Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'211
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2023 à 09:51brice2b Userform et tableauJe vous ai donné le code à utiliser dans mon message précédent. Donc prenez celui-là On modifie le code Sommesicouleur qui ajoutera le total votre colonne "perte par agent..." dans la feuil1. Allez dans le module 2 et remplacez le code par celui-ci dessous Dans l'USF2, remplacez le code Private Sub...
05/12/2023 à 17:31okkidda Erreur d'exécution 5Oui normal vous mettez des guillemets dans cette instruction --> DATEFACT = Cells("NLIGNES, 24") Comme ceci : En regardant votre code : - Il faut mieux préciser la feuille sur laquelle vous exécutez le code. Là on voit bien colonne 24 mais ne sait pas sur quelle feuille vous êtes et on se demande...
05/12/2023 à 16:33brice2b Userform et tableauRe La variable lastcol ne sert pas. On n'a pas besoin de cela avec les tableaux structurés. Donc comme je vous l'ai déjà écrit, inutile d'ajouter des variables si on peut éviter. Hum... votre code RAZ comme ceci à la place de ce que vous avez fait Dans l'userform2, vous avez juste rajouté le code Pr...
05/12/2023 à 15:47SidIncrementer un indice en VBARe A la lecture de votre code je comprends que vous avez des infos en ligne 1 (A1; B1 C1 et D1) Après je ne vois pas ce que vous voulez Vous écrivez Ok mais quelle cellule ? Où sur votre feuille Puis vous mettez un code dans votre dernier post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175750 Q...
05/12/2023 à 15:37sandoz Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007C'est peut être l'installation de votre controle activex qui pose souci ou si je comprends les lignes de codes la mise en place des lignes de code qui sont créées à partir du double clic ? Là mystère pour moi aussi.. Votre contrôle correspond à quoi ? un bouton ...
05/12/2023 à 11:34SidIncrementer un indice en VBARe Deuxième fois pour la même remarque, je vous ai demandé précédemment d'utiliser les balises de code pour placer vos codes dans votre fil.--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1175491 Apparemment vous ne lisez pas ou vous ne voulez pas.... Merci de corriger votre post en cliquant sur le p...
05/12/2023 à 11:28sandoz Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007Lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu. C'est plus facile à lire pour celui qui vous répond J'ai corrigé dans votre post Votre code est erroné. Il vous manque les parenthèses et la fin n'est p...
05/12/2023 à 11:15s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui. Changez la lettre E en C dans les deux codes suivants : - Private Sub CommandButton3_Click() - Private Sub ComboBox1_Change() Oui effectivement c'est dû au fait que l'orhtographe du bouton "Modifier la ligne" est différent de ce qui est mentionné dans le code Private Sub CommandButton1_Click()...
04/12/2023 à 11:00s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesFaites ceci : 1. Ajoutez un bouton Modification sur votre USF 2. Ajoutez une combobox en haut à droite (ou ailleurs si vous voulez) Sur votre fichier l'usf ressemble à ceci 3. Pour ce faire remplacez tous les codes dans l'USF par ceux dans le fichier joint Pour l'explication, - A l'ouverture de l'US...
04/12/2023 à 10:29SidIncrementer un indice en VBAHeu vous voulez quoi comme résultat en fait ? en A1 vous avez _ en B1 vous avez 0 Crdlt...
04/12/2023 à 10:19SimKmil Partie de tableau flottantCe n'est pas très compliqué à mettre en place et c'est un outil très puissant qui vous permet d'obtenir un résultat clair qui peut être réactualisé d'un simple click (exemple si vous ajouter de nouvelle rubrques). Pensez à clôturer votre fil si vous en avez terminé Crdlt...
02/12/2023 à 09:35Stef5031Erreur code d'exécutionPas de soucis pour vous aider et je comprends votre démarche. A titre d'exemple voici ce que j'avais regardé hier dans votre projet : 1. Usf Newfournisseur : Le code à placer qui sera exécuté à l'ouverture pour charger la combobox2 Important : Vous devez supprimer le Rowssource que vous avez mis dan...
01/12/2023 à 20:14Stef5031Erreur code d'exécutionC'est votre feuille Fournisseur qui a un souci. Le mieux est de la supprimer et la refaire. Par contre, vous avez des tableaux au format structuré et donc vos codes sont à adapter. Une fois votre feuille refaite à l'identique : - allez dans l'éditeur VBA pour modifier le code name de la nouvelle feu...
01/12/2023 à 19:29Stef5031Erreur code d'exécutionNon du tout si cela fonctionnait avant c'est qu'il y a autre chose Eventuellement mettez ceci juste avant la ligne en jaune Cela permettra de voir si votre ligne à compléter est correcte Autre question : vous n'avez pas protégé la feuille à compléter ? Sinon possible de voir votre fichier ou une vue...
01/12/2023 à 18:53Stef5031Erreur code d'exécutionEssayez comme ceci Si ok, pensez à Cordialement Ps: bonjour à Gembloux.....
01/12/2023 à 18:43Stef5031Erreur code d'exécution1. Le message ne dit rien. Cliquez sur débogage pour la ligne concernée 2. ensuite je suppose que le code complète la feuil5 dans une nouvelle ligne ? si oui, quel est la colonne qui doit toujours être remplie dans votre feuille ? La colonne B ...
01/12/2023 à 14:14s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. Alors vous devez mettre au début du code juste avant le for i=5 ....--> Feuil1.unprotect A la fin avant le END SUB, vous reprotégez --> Feuil1.protect Ok. Vous êtes d'accord avec le concept de l'exemple ...
01/12/2023 à 12:29SimKmil Partie de tableau flottantRe Pourquoi vous ne faites pas un tableau croisé dynamique plutot ? cela donnerait ceci par exemple Une fois fait et dès que vous ajoutez une ligne de données, il suffit de réactualiser le tableau pour que ce soit à jour...
01/12/2023 à 11:16s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJe ne vois pas de macro "mise à jour" dans votre fichier Là si c'est le cas il faut modifier le code mais cela veut aussi dire qu'à chaque changement que vous allez effectuez dans cette colonne, le code va s'exécuter... A réfléchir mais pourquoi ne le faire avec l'USF ? exemple : on ajoute un bouton...
01/12/2023 à 11:03SimKmil Partie de tableau flottantOui près de Stockay saint georges ou Saint Georges sur meuse, Enfin pas loin c'est juste de l'autre coté de l'autoroute Bon sinon j'attends toujours vos explications... Cordialement...
01/12/2023 à 10:50Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookRe Non si vous voulez changer les colonnes à supprimer, vous devez le faire dans les les lettres deux lignes Range.... en dessous de dcol =.cells(...... Simplement que dans le code précédent j'imposais la ligne 2 dans la ligne dcol= .cells(2,... Comme votre tableau est au format structuré, on peut r...
01/12/2023 à 09:25Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookOups oui effectivement. Il faut remplacer la déclaration de variable Dim dcol as Byte par Dim dcol as string . J'ai modifié la ligne dans mon post précédent (j'ai ajouté la mention "modifié Dan"). Cela devrait fonctionner Au delà de cette modification vous pouvez aussi remplacer la ligne dcol = ......
30/11/2023 à 20:01Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookRe Essayez votre code comme ceci Si ok pensez à Cordialement...
30/11/2023 à 17:01Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookOk. Pas de soucis, je laisse le fil ouvert. Par rapport à votre demande je pense que c'est aussi Chris qui vous a répondu sur l'autre forum. Pour ma part, si l'on se tient à traiter le souci via code VBA, j'ai les questions suivantes : - Est-ce que vous devez sauvegarder chaque feuille dont le nom e...
30/11/2023 à 16:13Heavy_B Exporter une collection d'onglet vers un autre workbookBien vu 78chris ! @Heavy : Le cross posting n'est pas toléré sur ce forum. Vous auriez pu idéalement signaler votre demande effectuée sur un autre forum Je clôture ici à moins de respecter la charte que je vous invite à lire -- https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du...
30/11/2023 à 12:51s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk. - allez dans VBA - dans le menu Insertion, choisissez "Insérer un module" - collez le code ci-dessous - associez ce code à votre nouveau bouton Les deux codes se ressemblent mais en fonction de votre utilisation le mieux est d'en faire deux séparés. Si besoin, on pourrait aussi mettre le code de...
30/11/2023 à 12:24Kélyan VBA en-tête formatEssayez comme ceci Si ok et terminé, pensez à Crdlt...
30/11/2023 à 10:59Kélyan VBA en-tête formatOk. La date est toujours placée à droite ? Eventuellement vous pourriez me montrer un exemple de texte complet ? Ventete est un "Range" donc il y a plusieurs cellules à faire, je suppose NB : si vous voulez éditer un post, vous disposez du petit crayon en haut à droite de votre post pour le modifier...
30/11/2023 à 10:49Kélyan VBA en-tête formatBonjour, Pensez à utiliser les balises de codes disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </>. J'ai corrigé dans votre post Je n'ai pas bien saisi votre demande... Vous avez une entête (variable Ventete) et vous voulez mettre une police et le gras sur la partie de droite ? Si oui combie...
30/11/2023 à 10:40SimKmil Partie de tableau flottantHeu vous parlez de quoi là ? Je ne vous ai rien proposé mais simplement fait un commentaire par rapport à vos nombreux fils qui semblent non résolus ici -> https://forum.excel-pratique.com/membre/21875 (à part celui du 18/7/21) Vous n'êtes pas nouveau sur ce forum donc je suppose que vous savez q...
30/11/2023 à 10:32s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk je comprends très bien le souci. Dans ce cas, on peut d'une part laisser le code actuel en place et faire un autre qui serait activé par un bouton sur votre feuille Ce deuxième code ferait en gros presque identique à celui que vous avez actuellement à la différence qu'il agirait sur toutes les li...
29/11/2023 à 18:54SimKmil Partie de tableau flottantRe Pour marquer résolu, voyez ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/856807 Dans ce fil vous avez aussi pas mal d'infos sur les fonctionnalités du forum Reste votre demande à regarder si vous me donnez des explications...
29/11/2023 à 17:53audrey857Macro pas au pointMerci de mettre votre version Excel MAC (MAC2011, MAC2016, ... ??) dans le profil de votre compte. IOS concerne votre operating systeme et pas votre version excel Vous aviez deux fichiers postés. j'en ai supprimé 1 des deux A l'ouverture il y a un souci avec votre fichier qui demande à être réparé L...
29/11/2023 à 16:39SimKmil Partie de tableau flottantC'est à dire ? En dehors de votre demande, je pense que vous devriez plutôt voir votre présentation en enlevant les mots "colonne"... et en y mettant les titres réels tels que trouvés en ligne 2. Cela donnerait ceci : NB : vous devriez penser à marquer vos fils comme résolus si terminés. Il y en a p...
29/11/2023 à 16:28nico.samMa présentation, moi c'est nicoCordialement...
29/11/2023 à 14:48brice2b Userform et tableauAh juste c'est que j'ai modifié dans le gestionnaire de formule le nom de tableau. Mais je regarderai plus tard quand je serai sur l'usf1 Il faut aussi modifier encore une chose dans le code Private Sub CommandButton1_Click() Au début du code, allez à la ligne --> If CDate(TextBox1.Value) =........
29/11/2023 à 13:30brice2b Userform et tableauQuels bug ? Effectivement je n'avais pas vérifié ce point. Désolé ... Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() et faites ceci 1. Juste en dessous de la ligne col = .ListColumns.Count - 1 , ajoutez cette ligne 2. Plus bas, désactivez les 4 lignes juste en dessous de la mention "Ajout for...
29/11/2023 à 10:37brice2b Userform et tableauVoici le fichier en retour avec les modifications suivantes dans l'Userfom 2 : - ajout un objet liste qui reprend les données des colonnes A et B de la feuil2 - Pour ajouter, vous devez compléter la date, le quart et cocher les noms concernés dans la liste - le bouton ajout --> ajoute une colonne...
28/11/2023 à 16:47s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesLorsque je vous ai proposé de supprimer la colonne W c'était justement pour que la fonction Tri prennent automatiquement toutes les colonnes. Donc là quelle est la sélection que vous faites en cas de tri ? Si vous ne prenez pas les colonnes W et suivantes dans votre tri, alors la suppression de la c...
28/11/2023 à 16:18Léo39Moi c'est Léon, pseudonyme Léo39Déjà félicitations à vous d'apprendre excel à votre âge ! Cordialement...
28/11/2023 à 16:16IncandescentBonjour a tous McknightCordialement...
28/11/2023 à 15:48brice2b Userform et tableauPour conserver l'esprit de votre fichier d'origine j'ai ajouté une formule en ligne 2 qui récupère l'indemnité prévue dans la feuille DATA Le tableau en feuil se présenterait comme ceci Le montant en ligne vient d'une formule La période est donnée par le code lors de l'ajout de colonne Le total en f...
28/11/2023 à 15:39s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk mais je ne sais pas comment fonctionnez. Là j'ai supposé que vous ajoutiez ligne par ligne. Vous copiez d'un autre tableau ? Expliquez-moi ce que vous faites lorsque vous écrivez "plusieurs lignes" parce que au vu de votre userform vous n'ajoutez que ligne par ligne Ensuite il vous faut compléter...
28/11/2023 à 12:17brice2b Userform et tableauOk Il suffit de prévoir une modification. A voir plus tard. Pour l'instant je ne suis que sur l'USF 2 pour réussir à mettre tout sur un seul tableau...
28/11/2023 à 12:14s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui, 24 par 23 et les 23 par 22 Face à votre dernier post, il est préférable que je vous donne le code complet. Remplacez ce que je vus ai donné par celui ci-dessous J'ai crée 3 variables refdem, refpart et refdate pour définir la variable ref vu la longueur de l'instruction pour refdem qui doit rep...
27/11/2023 à 18:20s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOups ok. remplacez la ligne par celle ci-dessous (attention il vous faudra toujours avoir 3 chiffres à la fin des données en colonne C) Une solution simple serait d'éviter la colonne vide W. Soit vous la supprimeriez ou vous mettez une info en W2 et w3 par exemple Qu'en pensez-vous ...
27/11/2023 à 12:24s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesPour vos dates, il faut aussi vérifier le format de date dans les paramètres windows. Sur cette base, voici le code pour compléter les infos dans les colonnes X et suivantes : - Faites un click droite sur l'onglet Previsionnel - Choisir l'option "visualiser le code" - Collez le code ci-dessous dans...
27/11/2023 à 10:48brice2b Userform et tableauEn effectuant un contrôle lors de l'ajout de colonne, je me demandais où doit se placer la nouvelle colonne. Est-ce au début ou à la fin du tableau ? Autre point, est-ce que vous devez aussi avoir la possibilité de vide le tableau en feuil2 ...
26/11/2023 à 17:10brice2b Userform et tableauAttention que si je vous poste le fichier avec ce que j'ai réalisé, il faudra repartir de celui-là pour avancer plus loin...
26/11/2023 à 11:37brice2b Userform et tableauBonjour 78Chris, Oui je savais cela mais c'est la version d'excel dans son profil qui n'est pas correcte. Il utilise une version plus récente au vu des fichiers et vues qu'il a postés précédemment...