dire ? En dehors de votre demande, je pense que vous devriez plutôt voir votre présentation en enlevant les mots "colonne"... et en y mettant les titres réels tels que trouvés en ligne 2. Cela donnerait ceci : NB : vous devriez penser à marquer vos fils comme résolus si terminés. Il y en a p... |
| 29/11/2023 à 16:28 | nico.sam | Ma présentation, moi c'est nico | Cordialement... |
| 29/11/2023 à 14:48 | brice2b | Userform et tableau | Ah juste c'est que j'ai modifié dans le gestionnaire de formule le nom de tableau. Mais je regarderai plus tard quand je serai sur l'usf1 Il faut aussi modifier encore une chose dans le code Private Sub CommandButton1_Click() Au début du code, allez à la ligne --> If CDate(TextBox1.Value) =........ |
| 29/11/2023 à 13:30 | brice2b | Userform et tableau | Quels bug ? Effectivement je n'avais pas vérifié ce point. Désolé ... Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() et faites ceci 1. Juste en dessous de la ligne col = .ListColumns.Count - 1 , ajoutez cette ligne 2. Plus bas, désactivez les 4 lignes juste en dessous de la mention "Ajout for... |
| 29/11/2023 à 10:37 | brice2b | Userform et tableau | Voici le fichier en retour avec les modifications suivantes dans l'Userfom 2 : - ajout un objet liste qui reprend les données des colonnes A et B de la feuil2 - Pour ajouter, vous devez compléter la date, le quart et cocher les noms concernés dans la liste - le bouton ajout --> ajoute une colonne... |
| 28/11/2023 à 16:47 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Lorsque je vous ai proposé de supprimer la colonne W c'était justement pour que la fonction Tri prennent automatiquement toutes les colonnes. Donc là quelle est la sélection que vous faites en cas de tri ? Si vous ne prenez pas les colonnes W et suivantes dans votre tri, alors la suppression de la c... |
| 28/11/2023 à 16:18 | Léo39 | Moi c'est Léon, pseudonyme Léo39 | Déjà félicitations à vous d'apprendre excel à votre âge ! Cordialement... |
| 28/11/2023 à 16:16 | Incandescent | Bonjour a tous Mcknight | Cordialement... |
| 28/11/2023 à 15:48 | brice2b | Userform et tableau | Pour conserver l'esprit de votre fichier d'origine j'ai ajouté une formule en ligne 2 qui récupère l'indemnité prévue dans la feuille DATA Le tableau en feuil se présenterait comme ceci Le montant en ligne vient d'une formule La période est donnée par le code lors de l'ajout de colonne Le total en f... |
| 28/11/2023 à 15:39 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok mais je ne sais pas comment fonctionnez. Là j'ai supposé que vous ajoutiez ligne par ligne. Vous copiez d'un autre tableau ? Expliquez-moi ce que vous faites lorsque vous écrivez "plusieurs lignes" parce que au vu de votre userform vous n'ajoutez que ligne par ligne Ensuite il vous faut compléter... |
| 28/11/2023 à 12:17 | brice2b | Userform et tableau | Ok Il suffit de prévoir une modification. A voir plus tard. Pour l'instant je ne suis que sur l'USF 2 pour réussir à mettre tout sur un seul tableau... |
| 28/11/2023 à 12:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui, 24 par 23 et les 23 par 22 Face à votre dernier post, il est préférable que je vous donne le code complet. Remplacez ce que je vus ai donné par celui ci-dessous J'ai crée 3 variables refdem, refpart et refdate pour définir la variable ref vu la longueur de l'instruction pour refdem qui doit rep... |
| 27/11/2023 à 18:20 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oups ok. remplacez la ligne par celle ci-dessous (attention il vous faudra toujours avoir 3 chiffres à la fin des données en colonne C) Une solution simple serait d'éviter la colonne vide W. Soit vous la supprimeriez ou vous mettez une info en W2 et w3 par exemple Qu'en pensez-vous ... |
| 27/11/2023 à 12:24 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pour vos dates, il faut aussi vérifier le format de date dans les paramètres windows. Sur cette base, voici le code pour compléter les infos dans les colonnes X et suivantes : - Faites un click droite sur l'onglet Previsionnel - Choisir l'option "visualiser le code" - Collez le code ci-dessous dans... |
| 27/11/2023 à 10:48 | brice2b | Userform et tableau | En effectuant un contrôle lors de l'ajout de colonne, je me demandais où doit se placer la nouvelle colonne. Est-ce au début ou à la fin du tableau ? Autre point, est-ce que vous devez aussi avoir la possibilité de vide le tableau en feuil2 ... |
| 26/11/2023 à 17:10 | brice2b | Userform et tableau | Attention que si je vous poste le fichier avec ce que j'ai réalisé, il faudra repartir de celui-là pour avancer plus loin... |
| 26/11/2023 à 11:37 | brice2b | Userform et tableau | Bonjour 78Chris, Oui je savais cela mais c'est la version d'excel dans son profil qui n'est pas correcte. Il utilise une version plus récente au vu des fichiers et vues qu'il a postés précédemment... |
| 26/11/2023 à 10:47 | brice2b | Userform et tableau | Je vois que vous avancez mais attention que pour les format d'USF si vous faites de votre coté et moi du mien, on ne va jamais y arriver. Bien qu'il est vrai que j'ai avancé alors que vous n'aviez pas répondu à ma question dans mon précédent post. Voici le format d'USF dont je vous ai parlé Cela fon... |
| 24/11/2023 à 19:26 | brice2b | Userform et tableau | Ah je pensais que c'était pour supprimer une colonne de date mal ajoutée. N'allez pas trop vite avec vos formules. Je pense que le principal est de d'abord bien compléter les feuilles via les Usf Puis ce n'est pas nécessaire d'avoir chaque fois un code pour vos formules. Surtout qu'un formule vous p... |
| 24/11/2023 à 18:51 | brice2b | Userform et tableau | Ok j'ai adapté la feuille DATA en colonne D Ah là. Il vaut mieux se poser pour y réfléchir avant cela voudrait dire que pour une date précise ajoutée, le calcul des indemnités ne se ferait que sur base des noms en colonne A dont vous auriez coché un case dans l'userform 2 ? Si oui, une idée à dévelo... |
| 24/11/2023 à 18:11 | Le Fast | Mail automatique | Le fichier de Bruno devrait vous aider. c'est par ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 24/11/2023 à 17:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok. Là j'ai besoin de ces infos : - Vous avez nommé votre feuille Provisio. 2024. Le mieux serait d'éviter le point et de mettre le nom complet. "Provision" je suppose ? - Allez-vous avoir d'autres feuilles Provisio dans le fichier qui seront concernées par le même suivi et si oui, quel nom allez-vo... |
| 24/11/2023 à 13:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui c'est une info à ajouter dans votre liste alors ? Ne sachant pas, je pensais que ce serait utile de n'enregistrer que si les colonnes sont complétées. Là on fait dire au code que si ces 6 colonnes sont complétées on peut enregistrer. Pour la modification, cela en tiendra compte. Le code effacera... |
| 24/11/2023 à 12:50 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Au vu de votre dernier message, je vous propose ceci : Une fois que toutes les colonnes entre Q et V d'une ligne sont complétées, vous sélectionnez une cellule sur la ligne entre A et V et via un bouton on ajoute les infos et couleur à partir de la colonne X Cela suppose bien entendu que chaque cell... |
| 24/11/2023 à 09:45 | brice2b | Userform et tableau | Hum.... n'oubliez pas que vous avez un enregistreur automatique d'excel. Chat gpt ... mouais mais cela vous donne aussi des résultats bizarres comme je le vois dans le code de votre feuil2 et si vous ne savez pas analyser pas à pas pour comprendre les instructions cela ne vous sert pas. Donc oubliez... |
| 23/11/2023 à 19:15 | brice2b | Userform et tableau | Re Non puisque le code d'ajout dans l'userform1 n'est pas celui que je vous ai donné. Vous déclarez d'ailleurs 5 variables, alors qu'une seule suffit. Votre variable lastrow n'est pas non plus une bonne méthode. Gardez en mémoire qu'une variable c'est une allocation de mémoire excel et que plus vous... |
| 23/11/2023 à 17:36 | KTM | Masquer Ruban -barre de formule -Entêtes | Dans Thisworbook, déplacez ce code de Sheetactivate à windowsActivate NB : vous pourriez mettre cette instruction dans la sub workbook_Open plutôt... Pour ré-afficher : dans WindowDeactivate, remettez la même ligne en changeant False par TRUE Pensez aussi à remettre tout en ordre à la fermeture du f... |
| 23/11/2023 à 16:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Alors il faut déjà le prévoir dans l'instruction en mettant un mot de passe bidon Non parce que le mot de passe bloquera le changement. Faites un test avec ceci - Sélectionnez les lignes 1 à 4 - Allez dans le menu Accueil --> Format et choisir "Format de cellule" - sous l'onglet "Protection" coch... |
| 23/11/2023 à 16:02 | brice2b | Userform et tableau | Pourquoi vous remettez le fichier alors que je l'ai déjà ? Vous me posez une question alors que je vous ai donné la réponse à utiliser. Si vous me demandez mon avis et n'utilisez pas ce que je vous donne...... |
| 23/11/2023 à 15:50 | brice2b | Userform et tableau | Avec ce que vous avez comme code, la première dernière ligne est la 6 et comme vous ajoutez 1, l'ajout commence sur la ligne 7. Il faut procéder différemment car vous utilisez les tableaux au format structuré. En supposant que vous n'avez qu'un seul tableau structuré par feuille, le code pour ajoute... |
| 23/11/2023 à 12:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re Si vous voulez faire comme cela, allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - Juste en dessous de Feuil1, mettez ceci - juste après la ligne Call Mise_en_forme, mettez ceci NB : sachez que votre mot de passe est à blanc et donc que quelqu'un qui n'utilise pas le code saura toujours sup... |
| 23/11/2023 à 12:16 | brice2b | Userform et tableau | Pas besoin de remettre le code que je vous ai proposé dans mon post précédent s'il est identique. Si vous voulez remplir votre combobox1 avec les valeurs de votre tableau1 colonne A, il suffit de remplacer le chiffre 5 par 1 dans le code Initialize que je vous ai proposé. Faites le test avant de pas... |
| 22/11/2023 à 19:49 | brice2b | Userform et tableau | Oulà là, cela n'a plus rien avoir avec le fichier précédent cela.... Déjà allez dans votre module 1 : 1. supprimez toutes les lignes depuis dim MonUserForm as.... jusque la dernière ligne End sub. Ces codes n'ont rien à faire là. Laissez toujours les codes Function. Cela peut servir 2. Ajoutez ce co... |
| 22/11/2023 à 16:56 | EM2EM | Générer une liste à partir d'une feuille de données | A quoi correspond INSTRU1 et INSTRU2 ? L'embêtant ici c'est votre titre. Le mieux serait de prévoir une colonne spécifique avec la mention Instru1 et instru2 selon le cas Envisageable cela ou pas ? Crdlt Edit : oups xorsankukai, désolé je ne vous avais vu... . J'aurais pensé à autre chose mais voyon... |
| 22/11/2023 à 16:18 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re Effectivement. Dans votre message, j'avais compris que aviez mis le nom de la textbox dans le Tag. Genre ceci --> Box...... Point Ok donc Oups. exact désolé.. Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() et modifiez cette ligne (juste en dessous de la mention "Saisir les informations"... |
| 22/11/2023 à 13:35 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est pas bon si vous avez utilisé le nom de la textbox. Il faut prendre le nom du label qui plus lisible pour l'utilisateur. C'est elle qui va être renvoyée en cas de non remplissage de la textbox Pour le code, allez dans votre USF et modifiez comme ceci 1. Tout en haut des codes (donc avant toutes... |