Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2023 à 10:53Anto0911Dupliquer un ensemble de colonne avec des macrosRe, Cela peut dupliquer simplement tout. Cases à cocher incluses A voir si cela vous convient. Par contre un point à corriger. Eviter les colonnes fusionnées comme je le vois en B et C. Cela n'apporte que des soucis avec VBA Donc corrigez votre tableau en défusionnant les deux colonnes. La colonne B...
09/11/2023 à 10:27Anto0911Dupliquer un ensemble de colonne avec des macrosOui c'est possible... A voir en fonction de la suite Par contre pour dupliquer, il faut alors que les colonnes E à H restent toujours vides ? On peut dupliquer mais si elles sont complétées, vous devrez vider les infos aussi pour repartir avec 4 colonnes vides. Ok pour vous ...
09/11/2023 à 10:11Anto0911Dupliquer un ensemble de colonne avec des macrosOk mais est-ce que cela ne va pas devenir trop lourd au final ? C'est juste une pensée mais ne serait-il pas plus intéressant de considérer cette feuille comme modèle et via le bouton dupliquer la feuille pour chaque logement ? Au final vous auriez une feuille par logement Pour les cases à cocher je...
09/11/2023 à 09:48Anto0911Dupliquer un ensemble de colonne avec des macrosRe Oui c'est bon ! Une question, est-ce que vous comptez utiliser le formulaire avec excel ou sur papier ? Cette question parce qu'on peut faire en sorte que vos cases soient cochées via click dans la cellule Pour votre demande, je n'ai pas saisi ce que vous voulez faire au vu du fichier notamment q...
09/11/2023 à 09:42popeye56530 Déclaration VariableRe Ok. Si votre demande est terminée, pensez à Crdlt...
09/11/2023 à 09:41xddrmcsy Copier-Coller en téléchargementRe c'est ce que je vous ai expliqué avant... Ensuite : - Sélectionner les données de la colonne - Aller dans le menu Données --> Cliquer sur l'icone "Convertir" - dans l'étape 1 --> cocher la case "délimité" - dans l'étape 2 --> laisser "Tabulation" cochée et cocher "autre". Ensuite dans "a...
09/11/2023 à 09:34clarasinterroge Excel - Avertissement de cases remplies et cumulées sur la même ligneFaites simplement une Mise en forme conditionnelle - Sélectionner les données de ligne - Cliquez sur l'icone Mise en forme conditionnelle - Choisir "utiliser une formule...." - Mettre cette formule --> =NBVAL($C$4:$H$4)>=5 (plage comprise entre C4 et H4 pour l'exemple) - choisir la couleur via...
09/11/2023 à 09:24Anto0911Dupliquer un ensemble de colonne avec des macrosIl y a un souci avec votre fichier à l'ouverture qui ferme excel automatiquement. Je l'ai supprimé. Merci de le reposter Cordialement...
08/11/2023 à 18:30popeye56530 Déclaration VariableEn dehors de la remarque de BsALv, vous aurez aussi un souci avec NumDF à la fin du code... Cela correspond à quoi ? Sinon je vois aussi ceci à modifier Le Else ne sert à rien. Remplacez par ceci NB : Vous pourriez aussi utiliser le WIth .... end With, pour éviter de répéter Sheets("Historique_NDF")...
08/11/2023 à 17:44xddrmcsy Copier-Coller en téléchargementPossible que vous mettiez votre texte en évitant de mettre tout sur une ligne ? Je vois cela sur toutes vos demandes et c'est moins simple à lire et comprendre Pour votre demande, faites déjà un copier des cellules par groupe de 2 exemple : - Copier A4:A5 - sélectionnez la cellule de destination - c...
07/11/2023 à 18:50sansvingt Protection macro mot de passeCliquez sur Ok et donnez l'info où cela bugue si possible Expliquez ce que vous faites... sur quel bouton vous cliquez, etc... Vous avez probablement oublié quelque chose...
07/11/2023 à 15:54Joco7915 Erreur avec DateDiffLa formule comme ceci =SI(DATEDIF(A3;B3;"y")=0;;DATEDIF(A3;B3;"y")&SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>1;" ans ";" an "))&DATEDIF(A3;B3;"ym")&" mois "&DATEDIF(A3;B3;"md")&SI(DATEDIF(A3;B3;"md")>1;" jours "; " jour ") ou =DATEDIF(A3;B3;"y")&SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(A3;B3;"ym")&" moi...
07/11/2023 à 09:33sansvingt Protection macro mot de passeRe Merci du fichier. Voyez si la proposition de Jean-Paul vous convient. Si souci sur MAC je peux regarder Cordialement Edit : vos trois codes doivent rester accessibles via les raccourcis clavier ? Attention aussi que vous utilisez des raccourcis qui sont définis pour le fonctionnement d'excel (exe...
07/11/2023 à 09:21Pj_Joumi Boucle qui s'arrête trop tôtDeux petites remarques : - Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. J'ai corrigé votre post. - Pourriez-vous mettre votre version excel (2003, 2007, MAC 2011, 2019, ....) dans votre profil...
06/11/2023 à 13:54sansvingt Protection macro mot de passeMerci du retour sur les questions. Là cela me parait plus compliqué à donner une réponse sans voir le fichier en question Disons que si vos macros sont toutes accessibles via un bouton spécifique, à priori vous pourriez faire ne sorte que vous autorisez l'utilisation du code associé au bouton si le...
06/11/2023 à 11:14sansvingt Protection macro mot de passePour Compléter le post de Galopin qui vous donne déjà une indication, voici quelques questions : - comment accédez-vous aux macros via bouton ? - les macros à protéger sont-elles appelées depuis les macros non protégées ? - quand vous écrivez "non protégées", est-ce que vous voulez dire qu'elles ne...
06/11/2023 à 09:45bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauSi cela est possible pour vous, le mieux, serait de peut-être vous rendre dans un magasin Fnac ou autre et aller jeter un oeil sur ce que contient le livre. D'une manière générale, les livres édités chez Eyrolles sont assez bien documentés. Pour ma part j'ai acheté une édition 2003 il y a des années...
03/11/2023 à 18:25bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, Pas de souci, c'était avec plaisir. Non je n'ai rien "pompé". Je vous ai juste adapté ou proposé en fonction de mes connaissances. Pour avancer un peu plus, un premier pas serait de lire le cours VBA réalisé par Sébastien, administrateur du forum, en suivant ce lien https://www.excel-pratique.co...
03/11/2023 à 15:20bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauAllez dans le code Sub SAISIR_UN_NOUVEAU_CLIENT(), et juste avant Range("F4").select, ajoutez ceci Ensuite mettez le format "comptabilité" à ces deux cellules. Cela devrait vous donner visuellement ceci lorsque vous cliquerez sur Ajout Facture dans la feuille Accueil. Les deux cellules seront à 0 av...
02/11/2023 à 19:43bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk mais pour info sachez que le fait de mettre la cellule en format Comptabilité et de mettre le 0 d'office à l'ouverture de la feuille, cela vous montrera ceci dans la cellule --> - € Non je ne passe pas par l'outil développeur Je voulais dire que plutot que d'utiliser des flèches pour descendre...
02/11/2023 à 18:45xddrmcsy Effacer cellulesUne solution avec macro sur la valeur choisie en A6 - clic droite sur l'onglet Feuil1 - Ajoutez ce code dans la fenêtre - Enregistrez votre fichier au format XLSM por accepter l'utilisation de macro Crdlt...
02/11/2023 à 13:02philippe87 Sauter la ligne à copierParfait ! Voici le code corrigé. Faites un test Si ok pensez à Cordialement...
02/11/2023 à 12:57bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk parfait donc Ok. Il reste l'intérêt de ce que je vous écrivais dans le Note Bene de mon poste précédent. Cordialement...
02/11/2023 à 11:43Invité Créer une MacroLe message n'est pas passé... je vous ai demandé de ne pas me mettre à chaque fois votre fichier... Sans quoi je dois chaque fois transférer ce que je fais dans le fichier de travail vers votre nouveau fichier Qui plus est cela ne sert à rien d'alourdir le forum pour juste une cellule modifiée merci...
02/11/2023 à 10:56philippe87 Sauter la ligne à copierVos fichiers ont été supprimés mais j'en ai une copie pour analyser votre demande Une question. Pourquoi avoir fusionné les lignes 5 et 6. Il n'y a aucun intérêt et les fusions VBA aime pas trop Donc une première chose est de défusionner et consacrer votre ligne 5 aux titres et agrandir votre ligne...
02/11/2023 à 09:49bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLa colonne G ne sera jamais vide puisque le code vous oblige à mettre une valeur en F14 et F16. Mais je viens de comprendre votre souci de #DIV/0! Cela arrive si vous n'avez qu'un montant total et que le prévisionnel est à 0. Alors là c'est pas compliqué, faites ceci : - allez dans votre feuille Réc...
02/11/2023 à 09:24Excel-75011 Afficher les deux feuilles de mon classeur une à gauche l'autre à droitePensez à cloturer vos fils. Celui-ci et --> https://forum.excel-pratique.com/excel/personnaliser-le-bouton-d-une-msgbox-188241 Crdlt...
02/11/2023 à 09:22Invité Créer une MacroOui mais vous mettez cette info dans quelle cellule ...
01/11/2023 à 19:06Invité Créer une MacroMaintenant, dites-moi ce que vous voulez dans cette facture...
01/11/2023 à 18:33Invité Créer une MacroC'est tout de même vous qui êtes allé placer le code là bas.... 1. Clic droite sur l'onglet Facture, puis choisir "visualiser le code". Cela vous affiche la fenêtre dans laquelle vous devez supprimer le code 2. Pour le module 9, Dans le menu excel, cliquez sur l'onglet "developpeur" puis sur l'icone...
01/11/2023 à 18:22bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauEffectivement c'est assez curieux. Essayez en modifiant ces deux lignes dans le code "Ajouter nouvelle Facture" C'est un peu curieux votre demande là. Car déjà pour aller cliquer sur le bouton situé à droite du tableau au lieu du bouton rouge à gauche.... Faire cela va vous bloquer, si finalement vo...
01/11/2023 à 15:06Excel-75011 Personnaliser le bouton d'une MsgBoxAvec un code trouvé sur un autre forum et que j'ai juste adapté un peu pour vous éviter le 3ieme bouton (but3) dans le fichier joint. Cliquez sur le bouton bleu pour exécuter le code Bien que je ne l'ai pas trouvé sur ce site, en cherchant un peu voici probablement d'où venait la solution à l'origin...
01/11/2023 à 14:12Excel-75011 Afficher les deux feuilles de mon classeur une à gauche l'autre à droiteJe n'ai pas trop compris ce que vous voulez, ...serait-ce avoir les deux feuilles dans une seule fenêtre ? Si oui, ce n'est pas possible (enfin je n'ai jamais vu cela sauf sur MAC il y a longtemps mais je n'en suis plus sûr) Ce que vous pouvez par contre faire, c'est cliquez sur "nouvelle fenêtre" A...
01/11/2023 à 12:19Invité Créer une MacroOk. Dans votre fichier vous avez 3x le code "raz_facture" - supprimez celui qui est dans la feuille Facture - supprimez celui qui est dans le module 9. Ré-associez votre bouton "Réinitialiser" au code "raz_facture" qui est dans le module 8 Dites moi si ok mais ne me repostez pas votre fichier . Votr...
01/11/2023 à 12:06philturf Recherche formule pour compter le nombre de citationsVous pouvez faire ceci en ajoutant une colonne en I par exemple en I2 --> = G2&H2 Ensuite tirez la formule jusque la ligne 561 et peut-être masquez la colonne En K5 --> =NB.SI($I$2:$I$561;J5) Ensuite tirez la formule vers la bas pour les autres valeurs si ok pensez à Codialement...
01/11/2023 à 11:47ArgonitarIntégration PJ + impression automatiqueMerci de mettre votre compte à jour en y indiquant la version excel de votre MAC (MAC 2016, MAC 2011, MAC 2004....). Il y a des différence dans l'approche notamment lorsqu'il s'agit d'utiliser VBA Pour votre demande : A priori je dirais plutôt de jouer sr les doubles clic dans une cellule. Mais lors...
01/11/2023 à 10:02Pereira AugustoTransformer les nombres en EAN13Je m'insère dans ce fil juste pour partager ce fichier réalisé en 2006 par Thierry Pourtier (décédé aujourd'hui) qui convertissait les nombres en EAN13 et EAN8 Si cela peut servir à quelqu'un sur ce fil ou dans le futur Le fichier provient du site www.veriti.net Cordialement...
01/11/2023 à 09:24Invité Créer une MacroComme je vous ai déjà écrit je dois comprendre comment vous fonctionnez. Dans votre feuille Facture : - Vous faites comment lorsque vous ajoutez des lignes dans votre tableau ? - vous avez la ligne 33 qui est masquée. Pourquoi ? - à quoi servent les numéros en colonne A et est-ce que vous les rajout...
01/11/2023 à 09:18sandoz Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007Lorsque vous reprenez dans votre post une citation, utilisez l'icone " " dans la barre de menu plutôt que d'utiliser les guillemets. J'ai corrigé sur votre post. Ben oui. Cela je sais. Vérifiez ceci pour votre surlignage jaune - allez dans l'éditeur VBA - dans le menu Outils, choisir Options--> o...
31/10/2023 à 19:09Invité Créer une MacroJe n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Vous voulez supprimer ligne par ligne ? Donnez un exemple...
31/10/2023 à 18:39bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLe souci ce sont les options que vous avez choisies dans votre fichier excel Une fois le fichier ouvert, allez dans le menu Fichier --> Autres --> Options Cliquez sur "Option Avancées" et descendez jusque la rubrique "Option affichage de calcul" Là cochez la case "Afficher un zéro dans les cel...
31/10/2023 à 18:07Invité Créer une Macro- Mettez ce code dans un module - Ensuite créez votre bouton sur la feuille Facture - Clic droite et choisir "Associer à une macro" - Ensuite sélectionnez la macro dans la fenêtre Le code efface les données entre C16 et E16 dans la feuille facture...
31/10/2023 à 16:15Jean2024 Disposition du clavierVotre clavier est de base un Azerty et pas un Qwerty Ce sont les lettres à droite de la touche TAB qui vous informe du type de clavier Toutefois, si votre clavier Azerty est en mode Qwerty, il suffit d'appuyer sur Alt + Shift pour le remettre en Azerty Cordialement...
31/10/2023 à 16:11Mister Ash Une autorisation de filtre qui disparait sur une feuille protégéeQuand vous écrivez en dehors de mon userform, vous voulez dire que l'USF n'est plus affichée à l'écran ? Pour le tri on peut envisager d'autres possibilités via code. Mais il faudrait que je vois comment est votre tableau...
31/10/2023 à 16:03bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLu en masse comme cela, je me perds un peu avec tous les sauts à la ligne.... Point 1 : OK Point 2 : cela semble OK Points suivants : Si vous divisez un nombre par 0, cela vous donnera une erreur. Donc logique que si vous mettez 0.001 eur. cela ne vous donne plus d'erreur Heu logique.... La barre de...
31/10/2023 à 15:19sandoz Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007Dans l'éditeur VBA, allez dans Thisworkbook (ou ailleurs dans votre projet) et vérifier toujours que vous n'avez pas une instruction --> Mais là que voulez-vous qu'excel comprenne avec a=2. Pour excel, il s'agit d'une variable placé en mémoire. Quel est le code que vous avez ...
31/10/2023 à 15:15Mister Ash Une autorisation de filtre qui disparait sur une feuille protégéeOui exact. Si vous avez fait un filtrage via le filtre auto, vous ne pouvez pas trier les données ensuite Vous devez défiltrer les données puis trier ou alors d'abord trier avant de filtrer...
31/10/2023 à 10:47sandoz Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007Sans votre fichier ou la macro... Essayez ceci : - Fermer toutes les applications ouvertes pour ne conserver que le fichier Excel à vérifier. - Allez dans l'éditeur Visual Basic - veillez à voir le fichier Excel ET l'éditeur Visual Basic - Placer le curseur sur la 1iere lignede la procédure à vérifi...
30/10/2023 à 12:13Mister Ash Une autorisation de filtre qui disparait sur une feuille protégée1. pour le mot de passe, essayez plutôt comme ceci dans le code 2. Pour le filtre auto : voyez le IF ..... END IF au point 2 dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1157750 Si ok pensez à Cordialement...
30/10/2023 à 11:46tbaudatPetite présentationCordialement...